Très fort! Je viens de recevoir il y a environ 1 semaine ma freebox HD, et c'est bien une v1!! Avec une alim defectueuse en plus!
D'après le service clientelle, tenez vous bien lorsqu'ils envoeint une freebox à un nouvel abonné OU une demande de migration (c'était mon cas) ils ne vérifient pas s'il s'agit d'une ancienne ou nouvelle version. Une fois reçue il n'ya pas de changement possible sauf bien sûr en cas de défaillance, mais rien ne garanti que celle qu'ils vous enverront en remplacement soit une v2, bref c'est aléatoire et donc injuste puisqu'entre deux abonnés payant le même prix, l'un peut recevoir un matos plus performant que l'autre! Donc soit vous avez du bol, soit pas (moi par exemple j'en ai pas eu).
Bref en bonne entreprise capitaliste à but très très lucratif, ils écoulent le vieux matos, sachant qu'il marche moins bien que le nouveau. Ca leur permet donc de rentabiliser l'ancien modèle (plutôt que le jeter à la poubelle) et de ne pas écouler trop vite le stock de nouveaux modèles. Pour être sûr de recevoir une v2 donc, patientez jusqu'à épuisement de la v1. Ca devrait à peu près coïncider avec l'apparition de la v3! On vit une époque formidable!
En attendant je suis blazé, j'ai attendu exprès pour avoir la v2, sachant que la v1 marchait pas terrible chez beaucoup de gens, et me voilà coincé avec une v1 qui précisément ne marche pas et impossible à changer (d'après eux c'est juste l'alim qui foire alors ils m'en envoient une autre dans quelques jours).
Et puis c'est rageant de savoir qu'il existe un modèle avec une connectique mieux faite, un ventilateur et des aérations pour que ça chauffe moins, deux antennes au lieu de trois (c'est quand même drôlement laid ces antennes là), et surtout surtout, un disque dûr plus grand (là c'est vraiment abusé parcequ'il s'agit plus seulement d'esthétique ou de confort ou autre détail; quelques gigas en plus c'est un changement significatif).
Encore un coup comme ça et je vais voir chez quelqu'un d'autre si on se fout moins de ma tronche!!! Free abuse vraiment sur ce coup là, commercialement c'est génial mais d'un point de vue éthique... bah pas d'éthique chez Free quoi, maintenant c'est sûr!:twisted::twisted:
Chuis véner là!:mad::mad::mad::mad: