fpna

Freebox HD sur Nantes
« le: 16 May 2006 16:24:33 »
Slt à tous
Je suis un nouvel abonné à Free du 21/04 à 14h08 en dégroupage total et j'attend toujours ma FHD
Pire je reste depuis maintenant près de 4 semaines à l'etape 2 de l'activation de mon compte
Y a t-il des nantais dans mon cas?
Y a t-il une logique à la reception des bobox qui commencent tout juste à arriver?

En attendant, je n'ai pas l'impression que les nouveaux abonnés font parti des priorités de Free. Ou alors ils ont été totalement débordé par la demande et ne savent plus où donner de la tête et attendent de reconstituer leurs stocks de FHD pour lancer les étape suivantes de l'activation de ligne.
Donc il ne reste plus qu'à apprendre la patience mais c long :/

960m - 14db

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #1 le: 17 May 2006 07:20:39 »
si tu est bloqué à l'étape  cela vaut peut être le coup d'aller sur les newsgroup pour leur poser la question.
généralement la réponse est rapide et l'intervention également. jk'étais dans ton cas en décembre au bout d'un mois, passage sur les NG, le lendemain je passais en étape 3...

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #2 le: 17 May 2006 08:10:10 »
Citation de: zanfi
si tu est bloqué à l'étape  cela vaut peut être le coup d'aller sur les newsgroup pour leur poser la question..
Peux tu me dire comment accéder aux "newsgroups", sur quel site? celui de Free?
Merci de ton aide

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #3 le: 30 May 2006 15:10:29 »
si on est en étape 3 depuis plusieurs semaines, ça veut dire quoi?
c'est France télécom qui m'aime pas?
sinon, y a t'il moyen d'accéder aux newsgroups sans avoir de connection free?
sachant que le site  webnews est down..


ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #4 le: 30 May 2006 17:09:30 »
Salut, je suis à Nantes également, nouvel abonné depuis le 24/04, donc à peu près ds le même cas que toi...

Pour ce qui est du passage à l'étape 3, tu auras plus d'infos ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61769. J'y suis passé aujourd'hui après plus d'un mois d'attente !

Pour consulter les newsgroups Free, il faut être abonné. Dans ton cas, ouvre un compte accès gratuit...

Courage !

A+

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #5 le: 31 May 2006 08:31:58 »
un compte accès gratuit?
je n'ai pas de ligne tél, j'accède au net depuis le boulot, donc je n'ai pas de serveur de news.
il m'en faudrait un gratuit, qui donne accès à free.degoupage

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #6 le: 31 May 2006 09:23:47 »
Il me semble ... mais je ne suis pas sûr ... que pour avoir accès aux forums de Free, il faut remplir deux conditions :

1. avoir des identifiants de connexion à Free, ce qui n'est pas encore notre cas tant que nous sommes en étape 2 ou 3 ; d'où la nécessité de créer un compte Free "accès gratuit" afin d'avoir une adresse email Free et des identifiants.

2. effectivement, il te faut aussi un serveur de news... et là je ne suis pas le plus qualifié... mais peut-être par http://groups.google.fr/ ? En tout cas il me semble que tu peux avoir accès aux forums de Free sur le site de Free, dès lors que tu as des identifiants (cf. point 1).

Je me pose les mêmes questions que toi depuis quelques jours. J'ai donc créé un compte "accès gratuit" hier et j'attends de recevoir mes identifiants par la poste. Je te tiens au courant...

A+


ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #7 le: 31 May 2006 09:31:34 »
j'ai déjà mes identifiants, je les ai reçu par mail lors de la validation de l'inscription. et de plus, j'ai un compte mail chez free.
en ce qui concerne l'accès aux NG par le site de free :
Désolé : le service Webnews est réservé aux seuls abonnés qui sont connectés par Free.

