op1um666

inscription free total NDI : flou total
« le: 16 November 2011 11:04:25 »
Bonjour,

  Je viens d’emménager dans un logement neuf (il y a une semaine déjà) qui vient tout juste d'être construit (un bel immeuble de 5 étages) donc il n'y a aucune chance qu'une ligne FT soit déjà active dans mon logement.

  Suite à cette incroyable déduction, je décide de lancer un abonnement dégroupage total + construction de ligne avec Freebox v6 le 5 novembre 2011.

  Tout se passe très bien, je valide mon dossier en ligne et envoi mon autorisation de prélèvement à ma banque le jour même. Je reçois quelques mails me donnant mes codes d'accès à la hotline au 3244 (et non mes identifiants Free) ainsi que mon numéro NDI. Jusque là pas de problème.

  Je reçois ensuite un second mail me demandant de prendre rdv avec un technicien pour le raccordement de ma ligne, je prend donc rdv pour le jeudi 17 novembre.

  Et les problèmes commencent : 2 jours plus tard je reçois un mail me disant qu'après une étude de ma ligne il n'y a pas besoin de la raccorder et donc le rdv est annulé. Je me demande comment mon logement peut être raccordé alors que l'immeuble a été fini de construire la semaine dernière? et bien sûr aucune ligne FT n'est présente dans le logement vu que je suis le tout premier occupant et je n'ai vu aucune plaque FT dans l'immeuble.

  Je me décide donc de me connecter au suivi de ma commande sur le site de Free mais surprise : je n'ai pas d'identifiants. j'appelle donc le 1044 : le numéro ne sert plus à rien. j'appelle le 3244 je tape sur 1 et rentre mes codes d'accès hotline : et on me dit "votre ligne est en cours de construction blabla vous ne pouvez donc pas accéder à la hotline" oui c'est justement pour ca que j'appelais mais bon. Je rappelle le 3244 et tapes sur la touche 2 : "donnez nous votre numéro de téléphone fixe FT" mais je l'ai pas c'est pour ca que j'appelle, j'ai pas mes identifiants et je n'ai pas de ligne FT car c'est justement sur ce point qu'il y a un problème.

  Bref cela fait 11 jours maintenant que mon inscription est validée par Free, je n'ai aucune nouvelle de l'avancement  du raccordement de mon logement, je n'ai pas mes identifiants pour suivre cet avancement, des choses très "bizarres" se passent au niveau de FT et je n'ai AUCUN moyen de joindre Free, que ce soit par mail ou téléphoné ou chat car je n'ai pas d'identifiants.

  D'après vous, est-ce normal le coup du raccordement par FT qui sera déjà effectué sans qu'aucun occupant de l'immeuble ait déjà eu une ligne FT? et ensuite, comment récupérer mes identifiants Free car mes codes d'accès hotline servent juste à me faire envoyer bouler au 3244.

  PS : je trouve ca quand même inadmissible qu'un nouvel abonné qui est le plus susceptible d'avoir des problèmes n'ai aucun moyen de contacter Free, c'est comme ci ils mettaient tout en œuvre pour nous empêcher de les joindre avec les codes d'accès qu'ils nous fournissent.

sebastopaul

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #1 le: 16 November 2011 11:14:05 »
C'est l'inconvénient d'une ouverture direct par Free, c'est plus long et niveau suivi de commande, effectivement c'est le point noir. Envoies un mail à Techicien408, il pourra certainement te renseigner.

Alensis

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #2 le: 12 January 2012 15:26:11 »
Bonjour op1um666,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Depuis le 6 Janvier j'attends des nouvelles de free et pas moyen de savoir où en est le traitement de mon dossier...

Faut-il aller voir la concurrence ? Ou as-tu eu finalement une solution rapide à ton problème ?

Free pourrait au moins nous dire où en est le traitement.

Cordialement.

