Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #150 le: 22 July 2019 13:14:04 »
Salut à toi
Bon je viens d'avoir des nouvelles et elles ne sont pas bonnes :-(
Le propriétaire m'a informée ce matin que le raccordement france telecom n'avait pas pu être fait car les artisans qui ont fait les tranchées ont merdouillé.
Ils doivent donc revenir pour faire les travaux. ..
Orange pourra ensuite seulement raccorder :-(
Je suis désespérée car en plus je ne peux joindre free pour leur dire....
Jai reçu un coup de fil d'un technicien pour prendre rdv (sur mon repondeur) je pense donc que c'était celui de.free. .. j'espère qu'il va rappeler et je vais le lui dire....

Suis vraiment dégoûtée sur ce coup la que free ne passe pas de clé 3g....
Certes j'ai un forfait de 100go mais ça passe super mal dans la maison :-( j'ai meme acheté un petit truc usb à mettre sur le pc pour que celui-ci se connecte en wifi sur mon portable  (en mode partage de connexion) ) mais ça rame a mort...

Mon proprio me propose de me payer une clef 3g le temps que... sauf que je ne sais absolument pas quoi choisir...

Bref là c'est la m...e

Busyspider

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #151 le: 22 July 2019 13:43:25 »


Suis vraiment dégoûtée sur ce coup la que free ne passe pas de clé 3g....
Certes j'ai un forfait de 100go mais ça passe super mal dans la maison :-( j

Bonjour

Si le réseau mobile passe mal chez toi,  même si Free te passe une clé 3 G, çà ne passera pas mieux .. on ne fait pas de miracle là, il faut regarder les antennes mobile proches de chez toi et voir quel est l'opérateur que tu peux  recevoir au mieux au point de vue réseau

https://www.antennesmobiles.fr/

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #152 le: 22 July 2019 14:47:18 »
Salut à toi
Bon je viens d'avoir des nouvelles et elles ne sont pas bonnes :-(
Le propriétaire m'a informée ce matin que le raccordement france telecom n'avait pas pu être fait car les artisans qui ont fait les tranchées ont merdouillé.
Ils doivent donc revenir pour faire les travaux. ..
Orange pourra ensuite seulement raccorder :-(
Je suis désespérée car en plus je ne peux joindre free pour leur dire....
Jai reçu un coup de fil d'un technicien pour prendre rdv (sur mon repondeur) je pense donc que c'était celui de.free. .. j'espère qu'il va rappeler et je vais le lui dire....

Suis vraiment dégoûtée sur ce coup la que free ne passe pas de clé 3g....
Certes j'ai un forfait de 100go mais ça passe super mal dans la maison :-( j'ai meme acheté un petit truc usb à mettre sur le pc pour que celui-ci se connecte en wifi sur mon portable  (en mode partage de connexion) ) mais ça rame a mort...

Mon proprio me propose de me payer une clef 3g le temps que... sauf que je ne sais absolument pas quoi choisir...

Bref là c'est la m...e

Mais il faut vraiment une fois que la ligne sera construite par l'électricien qu'il déclare la ligne à Orange. C'est à lui de le faire et non à toi, sinon ton inscription restera bloqué en étape 3. Je t'avais mis le lien ou il est expliqué ce que doit faire le propriétaire ou le promoteur.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Lahulotte

Re : Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #153 le: 22 July 2019 16:15:51 »
Bonjour

Si le réseau mobile passe mal chez toi,  même si Free te passe une clé 3 G, çà ne passera pas mieux .. on ne fait pas de miracle là, il faut regarder les antennes mobile proches de chez toi et voir quel est l'opérateur que tu peux  recevoir au mieux au point de vue réseau

https://www.antennesmobiles.fr/

Bonjour
Me suis mal exprimée en fait

Il y a des pièces où cela passe plus ou moins bien mais c'est surtout que ce n est pas pratique le partage de connexion à longueur de temps  .... tablette et smartphone surchauffe, se décharge super vite et ça bouffe beaucoup de données mobiles.  Bref si il y a mieux je prends....


Lahulotte

Re : Re : Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #154 le: 22 July 2019 16:19:22 »
Ben la construction par l'electricien n'est pas prête d'être faite apparemment...
Le proprio et les artisans sont en conflit...

De toute manière pour que le proprio propose de me payer une clef 3g c'est qu'il prévoit que ça dure un peu....  cela fait deja une semaine qu'il le sait j'aurais aimé le.savoir avant, j'aurais cherché une solution 3g.une semaine plus tôt. .

