pimousse3000

Bonjour,
suite à mon abonnement sur vente privee (1.99/mois), le raccordement de ma ligne s'est bien passé. (j'ai été aussi coupé de mon ancien FAI)

depuis aujourd'hui, je suis à l'etape 6, mais je n'ai eu aucune info (ni mail, ni SMS) concernant l'envoi de la freebox.

2 questions donc :
1- sous quel delai vais je recevoir la freebox ?
2- puis je resilier mon abonnement chez mon ancien FAI ?


Technicien408

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #1 le: 19 November 2013 13:06:08 »
Bonjour pimousse3000,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

pimousse3000

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #2 le: 19 November 2013 14:06:19 »
telephone transmis par MP. Merci de votre rapidite

Technicien408

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #3 le: 19 November 2013 14:15:16 »
Bien reçu votre MP pimousse3000 ;)
Je procéderai aux vérifications nécessaires te je vous ferai un retour.
Cordialement


erpel

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #4 le: 20 November 2013 11:18:38 »
@Technicien408: Je vous ai envoyé par MP le numéro de téléphone d'une de mes amies (C'est moi qui lui ai recommandé de passer chez Free) qui est dans la même situation (Etape 6  OK, mais Freebox pas encore envoyée).
Merci de votre aide...

Technicien408

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #5 le: 20 November 2013 11:19:35 »
Bien reçu votre MP ;)
Je procéderai aux vérifications et je reviendrai vers vous ;)
Cordialement

Technicien408

telephone transmis par MP. Merci de votre rapidite

Bonjour pimousse3000,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a effectivement bien été fait le 18/11/2013 ;)
Par ailleurs, l'envoi de la Freebox est aussi en cours. La livraison sera effectuée dans quelques jours.
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi vous même via votre interface de gestion ou via le site UPS ;)
Cordialement


Technicien408

@Technicien408: Je vous ai envoyé par MP le numéro de téléphone d'une de mes amies (C'est moi qui lui ai recommandé de passer chez Free) qui est dans la même situation (Etape 6  OK, mais Freebox pas encore envoyée).
Merci de votre aide...

Bonjour erpel ,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a effectivement bien été fait le 18/11/2013 ;)
Par ailleurs, l'envoi de la Freebox est aussi en cours. La livraison sera effectuée dans quelques jours.
Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi vous même via votre interface de gestion ou via le site UPS ;)
Cordialement

pimousse3000

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #8 le: 20 November 2013 16:21:48 »
ok merci pour le numero de tracking
l'état actuel du colis est que l'étiquette a bien été créée, mais le colis pas encore remis à UPS (par Free)

Technicien408

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #9 le: 20 November 2013 18:00:18 »
Bonsoir pimousse3000,
Cela a évolué et la livraison est programmée pour Vendredi, 22/11/2013, Avant la fin de la journée ;)
UPS vous préviendront par un sms :)
A votre service 8)
Cordialement

Lilipe24

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)du
« Réponse #10 le: 21 November 2013 09:40:27 »
Bonjour

Moi tjs a l'étape 4 mais matériel envoye....j'aimerais savoir combien de temps cela durer??
Comment puis je vous envoyer mon numéro pour vérification....
C'est une offre vente privée....
Mecrci

remi_54500

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #11 le: 21 November 2013 11:00:01 »
Bonjour,

Même problème, je suis à l'étape 6 mais je n'ai aucune info concernant la livraison de la freebox ?
Comment le savoir surtout que je dois prévenir des personnes sur mon lieu de travail parce que je ne pouvais pas faire de livraison à domicile.

Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

Bonjour

Moi tjs a l'étape 4 mais matériel envoye....j'aimerais savoir combien de temps cela durer??
Comment puis je vous envoyer mon numéro pour vérification....
C'est une offre vente privée....
Mecrci

Bonjour Lilipe24,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Bonjour

Moi tjs a l'étape 4 mais matériel envoye....j'aimerais savoir combien de temps cela durer??
Comment puis je vous envoyer mon numéro pour vérification....
C'est une offre vente privée....
Mecrci

Bonsoir Lilipe24,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement


richarddco

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #14 le: 21 November 2013 20:12:24 »
Bonsoir Technicien408. mp également pour l'envoi de la freebox .merci

tutuibiza

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #15 le: 22 November 2013 11:14:09 »
bonjour, je suis dans la même situation, ligne activée depuis le 20/11 sur le suivi de commande mais pas d'envoi de freebox.