Technicien408

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #3 le: 12 January 2012 16:16:18 »
Citation de: Alensis
Bonjour op1um666,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Depuis le 6 Janvier j'attends des nouvelles de free et pas moyen de savoir où en est le traitement de mon dossier...

Faut-il aller voir la concurrence ? Ou as-tu eu finalement une solution rapide à ton problème ?

Free pourrait au moins nous dire où en est le traitement.

Cordialement.
Bonjour Alensis,
Je vous informe que votre ligne est en cours de cablage.
Il faut juste patienter le temps d'accomplissement de toutes les étapes pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


Alensis

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #4 le: 13 January 2012 10:29:41 »
Merci pour la réponse Techicien408.

Stephen Guignot

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #5 le: 16 January 2012 20:16:30 »
Bonjour,

Je profite de ce thread car je suis dans le même cas que Alensis.

Demande d'abonnement passée le 11/01, référence NDI+8 chiffres et mot de passe reçus le 12, et depuis plus aucune nouvelle. Et évidement, impossible de joindre la hotline pour savoir plus ou moins où ça en est.

Je trouve quand même un peu gonflé de laisser poiroter le client dans le flou total pendant un temps indéterminé, sans même lui laisser l'opportunité d'effectuer le minimum de suivi sur sa demande.

Donc si Techicien408 pouvait avoir la gentillesse de me faire un petit retour aussi, j'en serais ravi.

D'autant plus que je pense avoir éventuellement retrouver l'ancien numéro FT de ma ligne, donc je voudrais leur communiquer pour ptet faire avancer les choses.

Merci d'avance.

Cordialement,

sebastopaul

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #6 le: 16 January 2012 20:45:39 »
Les constructions de ligne sont plus longues, ça peut aller jusqu'à deux mois. A ne pas confondre inscription sur ligne inactive quand on connait l'ancien numéro.


Alensis

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #7 le: 17 January 2012 09:35:01 »
Citation de: seb451
Les constructions de ligne sont plus longues, ça peut aller jusqu'à deux mois. A ne pas confondre inscription sur ligne inactive quand on connait l'ancien numéro.
On comprend très bien que ça soit plus long quand il y a construction de ligne mais dans notre cas il N'Y EN A PAS.
Quand tu arrives dans un logement fraîchement créé, la ligne physique existe mais n'a jamais été activée. Donc tu n'as pas de numéro de téléphone or il en faut un pour une inscription normale chez free.

La seule solution est donc de passer par la création de ligne. Là tu prends un rendez-vous avec France Telecom. Ce rendez-vous est annulé et free t'envoie un message en t'indiquant que tu recevras un mail une fois la ligne raccordée.

Personnellement j'ai reçu ce mail il y a 11 jours. Donc 11 jours sans nouvelle de Free. Ils s'en chargent ? Ils vont bientôt s'en charger ? Ils m'ont oublié ? Vais-je avoir Internet avant Février ? Et le téléphone ? Et la TV ?
De plus, étant informaticien, j'attends avec encore plus d'impatience d'avoir un accès à Internet chez moi.

Pour la TV l'antenne de l'immeuble fonctionne depuis ce matin, ENFIN ! Un peu de lien avec l'actualité et le reste du monde.

sebastopaul

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #8 le: 17 January 2012 23:25:23 »
Quand il n'y a jamais eu d'abonné ou que la ligne a été fermée trop longtemps et qu'il n'y a plus de numéro attribué, il est conseillé de passer par l'ouverture d'une ligne par France Télécom. Ca coute 55€ c'est sur, mais quand tu comptes après les heures passés avec la hotline, l'argent gaspillé à les appeler, le temps d'attente pour avoir internet et si la ligne est trop vieille, il est plus facile quand c'est France Télécom de réclamer la remise en état de la ligne (changement du câble s'il est trop ancien). Il faut savoir que France Télécom doit la continuité du signal adsl mais question qualité ce n'est pas leur problème. Donc une fois chez Free si la qualité est mauvaise France télécom ne fera rien.

