chlehmen95

"Frais d'installation nouvelle ligne" que saco ?
« le: 21 August 2013 22:02:00 »
Bonjour à tous,

Je suis chez free depuis début juillet pour l'offre triple play.
J'étais auparavant chez sfr et tout fonctionnait bien.
Je décide de passer chez free et voici les étapes de la chose:
 - prise  rdv avec ft
 - rdv annulé car numéro de ligne déjà existant
 - communication du dit numéro à free qui refuse de le prendre car chez eux au nom de l'ancien proprio
 - j'ouvre une autre ligne à mon nom, et paiement à orange des 55e pour l'installation
 - raccordement ensuite rapide

Question: sur ma facture d'Aout, je vois qu'il y a des frais d'installation de nouvelle ligne qui s'élève à 39.99e

Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond cette somme ?? sachant que j'ai ouvert la ligne chez ft de mon propre chef sans passer par free.

Merci d'avance

Busyspider

Re : "Frais d'installation nouvelle ligne" que saco ?
« Réponse #1 le: 22 August 2013 06:08:59 »
Bonjour

Tu as fait une demande de construction de ligne via Free  (coût 39,99 de la demande)
Citer
Je décide de passer chez free et voici les étapes de la chose:
 - prise  rdv avec ft
 - rdv annulé car numéro de ligne déjà existant

Il s'est avéré qu'en fait la demande de construction de ligne n'était pas justifiée puisqu'une ligne existait déjà au domicile.

Dans des cas comme cela (constat sur les forums) la demande (demande de ton propre chef chez Free) est bien facturée car elle a nécessité un  dossier et une prise en charge. 



chlehmen95

Re : "Frais d'installation nouvelle ligne" que saco ?
« Réponse #2 le: 22 August 2013 12:50:59 »
@BusySpider

Bonjour,

Je n'ai rien demandé du tout et quand bien meme, in fine, free m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire sans que j'ouvre moi meme la ligne chez FT et c'est bien là ma question:
J'ai ouvert moi meme ma ligne et au final facturation ...


sebastopaul

Re : "Frais d'installation nouvelle ligne" que saco ?
« Réponse #3 le: 22 August 2013 13:04:38 »
Donc il faut dans ce cas que tu envoies une réclamation à Free et demander le remboursement des frais du fait que tu es passé par Orage pour l'ouverture d'une ligne et leur fournir la facture ou sont facturés les frais d'ouverture de ligne.