kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #50 le: 21 March 2007 08:19:34 »
Depuis ce matin, mon interface de gestion indique que je suis dégroupé depuis vendredi (par contre, lorsque j'essaie de pinger mon adresse IP, elle est injoignable), j'ai même reçu un mail de Free indiquant que mon dégroupage est réalisé.
Par contre, avant de partir au travail, j'ai rebooté ma freebox et elle est toujours bloquée en chenillard lent.
Je suis sans Internet depuis jeudi matin.
J'ai appelé Free hier AM, ils m'ont dit qu'il fallai attendre.
Je vais rappeler aujourd'hui.

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #51 le: 21 March 2007 15:42:43 »
Yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss !

enfin, aujourd'hui à 16h environ, tout est revenu ! c'est le pied, dl sur les newsgroup à 900 k, la mule au taquet, bref, le pied.

Pour info, j'ai appelé hier free pour forcer l'adresse MAC, je sais pas si c'est ça mais ça tourne d'enfer.

Je vais aller essayer la télé. A ++

enfiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!

Tronkchill

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #52 le: 21 March 2007 17:27:49 »
Pour info l'adresse MAC est une adresse unique qui permet d'indetifier ta freeteuze sur le reseau, si les equipements de free ne connaisse pas cette adresse MAC ou te considère comme non connecté le serveur distant free te jete donc rectangle clignotant, un peu comme sur un reseau wifi dont tu ne connais pas la clé wep, tu le vois mais tu ne pas te connecter.

Esperant avoir été clair.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #53 le: 22 March 2007 08:42:43 »
Merci Xav pour ta réponse, mais personnellement, je suis bloqué à l'étape précédente : chenillard lent, cela veut dire que ma Freebox ne peut pas accéder au DSLAM, ce qui était normal lorsque la ligne était en construction, mais pas aujourd'hui.
Hier, j'ai téléphoné à FREE, ils vont faire vérifier ma ligne (aucun délai m'a été fourni).
J'attends, cela fait maintenant 1 semaine sans Internet.


al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #54 le: 22 March 2007 12:01:48 »
-> xavdu57 et tronkchill :

Quand vous avez appelé la hotline pour forcer l'adresse MAC, vous etiez à quelle étape dans le suivi de votre commande ?
Moi je suis toujours à l'étape 4 et un rectangle clignotant sur la freebox (et ce malgré plusieurs reboot). LA hotline m'a dit de patienter...

Sinon est-ce que quelqu'un sait si on peut se connecter avec un modem autre que la freebox qd la ligne est dans cet état ?

Merci pour votre coup de main.

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #55 le: 22 March 2007 17:11:56 »
Pour te repondre al.bundy, oui tu peux te connecter avec un autre modem comment?? J'en sais trop rien.
Pour le rectangle clignotant c'est clairement un problème d'adresse MAC, si tu a la chance de tomber sur technicien competant il devrait pouvoir te la forcer en moins de deux.
Un coup de fil au 1013 m'a indiqué que toutes les lignes sont cablées, donc le problème viens bien de chez Free.

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #56 le: 22 March 2007 21:41:44 »
Salut les gars,

perso j'ai appelé le 3244 mardi matin à 7h00 du mat, je suis tombé sur un technicien qui m'a dit qu'il allait intégrer de nouveau l'adresse mac que je lui ai lu ( celle qui est sous le code barre sous la freebox et qui commence par 0007)et que tout remarcherais dans 24 à 48h. Effectivement le mercredi à 16h tout tournait nickel, depuis c'est le bonheur, je me suis mis en mode "patate" et j'ai une ligne à 1300 en up et 21500 en down, le pied total, télé, téléphone et téléchargement  hallucinant !!!!!!

edit. : Notez que sur ma console de gestion free à l'époque ( que je consultais de puis le boulot ) j'étais à l'étape 6 donc FT avait fait son boulot, il restait plus que cette adressage MAC à faire.

Tronkchill


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #57 le: 23 March 2007 12:18:17 »
Bonjour à tous,

Il y a en a qui ont de la chance, d'autres moins.

Pour ma part, ma ligne est en cours de vérification (test de position).
J'ai téléphoné au 3244 mercrdi soir, je viens de recevoir ce matin, un email de FREE me disant qu'ils envoyaient un technicien au NRA pour tester ma ligne, mais quand?

