passe partout

Bonjour,

J'ai reçu dernièrement mon boitier optique je vais donc renvoyer mon ancien boitier...

Après avoir fait tous les branchements tout fonctionne sauf le wifi!
En fait la connection marche très bien avec le cable ethernet (je surfe actuellement grâce à ce cable) mais je ne détecte pas le réseau wifi et pourtant j'actualise mais je ne voit pas mon réseau wifi ??? Je suis retourné sur le site de free pour réactiver le service wifi (qui l'était déjà d'ailleurs!), je redémarre le boitier mais toujours rien!

Comment faire pour que je puise détecter le réseau wifi  sur mon ordi ?

Merci d'avance!

Kami78

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #1 le: 16 March 2010 10:07:48 »
Sauf indication contraire et formelle de ton opérateur, tu dois conserver ta ligne ADSL et ton ancien boîtier car tous les services ne fonctionnent pas encore sur la box optique. La fibre optique est encore expérimentale et d'ailleurs tu ne trouveras nulle part dans tes CGV de clause qui te garantisse quelque qualité que ce soit. Prudence donc.

passe partout

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #2 le: 16 March 2010 10:38:13 »
c'est bon le wifi marche désormais! Merci pour ta réponse

Ze Killer-Whale

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #3 le: 28 March 2010 14:58:23 »
Bonjour passe-partout,

J'ai le même problème que toi concernant le Wifi sur la Freebox Optique, tu dis l'avoir résolu et j'aurais aimé savoir comment?

Tu as fait une manipulation ou tu as simplement attendu et ça s'est réglé tout seul?
J'ai de plus remarqué que ma Freebox optique m'affiche l'heure à 01.00 quand je la reboot, j'avais déjà entendu parler de ce problème qui arrivait de temps en temps mais je me demande si ce n'est pas lié?

De plus il y avait des histoires d'adaptateur de Freeplug en 12V à penser à mettre, je l'ai bien mis mais ça n'a rien résolu.

Merci


passe partout

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #4 le: 28 March 2010 16:01:08 »
j'ai attendu mais si ca dure trop appelle free...

Ze Killer-Whale

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #5 le: 28 March 2010 17:21:20 »
D'accord,

De plus je n'ai pas la TV sur la freebox optique et quand je vais sur "Mon Compte" je tombe sur "Votre compte est en cours d'activation, veuillez réessayer dans 24h", du coup je vais faire ça.

Merci

alcord

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #6 le: 28 March 2010 17:42:26 »
Au moins vous avez de la chance! Moi j'ai la FreeBox O depuis le 25 janvier...et toujours rien au bout alors que le NRO est en route (un voisin est connecté) Ma ligne est en cours de raccordement...paraît-il! Heureusement mon ADL marche toujours!


Ze Killer-Whale

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #7 le: 30 March 2010 21:53:00 »
Effectivement aussi étrange que ça puisse paraître attendre 3 jours règle le problème tout seul. ;)

petitberru

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #8 le: 06 April 2010 22:47:47 »
Serait il possible de savoir en combien de temps tu as reçu ton boitier freebox fibre optique ? On viens demain chez moi pour raccorder mon appart , et je suis impatient de voir ce que ca donne la fibre optique :D
Merci

Ze Killer-Whale

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #9 le: 07 April 2010 06:44:21 »
Environ 2 semaines mais je ne sais pas si c'est une règle absolue...

petitberru

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #10 le: 07 April 2010 12:49:47 »
merci
De toute façon les techniciens viennent de passer et ils ne peuvent pas passer par les gaines ( oas d'uiguilles ils m ont dit ) du coup faut patienter pour avoir l'accord de la copropriété pour poser  des goulottes :(

Kami78

Boitier optique reçu mais pas de réseau WIFI détecté!
« Réponse #11 le: 13 April 2010 10:14:55 »
Absolument pas, ils n'ont pas besoin d'un accord qui est déjà acté et valide. Soit ils t'ont mené en bateau soit ils sont mal informés !