falatop

Plus de connexion en raison d'une migration
« le: 08 June 2009 14:57:02 »
Bonjour à tous,

En préambule, j'habite à Montdidier.

Depuis la fin-mai, je n'arrivais plus à me connecter sur mon compte client via le site de Free, qui m'affichait une page de suivi de commande de ligne à l'étape 4.
En téléphonant au support le 26 mai (crainte d'un écrasement de ligne), on m'annonce, en français approximatif, que ma ligne est en cours d'amélioration et donc que c'est normal.

D'un naturel optimiste, je patiente.

Depuis le jeudi 3 juin au soir, je n'ai plus de connexion.
J'ai contacté le chat d'assistance (j'ai la chance d'avoir une clé 3G, grâce à laquelle je peux rédiger ce message) qui me demande d'être patient le temps que je soit raccordé au nouveau réseau.

Mes questions sont peut-être stupides:
- Combien de temps la coupure peut-elle durer, selon vous ? Je suis indépendant, mais (très) dépendant du web, et j'ai bientôt consommé toute la bande passante de ma clé...
- Faut-il procéder à un reboot (soft ou hard) pour que ma connexion revienne, ou cela se fait-il tout seul ?

Autre précision, la freebox est "bloquée" sur le rectangle clignotant

Merci d'avance à tout ceux qui pourront répondre.

nickole

Plus de connexion en raison d'une migration
« Réponse #1 le: 08 June 2009 15:10:39 »
Bonjour,

En principe la coupure ne dure que peu de temps (voire juste 2 ou 3 minutes, c'est à dire à peine perceptible.

Je vous conseille de faire un hard reboot (plus un simple reboot pour réactiver les options et réinitialiser le service téléphone) car depuis le Dslam a eu le temps de resynchroniser.

Si le problème persiste postez sur le forum pertinent du site aduf.orf (bien renseigner votre Profil Free) ou Boïl ou Ptoso (de chez Free) règleront votre problème le plus rapidement possible ;)

falatop

Plus de connexion en raison d'une migration
« Réponse #2 le: 08 June 2009 15:42:17 »
Je me doutais que ce n'était pas "normal" d'attendre aussi longtemps.
Après un hard reboot, la freebox passe sur le rectangle clignotant juste après le chenillard rapide et y reste.
Donc je n'ai pas encore tenté le soft reboot.
Je viens de me créer un profil sur le site de l'aduf.
Je vais voir si je peux y avoir une réponse liée aux caractéristiques techniques de ma ligne.

Je reviendrais ici pour informer de l'évolution de mon problème.

A bientôt.

un simple freenaute

Plus de connexion en raison d'une migration
« Réponse #3 le: 08 June 2009 17:16:46 »
Bonjour,

A Montpellier, vous avez accès à une assistance locale joignable au 0811 92 30 34. Des techniciens Free peuvent se déplacer à domicile dans la demi journée, sans frais, pour voir où se situe la coupure.


nickole

Plus de connexion en raison d'une migration
« Réponse #4 le: 08 June 2009 17:32:49 »
Faites quand même un simple reboot car c'est la 1ère chose qui va vous être demandée.

Nux

Plus de connexion en raison d'une migration
« Réponse #5 le: 08 June 2009 18:04:20 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

A Montpellier, vous avez accès à une assistance locale joignable au 0811 92 30 34. Des techniciens Free peuvent se déplacer à domicile dans la demi journée, sans frais, pour voir où se situe la coupure.
Pourquoi tu veux l'envoyer sur l'ATP de Montpellier ???

un simple freenaute

Plus de connexion en raison d'une migration
« Réponse #6 le: 08 June 2009 18:43:11 »
La migration vers M7C34 n'est pas de tout repos... pour peu que FT ait mal câblé avant le NRA, une visite d'un technicien serait plus simple non ? ;)


bacou80

Plus de connexion en raison d'une migration
« Réponse #7 le: 09 June 2009 23:05:25 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

A Montpellier, vous avez accès à une assistance locale joignable au 0811 92 30 34. Des techniciens Free peuvent se déplacer à domicile dans la demi journée, sans frais, pour voir où se situe la coupure.
Montdidier est une ville de la SOMME, de la PICARDIE !

Nous ne sommes pas encore morts .

Voir : http://www.touchepasamapicardie.fr/

un simple freenaute

Plus de connexion en raison d'une migration
« Réponse #8 le: 10 June 2009 12:29:03 »
Ouuuups !!!
J'ai mal lu :)


Désolé ;)