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #8 le: 31 May 2006 09:45:58 »
OK, je donne ma langue au chat... :-(

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #9 le: 02 June 2006 09:00:04 »
Slt à tous
bonne nouvelle je n'ai plus de téléphone depuis hier (yesssss...!)
Je viens de passer de l'etape 2 à l'etape 5 en 3 jours ("votre box est en cours d'envoi")
Enfin
A votre avis je vais la recevoir quand?
Encore un peu de courage à ceux qui sont encore en etape 2

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #10 le: 02 June 2006 09:20:12 »
Argh t'as bien de la chance, toujours en étape 3...

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #11 le: 02 June 2006 09:23:37 »
Bon, le premier nantais qui reçoit sa HD paie le coup et on fait une réunion tupperware autour de la bète, ça marche ?

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #12 le: 02 June 2006 09:29:21 »
O ouais, de la bière en tupperware ! :-)

Ha bon, on n'a pas parlé de bière ???

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #13 le: 02 June 2006 09:31:11 »
bah si, y a bientôt la coue du monde, donc --> BIERE !!


ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #14 le: 05 June 2006 08:39:58 »
Victoire, passage aux étapes 4 et 5 durant le WE ! Votre Freebox est en cours d'envoi...

FPNA, tu l'as reçue ?

A+

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #15 le: 06 June 2006 11:41:55 »
slt
je viens de passer à l'etape 6 "votre connecion est activée" mais toujours pas de bobox
sans doute à cause du we, j'espère l'avoir cette semaine, je croise les doigt pour la coupe du monde
l'etape 5 indique toujours "en cours d'envoi" et pas encore de n° collissimo
à suivre
a+

tomta3

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #16 le: 06 June 2006 12:37:07 »
Elle n'a suremment pas été encore envoyé en effet.

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #17 le: 06 June 2006 17:01:02 »
Citation de: fpna
je viens de passer à l'etape 6 "votre connecion est activée" mais toujours pas de bobox...l'etape 5 indique toujours "en cours d'envoi" et pas encore de n° collissimo
Tout pareil !

Et ça se déchaine encore sur l'ADUF ... http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61725

Patience patience...

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #18 le: 07 June 2006 09:00:43 »
Ca bouge
ce matin sur ma console, voici ce que j'ai trouvé
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/06/2006 par Colissimo n° XXXXXXXXXXXX

Ca sent la fin de l'attente. Par contre bizarre que je n'ai l'information qu'aujourd'hui. Et d'après le suivi, le colis serait encore à Paris en date du 06/06/06. Enfin maintenant, on n'est plus à quelques jours près
Je pense que ça va se débloquer pour tout le monde rapidement maintenant
a+

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #19 le: 07 June 2006 10:04:39 »
Yep ! ça bouge pour moi aussi...

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/06/2006 par Colissimo n° XXXXXXXXXXXX

Pour l'instant, aucune info sur le colis sur le site ColiPoste.

fpna, je crois que c'est toi qui va devoir payer ta bière !!! :)

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #20 le: 07 June 2006 10:31:41 »
D'après certaines infos, il faut attendre environ 3 jours entre le moment de l'apparition du lien vers son Colissimo et l'arrivée du colis
3 jours ça fait samedi et je suis pas chez moi ce we merde, ça tombe mal :/


ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #21 le: 07 June 2006 10:42:28 »
Citation de: fpna
D'après certaines infos, il faut attendre environ 3 jours entre le moment de l'apparition du lien vers son Colissimo et l'arrivée du colis
Tu veux dire que si mon lien est apparu aujourd'hui j'ai une chance d'avoir la chose samedi ??? Attention, ne me fais pas de fausses joies ! Parce que pour le coup je suis chez moi ce WE...