Alensis

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #9 le: 18 January 2012 08:28:10 »
Merci seb451 pour l'information.

J'avais effectivement pu lire ce conseil sur Internet. Ma freebox est en cours de livraison. Pas de mail de Free mais bon le principal est que ça ait pris 14 jours et que ça marche une fois que j'aurai tout installé.

Alensis

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #10 le: 18 January 2012 12:43:19 »
Rebonjour,

Encore plus beau, j'ai reçu ma freebox. J'ai effectué les branchements et j'ai droit à cette erreur :
http://www.free.fr/assistance/2431-absence-de-signal.html

Bref pas de signal...
La solution, sachant que j'ai essayé sur diverses prises murales et que j'ai correctement effectué les branchements, est de se connecter sur son espace client... Alors que je n'ai ni numéro ni mot de passe et pas de nouvelles de free depuis le 6 Janvier.

Ils t'envoient la BOX à l'aveugle sans t'envoyer de mail pour te dire pourquoi il te l’envoies ni si la ligne est activée...

J'espère qu'ils n'espèrent pas que je paie à l'aveugle à la fin du mois...

Technicien408

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #11 le: 18 January 2012 13:19:39 »
Bonjour Alensis,
Je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2442-contenu-de-votre-colis.html
et suivre les étapes qui sont indiquées dessus afin de s'assurer que vous avez procédé à la bonne installation du matériel.
Je vous informe ainsi que vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact.
Cordialement

Alensis

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #12 le: 19 January 2012 08:47:07 »
Bonjour Techicien408,

Merci pour les identifiants, voilà qui fait plaisir.

J'ai bien effectué les branchements (en même temps il est difficile de se tromper). Pour rappel j'ai déjà été chez free et numericable et j'ai connecté des boxs orange ou bouygues chez des amis (je suis ingénieur informaticien). La Freebox bloque à l'étape 2 : recherche du signal xdsl. Mon compte est en étape 6. Je vais partir du principe que Free a bien fait son travail.

Se peut-il que le problème ne vienne pas de free ? Si oui, quel serait le problème et que dois-je faire ?

sebastopaul

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #13 le: 19 January 2012 11:21:34 »
Si elle bloque à l'étape 2, c'est que ta ligne n'est pas raccordée, fais l'essai de brancher un téléphone pour voir si tu de la tonalité. En dégroupage total, tu ne dois pas en avoir.
Ensuite il faut appeler le 3244 et demander le passage du technicien Free.

les branchements sont fait par France Télécom ou des sous traitants.


papsforever

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #14 le: 20 January 2012 17:12:57 »
Bonsoir tout le monde,

j'ai effectivement le même souci que certains, je viens d’emménager dans un logement neuf de ce fait je fais une demande de freebox avec construction de ligne.

Je reçois les mails classiques et je valide un rendez vous avec le technicien mais deux jours plus tard je reçois ce mail

"Bonjour,
 
suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 23/01/2012 15h-17h)
 
Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications."

que dois je faire? de quel support parle t il et je n 'arrive pas a joindre free?

merci d'avance de vos reponses

marinux

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #15 le: 24 January 2012 10:35:09 »
bonjour,

je viens de recevoir exactement le mm mail..

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 27/01/2012 8h-10h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
---------------------

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

je n arrive pas a me loguer sur Free, et le 32 44 est injoingnable...

je ne comprends pas ce msg, mon immeuble est flambant neuf, qui dois je consulter? quel numero joindre? Free? FT?


Merci de m'aider!

sebastopaul

inscription free total NDI : flou total
« Réponse #16 le: 27 January 2012 08:36:58 »
Comme aucune ligne n'a existé, il n' a pas de référence ligne et dans le cas présent je crains qu'il faille passer par France Télécom pour l'ouverture d'une ligne obligatoire dans bien des cas.