J'attends et cela fait 8 jours sans Internet

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #58 le: 24 March 2007 17:53:39 »
Du nouveau?? Vous avez reussi a quitter l'etape rectangle clignotant?
Moi de mon coté mo routeur a pété, du coup je suis obligé de me connecter a coté de la freebox, plus moyen de me promener dans mon appart!! Je suis deg, mais bon ca m'a donné une bonne excuse pour commander une V5!!

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #59 le: 26 March 2007 08:37:14 »
Salut,

toujours le rectangle clignotant malgré un appel le jeudi 22 et un autre dimanche 25. Dimanche on m'a également dit qu'un technicien devait aller au NRA...
--> Kadorlux, tu etais en IP ADSL/MAX (comme moi) ?
--> xavdu57 : je sais que je suis hors sujet : j'ai un routeur wifi dlink624 à vendre :)

Kadorlu

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #60 le: 26 March 2007 09:04:35 »
Citation de: al.bundy
Salut,

toujours le rectangle clignotant malgré un appel le jeudi 22 et un autre dimanche 25. Dimanche on m'a également dit qu'un technicien devait aller au NRA...
--> Kadorlux, tu etais en IP ADSL/MAX (comme moi) ?
--> xavdu57 : je sais que je suis hors sujet : j'ai un routeur wifi dlink624 à vendre :)

Kadorlu
Oui, moi je passe dIP ADSL Max à Dégroupage partiel.
J'ai reçu un email vendredi 23/03 pour me dire qu'un technicien Free va se déplacer au NRA pour tester si ma ligne a bien été construite. Depuis j'attends, mais moi, je suis bloqué à l'étape 'chenillard lent' c'est à dire que ma Freebox ne peut pas joindre le DSLAM.

Cela fait maintenant 10 jours sans Internet.

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #61 le: 26 March 2007 10:39:28 »
Moi je passe en dégroupage total, donc depuis une semaine je n'ai plus de net et également plus de téléphone ! Donc pas de ligne de secours et je dois utiliser mon portable pour appeler la hotline.

Par contre ma ligne est cablée correctement car ca bloque à la phase d'identification.

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #62 le: 26 March 2007 20:13:54 »
Merci pour l'info Al bundy mais j'ai reussi a remettre mon routeur en route, en fait j'utilise le routeur de la freebox et mon routeur ne mesert que de passerelle, ca marche et en plus ca regle tout les problemes de ports pour le multiposte, en gros que du bonheur.
Bizarre que tu sois toujours pas connecté, pourvu que tout s'arrange rapidement pour toi, je sais comme c'est lourd de pas avoir le net, avant j'etais chez numericable alors les pannes je connais!!!

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #63 le: 28 March 2007 09:45:05 »
Salut,
de mon coté, j'ai toujours ce satané rectangle clignotant... La seule chose qui a changé est le hors forfait de mon portable qui est passé à 17 euros après 3 appels à la hotline de free !

Kadorlux, ca bouge de ton coté ? Tu sais si le technicien s'est déplacé ?


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #64 le: 28 March 2007 09:59:45 »
J'ai utilisé le tchat de Free ce matin.
La demande de test de position de ma ligne demandée par la Hotline de FREE le 21/03 n'a été prise en compte que le 23/03 (c'est le tchatteur de FREE qui me l'a dit).
Il n'a pas pu me dire de délai!!!
J'en ai marre (2 semaines sans Internet), j'attends jusqu'à la fin de la semaine et si mon problème n'est pas résolu, je pense résilier avec FREE et je prendrais surement Orange.

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #65 le: 28 March 2007 10:24:13 »
Salut,

en tout cas ( et c'est pas pour me la péter pasque j'en ai chié aussi !!!) mais chez moi ça roule d'enfer. Je le dit pour que vous puissiez le dire à la hotline ou autre. degroupé total en mode patate depuis 1 semaine sur le nra scy57 à 1047 m.

Bon courage à vous et à très bientôt sur le réseau, je l'espère.

Tronkchill

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #66 le: 28 March 2007 18:55:49 »
Champagne !!!

