Freenews

Une pétition contre Free Mobile
« le: 04 January 2012 11:48:38 »
Des riverains s'opposent à l'implantation d'antennes relais par Free Mobile dans leur quartier à Thionville en Moselle.

Lire l'intégralité de la news

gaston le rouquin

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #1 le: 04 January 2012 11:51:35 »
12 ça va, mais 15, faut quand même pas déconner... :D

cloela

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #2 le: 04 January 2012 12:00:53 »
c'est pas un lotissement bou...gues par hasard ?

ynos

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #3 le: 04 January 2012 12:17:13 »
C'est bien connu, le fait que Free Mobile arrive va tout à coup faire que les gens auront besoin de téléphoner deux fois plus qu'avant, multipliant les émissions de méchantes ondes qui piquent et qui grattent :D

En tout cas j'espère que dans leur pétition est prévue une case à cocher pour préciser si les signataires possèdent eux-même un téléphone mobile ou pas. Ce sera ainsi plus simple de séparer les 1% de signatures un peu crédibles des 99% de flagrants délits de "pas de ça chez moi, mais faites-le chez le voisin, ça me dérange pas".


cau59

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #4 le: 04 January 2012 12:25:49 »
Ça serait plus sérieux si la pétition demandait un retrait pur et simple des antennes.
Personnellement, j'ai déjà vu une manifestation "anti antennes", sans mentir, dans les manifestants, il y en avaient qui avaient le téléphone collé à l'oreille, véridique !

gaston le rouquin

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #5 le: 04 January 2012 12:26:22 »
Citation de: ynos
En tout cas j'espère que dans leur pétition est prévue une case à cocher pour préciser si les signataires possèdent eux-même un téléphone mobile ou pas. Ce sera ainsi plus simple de séparer les 1% de signatures un peu crédibles des 99% de flagrants délits de "pas de ça chez moi, mais faites-le chez le voisin, ça me dérange pas".
NIMBY :D

jeanmarie36

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #6 le: 04 January 2012 12:57:59 »
bon avant de faire une pétition il serai intéressant de rendre visite a : http://www.cartoradio.fr
si les mesures sont inférieur au minimum légaux, Le maire ne peut pas refuser le permis de construire de l' antenne  .

Toute personne peut demander une mesure du champ radioélectrique a ses frais par une entreprise agréé par l'ANFR (agence  nationale de régulation des fréquences radios)
Pour être recevable il doit être joint à la pétition une mesure agréé, en l'absence se sont les mesures donnée sur Cartoradio.

Le maire ne peut pas donner de permis de construire si les  mesures existantes et celle estimé dépasse ceux prévue par la réglementation.
l'ANFR a un pouvoir de police sur les fréquences radios.


lolo83

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #7 le: 04 January 2012 13:56:41 »
"Le château d’eau de leur quartier comporte déjà douze antennes relais et, avec l’arrivée de Free Mobile, il y en aurait trois de plus. Trois de trop, selon eux."

Avec de tels arguments, on est en plein dans le délit de discrimination !
Ils n'ont que deux alternatives :
- Soit ils acceptent des antennes de plus, soit ils exigent le démantèlement des antennes déjà installées.

PoilàGratter

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #8 le: 04 January 2012 14:06:29 »
Citation de: lolo83
"Le château d’eau de leur quartier comporte déjà douze antennes relais et, avec l’arrivée de Free Mobile, il y en aurait trois de plus. Trois de trop, selon eux."

Avec de tels arguments, on est en plein dans le délit de discrimination !
Ils n'ont que deux alternatives :
- Soit ils acceptent des antennes de plus, soit ils exigent le démantèlement des antennes déjà installées.
Il existe une troisième alternative: le respect de la Loi, tout simplement ...

frandel

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #9 le: 04 January 2012 15:47:10 »
Une alternative est le choix entre 2 propositions, donc 3 alternatives font 6 propositions.
Sinon, 3 antennes de plus ne feront pas de différence.

lolo50

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #10 le: 04 January 2012 15:57:31 »
se qui est assez étonnant c'est que se petit monde ont un téléphone mobile et qu'il sont bien content de capter un réseau dans leur région , c'est l'hôpital qui se fout de la charité s'il veulent interdire free ils ont accepter les autres opérateurs

GATTACA

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #11 le: 04 January 2012 17:19:26 »
12 antennes déjà existante ? Ça fait 4 antennes pour chaque opérateur déjà en place. Dans ce cas, qu'ils demande dans leur pétition que chaque opérateur donne une antenne à free. Ainsi les quatre opérateurs auront chacun 3 antennes et il n'y en aura pas en plus.
Et est ce que les pétitionnaires n'iront jamais s'abonner chez free ? Dans ce cas là, aucune raison d'installer des antennes supplémentaires. Ils resteront chez les 3 gros à se faire plumer...

ami-ho

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #12 le: 05 January 2012 05:45:52 »
bonjour a tous,

ha aaaaaa,pétition,etc ,contre les antennes,etc,moi je rigole de cette société qui est exemplaire chez nous,pour une antenne ,on fais des pétitions,alors que tous ce qui suit dérriére,(emploi,progrés,communiquation,etc) il serait tans de voir la réalité,car aujourd'hui ,on s'inquiéte d'une antenne ,mais dans le passé,(des bombes,déchets en tous genre,polution de l'océan,et j'en passe,on s'inquiétais pas!!!!
les erreur du passé,on les payent aujourd'hui,nous qui somme présent sur la planette,je me rapel pas avoir vu des archives televisée de pétition contre toutes ces polutions citées avant,donc laisser les antennes se poser,pour le progrés,et par contre quand vous voyez des société fermée,la ca serais bien de faire des pétitions pour le travail se barre pas ailleur,mais la ,on vous voient jamais ,bizare...........

zodiac_rouge

Une pétition contre Free Mobile
« Réponse #13 le: 05 January 2012 18:20:06 »
Citation de: GATTACA
12 antennes déjà existante ? Ça fait 4 antennes pour chaque opérateur déjà en place. Dans ce cas, qu'ils demande dans leur pétition que chaque opérateur donne une antenne à free. Ainsi les quatre opérateurs auront chacun 3 antennes et il n'y en aura pas en plus.
Et est ce que les pétitionnaires n'iront jamais s'abonner chez free ? Dans ce cas là, aucune raison d'installer des antennes supplémentaires. Ils resteront chez les 3 gros à se faire plumer...
Tout à fait d'accord avec toi et en plus les autres opérateurs vont devoir mettre à jour leurs antennes pour la 4G.