eric93

Passge de SFR à Free
« Réponse #100 le: 28 January 2011 18:42:45 »
quant je vois ce qu'il y à de marquer plus haut,pour les etapes ça me fait rêver!!!!!

reloader77

Passge de SFR à Free
« Réponse #101 le: 28 January 2011 23:28:59 »
bonjour ,

petite question
j'ai fait ma demande d'inscription aujourd'hui au 1044 , je n'ai pas donné mon RIO mais simplement mon numero de tel en 01-xx-xx-xx-xx , est ce que je conserverai tout de meme ce numero alors que je n'es rien demandé a SFR ?
a votre avis je l'envoi quand me lettre de résiliation a NEUF , j'attend la coupure ?
merci d'avance

lepaic07

Passge de SFR à Free
« Réponse #102 le: 29 January 2011 09:16:34 »
Attend que Free ai fait le raccordement de ta ligne. Si tu as demandé la portabilité de ton numéro, SFR ne pourra rien faire...
Une fois raccordé, envoi ta lettre à SFR, ils vont tenter de te récupérer (mail et coup de fils, comme quoi ils sont mieux ou que tu as été déconnecté accidentellement... Dis leur que c'est normal.

Bon courage ;)

C4Li

Passge de SFR à Free
« Réponse #103 le: 29 January 2011 09:22:30 »
Salut Lepaic07,
Je voulais te demander, je sais pas si tu en as deja parlé, mais as tu eu une amélioration debit en passant de sfr a free?
Perso j attends impatiemment lundi pour tester. J espere que j en aurai au moins comme avant et sinon mieux...


eric93

Passge de SFR à Free
« Réponse #104 le: 29 January 2011 09:30:48 »
bonjour, moi aussi je suis chez SFR, j'ai pris un abonnement free box revolution en ligne avec la portabilité de mon no,pour l'instant je résilie pas sfr,car ma commande n'est pas operationnelle je suis à l'étape 3,dès que j'aurais reçu ma freebox et ma ligne activée par free,là tu envoie ta lettre de resiliation chez SFR.

lepaic07

Passge de SFR à Free
« Réponse #105 le: 29 January 2011 09:45:17 »
@eric93 : Ta ligne sera raccordé par Free à l'étape 4, tu constateras lorsque ta NeufBox se synchronisera mais que tu n'aura plus d'accès à internet. A ce moment là, tu peux envoyer ta ptite lettre bien ficelée ;)

@C4Li : Pour ma part, j'avais constaté environ 13.5Mbps chez SFR, là je suis à 16.5Mbps. Free ont un meilleurs débit sur une ligne dégroupée.

C4Li

Passge de SFR à Free
« Réponse #106 le: 29 January 2011 10:11:49 »
Citation de: lepaic07
@C4Li : Pour ma part, j'avais constaté environ 13.5Mbps chez SFR, là je suis à 16.5Mbps. Free ont un meilleurs débit sur une ligne dégroupée.
Oki merci, j espere ca sera mieux pour moi aussi. :P


phildel@

Passge de SFR à Free
« Réponse #107 le: 29 January 2011 12:44:06 »
Pour tout ceux qui en doutent encore et qui sont chez sfr, n'hésitez plus à changer pour free:
Débit chez SFR: 482 ko maxi depuis 2 ans voir 5 avec les rachats de club-internet sans TV biensûr et wifi très faible
Débit chez FREE: 2422 ko avec tv et débit Wifi 1420 ko.
Maintenant j'ai FREE j'ai tout compris!!!!!!!!!!!!!!!!!

manu722

Passge de SFR à Free
« Réponse #108 le: 30 January 2011 15:01:22 »
je passe aussi de sfr a free, mais jai un probleme.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 10 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 12 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi

jai essayer de resoudre le probleme par le tchat mais la personne que jai eu ma dit que tant que la ligne en degroupage (ndi chez sfr) ne serait pas inactive ,free ne pourrai pas cablé.qui a deja eu ce cas et comment a t'il ete resolu

Thibault

Passge de SFR à Free
« Réponse #109 le: 30 January 2011 15:31:21 »
www.aduf.org
Un corp relancera votre dossier.