Alex6o6

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #17 le: 26 July 2012 19:29:33 »
Bonjour,
Excusez moi pour le déterrage de post ... Cependant, je trouve qu'il illustre bien mon cas et j'ai préféré ne pas ouvrir de nouveau post pour le moment.

Mon cas est similaire (logement neuf et demande déménagement ac demande douverture de ligne par free).

J'ai fait ma demande fin juin.
J'ai reçu début juillet les mails de confirmations et de validation ainsi que mon ndi.
Vient ensuite la demande de rdv ac technicien FT le surlendemain. Rdv pas avant le 30 juillet, cependant ce dernier est annulé la semaine suivante car un câblage ne semble pas nécessaire.
Dans le doute, je branché ma freebox v5, sans succès.
Passes 15jours, je reçois ma freebox v6 ce jour... Étape2.

J'ai appellé la Hotline en fin de semaine derniere, qui me dit d'attendre, mais sans plus d'infos techniques ou de précisions.

C'est maintenant ma troisième ouverture chez free, et c'est la 3ème qui semble ne pas se passer sans douleurs.

Un technicien sur le forum pourrait il me donner plus de précision ?

Un grand merci d'avance :)

Ps: mon ndi : 12388252

Technicien408

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #18 le: 26 July 2012 20:06:58 »
Bonjour Alex6o6,
Je vous informe que le traitement de votre dossier est en cours de tacitement par nos services.
D'ici quelques jours, votre ligne sera cablée et opérationnelle ;)
Bonne soirée
Cordialement

Alex6o6

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #19 le: 27 July 2012 07:03:21 »
Merci pr cette réponse rapide technicien408!
Mon attente devient tout de suite moins stressante ;)

K4y77

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #20 le: 31 July 2012 15:27:10 »
Bonjour,

Je reprends le fil de cette discussion car je suis dans la même situation que mes prédécesseurs c'est à dire, nouveaux lotissements, et demande d'ouverture de ligne par free.

J'ai lancé ma procédure de déménagement le 30 juin 2012, un rdv avec un technicien FT était prévu pour cabler mon appartement, mais quelques jours avant son passage je reçois un message sur mon portable m'indiquant qu'ils ne peuvent cabler mon appartement car celui ci est déjà pré-cablé et que je devais me rapprocher du service technique free.

La joie était de courte durée, car en appelant le 3244, et ce quelque soit la combinaison faite sur le serveur vocal, on finit inlassablement sur un message nous demandant de patienter pendant que la ligne est en phase de cablage.
Aucune possibilité de joindre un technicien pour indiquer que FT n'a pu faire le cablage...

Du coup le seul moyen de joindre Free était d'ouvrir une ligne chez FT chez qui j'ai communiqué le numéro de téléphone le jour même... Et à partir de là, plus aucune information.

Le dernier appel à la hotline free m'a quelque peu refroidi, avec un interlocuteur qui ne semblait malheureusement pas concerné par mon problème et qui avait hâte d'en finir.

Si un technicien aurait la bontée d'éclaircir un peu le flou dans lequel je me trouve, ou même me donner un délai, je lui en serai reconnaissant.

Merci par avance.

Mon identifiant NDI est le 12379215


Alex6o6

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #21 le: 07 August 2012 14:59:18 »
re-Bonjour,

Depuis mon dernier échange ac Techicien408, je n'ai pas de changement, à ceci près que j'ai reçu ma nouvelle box, qui bloque à l'étape 2.
J'ai testé sur plusieurs prise du logement.

Techicien408, voyez-vous un soucis particulier sur mon dossier ? Le deplacement d'un technicien est-il pertinent ?

