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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: RicoH2J le 12 novembre 2018 14:25:29

Titre: Facturation à tort des frais de résiliation
Posté par: RicoH2J le 12 novembre 2018 14:25:29
Bonjour,
J’ai résilié mon contrat Freebox Mini 4K pour cause départ à l’étranger début février 2018. J’ai bien joint à mon recommandé les justificatifs de départ à l’étranger.
Free m’a facturé les 49€ de frais de résiliation alors que j’en étais exempté conformément à leurs conditions générales de vente.
J’ai contacté le service client pour le leur faire savoir. Mon interlocuteur m’a confirmé que je n’aurais pas dû être facturé de ces frais de résiliation et que mon dossier serait traité dans les meilleurs délais. Nous sommes aujourd'hui début Novembre, soit 9 mois plus tard, et je n'ai toujours aucune nouvelle de Free. Cela est intolérable !
Par ailleurs, le seul numéro de free joignable lorsque l’on n’est plus client (0892135161) n’est pas joignable depuis l'étranger où j’ai déménagé.
Pas étonnant de voir le service client de free si bien classé dans les sondages.
Je demande à un conseiller de me rappeler de toute urgence. Merci!
Titre: Re : Facturation à tort des frais de résiliation
Posté par: Fred14 le 18 novembre 2018 13:19:25
Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que pour ma part j'ai révoqué le mandat de paiement et donc on m'envoie un huissier pour que je règle ces 49€ illégitimes sachant que j'ai fourni à 2 reprises par courrier en recommandé les justificatifs de mon déménagement à l'étranger.

Ou en est tu de ton côté?

Cordialement,

Frédéric
Titre: Re : Facturation à tort des frais de résiliation
Posté par: Technicien408 le 22 novembre 2018 19:47:30
Bonjour Fred14,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Facturation à tort des frais de résiliation
Posté par: Technicien408 le 22 novembre 2018 19:48:30
Bonjour,
J’ai résilié mon contrat Freebox Mini 4K pour cause départ à l’étranger début février 2018. J’ai bien joint à mon recommandé les justificatifs de départ à l’étranger.
Free m’a facturé les 49€ de frais de résiliation alors que j’en étais exempté conformément à leurs conditions générales de vente.
J’ai contacté le service client pour le leur faire savoir. Mon interlocuteur m’a confirmé que je n’aurais pas dû être facturé de ces frais de résiliation et que mon dossier serait traité dans les meilleurs délais. Nous sommes aujourd'hui début Novembre, soit 9 mois plus tard, et je n'ai toujours aucune nouvelle de Free. Cela est intolérable !
Par ailleurs, le seul numéro de free joignable lorsque l’on n’est plus client (0892135161) n’est pas joignable depuis l'étranger où j’ai déménagé.
Pas étonnant de voir le service client de free si bien classé dans les sondages.
Je demande à un conseiller de me rappeler de toute urgence. Merci!

Bonjour RicoH2J,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Facturation à tort des frais de résiliation
Posté par: RicoH2J le 07 janvier 2019 19:00:21
Nous sommes aujourd'hui début Janvier, soit 11 mois plus tard, et je n'ai toujours aucune nouvelle de Free. Cela est intolérable ! J'ai bien répondu aux messages de Technicien408 qui a bien daigné répondre sur ce forum mais celui-ci n'a donné aucune suite. C'EST UNE HONTE !!!
Titre: Re : Facturation à tort des frais de résiliation
Posté par: Praow le 11 janvier 2019 16:07:14
Bonjour,

Je suis dans la même position que vous en tant qu'ancien ALICIEN. Si FREE ne me rembourse pas je ferais appel à 60 Millions de consommateurs pour un règlement aux juridiques, vous devriez faire de même. En effet, nous avons pu constater que c'est une pratique courante de la part de FREE.
Merci

Cordialement,