manu722

Passge de SFR à Free
« Réponse #110 le: 31 January 2011 09:03:32 »
mon cas s'est resolu sur l'aduf en tres peut de temp nouvelle demande de cablage faite

thigrema

Passge de SFR à Free
« Réponse #111 le: 02 February 2011 12:48:34 »
bonjour
je suis decidée à passer de SFR totalement degroupé à free totalement degroupé
j'ai compris que je dois commencer par remplir le formulaire d'inscription de free
comme numéro de tel je rentre celui en 04.... (mon ancien France telecom et mon actuel SFR puisque j'ai demandé la portabilité lors de mon passage chez sfr). La ligne sera bien consideree comme active (pas de frais supplementaires à payer). de toute façon je n'ai qu'un seul numero un en 04....
en lisant, les messages precedents, à un moment je n'aurais plus ni tel, ni internet, ni TV  (apres l'etape 3 ou 4???.)et je n'aurais pas encore reçu la freebox...
alors je resilie  sfr quand apres l'etape 4 ou apres l'etape 6 (sachant que nous sommes apres le 1er fevrier)
si j'ai bien compris, il y a forcement une interruption de services . Avez vous une idée du nombre de jours maximum??
merci pour votre aide

lepaic07

Passge de SFR à Free
« Réponse #112 le: 02 February 2011 13:19:16 »
Tu peux envoyer ton courrier après l'étape 4, car après celle ci, tu sera cablé chez Free, donc plus de connexion chez SFR.
Surtout pas avant, ni n'appelle pas le 1077 avant car tu pourrais perdre la portabilité de ton numéro.
Quoi qu'il arrive, SFR te facturera le mois en cours au prorata temporis jusqu'à ta déconnexion de leurs services.

thigrema

Passge de SFR à Free
« Réponse #113 le: 02 February 2011 13:31:58 »
merci
j'ai fait le test d'eligibilité free http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl
cela me donne



Numéro de la ligne :    04............
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :       Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    BRIE (BRI38)
Longueur :    3536 m
Atténuation :    40 dB

pourquoi me parle t'il de Total Freebox sur numéro inactif????
et surtout de modem    Freebox Version 5 HD (ADSL2+), il me semble que le dernier tout beau tout neuf est Version 6
je ne comprends pas
merci pour votre aide


lepaic07

Passge de SFR à Free
« Réponse #114 le: 02 February 2011 13:35:04 »
Tu dois avoir moyen de choisir soit un MoDem soit l'autre au moment de ton inscription sur free.fr ?
Tu es en dégroupé donc pas de souci pour avoir la Freebox Revolution

AKINATOR

Passge de SFR à Free
« Réponse #115 le: 02 February 2011 22:04:24 »
Bonsoir,
il y a une rupture de stock.
le délais approximative de livraison et de 4 à 6 semaines.
bon courage.

AKINATOR

Passge de SFR à Free
« Réponse #116 le: 02 February 2011 22:08:36 »
Résiliation de forfaits : l'UFC accuse les opérateurs de traîner les pieds

L'association estime que les opérateurs ont mis en place des "obstacles" pour empêcher leurs abonnés de résilier leur contrat sans frais à l'occasion de l'augmentation de la TVA.

Publié le 01/02/2011, 17h27

Les opérateurs télécoms ne jouent pas le jeu des résiliations de contrats, rendues possibles par l'augmentation des prix relative au passage de la TVA à 19,6 %. Tel est le constat que dresse l'UFC-Que Choisir, qui a lancé un baromètre pour mesurer l'évolution des litiges entre abonnés et opérateurs à l'occasion de cette période de transition. L'association accuse en effet FAI et opérateurs mobiles de mettre en place des "obstacles visant à empêcher le départ des consommateurs".  

