val3rie

Impossible d'importer des emails dans zimbra free
« le: 12 April 2024 18:15:12 »
Bonjour, j'ai perdu mes mails dans zimbra free, mais je les avais dans thunderbird
j'essaye de les re-importer dans zimbra en allant dans "preferences" - "importer" mais ça me donne ce message "Vous n'estes pas autorisé a importer ce type dans le dossier racine"
j'ai importé un fichier .tgz et même en essayant d'autres types de fichiers, comme du .mbox , j'ai toujours ce message...
et la parti destination est grisé, donc impossible de choisir un endroit précis pour l'import si c'est de là que vient le probleme

val3rie

Re : Impossible d'importer des emails dans zimbra free
« Réponse #1 le: 14 April 2024 12:23:52 »
Pour ceux qui ont le même problème, j'ai pu récupérer tous mes mails et les remettre dans zimbra free depuis thunderbird grace à ce logiciel (aussi dispo pour windows) : 

https://www.macuncle.com/thunderbird/converter/

Pour l'achat il faudra la version pro pour avoir l'option IMAP
Mais il y est dispo dans la version demo qui ne récupérera que 25 mails..

D'abord je conseil d'exporter le contenu de "courrier entrant" avec l'extension "ImportExportTools" à installer dans thunderbird et ensuite pour exporter (click droit sur "courrier entrant")  ImportExportTools > " Exporter le dossier mbox" > "sous forme de fichier box"

Apres dans le logiciel MacUncle Thunderbird Converter choisir le ficher Mbox qui a été créé
Faire suivant jusqu'a la page pour l'envois. Il faut choisir IMAP dans le dossier déroulant et mettre ses identifiants de mails, ensuite export et c'est parti
Ça va ensuite créer un dossier du meme nom que le fichier mbox dans votre boite mail avec tous les mails récupérer dedans.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'avec ce logiciel..