Ma connexion fonctionne enfin ! Le net, le telephone et la tv fonctionne nickel de chez nickel.
Je croise juste les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans les jours qui viennent :)

Bonne chance à toi kadorlux. Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'avais fait etat de mes problèmes sur http://webnews.ft-sucks.com/

a+

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #67 le: 29 March 2007 08:25:23 »
Effectivement tu peux ouvrir une bonne bouteille al.bundy.
Mais est-ce que tu as su ce qu'il y a eu sur ta ligne?
Tu es à combien de mètres du NRA?

Pour ma part, j'ai recontacté la hotline par téléphone et Tchat, les NG de http://webnews.ft-sucks.com
Tous me disent qu'il faut attendre le résultat du test de position de ma ligne.
Je serais contacté par mail de la part de FREE.
Enfin, cela fait 2 semaines sans Internet chez moi!!!

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #68 le: 29 March 2007 10:50:38 »
Salut Kardorlux,

le soucis venait des serveurs d'identification de Free qui ne reconnaissaient pas ma freebox via son adresse mac (signification du rectangle clignotant). Par contre, contrairement à toi le cablage etait correct, et si j'avais eu un simple modem adsl, j'aurais pu me connecter durant les quelques jours où ma freebox ne fonctionnait pas.

J'avais eu le meme soucis que toi à l'ouverture de ma ligne, ma freebox restait sur le chenillard lent.

Pour info je suis à 1070m du NRA.

a+

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #69 le: 29 March 2007 19:30:18 »
Al bundy, je suis à 23 mètres de toi.....je te surveille ! lol !!!!!!

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #70 le: 29 March 2007 21:52:37 »
Citation de: tronkchill
Al bundy, je suis à 23 mètres de toi.....je te surveille ! lol !!!!!!
A moins que tu ne sois à 2117 m de moi :P

En tous cas à cette distance la tv fonctionnera très bien sans aucun freeze.


xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #71 le: 31 March 2007 12:20:56 »
Alors tout le monde semble enfin connecté ici, francois04 indique les premières connections que du bonheur.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #72 le: 31 March 2007 13:52:27 »
Ouf,

Depuis 14h00, j'ai récupéré Internet, la TV mais pas encore le téléphone, mais cela ne doit pas être grand chose.
                         
Passez tous un bon WE et A+

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #73 le: 31 March 2007 15:43:12 »
Voila une bonne nouvelle !
Profites en bien.

a+

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #74 le: 31 March 2007 16:40:51 »
Merci al.bundy

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #75 le: 01 April 2007 08:30:11 »
Bonjour à tous,
moi je suis à Chatel et ma freebox est mode "chenillard lent" depuis le 16 mars. :mad:
Hier, en désespoir de cause, j'ai été m'acheter une carte modem pour pouvoir me connecter en "Secours Bas Debit". :(
C'est ainsi que je suis tombé sur ce forum qui me redonne un peu d'espoir dans le sens ou finalement vous avez tous fini par retrouver une bonne connexion après un temps plus ou moins long :|

J'en déduis que, comme le disent les gars de la hotline, je dois encore patienter, :P mon tour ne devrait plus tarder  :|

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #76 le: 01 April 2007 10:55:18 »
Salut Philip,

tu sembles avoir le meme soucis que kadorlux avait il y a quelques jours (chenillard lent). Il me semble qu'il a demandé un test de position pour faire avancer les choses. Vois avec lui si ce test a servi à quelquechose.

Bon courage à toi.

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #77 le: 01 April 2007 14:00:16 »
Merci al.bundy,
Free avait fait un test d'incident sur ma ligne le 24 mars et pour eux leurs installations fonctionnaient correctement.
Je les ai rappelé le 26 pour leur dire que ça ne fonctionnait toujours pas, ils m'ont répondu ceci :
Citer
Cher Freenaute,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance technique afin de nous signaler que vous rencontriez un problème technique. Votre contact a donné suite à l'ouverture d'un ticket d'incident afin de procéder aux tests nécessaires en vue d'identifier et de traiter le cas échéant le dysfonctionnement que vous signalez rencontrer.

