frad68

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #100 le: 19 January 2011 14:29:18 »
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

inscription le 11.01 pour etre plus précis, en fait tout dépend du nbre de techniciens france telecom dans votre secteur...

Kougg

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #101 le: 19 January 2011 15:24:52 »
exactement dans le meme cas que Frad (aprés lecture de ton mail je suis allé vérifier mon compte)
J'ai le meme msg (ce matin je n'avais que Etape 5 sans rien d'autre)

Je suis dans les Yvellines (au cas ou)

fred957

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #102 le: 19 January 2011 15:50:17 »
Si je pouvais passer à l'etape 3 ce soir ou demain ça serait super mais vu ma chance ..

Quelqu'un sait si l'estimation de debit de free est fiable ? ils m'ont dit entre 4 et 5 mega je suis à 1.5 avec orange dans les bon jours alors. lol

RoseNoire

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #103 le: 19 January 2011 15:54:41 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: jeanmarie36
tu peux resilier jusqu'a 4 mois apres l'aplication des tarifs
Et, petite précision, à partir du moment où le prestataire du service vous a notifié de la mise en place future d'une nouveau tarif.
C'est  ce que je pense aussi mais comme dans les CGV c'est bien marqué que c'est "après son entrée en vigueur" que tu peux résilier, donc pour moi ça veut dire à partir du 1er février.


frad68

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #104 le: 19 January 2011 16:15:28 »
Citation de: fred957
Si je pouvais passer à l'etape 3 ce soir ou demain ça serait super mais vu ma chance ..

Quelqu'un sait si l'estimation de debit de free est fiable ? ils m'ont dit entre 4 et 5 mega je suis à 1.5 avec orange dans les bon jours alors. lol
Tu peux avoir confiance en leur tests, mon frère avait 128k/s en telechargement direct au max, et là il se retouve en moyenne avec 360/370 k/s, plus de trois fois plus,,,,
salutations, Frad

Thibault

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #105 le: 19 January 2011 16:16:10 »
Ce qui est est inscrit dans les CGV, on s'en tamponne.
Ce qui compte, c'est la loi. Voici d'ailleurs ce qu'elle dit :
"Dès lors qu'ils sont avertis d'un projet de modification des conditions contractuelles, les abonnés ont le droit de dénoncer leur contrat, sans pénalité. Les abonnés doivent être avertis en temps utile, au plus tard un mois avant ces modifications, et sont informés, au même moment, de leur droit de dénoncer ce contrat, sans pénalité, s'ils n'acceptent pas les nouvelles conditions."

frad68

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #106 le: 19 January 2011 16:16:40 »
et il était aussi chez la couleur orange, orange comme ralentir et freiner au feu rouge


Kougg

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #107 le: 19 January 2011 16:20:12 »
Citation de: fred957
Quelqu'un sait si l'estimation de debit de free est fiable ? ils m'ont dit entre 4 et 5 mega je suis à 1.5 avec orange dans les bon jours alors. lol
Aucune idée, tout ce que je sais, c'est que le debit FreeWifi que j'ai recuperé est aussi bien que la connexion Orange que j'avais. (testé dans le cas d'une session de jeu MMORPG Online - donc une utilisation qui necessite un peu plus que pour kikoololer sur faceBook ^^ ))

edit : et je ne sais pas du tout ou se trouve physiquement la box qui me sert de relais ^^ chez un voisin, mais qui....

thrasibule

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #108 le: 19 January 2011 17:35:13 »
Bonjour
Inscrit a Free le 10/01/2011 coupure de l adsl orange le 17/01/2011 mardi le 18/01/2011 acces console Free avec routeur/modem SpeedTouch parametré pour Free debit constaté 12 mbs (chezOrange jamais depasse 8mbs) en attente de la v6.....

dagostino

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #109 le: 19 January 2011 19:19:55 »
vous avez bien de la chance quand meme , il divent etre féniant les gars de france telecom par chez moi

doko54

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #110 le: 19 January 2011 21:20:07 »
toujour pas de news concernant l'envoi de la box
je vous parle actuellement de ma conenction free debit syncro a 7 mega stable actuellement sachant que chez orange j'etais a 2 mega max
voila en attende de recepetion freebox maintenant

Wyll

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #111 le: 19 January 2011 22:40:59 »
Hello,

Pour ma part : étape 1 le 17/01 - étape 3 aujourd'hui même (19/01)

Cool ! :)

blackness

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #112 le: 20 January 2011 07:27:58 »
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  
# Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

voilà plus que la V6 à recevoir...

Inscription le dimanche 9 Janvier.

