Ephagor

Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« le: 12 December 2013 10:25:58 »
Bonjour,
j'ai fait une demande de déménagement le 29 Novembre via le site de Free. La demande a été accepté par France Telecom le 02 Décembre et depuis je reste bloqué à l'étape 4.
En plus, ma freebox affiche une erreur 80.
Pouvez-vous me donner plus de détail sur l'avancement du raccordement de ma ligne ?

Merci d'avance

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #1 le: 12 December 2013 11:20:04 »
Ta ligne est en cours de raccordement, il faut attendre l'étape 6.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #2 le: 12 December 2013 11:52:49 »
Bonjour Ephagor,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Ephagor

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #3 le: 12 December 2013 12:20:33 »
Ta ligne est en cours de raccordement, il faut attendre l'étape 6.

oui j'imagine que ma ligne est toujours en raccordement mais comme ma freebox affiche une erreur 80 je voulais être sûr que ça ne bloque pas quelquepart et que le process suit son cours normalement


Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #4 le: 12 December 2013 12:32:04 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 10 jours).
Ce qui fait que le process suit son cours normalement ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Ephagor

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #5 le: 12 December 2013 12:37:16 »
merci pour votre réponse.
cordialement

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #6 le: 12 December 2013 12:38:06 »
Je vous en prie Ephagor ;)
A votre service 8)
Cordialement


keyjee

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #7 le: 12 December 2013 13:21:20 »
Jutse pour info, pour ce type de souci, pour ceux bloqué à l'étape 4, combien de temps d'attente cela met en moyenne ?

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #8 le: 12 December 2013 13:24:51 »
Le délai est entre 10 à 21 jours ;)
Cordialement

Ephagor

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #9 le: 20 December 2013 15:10:18 »
Bonjour,
je reviens vers vous car je suis retourné à l'étape 1  ???
Pouvez-vous m'éclairer ?

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #10 le: 20 December 2013 15:30:52 »
Bonjour Ephagor
Oui, tout à fait, votre ligne est retournée à l'étape 1=>    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail. Cela est fait suite à une erreur"mauvais NRA à réinjecter sur autre NRA" qui a eu lieu aujourd'hui même sur votre dossier. Une demande de correction et relance de cablage a été effectuée sur votre ligne.
Cordialement

Ephagor

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #11 le: 20 December 2013 15:39:22 »
Merci pour votre réponse :
- concrètement cela veut dire quoi "mauvais NRA" ?
- je repars pour 20 jours d'attente ?

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #12 le: 20 December 2013 15:42:54 »
Je vous en prie Ephagor ;)
Cela veut dire que la raccordement initial de votre ligne n'a pas été fait sur le bon NRA (nœud de raccordement abonné) d'où la raison de la réinjecter sur autre NRA ;)
Le délai de traitement est de 10 à 21 jours.
Je reviendrai vers vous avec plus d'informations quant à l'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #13 le: 20 December 2013 15:58:21 »
Jutse pour info, pour ce type de souci, pour ceux bloqué à l'étape 4, combien de temps d'attente cela met en moyenne ?
Bonjour keyjee,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.


mowa

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #14 le: 21 December 2013 10:39:36 »
Bonjour Ephagor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une commande de câblage a bien été envoyée à FT aujourd'hui même, on est en attente de l'AR ==> 21/12/2013    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
Suivi    Commande de câblage partie chez FT
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #15 le: 23 December 2013 11:43:53 »
Merci pour votre réponse :
- je repars pour 20 jours d'attente ?

Bonjour Ephagor,
Je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée auprès de FT afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement 

mowa

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #16 le: 27 December 2013 12:57:59 »
Bonjour  Ephagor,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
21/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Ephagor

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #17 le: 27 December 2013 14:45:05 »
Bonjour,
Merci pour ces infos
Cdlt

mowa

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #18 le: 28 December 2013 12:08:59 »
Je vous en prie Ephagor  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Ephagor

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #19 le: 30 December 2013 17:23:42 »
Bonjour,
Je voulais juste vous informer que depuis cet apres midi, la freebox boucle entre les étapes 2,3 et 4.
est-ce toujours normal ?

jeanmarie36

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #20 le: 30 December 2013 17:35:09 »
oui cela veut dire qu'Orange a modifier la ligne  le 1 et le 2 sont des texte de Freebox, le 4 veut dire une syncro dur un DSLAM ( équipement de Free, mais Orange n'a pas encore informé Free du câblage.).
Un conseil parle en en MP ( message privé a Mowa et/ou technicien408 se sont des corp (technicien de chez Free dit aussi corporate)
en dernier lieu informe Fre au 3244
Ps les erreur de NRA sont assez courrant chez Orange....
bonne fete


Technicien408

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #21 le: 30 December 2013 17:58:16 »
Bonjour,
Je voulais juste vous informer que depuis cet apres midi, la freebox boucle entre les étapes 2,3 et 4.
est-ce toujours normal ?

