Freenews

Problèmes freenautes : Évolution
« le: 04 January 2012 17:40:28 »
Un mercredi sur deux, l?AdUF et Freenews vous proposent un récapitulatif des bugs connus de la Freebox, à l?aide de l?outil [bugtracker Freeplayer.org->http://bugs.freeplayer.org].

En cette période de nouvel année et de ?teasing? sur Free Mobile, les développeurs ont pris quelques vacances (méritées) en mettant un coup de frein au rythme de déploiement effréné des mises à jour pour les boîtiers Freebox Révolution. Rien de nouveau à signaler concernant la quinzaine passée, donc ; l?occasion de vous proposer une chronique un peu différente.

Lire l'intégralité de la news

XRD2

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #1 le: 04 January 2012 18:39:53 »
J'ai un décodeur TNT avec le Timeshift permanent avec un Disque dur Externe de 500Go. Acheté plus ou moins ensemble ils ont chacun bientôt 5 ans. Et le disque dur est toujours là ;)

patator29

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #2 le: 04 January 2012 18:56:27 »
Faire du player un renderer dlna serait top pour les utilisateurs d'android qui veulent piloter la musique au doigt et à l'oeil ;)

recensement modeles freebox

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #3 le: 04 January 2012 19:38:03 »
Citation de: XRD2
J'ai un décodeur TNT avec le Timeshift permanent avec un Disque dur Externe de 500Go. Acheté plus ou moins ensemble ils ont chacun bientôt 5 ans. Et le disque dur est toujours là ;)
avec une clé usb de 2 go branchée, on pourrait faire au moins 30 minutes de timeshift permanent. en cas de besoin plus important basculer sur le disque dur
vaut mieux avoir une clé usb qui lache que de devoir renvoyer sa freebox en reparation et la perte des jeux, photos, video dessus.


lmp01

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #4 le: 04 January 2012 20:25:51 »
C'est bien mais ça prend de l'espace sur le disque dur le fait d'avoir un time shifting permanent . Il faut bien que le direct s'enregistre et si on Zappe ça repart de zéro sur la nouvelle chaine j'espère .

Baroudeur

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #5 le: 04 January 2012 20:28:40 »
Pour moi le gros problème est la sortie son. Il faut que je mette le son presque aux 3/4 sur la télé pour pouvoir régler correctement le son de la Freebox, ça doit quand même pas être sorcier que de mettre un truc pour le réglage son !

cssa080681

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #6 le: 04 January 2012 21:32:51 »
le truc de changer la qualité en fonctoin de se que la box decide zero , cest tres bien comme sa


lenux

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #7 le: 04 January 2012 22:01:42 »
Citation de: Freenews
Seul problème, elle pourrait provoquer à terme l’usage prématuré du disque dur intégré à la Freebox ;
usage ou usure prématurée...

ynos

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #8 le: 05 January 2012 07:27:50 »
La mémoire de la box serait suffisamment importante pour permettre de faire du timeshifting pendant une bonne dizaine de minutes sans toucher au disque dur pour autant. Et ce serait largement suffisant pour revoir un passage qu'on vient de louper.

Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de dix minutes de 'tampon' alors qu'on peut déjà mettre en pause ou enregistrer d'une simple touche.

jmdesp

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #9 le: 05 January 2012 08:51:02 »
Avec un disque HDD, l'usure prématurée par écriture sur le disque n'existe quasiment pas, le facteur principal de vieillissement du disque, c'est les arrêts/redémarrages. Il n'y a aucun souci à avoir à écrire sur le disque pendant qu'on visionne, surtout si celui ci est bien organisé, qu'il n'y a pas de fragmentation, donc il n'y a pas de déplacement intensif des têtes, le seul autre potentiel facteur d'usure mécanique en dehors de l'arrêt/démarrage.

Si Free mettait un SDD, ce serait autre chose, mais ce n'est pas le cas.

gaston le rouquin

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #10 le: 05 January 2012 09:18:21 »
comme d'hab,
ça serait cool un avance et un retour rapide qui fonctionne correctement,
que se soit dans les enregistrements, ou les films sur le DD...

ddande

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #11 le: 05 January 2012 10:22:48 »
SLT
C est vrai que depuis la nouvelle mise a jour il y a quelques jours l avance ou retour rapide C EST DEVENU DU N IMPORTE QUOI !!!! que ce soit en replay, en enregistrement, ou bien lorsqu on a mis sur pause une chaine que l on est en train de regarder !! je pensais que c etait ma telecommande mais apparement suis pas le seul a qui c est arrivé !

gaston le rouquin

Problèmes freenautes : Évolution
« Réponse #12 le: 05 January 2012 10:55:36 »
Citation de: ddande
SLT
C est vrai que depuis la nouvelle mise a jour il y a quelques jours l avance ou retour rapide C EST DEVENU DU N IMPORTE QUOI !!!! que ce soit en replay, en enregistrement, ou bien lorsqu on a mis sur pause une chaine que l on est en train de regarder !! je pensais que c etait ma telecommande mais apparement suis pas le seul a qui c est arrivé !
ça date de plus longtemps que ça, poste la dedans comme nous,

http://bugs.freeplayer.org/task/8169