Kougg

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #113 le: 20 January 2011 08:50:18 »
Etape 6 validée hier soir (ou dans la journée, mais j'ai pu voir ça que le soir) : j'ai mes accés + numéro de tel  09 etc etc
Inscrit le 10 au soir

Reste à recevoir lemail/sms de UPS pour la livraison.


frad68

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #114 le: 20 January 2011 13:53:55 »
ok, toute les etapes finient, cool, 12 jours grand max...

doko54

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #115 le: 20 January 2011 14:40:00 »
aujourd'hui :
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
manque que le mail et l'envoi de sms

et reception par courrier ce matin de Ft disant que j'etais passer en degroupage totale sur ma ligne et que dorenavant toute info concernant ma ligne ou probleme technique que je dois contacter mon nouvelle operateur c'est a dire Free

 et lettre d'Orange pour que je renvoi ma livebox alor que je me susi toujour pas resilier mais bon j'ai un mois pour la renvoyer donc on va gentillement attendre la reception de la freebox poru relisier et envoyer la livedaube.

a suivre et merci d'avoir autant repondu dans mon fil de discussion depuis le debut

jdenquin

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #116 le: 20 January 2011 14:42:54 »
toujours étape 1 pour ma part, 15 jours déjà, à suivre! apparemment c'est général dans ma région, faudrait que FT se bouge un peu le cul au lieu de picoler!

lazare75

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #117 le: 20 January 2011 14:46:54 »
en ce qui me concerne hier soir je recois un beau mail de free avec description de la free box et tout :)
mais pas de mail ou de sms pour la box  (:
inscrit le 6/01 par téléphone
ligne active le 17/01
mais snif.....pas de box

doko54

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #118 le: 20 January 2011 14:47:03 »
un ptit recapitultif de ma situation actuel et le deroulement des evenements depuis mon inscriptions free a titre d'information :
    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 11 janvier 2011.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 17 janvier 2011.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 17 janvier 2011.
    * Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.(aujourd'hui 20 janvier)
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

fred957

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #119 le: 20 January 2011 19:39:53 »
Bonne nouvelle je viens de passer à l'étape 3 !!

Inscriptions lundi apres midi donc 3 jours ça va esperons que le reste aille aussi vite.

jdenquin

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #120 le: 20 January 2011 21:07:25 »
Citation de: fred957
Bonne nouvelle je viens de passer à l'étape 3 !!

Inscriptions lundi apres midi donc 3 jours ça va esperons que le reste aille aussi vite.
même si le reste prend un peu plus de temps, tu auras déjà été plus vite que beaucoup, moi ca fait 15 jours et toujours rien par exemple, d'autres on attendu 1 mois avant d'avoir quelque chose!


doko54

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #121 le: 21 January 2011 00:29:59 »
voili voilou
je vien de passer etape 6 se soir cela ma pris 10 jours depuis l'etape 1 a etape 6
manque plus que la box

silas

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #122 le: 21 January 2011 02:03:08 »
bonjour a tous

En se qui me concerne je suis passé de Orange a Free mais afin qu Orange ne ralentisse pas les démarches de Free je leur ai fait une jolie lettre de résiliation.Et voila cle temps que ca a prit...
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 janvier 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 12 janvier 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 12 janvier 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 17/01/2011 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

nico49

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #123 le: 21 January 2011 07:56:57 »
Salut,

Je suis chez Orange depuis 6 ans et je me suis inscrit le 07/01/11 chez Free, j'ai reçu mes log pour le suivi de commande le lendemain...donc nickel.

MAIS, je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 07/01....!? J'ai appelé le 1044 pour m'entendre dire d'appeler le service technique au 089..... n° à 0.34€ :( S'il faut déjà payer avant d'être chez free, ça commence mal!)....bref!

Je suis d'un naturel patient mais là ça commence à être long...en espérant ne pas être tomber dans les oubliettes de chez Free....

PS: Si un technicien de chez Free passe dans le coin et qu'il peut nous renseigner ça serai sympa ;o)

ness62

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #124 le: 21 January 2011 08:09:15 »
C'est payant pour résilier chez Orange ??

Je suis tenu jusqu'a Novembre, je peux rien faire ?

Merci !

nico49

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #125 le: 21 January 2011 08:19:12 »
Citation de: ness62
C'est payant pour résilier chez Orange ??

Je suis tenu jusqu'a Novembre, je peux rien faire ?

Merci !
Il me semble que ce n'est pas payant du fait de l'augmentation de la TVA , tu peut résilier ton ancien FAI sans qu'il te demande quoi que ce soit.
Sauf pour ceux qui se sont inscrit depuis novembre 2010....à vérifier! car je suis pas sur de la date exact.

nico49

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #126 le: 21 January 2011 08:21:28 »
Citation de: nico49
Salut,

Je suis chez Orange depuis 6 ans et je me suis inscrit le 07/01/11 chez Free, j'ai reçu mes log pour le suivi de commande le lendemain...donc nickel.