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #22 le: 07 June 2006 11:51:45 »
Citation de: ben-mar44
Tu veux dire que si mon lien est apparu aujourd'hui j'ai une chance d'avoir la chose samedi ??? Attention, ne me fais pas de fausses joies !.
c une moyenne qui concerne les migrants vers la FHD (Nombre de jours moyen entre l'apparition du numéro Kiala et la réception de la freebox) que j'applique à notre cas
voir le site http://www.barbapapaz.com
j'espère que ce sera pareil pour nous et donc samedi sera le grand jour

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #23 le: 07 June 2006 13:19:59 »
Citation de: barbapapaz
l'outil n'est pas fait pour les nouveaux abonnés
aïe, ce n'est pas gagné !

qui vivra verra... :)

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #24 le: 07 June 2006 15:18:46 »
le colis qui m'est destiné est à Le Rheu (35650) en date du 07/06/06
ça sent la freebox de plus en plus :)

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #25 le: 07 June 2006 15:20:35 »
idem, à Le Rheu (35650) en date du 07/06/06

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #26 le: 09 June 2006 08:33:37 »
Le mien est à Ste Luce Sur Loire (44 980) en date du 08/06/06.

Vous l'avez reçu ? Je crains de ne pas l'avoir ce week-end...

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #27 le: 09 June 2006 08:49:19 »
je l'ai reçue hier !!

Tournée générale

ça tourne trop bien, tout fonctiopnne impec, TNT, wifi, téléphone, Connection à fond..
bref, impeccable

donc si je suis bien le premier, je paie la tournée :p


ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #28 le: 09 June 2006 08:49:43 »
Citation de: ben-mar44
Le mien est à Ste Luce Sur Loire (44 980) en date du 08/06/06.

Vous l'avez reçu ? Je crains de ne pas l'avoir ce week-end...
tu devrais l'avoir ce matin, si c'est comme moi..

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #29 le: 09 June 2006 08:54:20 »
- ha ! ça veut dire que le facteur va passer ce matin chez moi... je n'y suis pas... il repassera demain matin... mince, ma grasse mat du samedi matin !!! :)

- pour le téléphone, t'avais créé ton numéro avant de recevoir la freebox ?

- pour la tournée, je ne sais pas, j'ai l'impression que fpna esquive ! :D

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #30 le: 09 June 2006 09:31:53 »
mon numéro, je l'ai récupérér de mon ancien abonnement, et comme ma console était active avant-hier, je l'avais demandé, comme ça, hier je l'avais.

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #31 le: 09 June 2006 11:16:17 »
slt
j'esquive rien au contraire
Le facteur est passée chez moi hier pour me livrer ma box, bien sur j'etais pas chez moi (au boulot) :/
Je vais à la poste hier soir et ils me disent "on peut rien faire pour vous, quelqu'un repassera demain matin (donc ce matin) mais je bosse moi...!!! Et comme pour tout les colis, il ne sera disponible à la poste que demain matin
Et demain matin devinez je bosse :mad:
Conclusion je ne pourais recupérer le graal que lundi matin (si tout se passe bien) Grrrr!

Concernant le numéro de tél à créer en 0870..., cela prend 72 heures (dixit la hotline) entre le moment où tu crées le numéro sur ton compte et l'accès à ta ligne (si tu choisi la portabilité de ton numéro FT). En fait si j'ai bien compris, on t'appelle sur un 02 40 ..... et l'appel est reconnu par le système de Free par le 0870 ... choisi auparavant (j'espère être clair)

Citation de: ZORGLUB2000
ça tourne trop bien, tout fonctiopnne impec, TNT, wifi, téléphone, Connection à fond..
bref, impeccable.
Content pour toi que ça fonctionne nickel
c'est quoi les caractéristiques de ta ligne

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #32 le: 09 June 2006 11:39:48 »
Citation de: fpna
...j'esquive rien au contraire
mais ah coule pas

Citation de: fpna
Et demain matin devinez je bosse :mad:
Conclusion je ne pourais recupérer le graal que lundi matin (si tout se passe bien) Grrrr!
Te voila donc devenu un croisé... ça bosse le samedi matin un croisé ?