Bonjour Ephagor,
Cela est normal du moment où l'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 9 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

myki77

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #22 le: 30 December 2013 22:06:54 »
bonjour,

Je pense répéter un peu les mêmes problèmes. Je viens d'acheter un appartement, logement neuf, sans jamais de ligne FT, mais il y avait une gendarmerie avant. Free me dis qu'il y a une ligne inactive, hors non.
Donc le rdv a été annulé.
Je suis bloqué à l'étape 4 sans nouvelles de personne. Je précise aussi que c'est un déménagement de ligne. Sur mon ancien logement cela avait mis plus de 3 mois pour l'ouverture de ligne.. je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Pouvez vous me renseigner car j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail...

Merci

mowa

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #23 le: 31 December 2013 07:57:16 »

Bonjour myki77,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #24 le: 31 December 2013 07:59:56 »
Bonjour Ephagor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;)
Ligne câblée ==> 30/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Date 1ère connexion (factu)    30/12/2013
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Ephagor

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #25 le: 31 December 2013 08:52:33 »
Malheureusement non. Ma freebox boucle sans arret entre l'etape 2 et l'etape 4. Il y a donc un probleme. Pouvez vous m'aider ?

mowa

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #26 le: 31 December 2013 09:09:06 »
Bonjour Ephagor,
Est ce que vous avez rebooter votre freebox  ::)
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #27 le: 31 December 2013 09:18:17 »
bonjour,

Je pense répéter un peu les mêmes problèmes. Je viens d'acheter un appartement, logement neuf, sans jamais de ligne FT, mais il y avait une gendarmerie avant. Free me dis qu'il y a une ligne inactive, hors non.
Donc le rdv a été annulé.
Je suis bloqué à l'étape 4 sans nouvelles de personne. Je précise aussi que c'est un déménagement de ligne. Sur mon ancien logement cela avait mis plus de 3 mois pour l'ouverture de ligne.. je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Pouvez vous me renseigner car j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail...

Merci

Bonjour myki77 ,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 18/12/2013 en optant pour une construction de ligne sur le nouveau logement ==> Suivi    Ligne en cours de construction
 Dernière commande    OKAR (depuis 10 jours)
21/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    23/12/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale
Je tiens à vous informer qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT, j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation afin d'avoir une idée sur la date de câblage, tout en sachant que le délai normal d'une construction de ligne via Free est entre 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #28 le: 31 December 2013 09:26:44 »
Malheureusement non. Ma freebox boucle sans arret entre l'etape 2 et l'etape 4. Il y a donc un probleme. Pouvez vous m'aider ?

Bonjour Ephagor,
votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même le 31/12/2013 suite à votre souci d'alignement.
Un test de position est en cours, il consiste à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Vous souhaitez effectuer le suivi d'un ticket GAMOT ou/et d'un Test de Position lancés sur votre ligne.
Vous pouvez suivre vos demandes effectuées auprès de l'assistance de Free en vous connectant à votre compte : https://subscribe.free.fr/login/ rendez-vous sur l'onglet Mon assistance.
Notez que vous êtes également informé sur votre email de contact du lancement et du résultat de(s) ce(s) test(s).
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #29 le: 31 December 2013 09:31:57 »
bonjour,

Je pense répéter un peu les mêmes problèmes. Je viens d'acheter un appartement, logement neuf, sans jamais de ligne FT, mais il y avait une gendarmerie avant. Free me dis qu'il y a une ligne inactive, hors non.
Donc le rdv a été annulé.
Je suis bloqué à l'étape 4 sans nouvelles de personne. Je précise aussi que c'est un déménagement de ligne. Sur mon ancien logement cela avait mis plus de 3 mois pour l'ouverture de ligne.. je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Pouvez vous me renseigner car j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail...

Merci

Rebonjour myki77,
Une réponse vous a été apportée sur ce topic  ;)
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92432.0.html
A votre service 8)
Cordialement

myki77

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #30 le: 31 December 2013 09:44:50 »
bonjour,

merci de vos réponse, en gros je vais devoir attendre que la saturation soit débloqué et ensuite il y aura une construction de ligne ?
le promoteur nous dis que l'immeuble est déjà raccordé à FT ... normal ?

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #31 le: 31 December 2013 09:46:12 »
bonjour,

merci de vos réponse, en gros je vais devoir attendre que la saturation soit débloqué et ensuite il y aura une construction de ligne ?

Je vous en prie myki77  :D
Oui, tout à fait, il faudra attendre que la désaturation aura lieu afin de pouvoir avancer dans le traitement de votre commande et raccorder votre ligne ;)

le promoteur nous dis que l'immeuble est déjà raccordé à FT ... normal ?

