freebza

Salut à tous !!!!

Voila , je suis nouvellement freenautes depuis une petite quinzaine maintenant , tout à bien fonctionné mise en service en 7j (NDI) et tout et tout
Seulement voila un petit truc que je ne comprend pas :
Je vis donc à Houilles dans le 78 ou il y a un NRA HOU78.Jusque la tout va bien
Le problème , et je en sais pas pourquoi je dépend du NRA situé dans la ville voisine , à Sartrouville (SAT78)
Ce qui me donne donc un débit des plus bas (à peine 3MB) un affaiblissement de 53 Db et une longueur de ligne de 3946 mètre , 4 bornes quoi...
Ma question est , pourquoi alors que je vis dans une ville X je suis relié à la ville Y alors que cette dernière est beaucoup plus eloigné ...
De plus si des freenautes de houilles passé par la , histoire de comparé nos débit , et lequels sont eux raccordés au NRA de Houilles !!
merci d'avance
+++

fbxfan

Relié au NRA de la ville voisine + appel aux Freenautes de Houilles 78
« Réponse #1 le: 16 October 2009 13:02:47 »
c'est un problème lié à FT et non pas à Free. Si la ligne est ancienne, une explication est alors très probable : la ligne est raccordée sur le NRA qui était le plus proche à l'époque, celui de Sartrouville (celui de Houilles n'existant pas à l'époque). Ce qui serait intéressant de savoir c'est si vos voisins sont aussi sur le même NRA que vous.

freebza

Relié au NRA de la ville voisine + appel aux Freenautes de Houilles 78
« Réponse #2 le: 16 October 2009 13:47:51 »
ah ok , l'immeuble est de 1999 à cette époque le NRA de houilles n'existait pas il me semble
mais je vais tester avec les numeros des voisins pour voir de quelle NRA ils dépendent et je reposterai ensuite
merci

freebza

Relié au NRA de la ville voisine + appel aux Freenautes de Houilles 78
« Réponse #3 le: 16 October 2009 15:55:37 »
re j'en profite pour demander est ce bien un condensateur qui est à retiré que j'ai donc retiré içi :

ça n'a rien changé malheureusement


fbxfan

Relié au NRA de la ville voisine + appel aux Freenautes de Houilles 78
« Réponse #4 le: 16 October 2009 16:23:36 »
oui

freebza

Relié au NRA de la ville voisine + appel aux Freenautes de Houilles 78
« Réponse #5 le: 17 October 2009 19:59:33 »
ok merci
sinon voila pour les détails de ma ligne via la box tv
etat ligne : showtime
adsl2+
mode : interleaved
up/down
debit atm : 3478/907
atténuation : 58.5/34.1 Db
bruit : 6.3/5.2
fec : 9463/3643058
hec:100/217201

heu c'est quoi showtime , interleaved , fec hec ?
merci encore
mode patate conseillé ou pas?

freebza

Relié au NRA de la ville voisine + appel aux Freenautes de Houilles 78
« Réponse #6 le: 23 October 2009 11:34:42 »
hello
personne de houilles alors,????
+++


Faraday

Je suis de Houilles depuis quelques semaines, et même avec une nouveau raccordement le débit est pourri ( 3.5 M )
La raison est simple, le noeud de Houilles est saturée par rapport au nombre de connexion qu'il peut avoir.
Une solution ? La fibre Optique ?

Kami78

Bonjour Faraday. Aucune chance de voir une connexion meilleure par ADSL. Orange a déjà communiqué sur ce point officiellement. Tu as deux solutions pour obtenir une connexion décente :
- passer par le réseau fibre de Numericable en choisissant entre cet opérateur ou Bouygues, si ton immeuble y est connecté
- vérifier en mairie si ton quartier est en cours d'équipement fibre par Orange.