Pouvez vous m'indiquer où en est la livraison du colis?

merci

Technicien408

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #16 le: 22 November 2013 11:19:56 »
Bonjour tutuibiza,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Bonsoir Technicien408. mp également pour l'envoi de la freebox .merci

Bonjour richarddco,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne a bien été raccordée =>Date câblage : 19/11/2013.
L'envoi de votre Freebox est en préparation. La livraison sera faite par le transporteur UPS. Ils vous préviendront  par un sms.
Je vous ai envoyé par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi via votre espace abonné ou via le site UPS.
Cordialement

emp

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #18 le: 22 November 2013 12:16:36 »
Tech408,

Bonjour,

pareil je viens de vous envoyer un MP avant.
Merci à vous

emp

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #19 le: 22 November 2013 15:27:23 »
un ptit up? ;)
merci

Technicien408

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #20 le: 22 November 2013 15:35:21 »
@emp : Je vérifié cela et je vous ferai un retour  :D
Cordialement


pimousse3000

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #21 le: 22 November 2013 15:37:19 »
Pour ceux qui veulent encore plus avoir peur, je raconte la suite de mes aventures sur ce post : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,91613.0.html

c'est bien une critique du transporteur et non de free qui est émise. Mais SVP FREE utilisez des modes d'envoi plus adaptés.

Technicien408

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #22 le: 22 November 2013 15:45:00 »
@pimousse3000 : Réponse apportée sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,91613.0.html

tutuibiza

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #23 le: 22 November 2013 15:56:04 »
numéro de téléphone envoyé en MP

merci d'avance technicien408

Technicien408

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #24 le: 22 November 2013 16:00:22 »
Je vous en prie tutuibiza ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Jp.Elabian

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #25 le: 25 November 2013 21:06:55 »
Bonsoir à tous.
Nous sommes dans le même cas que Pimousse : nous avons profité de la même offre VP, et nous sommes à l'étape 6 où tout a été activé, sauf l'envoi de la freebox.
Aujourd'hui, nous nous retrouvons donc sans ligne téléphonique et tout ce qui en découle (téléphone, internet et télé), et cerise sur le gâteau, débité de 7,99€ sans justification ou facture. La classe!
Si vous avez des  conseils ou des tuyaux, merci les forumeurs :D

mowa

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #26 le: 26 November 2013 10:20:42 »
Bonjour Jp.Elabian,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Jp.Elabian

Re : Etape 6 : connexion activée, mais pas d'etape 5 (envoi freebox)
« Réponse #27 le: 29 November 2013 20:34:29 »
Bonsoir à tous, et merci pour votre réponse Mowa.

Nous avons donc reçu les équipements mardi et fait l'installation mercredi.

Tout semble fonctionner correctement, jusqu'à ce que j'utilise Internet de façon plus soutenue, et me rende compte que le débit atteint difficilement 700ko/s avec des chutes de débits régulières (à comparer aux 1,5Mo/s continus chez le précédent opérateur et groupé) , et la fameuse "chenille" (la box reboote) toutes les 2 minutes!

Pour l'instant l'expérience Free est une belle désillusion, bref on en a pour notre argent, 2€ par mois...  :-\


FreeNaute21

Bonjour

Je sus dans la meme situation: "Etape 6 : connexion activée, mais pas de freebox".  :(
Je vous envoie donc un message privé avec mon numero free (le 09) pour que vous me communiquez le numero de suivi UPS (ou autre).

Merci

sebastopaul

Bonjour

Je sus dans la meme situation: "Etape 6 : connexion activée, mais pas de freebox".  :(
Je vous envoie donc un message privé avec mon numero free (le 09) pour que vous me communiquez le numero de suivi UPS (ou autre).

Merci

Le câblage a été rapide, qui dit que ça ne va pas vite chez Free.
Ensuite il y'a des milliers de commande en cours donc ou en temps normal le délai va être de 3 jours, là il faut compter environ quelques jours de plus. Il annonce du beau temps, il faut en profiter  8)   ;) . Ta box va arriver.
Le délai est de 10 à 21 jours donc Free est largement dans les temps.

Technicien408

Bonjour

Je sus dans la meme situation: "Etape 6 : connexion activée, mais pas de freebox".  :(
Je vous envoie donc un message privé avec mon numero free (le 09) pour que vous me communiquez le numero de suivi UPS (ou autre).

Merci

Bonjour FreeNaute21,
Le raccordement de votre ligne a effectivement été réalisé =>Date câblage : 18/03/2014.
Par ailleurs, l'envpoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

emins

Bonjour Technicien408, juste pour savoir si l'envoi de la freebox s'effectuera après l'activation de la connexion ou bien pendant le raccordement ft? Merci.

Technicien408

Bonjour emins,
Cela peut se faire dans les deux cas. Parfois la livraison du matériel s'effectuera avant que le raccordement ne soit réalisé et parfois, après l'activation de la ligne. Ce n'est pas invariable.
Par ailleurs, l'envoi est en préparation. La livraison de votre Freebox Crystal sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

Bonjour Technicien408, juste pour savoir si l'envoi de la freebox s'effectuera après l'activation de la connexion ou bien pendant le raccordement ft? Merci.