MAIS, je suis toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 07/01....!? J'ai appelé le 1044 pour m'entendre dire d'appeler le service technique au 089..... n° à 0.34€ :( S'il faut déjà payer avant d'être chez free, ça commence mal!)....bref!

Je suis d'un naturel patient mais là ça commence à être long...en espérant ne pas être tomber dans les oubliettes de chez Free....

PS: Si un technicien de chez Free passe dans le coin et qu'il peut nous renseigner ça serai sympa ;o)
J'ai oublié de dire que j'ai un collègue qui s'est inscrit le lendemain par rapport à moi (donc le 08/01/11) et qu'il est à l'étape 6 mais il n'a pas encore reçu sa freebox.

nathan60

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #127 le: 21 January 2011 08:29:31 »
Citation de: jeanmarie36
pour nathan50
tu peux resilier jusqu'a 4 mois apres l'aplication des tarifs

la resiliation elle s'aplique a la date du cablage chez Free (resiliation sur changement de FAI.
resiliation et condition de departs que tu dois confirmé par lettre recommandée avec accusué de reception aprs receptions de ta freebon et ligne active
Merci pour le renseignement
Sauf que c'est Nathan60, pas 50 lol

Sinon je suis toujours à l'étape 3. Je patiente ....


komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #128 le: 21 January 2011 13:47:10 »
bonjour et merci  à doko pour ce post (c'est toujours rassurant de n'être pas le seul à attendre son précieux)
Je viens à mon tour apporter mon expérience qui je l'espère ne prendra pas plus de 10 jours.

Inscrit le 19/01 et je suis toujours à l'étape 1 (pour l'instant on va dire que je suis dans les normes lol)



Citation de: Wyll
En effet, avec la hausse de la TVA j'ai fait comme beaucoup ici : je résilie mon offre Orange Open pour Free.

Inscription réalisée cet aprem, je suis à l'étape 1.

Je vais attendre tranquillement la coupure pour résilier mon abonnement Orange (et changer de forfait de téléphone mobile aussi du coup... heureusement je garde mon iPhone :p)
Wyll,
Fais surtout attention pour ton desimlockage de ton Iphone, ils vont par tout les moyens tenter de te faire payer 75€
j'ai passé une journée au tel avec eux (10 appels en tout) pour enfin les voir admettre qu'on était dans une situation exceptionnelle suite  à la hausse de la tva.

Wyll

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #129 le: 21 January 2011 15:38:46 »
Ah mais pour la téléphonie mobile, je reste chez eux ;)

jonas79

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #130 le: 21 January 2011 16:03:34 »
Citation de: doko54
Bonjour a tous et a toutes.
Je suis actuellement chez Orange depuis 5 ans et plus que marre de leur malheureux service.
J'ai donc sauter le pas et me suis inscris chez free le mardi 11 / 01 / 11 avec offre dégroupage total freebox révolution + portabilité de mon numéro FT .
Inscription impeccable identifiants recu pour le suivi et je suis toujours bloquer a l'étape 1.
je sais que l'on va me dire de patientez ( je m'attend a ce que se sois long) mais j'arrive de chez Orange ce qui veux dire FT et d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum et d'autre forum comme aduf étant un un client orange et ne résiliant pas tant que la ligne free n'est pas câbler,  j'ai de grand doute pour passer en dessous de la pile des demandes chez FT pour me faire payer un mois de plus auprès d'orange qui on pour habitude de devenir extrêmement lent des qu'il s'agit de perdre un client pour la concurrence . Donc si une des personne ici présent pourrais me faire avancer le dossier pour que je ne me retrouve pas en bas de la pile je lui demande humblement de me contacter par mp ou bien ici
En vous remerciant d'avance.
information NRA

# Code NRA : 4AB54
# NRA (commutateur local) : ST MAX DIRECT
# Distance vous séparant du central : 3967m
# Taux d'atténuation : 47 db
Salut avec orange tu n auras pas ce probleme car avant j etais chez orange et ça cet passe assez vite. Le plus marrans cet que j ai ete couper un samedi a 10h et a 12h je recevais ma freebox, resltat je suis restais 2h sans internet(rien de insuportable). Et la je viens de creer un abonnement pour mes beaux parents et la pareil assez vite la creation de la ligne, manque plus que la freebox qui vient des states lol. Je pense que tu n as rien a t inquiete.

doko54

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #131 le: 21 January 2011 16:07:52 »
oula mec t'est plus a la page la ca fais deja 10 jours que jai mis ce post je suis etape 6 et la actuellement je 'nai pas recu ma freebox mais je me sert deja de ma connection grace a ma livebox que jai flasher et debrider pour men servir comme modem sur ma ligne free
je suis juste en attente de la freebox mais bon tant que je peux deja me servir de ma connection je me plains pas

fred957

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #132 le: 21 January 2011 17:18:24 »
Citation de: doko54
oula mec t'est plus a la page la ca fais deja 10 jours que jai mis ce post je suis etape 6 et la actuellement je 'nai pas recu ma freebox mais je me sert deja de ma connection grace a ma livebox que jai flasher et debrider pour men servir comme modem sur ma ligne free
je suis juste en attente de la freebox mais bon tant que je peux deja me servir de ma connection je me plains pas
Salut doko54