Cordialement

PS: K4y77, même soucis que toi, je suis un peu désemparé, et je vais voir sous quelques jour si j'ai été facturé pour le mois de juillet (j'aais eu le problème lors de mon précédent demenagement)

mowa

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #22 le: 07 August 2012 15:07:02 »
Bonjour , apparemment il y avait une erreur qui a été corrigé donc il suffit juste de patienter , ta ligne est en cours de construction donc c'est pas la peine qu'un technicien se déplace chez toi  :P

help_free

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #23 le: 07 August 2012 21:47:44 »
Bonsoir !
J ai demandé un déménagement de mon abonnement freebox revolution vers une zone non degroupée : NRA STE30 qui est cependant prévu au degroupage total par free depuis plusieurs mois.
J ai reçu un mail me donnant mon NDI12493307 j ai reçu un coup de fil de FT pour la réactivation à distance de ma ligne (suite à une portabilité des anciens proprios).
J ai aujourd hui reçu une freebox v5 ! Ma revolution ne doit pas fonctionner en zone non degroupée je présume ??!!
Le hic : elle reste en mode chenillard lent...
Et je n ai même pas reçu de fameux mail de free me donnant identifiant et mot de passe...
Je suis embarrassé l.
Un technicien free peut m apporter son expertise ?
Merci beaucoup pour votrr aide.

sebastopaul

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #24 le: 08 August 2012 07:46:05 »
En premier tu peux faire cette essai, c'est de brancher ton téléphone sur la prise en direct pour voir si tu as une tonalité. Car en non dégroupé tu dois avoir une tonalité. Si ce n'est pas le cas ta ligne physique n'est pas encore raccordée.

help_free

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #25 le: 08 August 2012 10:13:55 »
Je n ai pas de fixe filaire, mais avec mon sans fil qd je compose un numéro, ça sonne occupé.

sebastopaul

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #26 le: 08 August 2012 10:23:19 »
Tu es en zone non dégroupée, donc pas de technicien Free. Il faut que tu rappelles Free. Le fait que tu es une tonalité indique que ta ligne physiquement est toujours reliée au NRA mais pas forcément raccordée.

help_free

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #27 le: 15 August 2012 12:17:42 »
bon, J'ai enfin le web, sans rien faire depuis le 13, j'ai reçu le mail avec mes id et pw.
et  sur la création de la connexion, j'ai vu que c'est FT qui a tardé.
Tout va donc bien mais sans tv et avec un débit très faible.

Sur stat-degroupage j ai vu que le NRA STE30 est prévu au dégroupage depuis fév  2012. Que puis-je espérer ? pour rebrancher ma FBX REVOLUTION.... en plus je suis à 600m avec 6db d attenuation !

À suivre...


sebastopaul

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #28 le: 15 August 2012 16:46:04 »
A 600 mètres même en non dégroupé, tu devrais avoir au moins 18 méga. Car le plafond est à 22méga.

Alex6o6

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #29 le: 16 August 2012 14:46:36 »
mowa, merci pour ta réponse et désolé pour le post tardif (mais je me connecte depuis le taf et j'etais en congés).
tu aurais des infos sur les erreurs en question ? :)

Je suis toujours dans l'attente, parcontre j'ai été prélevé de 84,98€ et 1,99€. J'imagine qu'il y a sur cette somme la facturation de la nouvelle box que j'ai reçu, parcontre, les autres montants sont un mystère.
Comme je n'ai pas d'identifiants pour l'instant, je ne peux pas consulter à quoi correspondent ces factures.

J'espère que ca va se debloquer rapidmeent, les vacances approchent, j'aimerais bien avoir le net ;)

sebastopaul

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #30 le: 16 August 2012 15:37:01 »
Ils ont compter le mois août 35,98€ plus la migration 49€ et les 1,99€ de télévision.

C.M.FREE

Re : Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #31 le: 18 August 2012 00:29:58 »
A 600 mètres même en non dégroupé, tu devrais avoir au moins 18 méga. Car le plafond est à 22méga.

Bonsoir,

22 mo c'est en zone non dégroupé, sinon c'est 24... Et encore cela est en théorie car certains freenautes ont plus...