L'information a ainsi été remontée au service compétent. Nous vous invitons donc à patienter le temps nécessaire à ce que les vérifications aboutissent...
.../...
depuis plus de nouvelles :(

Mais je garde espoir, puisque kadorlux a retrouvé l'usage de sa freebox  hier :) , la mienne fonctionnera peut-être demain ? :|


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #78 le: 01 April 2007 17:24:19 »
Bonjour,

Oui, ma ligne a refonctionné hier au bout de 15 jours, mais je n'ai eu aucune nouvelle de FREE, je ne sais même pas s'ils ont réalisé le test de position.
à ce jour, Internet et la TV fonctionne très bien, par contre le téléphone via Internet ne fonctionne pas.

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #79 le: 02 April 2007 06:54:27 »
Salut,

Mince, si tu n'as toujours pas le téléphone internet, kadorlux, ça veux dire qu'ils vont encore faire des travaux ! :o
Donc ce n'est pas près de s'arranger :(

En tout cas si tu as l'adsl c'est déjà bien (surtout en dégroupé !), parce que le bas débit qu'elle galère.
D'autant qu'avant j'étais en adsl max et que ça marchait impec :/

:(

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #80 le: 02 April 2007 11:58:43 »
Citation de: kadorlux
Bonjour,

Oui, ma ligne a refonctionné hier au bout de 15 jours, mais je n'ai eu aucune nouvelle de FREE, je ne sais même pas s'ils ont réalisé le test de position.
à ce jour, Internet et la TV fonctionne très bien, par contre le téléphone via Internet ne fonctionne pas.
C'est vrai que Free communique très peu avec ses abonnés, c'est vraiment dommage de leur part. C'est certainement pour ne pas dire qu'ils etaient en tort...


Kadorlux, tu as essayé de téléphoner à partir de ton PC avec, par exemple, X-Lite ? Ca peut toujours dépanner.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #81 le: 02 April 2007 13:05:42 »
j'ai toujours le téléphone FT.

Par contre, avez-vous réussi à saisir votre code TV?

Autre question : utilisez-vous un logiciel multiposte pour regarder aussi la TV sur un PC, si oui lequel?

A+

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #82 le: 02 April 2007 14:23:11 »
Non je n'ai pas encore saisi mon code TV, mais il me semble avoir lu qu'il fallait appuyer longuement sur la touche option (à vérifier).

Pour le multiposte j'ai installé adsl TV qui permet d'incruster en miniature une seconde chaine sur celle que l'on regarde. Comme j'utilise un routeur wifi, j'ai du le parametrer pour que tout fonctionne correctement. En connection directe, cela doit fonctionner tout seul.

a+

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #83 le: 02 April 2007 14:52:26 »
al.bundy,

Moi aussi j'utilise un routeur WIFI DLink.

et toi?

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #84 le: 02 April 2007 17:52:00 »
Ça y est !
:D
Ma Freebox refonctionne, j'ai Internet la TV mais pas le téléphone :(

Mon debit Internet n'est pas meilleur qu'avant... voire même un peu moins bon. Faudra que je refasses des essais.
Pour la TV j'ai branché un transmetteur d'image sur la péritel de le freebox, ça roule.
Al.Bundy, j'ai pas bien compris l'histoire de "Multiposte / adsl TV" kesako ?
Et le code TV y sert a quoi ?.

En tout cas, c'est pas trop tôt. Surtout qu'on est deux à se connecter chez moi. Moi en ethernet et mon fils en wifi alors...  :P

:)


al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #85 le: 02 April 2007 18:14:21 »
Citation de: kadorlux
al.bundy,

Moi aussi j'utilise un routeur WIFI DLink.

et toi?
J'utilise un Dlink DI-624 (qui, soit dit en passant est à vendre :) ).

Citer
Mon debit Internet n'est pas meilleur qu'avant... voire même un peu moins bon. Faudra que je refasses des essais.
Pour la TV j'ai branché un transmetteur d'image sur la péritel de le freebox, ça roule.
Al.Bundy, j'ai pas bien compris l'histoire de "Multiposte / adsl TV" kesako ?
Et le code TV y sert a quoi ?.
Content pour toi Philip !

