Loulou33120

TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« le: 16 January 2021 12:50:45 »
Bonjour à tous.
Après plus d’un mois de galères avec Orange, j’ai tout annulé et fait une demande d’abonnement chez free.
Après avoir passé les deux premiere étapes avec succès, un rendez vous programmé a été annulé par le technicien France Télécom, je suis bloqué à la troisième étape sans pourvoir rien faire ni contacter personne.. la ligne existait bien avant que j’arrive car la maison a cinq ans et je ne suis pas le premier locataire. Située à la campagne, dans une sorte de lotissement où nous avons tous la même adresse postale, j'avais reçu un questionnaire du tech orange par SMS pour préparer son passage. J’ai rempli le questionnaire en précisant que je serai présent le jour prévu. Rendez vous annulé quand même.. 
Pour couronner le tout, les portables passent très mal et le partage de connexion est assez aléatoire..
Voilà donc deux mois que j’ai emménagé et j’ai l’impression de tourner en rond.
N’arrivant pas à joindre le support free, un coup de main pour sortir de cette situation serait vraiment le bienvenu.
Merci d’avance.

sebastopaul

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #1 le: 16 January 2021 14:53:07 »
Bonjour,
Il y'a un souci sur l'adresse ou l'offre choisie. Tu t'es inscris en construction de ligne ou avec le numéro de l'ancien locataire ?

Tu peux me donner en MP ton nom prénom adresse et ton identifiant FBX. Et le nom de l'ancien locataire si tu l'as ?


Loulou33120

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #2 le: 16 January 2021 16:34:38 »
Alors c’est un peu le bordel..
Tous les voisins m’ayant dit être chez orange ainsi que l’ancien locataire, ma femme nous avait abonné chez eux avec le numéro du locataire précédent. Ils m’ont envoyé un pack complet, des identifiant et un nouveau numéro. J’ai très vite eu du réseau mais la box ne tenait pas. Je patientais croyant que c’était normal et qu’il fallait attendre, et Ils m’ont renvoyé une box en me disant que celle que j’avais n’était pas la bonne. Un nouvel identifiant et un nouveau numéro..  tout ça en l’espace d’une semaine et sans que je ne demande quoi que ce soit et rien n’a jamais marché, sauf la premier box qui trouvait le réseau mais qui repassait en connexion. J’ai attendu plus d’un mois et la deuxième box n’a jamais trouvé le réseau. J’ai appelé l’assistance et ils me proposaient un rendez vous tellement lointain que je me suis désabonné. Ayant deja été abonné free et n’ayant jamais eu de souci, après Le test d’éligibilité, je me suis abonné free en ligne. On ne m’a pas demandé le numéro de l’ancien locataire. Mais du coup, je sais même pas si ça peut servir à quelque chose car orange m’en a attribué deux différents depuis.. je vais vous communiquer les informations en MP, en croisant les doigts.
Merci beaucoup de votre réponse en tous cas.

Busyspider

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #3 le: 17 January 2021 09:00:49 »
Bonjour

Selon le retour erreur  CLI005, le souci serait  une autre commande en cours   pour toi , mais  vers un autre opérateur, alors forcément   çà  ne marche pas de faire des demandes multiples .

Donc  un  abonnement chez Orange est toujours valable pas résilié ou en cours de commande,  une  autre  commande chez Free est revenue en échec.. (logique)
On dirait qu'il y a eu 2 demandes d'abonnement chez Orange d'ailleurs  ..  + celle chez Free maintenant ..

Faut faire la clarification coté Orange déjà, voir ce que tu as encore comme abonnement ou commande en cours .. sinon aucune demande chez Free ne pourra aboutir.
Voir si l'abo Orange est avec engagement aussi, sinon  tu devra payer les mois restants si tu résilies par anticipation avant la fin de l'engagement.



Busyspider

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #4 le: 18 January 2021 15:54:12 »
  Bonjour

Suite aux infos transmises ton dossier a bien été pris en compte.

La 1ère partie concernant les demandes en cours (3 commandes en cours ! ) tout a pu être annulé . La suite les jours prochains.