 

SFR est sacré "champion toutes catégories" par l'association, qui précise que la filiale de Vivendi représente à elle seule 76 % des plaintes recueillies par ses services, devant Orange (16 % des plaintes) et Free et Alice (8 %). L'UFC dénonce le refus de certains opérateurs de prendre en compte les résiliations sans frais dans certaines conditions ou au contraire la facturation "d'importants frais" à certains abonnés partant pour la concurrence. Des opérateurs refuseraient par ailleurs la portabilité du numéro dans le cadre de ces résiliations. Elle demande au secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre de prendre l'ensemble des mesures à même de garantir le respect des droits des consommateurs et menace les opérateurs de poursuites judiciaires.

lepaic07

Passge de SFR à Free
« Réponse #117 le: 03 February 2011 05:54:06 »
Citation de: AKINATOR
Bonsoir,
il y a une rupture de stock.
le délais approximative de livraison et de 4 à 6 semaines.
bon courage.
Source ? J'ai pas vu de news là dessus ?

pascal74

Passge de SFR à Free
« Réponse #118 le: 03 February 2011 06:05:20 »
si tel est le cas ils n'ont qu'à nous envoyer des v5 en attendant....au passage j'ai une petite question...hier sur le chat free un de mes interlocuteurs m'a donné mon suivi ups...mais j'ai remarqué que les numéros ups sont de 25 chiffres..alors que que lui m'en a donné un de 18...



!!!

lepaic07

Passge de SFR à Free
« Réponse #119 le: 03 February 2011 07:25:39 »
N'affiche pas ton N° UPS en public ! N'importe qui pourrait le reprendre pour faire modifier la livraison !!

Ce numéro fonctionnera dès que UPS aura pris en charge ton colis.
Si tu as un uméro UPS ca veut dire que tu sera bientot livré donc pas de rupture de stock.

Je t'invite à aller voir ce topic pour savoir un peu ou en est ta livraison : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=847644#p847644

pascal74

Passge de SFR à Free
« Réponse #120 le: 03 February 2011 11:28:52 »
j'ai retiré le numéro mais de toute façon il est pas bon...


lepaic07

Passge de SFR à Free
« Réponse #121 le: 03 February 2011 11:58:09 »
Ton numéro est bon, il peu faire entre 7 et 20 caractères, regarde ici : http://www.ups.com/content/fr/fr/tracking/help/tracking/tnh.html

Il est simplement pas encore reconnu par UPS. Free n'a peu être pas encore donné ta box à UPS. (un peu comme le suivi colissimo quand la Poste n'a pas encore scanné au départ)

Tu verra par la suite qu'une étiquette a été imprimé et là UPS prendra en charge ta box pour te l'expédier.

pascal74

Passge de SFR à Free
« Réponse #122 le: 03 February 2011 16:32:44 »
ç'est vrai tu as raison..j'ai reçu cet après midi le sms pour m'avertir de l'envoi de la freebox...donc pour moi ça a été super rapide... je la récupère sur mon lieu de travail soit demain où lundi....

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 21 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 janvier 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 24 janvier 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

AKINATOR

Passge de SFR à Free
« Réponse #123 le: 03 February 2011 16:46:33 »
Bonjour,

Suite a plusieurs tentative avec la hotline, et même avec le service commercial, leurs réponse est très simple, si cela fait plusieurs année que vous êtes client chez nous c'est que vous avez été satisfait des prestations qui vous sont offerte.

Exemple :
il suffit de faire un grand pas en arrière, quand free proposer la migration de la V4 vers la V5 HD les délais avez une duré minimum de 4 mois, penser bien que aujourd'hui il y a beaucoup plus d'abonner que cette période, et depuis le délai risque de dépasser les 4 mois.

Certaine personne la recevrons avant, car leurs envois est dans un ordre aléatoire.

Voice leurs stratégie :

1.    En priorité : livraison pour les nouveaux clients.
2.    En ensuite pour les anciens clients, dans un ordre aléatoire, pour cause c’est trop compliquer de vérifier qui a commander la migration le premier.
3.    Ils ont même calculé une perde d'ancien client Free, tous a était calculer d'avance.

Je vous rassure je suis dans le même cas que vous, ma migration faite le 15 décembre 2010.

En espèrent que la concurrence arrive avec une offre bien plus intéressante que free.

Hé bien oui c’est prévu, mais avec un autre opérateur, ce sera pour bientôt patience.

Cordialement

pascal74

Passge de SFR à Free
« Réponse #124 le: 04 February 2011 11:52:43 »
freebox reçu ce jour...mise en place ce soir!!