1) En ce qui me concerne j'ai amélioré mon débit adsl en allant dans la console de configuration sur le site de free puis dans la rubrique "Reglage du ping (fastpath)" j'ai choisi Fastpath. En fonction des caractéristiques de ta ligne, ca peut améliorer ton débit, mais aussi dégrader la qualité TV. Chez moi ca roule. Actuellement je suis (via mon routeur wifi) à 1495 ko/s en dowload, 115 ko/s et 20 ms en ping.

Le multiposte permet de regarder les chaines de télévision sur ton pc. Avec ton routeur wifi tu peux transformer ton pc portable en télévision. Tu peux meme enregistrer des emissions de tv sur ton pc (pas encore essayé).

2) Le code TV permet permet d'accéder aux chaines de tv pour adulte  

a+

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #86 le: 02 April 2007 19:30:36 »
Merci pour toutes ces infos :)

Je vais tester tout ça... ce soir ou demain  ;)

@+

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #87 le: 02 April 2007 20:10:48 »
C'est Bizzare, je suis comme toi Philip, je n'ai toujours pas le téléphone qui fonctionne.
es-tu en dégroupage partiel?

Al-Bundy, quel paramètrage as-tu fait sur ton routeur pour pouvoir utiliser le multiposte sur ton ou tes PC?

Le code TV permet aussi de s'abonner en ligne à des chaines en option!

J'ai appelé la Hotline pour la téléphone et le code TV, ca n'a rien donné!!!

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #88 le: 02 April 2007 21:28:24 »
Citation de: kadorlux
Al-Bundy, quel paramètrage as-tu fait sur ton routeur pour pouvoir utiliser le multiposte sur ton ou tes PC?
1) Dans adsl TV : options adsl Tv -> configuration du systeme et vlc -> tu coches "forcer vlc à utiliser des ports définis".
Cela signifie que vlc utiliseras les ports 31336, 31337, 31338 et 31339.

2) Dans le menu de gestion de ton dlink : "advanced" puis "virtual server" : tu y declares les ports utilisés par ADSL TV :
Name : ADSLTV1
PrivateIP : l'adresse IP de ton PC sur ton réseau perso
Protocol Type : Both
Private Port : 31336
Public Port : 31336

Tu fais de meme pour les 3 autres ports et ca devrait fonctionner.

Edit : il semblerait que seul le port 31336 soit nécessaire... Je te laisse tester.
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=5355

Citation de: kadorlux
Le code TV permet aussi de s'abonner en ligne à des chaines en option!
J'ai essayé : il faut appuyer longuement sur option pour obtenir un ecran qui te demande le code que tu veux utiliser.

a+

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #89 le: 02 April 2007 22:03:11 »
Pour le multiposte le plus simple et le plus efficace consiste a utiliser le routeur en passerelle et mettre la freebox en mode routeur. (si y'en a que ca branche je peux expliquer comment j'ai fait avec mon netgear WGR 614)

Perso pour enregistrer j'utlise ma Xbox avec F2XTV ca marche du tonnerre (après c'est sur faut avoir une Xbox).

Pour vos problèmes de téléphones je comprends pas trop, le mieux est de voir ca sur le tchat de free, en plus c'est gratuit.

gargouille57

Repartiteur Scy57
« Réponse #90 le: 02 April 2007 22:03:22 »
Bonjour.
J'ai eu le même pb de téléphone qui ne marchait  plus suite à mon dégroupage total.
J'avais essayé un hard reboot de la freebox, mais sans résultat.
J'ai appelé free qui a résolu le problème en me faisant faire un double hard reboot  (débrancher et rebrancher 6 fois de suite).

Ca vaut la peine d'essayer.

A+

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #91 le: 03 April 2007 06:14:23 »
Salut à tous,

Je passe ici juste avant d'aller au boulot.
Pour tester le multiposte j'ai du accepter les CG et maintenant j'attends un peu que ce soit validé.
Je suivrai les conseils de Al.Bundy

Kadorlux, je suis aussi en dégroupage partiel. Faudra qu'on tente l'astuce donnée par [no]Xavdu57[/no]  Gargouille57 pour le téléphone.

C'est dommage, maintenant que j'ai récupéré l'adsl je n'ai plus beaucoup de temps. :(

Enfin, je verrai tout ça ce soir en rentrant :)

@+


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #92 le: 03 April 2007 14:29:24 »
J'ai reçu un mail de Free concernant mon test de position :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.

