flunch54

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #100 le: 12 July 2007 10:53:54 »
moi ayant 25 mois d'ancienneté chez free, je vais encore attendre pour changer ma v4c

surtout que j'ai acheté un carte wifi

;)

josiane7

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #101 le: 30 July 2007 13:09:24 »
Bonjour,

Vous vous demandez d'où vient cette freebox , et bien je viens de l'installer chez mon beau-frère, celle-ci n'est pas très différente de l'ancienne, je n'ai pas vérifier si elle vient de chine, mais ce que je sais c'est qu'elle a 2 antennes et qu'elle est pourvue d'un ventilateur, donc à voir si elle chauffe moins,celui-ci est un peu bruyant mais rien de gênant.

riron

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #102 le: 30 July 2007 13:15:40 »
j'ai lu plusieur messages disant que le ventilateur était toujours allumé et dans d'autre qu'il s'éteignait quand s'éteint il.
Le bruit ne doit pas vraiment gener le son de la TV doit largement le couvrir.

tharos

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #103 le: 12 August 2007 19:39:44 »
Très fort! Je viens de recevoir il y a environ 1 semaine ma freebox HD, et c'est bien une v1!! Avec une alim defectueuse en plus!
D'après le service clientelle, tenez vous bien lorsqu'ils envoeint une freebox à un nouvel abonné OU une demande de migration (c'était mon cas) ils ne vérifient pas s'il s'agit d'une ancienne ou nouvelle version. Une fois reçue il n'ya pas de changement possible sauf bien sûr en cas de défaillance, mais rien ne garanti que celle qu'ils vous enverront en remplacement soit une v2, bref c'est aléatoire et donc injuste puisqu'entre deux abonnés payant le même prix, l'un peut recevoir un matos plus performant que l'autre! Donc soit vous avez du bol, soit pas (moi par exemple j'en ai pas eu).
Bref en bonne entreprise capitaliste à but très très lucratif, ils écoulent le vieux matos, sachant qu'il marche moins bien que le nouveau. Ca leur permet donc de rentabiliser l'ancien modèle (plutôt que le jeter à la poubelle) et de ne pas écouler trop vite le stock de nouveaux modèles. Pour être sûr de recevoir une v2 donc, patientez jusqu'à épuisement de la v1. Ca devrait à peu près coïncider avec l'apparition de la v3! On vit une époque formidable!
En attendant je suis blazé, j'ai attendu exprès pour avoir la v2, sachant que la v1 marchait pas terrible chez beaucoup de gens, et me voilà coincé avec une v1 qui précisément ne marche pas et impossible à changer (d'après eux c'est juste l'alim qui foire alors ils m'en envoient une autre dans quelques jours).
Et puis c'est rageant de savoir qu'il existe un modèle avec une connectique mieux faite, un ventilateur et des aérations pour que ça chauffe moins, deux antennes au lieu de trois (c'est quand même drôlement laid ces antennes là), et surtout surtout, un disque dûr plus grand (là c'est vraiment abusé parcequ'il s'agit plus seulement d'esthétique ou de confort ou autre détail; quelques gigas en plus c'est un changement significatif).
Encore un coup comme ça et je vais voir chez quelqu'un d'autre si  on se fout  moins de ma tronche!!! Free abuse vraiment sur ce coup là, commercialement c'est génial mais d'un point de vue éthique... bah pas d'éthique chez Free quoi, maintenant c'est sûr!:twisted::twisted:
Chuis véner là!:mad::mad::mad::mad:


slimdock

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #104 le: 17 August 2007 00:12:36 »
Citation de: tharos
Et puis c'est rageant de savoir qu'il existe un modèle avec une connectique mieux faite, un ventilateur et des aérations pour que ça chauffe moins, deux antennes au lieu de trois (c'est quand même drôlement laid ces antennes là), et surtout surtout, un disque dûr plus grand (là c'est vraiment abusé parcequ'il s'agit plus seulement d'esthétique ou de confort ou autre détail; quelques gigas en plus c'est un changement significatif).
Bien, je t'explique, ne soit pas trop déçu, j'ai reçu une V2 et je regrette déjà ma V1

Premièrement: les aérations dont tu parles, ouep, et bien y'en a plus, sur la V1 tu as des aérations dessous, moi sur ma V2, c'est une plaque en plastique sans aération.

Deuxièmement: Le disque dur est de 40 go si dans les annonces que tu as lû tu as vu plus et bien dans les faits, c'est pas vrai.

Troisièmement: le ventilo, minus, minus, il doit faire 30 ou 40 mm de coté, pas très efficace surtout que les aérations de dessous ont disparu

Voilà, j'espère t'avoir redonné le moral.