L'envoi de la freebox est déclenché quand Orange fait un retour OKAR, donc ensuite tu passes en étape 4. Donc en fonction e la rapidité de l'envoi ou du raccordement, tu peux recevoir la box ou être raccordé avant.
Ne t'inquiètes pas la facturation part le jour de la première connexion et non du raccordement.

emins

Ok merci beaucoup ;)


Technicien408

Je vous en prie emins :)
A votre service.
Cordialement

FreeNaute21

Le câblage a été rapide, qui dit que ça ne va pas vite chez Free.
Ensuite il y'a des milliers de commande en cours donc ou en temps normal le délai va être de 3 jours, là il faut compter environ quelques jours de plus. Il annonce du beau temps, il faut en profiter  8)   ;) . Ta box va arriver.
Le délai est de 10 à 21 jours donc Free est largement dans les temps.

Bonjour Sébastien

Oui j'avoue que c'est allé super vite. Mais déçu que ça traine pour l'envoi du matériel. Nombre élevé de commandes? Pas sûr que ca soit une bonne excuse puisque tout vendeur aimerait avoir une affluence.

Le délai de 10 a 21 jours n'est pas toujours respecté. Des fois ça met plus de temps. Donc quand Free a des occasions comme la mienne de faire passer ce délai en dessous des 10 jours (histoire qu'il y ait aussi des témoignages dans ce sens), il faudrait surtout en profiter et non chercher à trouver des excuses liées au nombre de commandes élevé.  :D

Merci beaucoup pour votre réponse, merci à Technicien408 pour le numéro de suivi par MP et merci a Free pour cette offre a 2eur et la "rapidité" (provisoire  ;)) de l'exécution de la commande.

PS: J'espère avoir le matériel avant le weekend car il y a un classico Real-Barca Dimanche à ne pas manquer.  8)
« Modifié: 19 March 2014 12:36:15 par FreeNaute21 »

emins

Re, je viens de voir depuis mon espace free que le NRA et la distance de la ligne viennent d'être supprimés et on ne me donne plus les valeurs qu'on m'avait donné au début? Est il possible qu'on les change au cours du raccordement?le NRA qui a été annoncé au début est à 500m de chez moi!!!!
« Modifié: 19 March 2014 15:39:20 par emins »

emins

Petit up ;)

emins

Re, je viens de voir depuis mon espace free que le NRA et la distance de la ligne viennent d'être supprimés et on ne me donne plus les valeurs qu'on m'avait donné au début? Est il possible qu'on les change au cours du raccordement?le NRA qui a été annoncé au début est à 500m de chez moi!!!!
Bonjour,
Vous aussi vous trouvez ça bizarre et sans explication ( technicien408,mowa)??

sebastopaul

Re, je viens de voir depuis mon espace free que le NRA et la distance de la ligne viennent d'être supprimés et on ne me donne plus les valeurs qu'on m'avait donné au début? Est il possible qu'on les change au cours du raccordement?le NRA qui a été annoncé au début est à 500m de chez moi!!!!

Oui c'est normal si tu t'es abonné sur ligne inactive, le numéro que tu as donné a servi uniquement d'identifiant pour retrouver la ligne. Maintenant Orange va en réattribuer un qui apparaîtra actif pour que Free active ton abonnement. Cela veut dire aussi que ta ligne ne va pas tarder à être câbler.
Concernant le délai, ce n'est pas dans l'avantage de faire attendre ces abonnés une fois que la ligne est câblée.

emins

Merci Sebastien.
Donc si free m'a déja fourni un numero en 09 et que mon adresse ip existe(ce qui est le cas), cela veut dire que ma ligne est cablée?


sebastopaul

Merci Sebastien.
Donc si free m'a déja fourni un numero en 09 et que mon adresse ip existe(ce qui est le cas), cela veut dire que ma ligne est cablée?

Le 09 est un numéro voip qui dépend de ton abonnement internet, et l'adresse ip c'est ta position sur le Dslam quand tu seras connecté. Le technicien en a besoin pour te raccorder.

emins

Ok donc la je connecte la freebox(qui sera livré demain normalement) et tout sera bon?

Technicien408

Merci Sebastien.
Donc si free m'a déja fourni un numero en 09 et que mon adresse ip existe(ce qui est le cas), cela veut dire que ma ligne est cablée?

Bonjour emins,
Votre ligne n'est encore pas cablée, elle est encore à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Fredzouille

Bonjour,
Je suis dans la même situation ma connexion est activée (coupée aujourd'hui) mais toujours pas reçu de Freebox. Je suis en étape 4.
Si quelqu'un pouvait me renseigner où en est ma livraison ce serait très sympa.
Merci d'avance de votre aide
Cordialement

Technicien408

Bonjour Fredzouille,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande  ;)
Cordialement

Fredzouille

mp envoyé, merci technicien408

Technicien408

Je vous en prie Fredzouille :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne a été raccordée aujourd'hui même (étape 6)=>Date câblage : 20/03/2014.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de suivi UPS de votre colis afin de faire le suivi d'acheminement de ce dernier.
Cordialement


Fredzouille

Merci beaucoup de votre efficacité technicien408,
 je suis pressé de devenir un nouveau freenaute... Plus qu'à attendre la box.
Bonne soirée,
Cordialement Fredzouille