Florian

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #50 le: 15 November 2005 09:36:57 »
Citation de: pereberni
Petite précison, pour ceux qui ca intéresse, comme déjà posté sur notre confrère l'aduf, ma maison est truffée de caméras de surveillance dont certaine sans fil,
Oui mais toi comme tu es riche, tu peux sans problème acquérir un câble Peritel de 50mavec un réamplificateur du signal ;)

pereberni

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #51 le: 15 November 2005 10:22:20 »
Ben je suis pas riche moi !!!!

Plaisanterie mise à part, il existe il parait des transmetteurs vidéo à fils. Si une personne à la marque

Kikinou

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #52 le: 15 November 2005 10:25:13 »
Citation de: pereberni
Ben je suis pas riche moi !!!!
Alors, pourquoi tant de caméras sans fil ?

pereberni

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #53 le: 15 November 2005 10:26:31 »
c'est liè à mon travail, mais nous sommes hs :)


Kikinou

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #54 le: 15 November 2005 10:27:27 »
Citation de: psion
Et quant aux ondes, on peut difficilement faire le choix de s'en passer, car elles sont partout. Il n'est pas impossible qu'elles soient à la source de bien des maux (quel retour sur expérience à l'échelle de l'humanité ?), mais s'en passer est un tel refus des bienfaits du progrès (bonjour les sectes !) que je préfère prendre le risque...je fume pas, je bois pas, mais je surfe !
Un conseil, alors : ne plus réchauffer le petit-déj au micro-ondes :) (très déconseillé de mettre du lait au micro ondes).

Kikinou

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #55 le: 15 November 2005 10:28:45 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: shaddock
Alors si je dois monter les étages pour changer de chaîne, je vais demander l'échange du matos, le modèle est peut-être défectueux aux niveau de l'IR.
Je sais bien que visiblement tu as envie de retourner chez Darty, mais bon essaie d'abord de retourner la diode infrarouge dans l'autre sens (comme sur la phot de l'article...)

Desfois, ça peut venir simplement d'une mauvaise orientation...
Et surtout, bien en face du récepteur IR de la freebox

Kikinou

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #56 le: 15 November 2005 10:32:24 »
pereberni: Une suggestion...
Mettre la Freebox près de la TV et tirer un cable ethernet (avec un routeur au bout, pourquoi pas, si vous avez plusieurs PC à connecter) pour la connexion Internet. Quant au téléphone, il existe pas mal de téléphones sans fil (avec combinés supplémentaires au besoin) pas trop chers et quand même fiables malgré d'autres appareils à transmission radio dans le secteur.


pereberni

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #57 le: 15 November 2005 10:35:13 »
Freebox a coté de l'arrivée téléphonique du switch et du firewall. Franchement il me serait très dur d'installer tout ca à coté de la TV. Et tirer un cable ethernet de la tv à la salle switch est particulièrement mal aisé car elle se trouve au milieu de la maison !!

Kikinou

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #58 le: 15 November 2005 11:02:31 »
Citation de: pereberni
Et tirer un cable ethernet de la tv à la salle switch est particulièrement mal aisé car elle se trouve au milieu de la maison !!
De toute façon, un câble ethernet entre la TV (où se trouverait la freebox) et le switch OU un câble vidéo entre le switch (où se trouve la freebox) et la TV, c'est un peu la même chose, non ?

pereberni

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #59 le: 15 November 2005 12:45:02 »
Oui, mais ca me ferait moins de déménagement

shaddock

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #60 le: 15 November 2005 13:56:11 »
Bonjour

Ou se trouve le récepteur IR sur la Freebox afin que je lui colle le transmetteur IR de la télécommande  dessus ?

Merci d'avance

Kikinou

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #61 le: 15 November 2005 14:10:18 »
shaddock : près de l'afficheur lumineux de l'heure (éclairez-le avec une petite lampe pour le voir).

fabamiel

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #62 le: 15 November 2005 14:22:29 »
J ai trouve un Kyostar chez Leroy Merlin à 27euros ,une peritel dedouble en sortie( J'ai une carte graphique VIVo) à 5 euros.

J ai la tele de ma FREEBOX via K!TV sur mon micro et sur ma tele dans le salon a 8 metres de la.

Le tansmetteur sans fil KYOSTAR marche, telecommande IR  de ma freebox comprise.

Bien sur j ai rame pour avoir un son correct sans parasite en orientant l'antenne et en changeant de canal

Canal 2 et antennes droites font l affaire . L image est correcte bien qu un peu terne et manquant de contraste.