Je vais regarder les antennes mais d'un smartphone c'est vraiment pas facile ...bref


Merci en tous les cas

sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #155 le: 22 July 2019 16:35:55 »
Je te dirais ce n'est pas ton problème qu'ils soient en froid; Tu dois pouvoir bénéficier d'une ligne téléphonique tout comme l'électricité ou le gaz.

Une clé 3G ne changera pas le souci et comme tu le sens, ça risque de durer. Il faut le sommer de faire le nécessaire, sous peine de payer ton loyer à un huissier tant que les travaux ne sont pas fini et réclamer des dommages et intérêts.


fbx23953736

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #156 le: 25 July 2019 17:33:05 »
Bonjour,

Même chose ici, reçu ma delta mais rien ne fonctionne est il semblerait que la ligne soit en "construction", qu'est ce que cela signifie? Est-il possible d'avoir un état d'avancement de cette construction?

Merci de vos réponses et bonne soirée


Lahulotte

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #157 le: 26 July 2019 07:19:16 »
Je te dirais ce n'est pas ton problème qu'ils soient en froid; Tu dois pouvoir bénéficier d'une ligne téléphonique tout comme l'électricité ou le gaz.

Une clé 3G ne changera pas le souci et comme tu le sens, ça risque de durer. Il faut le sommer de faire le nécessaire, sous peine de payer ton loyer à un huissier tant que les travaux ne sont pas fini et réclamer des dommages et intérêts.

Aie aie aie :-(
Comme j'aimerais éviter ce genre de chose :-(
J'espère ne pas devoir aller jusque là. ..
Le proprietaire est revenu vers moi pour affiner sa proposition. .. il me propose de me rembourser 10 euros par mois sur une clé 3g sans engagement....

Perso je n'ai ren trouvé à ce tarif là. ..ou alors 2go par mois de données mobiles. ..

Sebastopaul peux tu m'en dire un meu plus stp sur la procédure qu'il faudra peut être que je fasse ou me dire où je peux trouver les infos stp? Adil?

D'autre part, free m'annonce dans un mail et sur répondeur téléphonique qu'ils viendront le 7 août raccorder la ligne.
Comment faire pour les prévenir que ce n'est pas la peine de venir car ligne non raccordée aux Télécom svp? (Je tombais sur le répondeur avant mais comme on me dit sur repondeur que jai 72h pour changer date rdv peut etre que je ne tomberai plus sur repondeur?)

Et dernière question....
Mon proprio me dit que sinon je n'ai qu'à voir avec un autre fournisseur dinternet pour une box avec prêt de cle 3g en attendant mise en service comme le fait orange ou sfr (peut etre bouygues) mais du je pourrais resilier chez free alors que commande passée ?  Je ne pense pas le faire car je viens de tilter que je devrais payer mon abonnement plein pot chez le nouveau fournisseur dès le prêt de la clé 3g alors que je risque d'avoir le cle un moment...et payer 40 euros pour une cle 3g par mois pendant x temps non merci...... (et n'être remboursée que 10 par le proprio... ₩



sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #158 le: 26 July 2019 07:42:52 »
La ligne FT est obligatoire comme le reste; tu lui mets le pression.

Ton propriétaire a des assurances, si l'électricien ne veut pas finir le travail c'est leur problème. La clé à 10€ il se fout de ta tête il veut t'endormir dans 1 an ce sera pareil.

Il faut lui envoyer un commandement lui ordonnant la mise en place de la ligne FT sous peine de lui payer une parti ou rien et le reste chez un huissier.

Tu as une assurance juridique, eux ils pourront bien te guider.

Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #159 le: 26 July 2019 07:55:51 »
Merci pour ta réponse :-)
En effet je n'ai pas pensé à l'assistance juridiqur
C'est auprès de mon assurance habitation qu'il faut voir cela stp?

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #160 le: 26 July 2019 08:00:03 »
Merci pour ta réponse :-)
En effet je n'ai pas pensé à l'assistance juridiqur
C'est auprès de mon assurance habitation qu'il faut voir cela stp?

D'ou dépend ta juridique. Elle peut être rattaché ou séparé.

Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #161 le: 29 July 2019 12:23:50 »
Bonjour
Je m'excuse d'avance , c'est encore moi.
Je n'arrive pas à joindre free pour leur dire de ne pas faire déplacer un technicien le 07 août car cela ne servira à rien étant donné que mon domicile n'est pas raccordé aux telecom.
Comment puis je faire svp pour les prévenir ? Avec le service client je tombe direct sur un message pré enregistré :-( y aurait il un mail ?

De plus, la tuile, mes voisins qui eux ont pu être raccordés aux telecom et ont souscrit a orange viennent de m'apprendre que leur ligne est coupée depuis ce matin..ils ont appelé orange et ont leur a dit qu'ils avaient fait une demande chez un autre operateur,ce qui n'est pas le cas du tout... donc est ce ma demande chez free qui a foutu le bazar? ( nous sommes 3 logements dans une ancienne ferme,  il ny a pas de numero, on a tous la meme adresse....)
Merci de m'aider si vous le pouvez à trouver un moyen d'entrer en contact avec free svp :-)
Merci

Busyspider

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #162 le: 29 July 2019 13:26:11 »


De plus, la tuile, mes voisins qui eux ont pu être raccordés aux telecom et ont souscrit a orange viennent de m'apprendre que leur ligne est coupée depuis ce matin..ils ont appelé orange et ont leur a dit qu'ils avaient fait une demande chez un autre operateur,ce qui n'est pas le cas du tout... donc est ce ma demande chez free qui a foutu le bazar? ( nous sommes 3 logements dans une ancienne ferme,  il ny a pas de numero, on a tous la meme adresse....


Bonjour

Alors oui forcément, pour Orange il n'y a qu'une seule adresse, donc un seul raccordement. Il aurait fallu indiquer cela dès le début, personne ne peut deviner.

Pour une division de logement (c'est le cas) ...

 il aurait fallu faire directement  à Orange une demande de ligne téléphonique, pour avoir une ligne différente pour chacun  en expliquant qu'à cette adresse il y a 3 logements.
Là cela va tourner en boucle en slamming, une demande en construction de ligne annulant la précédente.

Alors pour faire la demande de ligne fixe, qui est maintenant toute IP, à faire comme expliqué sur ce tuto.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php
La ligne de téléphone ainsi créée on peut ensuite changer d'opérateur pour demander l'ADSL chez qui on veut.


Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #163 le: 29 July 2019 14:15:12 »
Bonjour
Merci pour votre réponse
Seulement les telecom sont au courant qu'il y aura 3 lignes ici puisqu'ils sont venus à plusieurs reprises pour raccorder les dites lignes et c'est eux qui ont identifié le problème qui touche mon logement (et un autre sur les 3) à savoir que la tranchee qui va de nos deux maisons aux poteaux s'est rebouchee (pour le 3eme logement,  c'est une tranchée à part et c'est bon)...


Busyspider

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #164 le: 29 July 2019 15:31:34 »
Alors c'est encore plus inquiétant si Orange est au courant et qu'un des 3  accès  prévus...  vient d'etre coupé  :(

Contacter Free à mon avis ne changera rien, c'est Orange qui fait  tous les raccordements, il faut clarifier vraiment la situation auprès d'Orange.
« Modifié: 29 July 2019 15:48:50 par Busyspider »

Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #165 le: 29 July 2019 17:33:53 »
Non mais je veux contacter free pour que leur technicien ne se deplace pas le 7 aout, ça ne servira a rien, il ne pourra pas raccorder ma ligne...

Busyspider

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #166 le: 29 July 2019 17:43:24 »
Mais ... ce n'est pas un technicien Free qui raccorde la ligne ! Dans tous les cas c'est un technicien Orange qui  raccorde les lignes cuivre.
Citer
D'autre part, free m'annonce dans un mail et sur répondeur téléphonique qu'ils viendront le 7 août raccorder la ligne.
Comment faire pour les prévenir que ce n'est pas la peine de venir car ligne non raccordée aux Télécom svp? (Je tombais sur le répondeur avant mais comme on me dit sur repondeur que jai 72h pour changer date rdv peut etre que je ne tomberai plus sur repondeur?)

Pour moi c'est  Orange qui va venir le 7 aout !  .

Lahulotte

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #167 le: 29 July 2019 18:55:56 »
Arf je vois que l'on a du mal a se comprendre..
Je parle bien pour l'étape suivante. .. et j'ai bien reçu un mail de free qui me confirme qu'un technicien viendra le 7 aout pour me raccorder.
Free n'est ps au courant que le raccordement maison/orange a échoué. ...et c'est bien de cela que je veux les informer ! !! Eux pensent que c'est bon...mais non..orange n'a pas réussi

Busyspider

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #168 le: 29 July 2019 19:22:52 »
 En effet je ne comprends pas du tout.

Que va faire Free  lors de sa venue ? il a  prévu de faire quoi  ce tech Free ?