Citation de: fpna
Concernant le numéro de tél à créer en 0870..., cela prend 72 heures (dixit la hotline) entre le moment où tu crées le numéro sur ton compte et l'accès à ta ligne (si tu choisi la portabilité de ton numéro FT). En fait si j'ai bien compris, on t'appelle sur un 02 40 ..... et l'appel est reconnu par le système de Free par le 0870 ... choisi auparavant (j'espère être clair)
Alors ça se complique. J'ai fait une demande sur une ligne NDI. Je viens d'emmenager ds un appart et j'ai fourni à Free le numéro FT de mon prédecesseur. Je ne pense pas que les gens pourront m'appeler en composant le 02 40... car ce numéro ne m'appartient pas. Mais peut-être que je me trompe ?

Et comme je n'ai jamais été abonné à Free, il faut que je choisisse effectivement un numéro, mais j'ai du mal à trouver numéro sympa, facile à retenir (il faudrait peut-être que je fasse une campagne à la 118... ?) :)

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #33 le: 09 June 2006 12:01:46 »
Exactement le plus dur c de choisir les 6 derniers numéro lol  (je l ai fait hier)

 
Citation de: ben-mar44
Te voila donc devenu un croisé... ça bosse le samedi matin un croisé ?.
Non en fait je suis une formation qui n'a lieu que le samedi

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #34 le: 09 June 2006 13:18:23 »
J'ai reçu le premier avis ce matin. Grrrr le facteur est passé 10 min avt que je rentre dej. Bon, ce sera pour demain matin.

Tu pourras peut-être passer prendre ton colis demain midi, la poste est ouverte jusqu'à 13h je crois...

Bon je vais choisir mon numéro de tel, mais je pensais qu'il y aurait plus de choix que ça. Tant pis pour les suites numériques ou les moyens mnémotechniques.


ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #35 le: 09 June 2006 13:37:07 »
oui, pour les n°, tout a été pris ;)

sinon, carac:
NRA (1) : GLO44
Longueur : 1434 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

ben mar : pour le tel, si tu es en NDI, tu n'auras qu'un n° en 08xxx

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #36 le: 09 June 2006 13:42:19 »
Formation à Saint Nazaire jusqu'à 12h30 et donc je serais pas rentré avant la fermeture de la poste

 
Citation de: ZORGLUB2000
inon, carac:
NRA (1) : GLO44
Longueur : 1434 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB.
moi également sur NRA GLO44
mais longueur : 2450
affaibl : 35 dB
je suis un peu loin j'espère que je n'aurais pas de freezes à la télé

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #37 le: 09 June 2006 13:51:36 »
Citation de: ZORGLUB2000
...pour le tel, si tu es en NDI, tu n'auras qu'un n° en 08xxx
C'est ce que je craignais.

Pour rejoindre le club :
NRA : MAR44
longueur : 1449m
afaiblissement : 21 db

La même chose que toi Zorglub... donc ça devrait être bon pour la télé. :)

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #38 le: 09 June 2006 14:04:16 »
oui, impec, pour la HD, c'est une peu juste par contre, mais c'est peut-être parceque je passe avec le mimo ?
en même temps, je m'en fous ,j'ai qu'un cathodique. :D

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #39 le: 09 June 2006 14:07:53 »
Citation de: ZORGLUB2000
oui, impec, pour la HD, c'est une peu juste par contre, mais c'est peut-être parceque je passe avec le mimo ?
en même temps, je m'en fous ,j'ai qu'un cathodique. :D
Tout pareil, chaque chose en son temps, le LCD de la mort qui tue, ce sera quand j'aurai des sous... cependant, je crois qu'il y a des cathodiques équipés d'une prise DVI qui permet de recevoir la HD ?

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #40 le: 09 June 2006 14:12:25 »
ptet.. aucune idée , en même temps, payer 3000 euros pour un bon HD qui a une durée de vie de 6-8 ans.. les boules.
quand je vois mon bon philips qu'a plus de 10 ans et toujours impec..