Cordialement,
C.M.FREE

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas vu le non dégroupé ^^

Alex6o6

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #32 le: 27 August 2012 09:43:39 »
Hello!
J'ai enfin eu un peu de nouvelles en fin de semaine dernière (pile quand je suis en vacances à l'étranger, ce qui complique les choses car ça s'annonce loin d'être réglé...).
- jeudi, j'ai un appel de FT qui m'indique que mon opérateur à fait une demande câblage étrange... Vu l'adresse, je comprends mieux pourquoi ça pose soucis.
L'adresse du dossier qu'à envoyé Free est le "15 av barbier daubres à Clermont ferrand", et ne correspond absolument pas a mon adresse ... (ni à celle que j'ai renseigné ds le formulaire, car FT m'avait déjà appelle début juillet car l'adresse était bonne mais pas l'étage ...)
- vendredi appel d'un service Free, auquel je n'ai malheureusement pas pu répondre et qui me demande de rappeler le 3244 (c'est la première fois en 2 mois que Free me contact) :(

Je suis en Espagne et je ne sais pas comment appeler ce numéro. J'ai tenté le +333244 sans succès.
Quelqu'un aurait le numéro associé au 3244 pour que neuve puisse le joindre depuis l'étranger?
Ce qui m'éviterais d'attendre mon retour en France pour faire bouger la situation quant à l'ouverture de ma ligne ;)

Merci d'avance.
 

Thibault

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #33 le: 27 August 2012 09:55:11 »
On ne peut pas joindre la hotline Free de l'étranger.

C.M.FREE

Re : Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #34 le: 27 August 2012 23:11:44 »
Citer
Je suis en Espagne et je ne sais pas comment appeler ce numéro. J'ai tenté le +333244 sans succès.
Quelqu'un aurait le numéro associé au 3244 pour que neuve puisse le joindre depuis l'étranger?
Ce qui m'éviterais d'attendre mon retour en France pour faire bouger la situation quant à l'ouverture de ma ligne ;)

Merci d'avance.

Bonsoir,

Ils leur arrivent de recontacter alors sait on jamais ^^

Cordialement,
C.M.FREE
« Modifié: 27 August 2012 23:19:54 par C.M.FREE »


Alex6o6

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #35 le: 29 August 2012 07:21:24 »
Hello
En effet, ils ont rappellé (même si j'ai trouve moyen le message indique que jai fait une erreur dans linscription dans la mesure ou début juillet ils ont fait une demande d'ouverture ala bonne adresse... Et que la elle est. L'emportement farfelue), mais j'étais en voiture, je joue de malchance sur cette action ! Lol
Je verais si je suis recontacté avant mon retour en France ;)
Merci pour vos réponses en tout cas.

Difock788

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #36 le: 22 November 2012 10:46:57 »
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet mais comme d'autres avant moi, je ne vois pas l'intérêt de créer un autre sujet.

Alors voilà, j'ai emménagé dans un appartement rénové (inoccupé depuis plus de 3 ans) le 01/11 et j'ai fait mon inscription le 28/10. J'ai pris rdv avec FT le jour même pour le 21/11 et j'ai reçu un mail le 13/11 m’annonçant que suite à un problème, mon rdv était annulé.

J'ai donc réussi à joindre quelqu'un en appelant le 1044 qui m'a renvoyé vers un numéro en 0892 pour m'annoncer que je m'étais trompé sur l'adresse (il manquait le numéro de logo FT). Donc je donne la totalité des informations et le lendemain on me recontacte pour me dire qu'ils ont détecté un numéro sur le logo FT et qu'il faut l'écraser.

J'avoue que j'y connais pas grand chose et je donne mon accord, on me dit que je vais être recontacté d'ici 10 jours et depuis plus rien... C'est vraiment agaçant de ne pouvoir accéder à un suivi de commande digne de ce nom donc si quelqu'un pouvait au moins me dire où en est concrètement la création de ligne et combien de temps il va falloir attendre encore?