EDIT

C'est  ceci

https://www.free.fr/assistance/670.html

Un installateur agrée vient brancher ta Freebox une fois le raccordement fait par Orange ?
« Modifié: 29 July 2019 19:27:44 par Busyspider »

Auroreben2016

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #169 le: 05 September 2019 14:06:18 »
Bonjour,
Un technicien pourrais t il me renseigner ou m’aider nous sommes toujours en attente du raccordement de notre ligne depuis mi août. Ça commence à faire long. Et je ne peux joindre personne
Help s’il vous plais

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #170 le: 05 September 2019 14:11:37 »
Bonjour,
Un technicien pourrais t il me renseigner ou m’aider nous sommes toujours en attente du raccordement de notre ligne depuis mi août. Ça commence à faire long. Et je ne peux joindre personne
Help s’il vous plais

Bonjour,

Il serait bien de nous donner plus d'informations ?


Auroreben2016

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #171 le: 06 September 2019 09:17:06 »
Abonné: fbx24116272
Pouvez vous savoir où en est mon raccordement ? Merci d’avance

Kevin.Pierre

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #172 le: 06 September 2019 17:33:12 »
Bonjour Mowa,

J'ai soucris à une offre freebox Delta le 21 Août, j'ai reçu le matériel ce jour et après le branchement la box reste bloqué sur l'étape 4. Par téléphone, un conseillé m'a donné un délai de 6  à 10 jours à partir du jour de ma commande pour que ma ligne soit opérationnelle. Ça fait maintenant 3 jours que je suis sans internet, je me retrouve dans l'impossibilité de travailler depuis mon domicile ce qui est très embêtant. Pouvez-vous m'apporter plus de détails sur le délai d'activation de ma ligne.

Merci.

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #173 le: 06 September 2019 21:10:20 »
Bonjour Mowa,

J'ai soucris à une offre freebox Delta le 21 Août, j'ai reçu le matériel ce jour et après le branchement la box reste bloqué sur l'étape 4. Par téléphone, un conseillé m'a donné un délai de 6  à 10 jours à partir du jour de ma commande pour que ma ligne soit opérationnelle. Ça fait maintenant 3 jours que je suis sans internet, je me retrouve dans l'impossibilité de travailler depuis mon domicile ce qui est très embêtant. Pouvez-vous m'apporter plus de détails sur le délai d'activation de ma ligne.

Merci.

Bonsoir,
Le délai de raccordement (CGV) est de 10 à 21 jours.

N3ÜRØ

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #174 le: 31 October 2019 15:05:55 »
bonjour moi c'est depuit le 25/10/2019 que j'attend mon raccordement on a beau apeler il nous dise faut attend bref sa nous prend pour des pigeon moi j'ai besoin d'un accé a internet je travaille avec mais il sont pas pressée pour une ouverture de ligne mais par contre il son presser d’être payer moi je vais pas attendre des lustre je crois que je vais aller voire un autre fournisseur >:( >:(

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #175 le: 31 October 2019 15:29:16 »
bonjour moi c'est depuit le 25/10/2019 que j'attend mon raccordement on a beau apeler il nous dise faut attend bref sa nous prend pour des pigeon moi j'ai besoin d'un accé a internet je travaille avec mais il sont pas pressée pour une ouverture de ligne mais par contre il son presser d’être payer moi je vais pas attendre des lustre je crois que je vais aller voire un autre fournisseur >:( >:(

Bonsoir,
Le délai de raccordement (CGV) est de 10 à 21 jours.

N3ÜRØ

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #176 le: 31 October 2019 17:16:55 »
il mon dit que ma demande de raccordement a était accepter maintenant combien de temps encore a attendre

sebastopaul

Re : Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #177 le: 31 October 2019 19:30:39 »
il mon dit que ma demande de raccordement a était accepter maintenant combien de temps encore a attendre

Bonsoir,
Le délai de raccordement (CGV) est de 10 à 21 jours.


Quand tu seras en étape 6 du suivi tu auras internet.


PierrickB

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #178 le: 31 August 2022 09:52:21 »
Bonjour, je suis en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis plus de 10 jours maintenant alors que la personne avec qui j'ai souscrit au téléphone m'avait annoncé un délai entre 5 et 10 jours. Pouvez-vous m'en dire plus ? Mon identifiant est fbx29892121. Merci

sebastopaul

Re : Délai raccordement france télécom
« Réponse #179 le: 31 August 2022 13:22:30 »
Bonjour

Le délai de raccordement (CGV) est de 10 à 21 jours.