Comment tu as fait pout flasher ta livebox pour l'utiliser sur ta ligne free ?

merci d'avance

komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #133 le: 21 January 2011 18:41:24 »
Je rentre du boulot
Plus d'accès internet a la maison
Plus de téléphone fixe non plus
Par contre, je suis toujours a l'étape 1
Est-ce normal?

nathan60

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #134 le: 21 January 2011 18:50:55 »
souscription le Vendredi 14 Janvier *
Aujourd'hui 21 Janvier, plus de d'internet depuis chez moi
Je suis à l'étape 3


komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #135 le: 21 January 2011 19:42:10 »
Ma femme me dit qu'il y avait internet a 17h
Donc ça a du se faire en début de soirée...
A mon avis demain je devrai passer a l'étape 3

Wyll

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #136 le: 21 January 2011 22:27:27 »
Idem que certains : je suis à l'étape 3 depuis 2 jours et aujourd'hui plus coupure Internet (ni de TV du coup) depuis cet aprem (voyant @ de la LB qui clignote en Orange, aucune synchro...). Je n'ai reçu aucun identifiant par email ni la confirmation de l'envoi de ma Freebox...

Aïe !

nathan60

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #137 le: 21 January 2011 22:30:21 »
je suis aller sur mon compte free, j'étais à l'étape 3 cet aprem
et la je n'ai plus du tout d'étape
C'est quoi se hic ?

nathan60

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #138 le: 21 January 2011 22:30:48 »
ha si je suis à l'étape 5

nathan60

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #139 le: 22 January 2011 08:43:32 »
en général  il se passe combien de jours entre l'étape 5 et la recéption de la box ?

jdenquin

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #140 le: 22 January 2011 09:23:30 »
Citation de: nathan60
en général  il se passe combien de jours entre l'étape 5 et la recéption de la box ?
ca depend! mais en général pas bien longtemps!

boudou62176

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #141 le: 22 January 2011 09:41:33 »
hello jdenquin tu es de quel coin ??


komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #142 le: 22 January 2011 10:06:42 »
Petite question bête
Normalement quand le technicien FT me débranche de mon ancienne carte orange, il devrait dans la foulé me brancher vers mon nouvel FAI (free)?
Je dis ça car depuis hier je ne suis plus connecté a orange (livebox clignote orange), depuis ce matin je suis a l'étape 3
Merci pour vos réponses

nathan60

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #143 le: 22 January 2011 10:59:54 »
Dans mon compte sur le site Free
J'ai vu qu'on pouvait créer sa ligne téléphonique

Il faut le faire avant de recevoir la box ? je pensai que Free nous donnait automatiquement un nouveau numéro ?

komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #144 le: 22 January 2011 11:33:11 »
Pour ma part, un numéro de tel m'a été attribué dès mon inscription et je n'ai pas eu le choix.
A l'époque on pouvait choisir les 4 derniers chiffres du numéro de tel chez free

Wyll

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #145 le: 22 January 2011 11:48:45 »
WOOT ! Etape 5 ce matin ! (Freebox en cours d'envoi)

Je vais passer au boulot récupérer un routeur et tester... par contre je n'ai pas reçu mes identifiants (?) :o

komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #146 le: 22 January 2011 12:00:16 »
Je n'ai plus d'etape
J'ai maintenant un page avec mon num de tel et la gestion de ma freebox????
Ou puis je retrouver mes étapes?

komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #147 le: 22 January 2011 12:32:45 »
C'est bon j'ai trouvé


L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 19 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 22 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le samedi 22 janvier 2011.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je suis a l'étape 5 mais ma ligne est déjà activée

komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #148 le: 22 January 2011 13:35:47 »
Citation de: Wyll
WOOT ! Etape 5 ce matin ! (Freebox en cours d'envoi)

Je vais passer au boulot récupérer un routeur et tester... par contre je n'ai pas reçu mes identifiants (?) :o
Il me semble que chez free tu n'as pas d'identifiant de connexion, tout ce fait a partir de ton interface de gestion de ta freebox (via le web)


komatek

Orange a Free le mardi 11 / 01 / 11
« Réponse #149 le: 22 January 2011 16:48:09 »
Une petite chose me turlupine,
pour tout les post que j'ai pu lire, à l'étape 5 il est dit "Votre Freebox V6 est en cours d'envoi"
Alors que pour moi je vois "Votre Freebox est en cours d'envoi" bizarre non, surtout que je suis en degroupage total et j'ai bien demandé la V6....