A propos, j'ai un problème de freezes et bugs en continu, toutes les deux trois minutes à peu près

Conclusion: si free peut améliorer réellement leur boitier ça serait pas mal

vulix

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #105 le: 17 August 2007 15:14:14 »
salut tharos....
vraiment ne soit pas "véner là!" parce que j'ai gagné au grand tirage au sort et j'ai reçu une V2.
pour info depuis que je l'ai, pas moyen de regarder la télé plus de 20 mins après surchauffe et je dois la débrancher mini 1h pour pouvoir regarder de nouveau 25 mins de programme.... faut viser ce que tu veux regarder en fait.
de plus, dd toujours de 40 Go et pour le moment rien de prévu sur l'augmentation. ensuite dd de 3.5" donc plus gros (physiquement), donc plus bruyant.
ensuite, ventillo inefficace car bug permanent de la box... donc plus d'aération et plus de plantage.

avant j'avais une v1 (dans mon ancien logement). après déménagement, j'ai repris free car c'est sympa, et reçu donc ma chere v2 beaucoup mieux que la v1.... bah changement : je peux plus regarder la télé... le dd on en parle même pas quand je l'active, la box ne tiens plus que 15 mins.... et donc dd désactivé, bah plein de bruit. c'est pas un airbus quand même, mais dans un appart très calme (j'ai attendu 2 mois ma box donc j'ai eu le temps de m'habituer au calme) on l'entend quand même surtout qu'elle est placée en hauteur afin qu'elle se ventille toute seule au mieux.

donc entre une v1 qui fonctionne (une fois l'alim changée je suis d'accord) et une v2 qui ne s'allume pas.... tu préfères quoi ?

jcd59

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #106 le: 20 August 2007 11:09:38 »
Actuellement j'ai une Fb version 4C, elle fonctionne normalement ( ne pas tenter le diable), je suis en mode Routeur car j'y ai installé une carte Wifi pour un second PC

J'hésite pour migrer vers un fb HD ( j'ai assez d'ancienneté pour ne payer que 30E) , d'autant que les propos sur les versions 1 ou 2 sont troublants.

Dois-je encore attendre, et si je me lance conserve-t-on sa fb comme solution de secours ?

Merci pour vos avis

JC


tharos

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #107 le: 01 September 2007 19:08:58 »
Citation de: vulix
donc entre une v1 qui fonctionne (une fois l'alim changée je suis d'accord) et une v2 qui ne s'allume pas.... tu préfères quoi ?
Bah le truc c'est que perso j'ai une v1 qui marche pas, même après remplacement de l'alim, qui a mis 3 semaines à arriver chez moi! Donc oui oui je suis toujours un peu véner là...
Je viens de taper un petit scandale auprès de la hotlineuse (qui n'y est pour rien la pauvre, mais comme c'est le seul lien avec l'entreprise), et après tergiversations j'ai obtenu le remplacement du boitier HD. Qui sait dans combien de temps il va arriver...

Maintenant pour répondre à JCD59, si ta FBX v4 fonctionne bien, ne la change surtout pas, tu risque de le regretter amèrement. Moi j'ai attendu 3 semaines la nouvelle alim, et là je vais encore attendre surement autant le nouveau boitier. Regarde sur ce forum tu verras le nombre de gens qui ont des problèmes avec leur FBX hd, qu'elle soit v1 ou v2, que ce soit dès le début ou après plusieurs semaines d'utilisation. Bref c'est sûrement une bonne machine sur le papier avec plein de possibilités et tout un tas de gadgets, mais pour l'instant elle est trop instable. Quand c'est pas l'alim, c'est la surchauffe ou la télécomande, et les problèemes de freeze d'iamge ne sont pas règlés non plus. Bref attend quelques mois, voir si le nouveau firmware corrige les bugs, en plus tu gagnera en ancienneté et tu payera moins cher la migration.
Et sache aussi que non, tu ne pourras pas garder ton ancienne FBX car tu dois la rendre et c'est en échange de celle-ci qu'on te donnera la nouvelle. D'ailleurs en théorie, e materiel fourni par free est loué et ne nous appartient donc pas. Ca veut dire que si ils veulent ils peuvent te demander de leur rendre le modem sagem que tu utilisais avant (si comme moi tu étais chez free du temps où ça marchait et où aucun concurrent ne leur arrivait à la cheville, comme il est révolu ce temps là). Bref là encore c'est très fort! Mais je m'égarre.

Donc attends quelques mois, voilà, c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut, mais je crois pas me tromper.

Rbeuque74

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Précisions
« Réponse #108 le: 03 October 2007 08:59:48 »
je me relance un peu dans ce topic car j'ai maintenant mon ancienneté à 3ans, donc je ne paye plus rien, et je me demande si je dois commander maintenant, en ayant le risque d'avoir une HDV1, ou attendre encore un peu, en ayant une HDV2 (mais dont certains dises que rien ne change !)

si on pouvais me conseiller un peu (puisque là je suis en Fbx_v3, donc je ne profite pas de ma télé puisque je n'ai pas de prises tel à côté de la tv .......)

merci d'avance !