Le pire, c'est quand je vois des voisins arrivés en même temps ou après moi et qui ont déjà internet...

PS : voici mon numéro NDI : NDI12955120
« Modifié: 22 November 2012 11:06:39 par Difock788 »

Technicien408

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #37 le: 22 November 2012 18:39:10 »
Bonsoir Difock788,
Une réponse vous a été apportée sur ce topic ;)
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,83981.0.html
Cordialement

flefrancais

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #38 le: 05 December 2012 08:45:26 »
Bonjour à tous,

Je suis à peu pret dans le meme cas que vous.
J'ai emménagé dans une maison neuve depuis le 16/11. j'ai commandé ma ligne auprès de free et l'intervention fut réalisé en temps et en heure !
Mais ... Et oui, car il y a 1 mais ... Le technicien a réalisé ma desserte interne, maison jusqu'au relai de toutes les lignes de la résidence mais, le lien entre le "relai" et le poteau télécom n'etait pas fait !! Et comme il n'avait pas de nasselle , il ne pouvait pas le faire. Il m'a dit que cela devait etre fait à partir du 25 Novembre. Evidemment, il y a eu du retard. Mais hier, ô miracle, j'ai vu qu'au niveau du poteau télécom, une installation avait été faite ...

J'attends depuis hier 1 mail de free pour confirmer que désormais la ligne est construite mais rien et je ne peux moi non plus suivre ces étapes sur le site de free. Mon N° NDI : NDI12990644.

Si Technicien408 avais la gentillesse de jeter 1 oeil à mon dossier pour voir si je peux espérer avoir mon installation rapidement je lui en serait très reconnaissant.  ;)

D'autant que dans les nouvelles constructions (je ne suis que locataire) , ils ne mettent plus d'antenne TV car ils considèrent que tout passe par une box. En attendant ma fille désespére un peu car Gulli lui manque ..!

Alors merci pour le coup de main pour moi et ma fille.

Bonne journée à tous et toutes !!!

sebastopaul

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #39 le: 06 December 2012 02:09:49 »
tu fais le 3244, et si la ligne est câblée, une boite vocale te demandera si tu veux les recevoir par mail. Il te suffit de valider et tu seras ou ça en est.

flefrancais

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #40 le: 06 December 2012 09:13:31 »
Bonjour sébastien,

Merci pour l'info, j'ai fait ce que tu m'as dit ... "La ligne est en cours de raccordement", bon je m'en doutais un peu ... j'espere que ca va aller plus vite maintenant que le cablage FT à l'air d'etre réalisé.

Merci à toi et bonne journée

Technicien408

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #41 le: 06 December 2012 14:20:28 »
Bonjour flefrancais,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ec qu'il en est.
Cordialement


wantedskill

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #42 le: 27 December 2012 20:12:45 »
Bonjour,

Même problème, mail reçu à ce jour :

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 03/01/2013 15h-17h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Référence de la ligne :
    ****************** (NDI13202419)

J'ai été contacté par Free, il m'ont laissé un message pour que je leur communique plus d'information sur :

- Le nom de l'ancien locataire
- Le numéro de porte

Le problème c'est que quand je fais le 3244 et que je rentre mon NDI c'est une boite vocal, impossible de joindre une personne.

Technicien408 pouvez-vous intervenir ?

NDI13202419

Merci.

Technicien408

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #43 le: 28 December 2012 15:16:30 »
Bonjour wantedskill,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de ce dernier a été pris en charge par nos services.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'avancement de ce dernier.
Cordialement

steph73

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #44 le: 31 December 2012 16:13:59 »
bonjour,

excusez moi mais je me permet de relancer le topic
après une inscription a free dégroupage totale ndi puisque mon numéro de téléphone a été résilié il y a deux ans
j'ai eu un rendez vous avec ft qui a été annulé

"suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 26/12/2012 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications."

puis aujourd'hui un nouveau message de free

"Cher(e) Freenaute,

Suite à votre abonnement à l'offre FREE ADSL, l'Opérateur Historique nous informe d'une erreur lors de la construction de  votre ligne ce qui a aboutit au rejet de celle-ci.

