baussantt

Problème changement RJ11
« le: 11 November 2011 20:59:24 »
Bonjour, je suis un nouvel abonné freebox en dégroupage total avec une freebox Révolution.

J'ai recu ma box cette semaine et je l'ai branche instantannément. Mon installation est la suivante:

freebox server relié au la prise FT par le cable RJ11 fourni par free. et freeplug pour la tv.

Le cable RJ11 d'origine étant un peu court je décide de mettre un filtre Adsl en T et un cable RJ11 pour le relier a la box.

Et la plus rien, la synchro ne se fait pas la freebox boucle entre l'etape 2 et 3.

Si re remet le cable d'origine, ca marche...

J'ai vu qu'il existait un post similaire mais sans solution.

alainlfanfree

Problème changement RJ11
« Réponse #1 le: 11 November 2011 21:24:13 »
Bonjour,

  Si ça fonctionne avec le câble fourni par Free et si ça ne fonctionne plus avec le filtre Adsl en T et un autre câble RJ11, c'est qu'il y a un défaut soit sur votre nouveau câble ou sur le filtre.

  Le mieux serait de tester avec un autre câble RJ11 et sans filtre puisque vous êtes en dégroupage total, ou de remplacer le filtre par un simple conjoncteur en T .

  Alain

supportism

Problème changement RJ11
« Réponse #2 le: 11 November 2011 21:28:10 »
salut il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Est tu sûr de ton câble rj11. moi j'avais le pb inverse, je bouclais sur étape 2 et 3 avec le câble fourni pas la free. J'ai mis un câble perso( sans filtre adsl) et ça a fonctionné immédiatement.
depuis j'ai viré les cpl et mis un câble réseau. je ne redémarre plus jamais ma box ( juste pour les mises à jour).
conclusion: je pense que ton RJ11 est merdique

baussantt

Problème changement RJ11
« Réponse #3 le: 11 November 2011 21:46:28 »
C'est ce que je me dit qu'il n'y a pas de raison....

J'ai fait l'essai avec deux filtres, dont un qui me servait dont mon précédent logement et avec un autre câble aussi...
Et pour etre certain j'ai croisé les cables et les filtres mais a chaque fois ca ne marche pas..

@ alain: comment puis je faire pour me passer du filtre?

Pour le moment j'ai un prise en T avec un départ RJ11 et c'est ce que j'appel filtre.


alainlfanfree

Problème changement RJ11
« Réponse #4 le: 11 November 2011 22:39:20 »
Tout dépend de ce que vous avez comme prise téléphonique d'arrivée de ligne dans votre logement.
  Si c'est comme il me semble une prise ancienne en T, vous pouvez utiliser une prise en T qui n'est pas un filtre (il n'y a pas écrit  ADSL dessus et il n'y a pas de composants dedans, mais un filtre ADSL peut très bien faire l'affaire aussi, si ce n'est qu'il ne sert à rien en DT).

   Dans votre cas puisque ça fonctionne avec le câble fourni par Free, ça doit fonctionner avec un câble standard plus long. Il m'est déjà arrivé de tomber sur des prises en T avec des branchements internes différents qui ne fonctionnaient pas et des câbles aussi (probablement un défaut quelconque), donc pas facile de vous aider sans voir le matériel si ce n'est que de vous conseiller de tester avec d'autres câbles, car en principe c'est standard.

 Alain