Eh ben oui, ce n'est pas de leur faute. Ce qui est bizarre c'est que ma connexion a refonctionnée au bout de 15 jours.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #93 le: 03 April 2007 14:35:51 »
Pour mes autres soucis :

Téléphone, j'ai utilisé l'assistance par chat : déconnecté par FREE au bout de 15 minutes.

Code TV : quand j'appuie sur option de la télécommande, l'affichage sur la TV m'indique que le service n'est pas encore activé.

ADSLTV : J'ai vu qu'il fallait 3500 KB par flux TV, or pour ma part j'ai 6714 KB, donc pour un flux c'est ok (celui de la TV), mais pour un 2ème (TV + PC) c'est juste.
J'ai fait tous mes tests sur mon PC vista, je vais essayé sur un PC XP.

Al.bundy, je t'avais dit que j'avais un routeur Dlink, mais je me suis trompé c'est un routeur TrendNet (ayant du matériel des 2 marques, je me suis trompé).

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #94 le: 03 April 2007 14:40:53 »
En tous cas, je trouve très Sympathique que l'on continue à discuter de nos soucis, même depuis que nos problèmes majeurs (dégroupages et rupture d'Internet) soient résolus.

d'ailleurs, il faudrait peut être créer l'Association des Abonnées Free du NRA SCY57.

Qu'en pensez-vous?

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #95 le: 03 April 2007 17:18:56 »
Citation de: kadorlux
En tous cas, je trouve très Sympathique que l'on continue à discuter de nos soucis, même depuis que nos problèmes majeurs (dégroupages et rupture d'Internet) soient résolus.

d'ailleurs, il faudrait peut être créer l'Association des Abonnées Free du NRA SCY57.

Qu'en pensez-vous?
Une idée a creuser, surtout qu'a priori on doit pas habiter bien loin les uns des autres :)

Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #96 le: 03 April 2007 18:01:52 »
Citation de: kadorlux
En tous cas, je trouve très Sympathique que l'on continue à discuter de nos soucis, même depuis que nos problèmes majeurs (dégroupages et rupture d'Internet) soient résolus.

d'ailleurs, il faudrait peut être créer l'Association des Abonnées Free du NRA SCY57.

Qu'en pensez-vous?
Je trouve aussi que c'est une bonne idée :)

Je viens d'essayer le multiposte mais d'une manière toute simple. J'ai pris le freeplayer vlc-0.8.5-freehd proposé par free, j'ai commencé par l'ouvrir sur le pc, ça marche mais si je veux regarder la télé en même temps ça freeze... tant pis.

Pour le téléphone j'ai fait le double hard reboot indiqué par grenouille57 mais ça n'as pas marché :(
En attendant j'ai toujours celui de FT comme kadorlux...

:)

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #97 le: 03 April 2007 19:08:41 »
Citation de: kadorlux
En tous cas, je trouve très Sympathique que l'on continue à discuter de nos soucis, même depuis que nos problèmes majeurs (dégroupages et rupture d'Internet) soient résolus.

d'ailleurs, il faudrait peut être créer l'Association des Abonnées Free du NRA SCY57.

Qu'en pensez-vous?
Pourquoi pas :)

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #98 le: 03 April 2007 21:03:53 »
Philip,

Moi aussi, j'ai essayé le double hard boot pour le téléphone, ca ne donne rien.

pour le multiposte, il faut 3500KB par flux TV, combien as-tu? C'e'st la donnée technique suivante : Chan data Interleave, moi j'ai 6714.
Combien as-tu al.bundy, toi qui arrive à faire fonctionner le multiposte?


Philip

Repartiteur Scy57
« Réponse #99 le: 04 April 2007 06:02:59 »
Citation de: kadorlux
Philip,

.../...
pour le multiposte, il faut 3500KB par flux TV, combien as-tu? C'e'st la donnée technique suivante : Chan data Interleave, moi j'ai 6714.
.../...
Ah ben oui, moi j'ai :
 - Chan data Interleave     4786 (far)     945 (near)

donc il m'en manque un peu :(    Je suis à 3492 mètres du SCY57.

J'ai pas encore testé d'autre mode de ping que celui par défaut (le normal). je verrai ça ce week-end.

:)