Surtout tu ne fais absolument plus rien de ton côté , rien aucun appel à Free ni à Orange..

Plus de détails  en MP

Loulou33120

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #5 le: 20 January 2021 10:26:57 »
Bonjour.
Pour les commandes, je n'en avais fait qu'une chez orange, c'est eux qui m'ont fait la deuxième d'office en me disant qu'ils ne m'avaient pas envoyé la bonne box. J'ai tout reçu en double, box, demo, identifiant et tout.. Rien ne marchait et dialogue de sourd avec l'assistance. J'ai résilié le seule commande que moi j'ai faite. Rendu les packs box demo.. Puis j'ai fait ma demande chez free. Je viens de recevoir un SMS de Orange me disant que ma ligne est activée. Il y a une heure. Il m'ont donné le numéro 0558823548.. Je ne fais toujours rien pour l'instant et j'attends votre retour.
Cordialement
Louis.

Busyspider

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #6 le: 20 January 2021 10:47:17 »
  Bonjour

Je vais aux nouvelles, oui ne fait rien de ton coté, je te tiens au courant ..


Busyspider

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #7 le: 20 January 2021 12:52:52 »
  Bon , résultat tu avais bien une  4ème commande encore en cours (si si )

La suite en MP avec des réponses, choix à préciser.

Busyspider

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #8 le: 20 January 2021 17:39:07 »
Tout va bien,  tout suit son cours ..

La suite bientôt

Busyspider

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #9 le: 22 January 2021 10:49:46 »
  Bonjour

Tout va si bien que la commande vient d'être relancée par Free. :)

Tu dois voir ton suivi d'activation qui est revenu en étape 1: ce qui est très bon signe.

Maintenant tout devrait  suivre le bon chemin.

Tu continues de ne surtout rien faire de ton côté..

Merci .

Loulou33120

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #10 le: 23 January 2021 08:35:36 »
Super ! J'ai vu que j'étais déjà à l'étape 2 😃
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Merci beaucoup en tous cas !! Super boulot !!
A très bientôt, bon week-end.

sebastopaul

Re : Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #11 le: 23 January 2021 16:23:06 »
Super ! J'ai vu que j'étais déjà à l'étape 2 😃
Je vous tiens au courant de l'avancement.
Merci beaucoup en tous cas !! Super boulot !!
A très bientôt, bon week-end.

Les choses avancent, mais il est préférable de venir ici avant de faire quoi que ce soit.

Loulou33120

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #12 le: 28 January 2021 12:07:30 »
Bonjour.
Les choses avancent 🙂
J'ai reçu la box, elle est branchée, je n'ai pas encore l'heure mais c'est normal, je suis à l'étape raccordement par France Télécom..
Tout c'est enchaîné très rapidement depuis que vous avez pris les choses en main et je vous en remercie. Super boulot !
Je vous tiens au jus quand je suis activé.
Merci pour tout et à très bientôt j'espère 🤞

Busyspider

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #13 le: 03 February 2021 14:10:21 »
  Bonjour

Tu en esoù sur ton suivi ?  tu as été raccordé ou bien toujours en étape 4 ?

 Merci .


Busyspider

[Résolu] TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #14 le: 05 February 2021 10:37:04 »
  Bonjour

Renseignements  pris auprès de Free, ton accès est opérationnel et fonctionne.

La moindre des choses quand on a demandé de l'aide sur un forum,  à défaut de remercier c'est au moins de revenir dire que  c'est Résolu et que tout fonctionne. :-[

Le sujet peut passer en [Résolu]


Loulou33120

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #15 le: 10 February 2021 12:06:48 »
Bonjour tlm.
Alors tout fonctionne parfaitement bien depuis une bonne semaine !! Tout à été géré de main de maître et c'est fait à une vitesse à laquelle je ne m'attendais pas...
Un grand grand merci aux intervenants !!
Conclusion:
Si t'as pas free, t'as rien compris !
Encore merci !!

Busyspider

Re : TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _CLI005
« Réponse #16 le: 10 February 2021 13:53:44 »
  Bonjour,

Merci  à toi de ton retour :D

Bonne continuation..