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #41 le: 09 June 2006 14:50:35 »
Tu n'as pas pu tester pour la HD alors ? Je suis qd-même curieux, je n'ai encore jamais vu de video HD...


fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #42 le: 09 June 2006 15:07:13 »
Je vous dit bon we Freebox à tout les deux (pas trop quand même faut pas abuser des bonnes choses lol)
Moi je n'ai pas (encore) d'accès internet chez moi (chut faut pas le dire je fais ça du boulot :P)
Je vous retrouve la semaine prochaine pour les commentaires, d'ici là j'aurais récupérer et installer j'espère ma bobox lundi matin

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #43 le: 09 June 2006 15:09:55 »
à la fnac, ils ont des plat en demo HD, c'est vraiment bluffant.
Je dis pas que le HD c'est nul, je dis simplement, que ça sert pas vraiment pour regarder roland garros ou le foot..
et que la technologie va surement enormement évoluer dans les prochaines années, ondc je me vois pas ahceter un ecran tout de suite, même si j'avais les sous

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #44 le: 09 June 2006 15:14:10 »
Bon WE fpna, et à lundi pour les premières impressions.

On est complétement HS non dans ce topic ? C'est grave ? :)

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #45 le: 09 June 2006 15:20:38 »
bah non, on parle de freebox HD entre nantais :p
Bon weekd fpna

et pas trop de freebox ce weekend, pas de prob.
si tout va bien, demain je reçois mon caméscope numérique !!!
donc j'aurai autre chose à faire(+ un DD de 300 Go..)

ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #46 le: 12 June 2006 08:49:33 »
J'ai branché, j'ai surfé, j'ai télé ! :)

Après 47 jours d'attente (dont une bonne partie en étape 2), j'ai reçu la Freebox. A première vue, débit excellent (supérieur à 10Mbit/s), télé de bonne qualité (à part quelques petits freezes et une image qui pixelle de temps en temps). Reste à tester le téléphone, j'attends que le numéro Free que je viens de choisir soit opérationnel.

Ouf ! Je n'ai plus qu'à découvrir les 1001 astuces de l'univers Free (freeplayer, multiposte, etc.)...

Bon, nempèche, aujourd'hui ça reste un lundi et il faut que je bosse... :/

fpna

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #47 le: 12 June 2006 19:18:05 »
Bonsoir
Je l'ai enfin récupéré après 2 mois (à 10 jours près)
Après avoir eu quelques difficultés à connecter mon réseau wifi, je peux surfer sans problème. Concernant le téléphone, j'ai quelquesfois des echos de  ma voix mais sinon c nickel. Pour la TV, je vous dirais que c'etait pas ma priorité surtout que je ne peux pas pour l'instant recevoir la TNT (mon immeuble est raccordé par Numéricâble)
sinon questions : la liaison entre les 2 box (ADSL et HD) se fait soit par ethernet (câble jaune) soit par les antennes mimo (pas besoin de laisser les deux ensemble)? je n'ai que 2 prises peritel sur ma télé (prise par le lecteur dvd et le magnéto) alors j'ai envie de passer le signal de la FHD par la prise peritel libre du magnéto? Q'en passez vous?

Les box sont chaudes vous trouvez pas?
On va passez du temps à connaitre toutes les fonctionnalités offertes par Free :D

ZORGLUB2000

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #48 le: 13 June 2006 07:51:48 »
si  ça marche, pourquoi pas, sinon, vire le magnéto (ça appartient à la préhistoire :p) sinon achete un doubleur de péritel ?


ben-mar44

Freebox HD sur Nantes
« Réponse #49 le: 13 June 2006 10:29:08 »
Citation de: fpna
questions : la liaison entre les 2 box (ADSL et HD) se fait soit par ethernet (câble jaune) soit par les antennes mimo (pas besoin de laisser les deux ensemble)?
Non non, c'est soit l'une soit l'autre mais évidemment c'est 1000 fois plus pratique par MIMO ! Il n'y a que pour la première installation que tu branches le cable ethernet, pour récupérer le firmware je crois...

Même si tu n'as pas la TNT (moi aussi je n'ai que le cable ds mon immeuble), il y a qd même plein de chaînes via Free, bien plus que sur la TNT... alors ça vaut le coup ! Mais je ne vais pas tarder à acheter une antenne pour avoir TF1 et M6, histoire de voir les matchs !