pat64

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« le: 14 January 2012 14:26:42 »
Bonjour,

je voudrais savoir si on doit payer la somme due restante (loi Chatel) a son ancien opérateur,
ou si le fait de mentionner la portabilité et le code RIO a  free mobile et la date de désengagement suffit a de faire les démarches et par la même occasion nous prélever sur le compte les sommes due a l'ancien opérateur.

Suis-je clair?
Merci pour vos réponses.
pat

Crispy78

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #1 le: 14 January 2012 14:30:40 »
Bonjour,
Avec ton RIO free ne s'occupe que d'une chose... INFORMER ton ancien opérateur de ton  désengagement et il récupère ton numéro.
Ton ancien opérateur se fera un plaisir que de t'envoyer la facture qui va bien pour le solde tel que la loi Chatel l'a fait.

Voilà :-)

pat64

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #2 le: 14 January 2012 15:06:07 »
merci,
alors dans quel ordre doit ton faire les démarches,
1° annuler le forfait avec motif loi Chatel (lettre recommendée) et dmander la portabilité du N° et RIO ainsi que les frais restants?
2° faire l'inscription chez freemobile avec RIO et N° classique?
pat

chris2310

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #3 le: 14 January 2012 15:09:23 »
Si tu demande une portabilité de ton numéros tu n'as rien a faire auprès de ton ex futur opérateur Free s'occupe de tout.Tu recevra la facture de ton ancien opérateur de réclamant les 25% de la somme total (loi chatel).


DjMomo

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #4 le: 14 January 2012 15:23:02 »
Cf FAQ de freemobile

pat64

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #5 le: 14 January 2012 15:35:43 »
Citation de: chris2310
Si tu demande une portabilité de ton numéros tu n'as rien a faire auprès de ton ex futur opérateur Free s'occupe de tout.Tu recevra la facture de ton ancien opérateur de réclamant les 25% de la somme total (loi chatel).
merci et je vais lire la FAC
pat

pat64

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #6 le: 14 January 2012 15:46:17 »
donc si je comprends bien il n'est même pas de signaler a fremobile qu'on veut bénéficier de la loi chatel,
sa fait peur un peut car si ils font pas le nessessaire on paye une année entière
peut on mettre un petit mot (loi chatel) lors de l'inscription a freemobile, il me semble pas avoir vu d'endroit pour ça.
pat
pat
Citation de: chris2310
Si tu demande une portabilité de ton numéros tu n'as rien a faire auprès de ton ex futur opérateur Free s'occupe de tout.Tu recevra la facture de ton ancien opérateur de réclamant les 25% de la somme total (loi chatel).


Biloutte27

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #7 le: 14 January 2012 16:10:32 »
ATTENTION SOYONS CLAIRS
La loi Chatel ne s'applique que sur les 12 derniers mois d'un forfait 24 mois.

Il ne faut surtout pas résilier si tu veux conserver ton numéro actuel.

Free va avertir ton ancien opérateur et celui-ci va te facturer ce que tu lui dois.

Un bon site pour faire le calcul : http://www.lefigaro.fr/conso/2012/01/10/05007-20120110ARTFIG00597-ce-que-vous-economiserez-en-resiliant-pour-free-mobile.php

laflor

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #8 le: 14 January 2012 16:29:19 »
non mais pour eviter les surprises , vous pouvez toujours si vous avez opté pour le prelevement avec votre ancvien operateur , faire annuler vos prelements , en attendant d'avoir la facture et de verifier que tt est conforme a la loi chatel

pat64

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #9 le: 14 January 2012 19:53:00 »
bonsoir,
 je me suis renseigné sur la loi Chatel, ça c'est bon.
mais moi c'est l'automatisme qui me fait flipper,
 en plus ce n'est pas pour moi, et au niveau bancaire c'est compliqué, c'est pour ça que je ne voudrais pas faire de bêtises,

en fait le système loi Chatel c'est pour 3 personnes différentes.
pour moi pas de soucis j'attends ma puce, lundi.

mais quant je fais quelque chose pour un tiers, je ne voudrais pas le planter.
si une personne a déjà eu l'expérience de la loi Chatel dans ces conditions, j'aimerai son avis.
pat.

pat64

a qui doit 'on payer les frais loi Chatel
« Réponse #10 le: 14 January 2012 20:35:26 »
Re,
je viens de lire dan freenews du 13 que free répondait a nos questions, sur son site assistance, voici ce que freenews écrit,



Combien dois-je payer de frais de résiliation si je quitte mon opérateur actuel alors que je suis encore engagé ?
Lorsque vous souscrivez un forfait chez Free pour une offre mobile et alors que vous avez passé un délai de 12 mois d’engagement (sur 24) chez votre opérateur actuel, seuls 25% des sommes restantes seront réclamés par votre opérateur, selon l’article L121-84-7 2° du code de la consommation. La démarche de résiliation auprès de l’ancien opérateur sera effectuée automatiquement et aucune démarche supplémentaire (courrier recommandé etc.) de votre part n’est nécessaire

J'ai voulu vérifier chez free assistance impossible de me connecter au site, surchargé je suppose.
pat