Afin de pouvoir faire les vérifications adéquates et relancer la commande de câblage de votre ligne, nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 3244.

Merci de votre compréhension.
Service clientèle Free."

est ce que quelqu'un pourrait m'aider  je n'y comprend plus rien !!! REF: NDI13161508/304864531
merci beaucoup

oromcom

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #45 le: 31 December 2012 17:29:04 »
Bonsoir,

Le message est pourtant simple, il faut prendre contact avec le service client en composant le 3244 afin d'obtenir plus d'information.

djibou

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #46 le: 31 January 2013 14:35:52 »
Une galere de plus...

Bonjour à tous!
je vis plus ou moins la même chose que vous..
inscription le 21/12/12, prise de rdv le 29/12/12 pour le 15/01/13.
rdv annulé le 09/01/13 et apres plusieurs tentatives pour joindre le support je fini par tomber sur une charmante personne qui me dit que tout va bien, que FT a annulé le rdv car il avait pas besoin de se déplacer qu'il fallait que je patiente jusqu'a mi-fevrier max tout serait ok.
Seulement j'ai essayé de joindre les services FREE hier, et la personne que j'ai eu m'a alors gentiment expliqué que :
le premier rdv a été annulé par FT car la boucle était pleine, ils ont initié un second rdv mais lui aussi annulé et qu'il fallait que je patiente jusqu'à ce quelqu'un résilie ou déménage dans le secteur pour que je prenne sa place!!!
et là j’étais choqué par le professionnalisme de FREE a informer leur client pcq mine de rien ma situation peut durer 6 mois 1 ans voire plus car c'est pas tout les jours que les gens changent de FAI et n'en parlons pas du fait que la boucle soit pleine, çà aussi çà me choque!!
je sais pas s'il y en a qui ont déjà vécu la même chose et un conseil a ceux qui attendent des nouvelles de FREE tachez de les joindre pcq si vous êtes dans le même cas que moi vous pouvez attendre lgtps!
du coup je pense aller chez FT qui m'ont assurer la mise en service de ma ligne dans 15 jours sans soucis et en parallèle résilier mon abonnement FREE en espérant qu'ils ne vont pas oser me facturer!

Mon NDI au cas ou : 13193735

Technicien408

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #47 le: 31 January 2013 17:25:42 »
Bonjour,
Je vous informe que votre ligne est en cours de cablage.
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

didshub

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #48 le: 01 February 2013 11:34:22 »
Salut,

 Je me suis inscrit a free en creation de ligne.
Un sous traitant de FT est venu cabler ce matin.
Il me dit si tu as la box branche et ca marche. A bon? Déjà?

Enfin ma question principale c'est Free envoie la box a partir de quel moment?
Je n'ai rien reçu et je suis dans un gîte donc je n'ai pas envie de louper la livraison et que cela fasse un retour a l'envoyeur.

NDI13338541

Merci aussi de me donner une idée du delais maintenant que c'est cablé. (1, 2 ou 3 semaines?)


Technicien408

Re : inscription free total NDI : flou total
« Réponse #49 le: 01 February 2013 16:54:00 »
Bonjour,
Je vous informe qu'un numéro géographique vous a été attribué. Votre ligne a été cablé aujourd'hui le 01/02/2012.
L'envoi de la freebox est en cours.
Par ailleurs, je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse e-mail de contact comme ça, vous pourrez faire le suivi de votre commande via votre console de gestion.
UPS prendront contact avec pour vous tenir au courant du jour de la livraison de votre colis.
A votre service.
« Modifié: 04 March 2013 15:33:10 par Technicien408 »