Nossss

boitier HD cramé
« le: 02 February 2008 16:09:58 »
Bonjour,

Mon boitier HD V5 est cramé , j'aimerais savoir ou et comment m'en procurer un autre
merci

un simple freenaute

boitier HD cramé
« Réponse #1 le: 02 February 2008 18:41:37 »
D'abord testez une autre alimentation (obligatoire pour Free), puis contactez-les par le Tchat Assistancefree.fr (gratuit) ou par téléphone (payant), demandez-leur un échange. Il faudra rendre le boitier actuel en échange du nouveau dans un relais Kiala.

Nossss

boitier HD cramé
« Réponse #2 le: 02 February 2008 18:43:58 »
j'ai déjas testé avec une autre alim , et  j'ai remarqué un endroit noirci dans le coin de l'afficheur
en tout cas merci pour ta réponse

un simple freenaute

boitier HD cramé
« Réponse #3 le: 02 February 2008 19:18:49 »
Alors faites la suite de la procédure ;)


Nossss

boitier HD cramé
« Réponse #4 le: 10 February 2008 14:41:43 »
Voici un extrait de la seccion de chat avec free au sujet de mon boitier HD:


 Tchatteur dit : vous avez choisi l?'offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT,c'est bien cela ?
038543 dit : j'ai de la tonalité puisque je chat avec vous
038543 dit : j'ai juste mon boitier HD qui ne marche plus il est grillé
Tchatteur t : si j'ai bien compris votre boitier hd est cramé c'est bien ça ?
038543 dit : voila c'est bien ca
Tchatteur dit : depuis quand est ce que vous avez ce souci ?
038543 dit : depuis 2 mois
Tchatteur dit : pourquoi vous ne nous avez pas contactez lors de la panne
038543 dit : parceque le débit de ma ligne etait tellement faible que la télé n'aurrait pas marché même avec un boitier qui fonctionne
038543 dit : et maintenant que mon débit a remonté un peu je voudrais profiter de la télé
Tchatteur dit : est c'est dû à une coupure electrique ou un orage...?
038543 dit : je veux juste la procédure pour avoir un nouveau boitier HD !! arrêtez de poser des questions inutiles !
038543 dit : je ne sais pas a quoi c'est du
038543 dit : je suis rentré un soir et le boitier ne marchait plus
Tchatteur dit : c'est à dirre que vous avez laisser votre boitier allumée et à votre arrivée il ne l'était plus c'est bien ça
038543 dit : oui le boitier Hd est toujours allumé comme chez tout le monde !
Tchatteur dit : cela peut est dû à un ecoupure electrique lors de votre absence de che vous ?
038543 dit : je veut juste la procédure pour avoir un nouveau boitier HD
Tchatteur dit : on est cours de procèdure
038543 dit : je ne sais pas si il y'a eu une coupure en mon absence
Tchatteur dit : je vous invite à tester avec une autre alimentation et nous recontactez pour les résultat du test
038543 dit : je l'ai déjas fait et ca ne marche pas !
038543 dit : si je vous contact c'est que j'ai dejas tout essayé
Tchatteur dit : veuillez me donner le numéro de la opersonne avec qui vous avez fait le test ainsi que la date et l'heure du test
038543 dit : j'ai fait le test seul
Tchatteur dit : comment et avec quel cable d'alimentation l'avez vous fait ?
038543 dit : j'ai essayé avec le cable d'alimentation du routeur
038543 dit : si vous essayé de me faire dire que c'est moi qui ai cramé le boitier HD ca ne va pas se passer comme ça
038543 dit : j'en ai assez des inssinuations de free !
0385430 dit : le boitier est cramé on le change et voila ! je paye assez cher comme ça
Tchatteur dit : veuillez tester avec une alimentation d'une autre personne qui à free avec un bloc d'alim fournis par free
Tchatteur dit : et recontactez nopus si le soyuci est toujours présent
038543 dit : vous croyez que j'ai l'adresse des gens de mon quartier qui ont une freebox !! vous vous moquez de moi ou quoi?
 Tchatteur dit : si vous ne connaissez personne qui est chez free je peut vous envoyer une nouvelle alimentation du boitier
038543 dit : le boitier est cramé , l'alimentation est bonne ! je l'ai testé avec un vu-mètre

nickole

boitier HD cramé
« Réponse #5 le: 10 February 2008 15:44:43 »
Que de maladresses ...
Il fallait dire que le boitier HD ne marchait plus et que vous aviez testé le bloc d'alimentation avec un vu-mètre.
Mais sachant que le support ne valide aucun échange de boitier (surtout le boitier HD !) tant qu'il n'y a pas de certitude que le problème ne vient pas du bloc d'alimentation.
Dès que vous aurez reçu une nouvelle alimentation recontactez le support pour leur donner le résultat.

Quand le problème aura été réglé n'oubliez pas de demander le remboursement de vos frais de hotline (voir comment sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html).