Normalement FT prendront contact avec vous pour l'installation d'une ligne téléphonique suite à votre inscription à l'offre "construction de ligne", Si cette intervention n'est pas nécessaire, il n'y aura pas de déplacement chez vous ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 31 December 2013 09:52:03 par Technicien408 »

Ephagor

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #32 le: 31 December 2013 11:25:55 »
Bonjour Ephagor,
Est ce que vous avez rebooter votre freebox  ::)
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.
Tout est branché correctement et j'ai testé sur 2  prises différentes. Je ne peux pas vérifier l'état du cablage telephonique dans la mesure ou tout est encastré.

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #33 le: 31 December 2013 11:30:09 »
Rebonjour Ephagor,
Il faudra maintenant juste à patienter le temps nécessaire du traitement car comme je vous ai indiqué dans ma précédente réponse, un test de position est en cours sur votre ligne.
Cordialement

myki77

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #34 le: 31 December 2013 13:00:30 »
avez vous des délais approximatifs sur ce genre de cas ?


Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #35 le: 31 December 2013 13:03:38 »
Le délai que peut prendre une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.

myki77

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #36 le: 31 December 2013 13:09:28 »
construction de ligne 6 semaine plus le raccordement ..... j'ai pas internet avant fin mars....

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #37 le: 31 December 2013 13:11:37 »
Ce que je veux dire par une constriction de ligne c'est l'offre que vous avez choisi car pas de ligne existante, alors le délai de traitement est de 2 à 6 semaines ;)
Cordialement

Ephagor

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #38 le: 31 December 2013 13:18:59 »
Rebonjour Ephagor,
Il faudra maintenant juste à patienter le temps nécessaire du traitement car comme je vous ai indiqué dans ma précédente réponse, un test de position est en cours sur votre ligne.
Cordialement
Apres une procédure de déménagement un peu longue, une erreur de raccordement au niveau du NRA, nouvelle attente de raccordement, je  commence à avoir l'habitude de patienter...
Mais je commence a avoir des doutes sur ma freebox. Elle avait des pb decoupures aléatoires dans mon précédant logement.
Le technicien peut il changer le matériel sur place ?

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #39 le: 31 December 2013 13:37:36 »
Si après le déplacement Iti chez vous et qui est planifié le 13/01/2014 à 10h00, le changement du matériel s'avère nécessaire, il le validera pour vous et nos services vous y enverront un nouveau ;)
Cordialement

myki77

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #40 le: 31 December 2013 15:55:22 »
avez vous une date de désaturation du réseau local ?

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #41 le: 31 December 2013 16:14:57 »
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
Cordialement


myki77

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #42 le: 31 December 2013 16:21:12 »
merci bonne fin d'année

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #43 le: 31 December 2013 16:22:00 »
Je vous en prie myki77 ;)
Bonne année à vous aussi 8)
Cordialement

myki77

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #44 le: 03 January 2014 15:01:19 »
Bjr, toujours pas de nouvelle pour le fin de saturation?et câblage?

Technicien408

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #45 le: 03 January 2014 15:19:01 »
Bonjour myki77,
J'attends toujours un retour de la part du service concerné pour une date de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai plus d'informations à ce propos ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #46 le: 03 January 2014 17:09:36 »
Apres une procédure de déménagement un peu longue, une erreur de raccordement au niveau du NRA, nouvelle attente de raccordement, je  commence à avoir l'habitude de patienter...
Mais je commence a avoir des doutes sur ma freebox. Elle avait des pb decoupures aléatoires dans mon précédant logement.
Le technicien peut il changer le matériel sur place ?
Si tu connais quelqu'un dans ton voisinage qui a une freebox, il faut la brancher chez toi. Si elle s'arrète en er80, c'est que ta freebox est naze. Dans ce cas tout en laissant la box en er80 tu appelles le 3244 pour leur signaler qu'avec une autre box ça fonctionne, ils verront effectivement une autre box et valideront l'échange. La box tu devrait ensuite la recevoir sous 3 jours.
Et si ça fait pareil il faut attendre le 13.
Si tu as une prise DTI fais tes essais sur cette prise.

nervusdm

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #47 le: 03 January 2014 21:11:25 »
Meilleurs veux !
Bonjour, je suis actuellement à l'étape 4 depuis quelques jours. J'ai reçu ma FreeBox revolution.
Pourrais-je en savoir un peu plus ?
Après 2 mois d'attente chez SFR j'ai préféré laissé tomber, pas envie de faire pareil avec Free.. Ca commence à faire long mis bout à bout.

Num : 0468842063

Est-ce que tout est normal ?

sebastopaul

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #48 le: 04 January 2014 01:49:53 »
Le délai est de 10 à 21 jours pour être raccordé à la date de validation pour Orange. Si tu es dans les temps il faut attendre.


mowa

Re : Déménagement bloqué à l'étape 4 + erreur 80
« Réponse #49 le: 04 January 2014 09:18:00 »
Bonjour nervusdm,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
28/12/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré hier le :
    Vendredi,  03/01/2014 à 14:37
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.