A ce prix je suis plus que satisfait . Freeplayer via VLC marche ,mais je n'arrive pas lire tous les films alors qu 'ils marchent sur mon micro via  

WINDOWS MEDIA PLAYER. Je suis en train de tester tout ca.

shaddock

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #63 le: 15 November 2005 17:37:45 »
Merci Kikinou, maintenant ça marche, mais il faut vraiment coller le transmetteur IR contre le récepteur de la Freebox pour que cela fonctionne.


Salvador

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #64 le: 17 November 2005 05:01:31 »
Citation de: pereberni
Ben je suis pas riche moi !!!!

Plaisanterie mise à part, il existe il parait des transmetteurs vidéo à fils. Si une personne à la marque
CGV (si ils le font toujours)

Kikinou

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #65 le: 17 November 2005 11:16:45 »
Citation de: shaddock
Merci Kikinou, maintenant ça marche, mais il faut vraiment coller le transmetteur IR contre le récepteur de la Freebox pour que cela fonctionne.
:)

Kikinou

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #66 le: 17 November 2005 11:18:32 »
Citation de: Salvador
Citation de: pereberni
Ben je suis pas riche moi !!!!

Plaisanterie mise à part, il existe il parait des transmetteurs vidéo à fils. Si une personne à la marque
CGV (si ils le font toujours)
Pendant un instant, j'ai cru que vous étiez un hot-liner de Free qui renvoyait l'interlocuteur vers les Conditions Générales de Vente ;)

ghostspirit

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #67 le: 17 November 2005 18:56:46 »
Bonjour,
J'attache ci joint le plan sur le branchement de la freebox dans ma maison.
Les deux pc sont reliés à internet grace à un switch 4 ports qui est lui même relié au port éthernet de la freebox.
L'arrivé france télécom alimente un seul téléphone de la maison en 02-31-31... (blanc sur le plan) et la freebox.
La sortie téléphonie de la freebox est relié grace à cable blindé à un autre boitier téléphone qui alimente trois téléphone en 08-73-65... (gris sur le plan)
Et pour finir le top du top c'est que j'ai relié la sortie peritel de la freebox sur un magnetoscope qui lui ressort les images (qui arrive de la peritel) vers une sortie Tv. Cette sortie Tv est reliée à un boitier qui alimente toutes les Tv de la maison à l'antenne hertzienne. Ceci me donne la possibilité de regarder freeplayer de toutes les pièces de ma maison. Mais pas facile de piloter la freebox du premier étage pour changer de film, alors nous avons un recepteur d'images/sons mobile qui recoit les infrarouges de la télécommande freebox et qui les renvoit au transmetteur d'infrarouge situé devant la freebox.

Je précise que j'ai mis la freebox dans le garage car c'est à cet endroit qu'arrive tous les cables et toutes les gaines.

[size=18]Pour Résumé tous mes pc sont conéctés à internet grace à un reseau locale, toutes les pièces de ma maison on le téléphone gratuit, et je garde un téléphone pour ceux qui ne connaissent pas mon numéro freebox. Et depuis peu graçe à freeplayer je peux regarder mes photos et mes DVD de toutes les pièces de ma maison.[/size]



Si l'image n'apparait pas voir le lien ci dessous:
http://membres.lycos.fr/charlx2003/bobox.bmp


Si vous avez des questions ou des propostition perso: [email protected] :lol:  :wink:

sisou7

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #68 le: 26 November 2005 12:33:36 »
Alors je me lance, je dispose d'une télévision avec 1 prise péritel seulement.
1 lecteur DVD enregistreur disque dur avec 2 prises péritels et un cable 3 couleurs (rouge, jaune blanc).
1 lecteur DivX (1 péritel + 1 branchement 3 couleurs
+ 1 récepteur qui me transmet les chaines de ma freebox et qui se branche obligatoirement (je pense) sur la prise péritel de la TV.

Comment brancher tout cela, sachant que ma priorité serait de pouvoir regarder les chaines freebox et de pouvoir les enregistrer sur le disque dur du lecteur enregistreur ?

Pour le moment, je peux voir mes chaines freebox seulement (péritel tv sur récepteur).
et enregistreur disque dur sur cable 3 couleurs, mais je perd en qualité d'image, donc je voudrais le brancher sur la prise péritel de la TV également. Comment faire ?

On m'a dit d'utiliser un adapteur Gigogne RCA pour pouvoir brancher en parallele Récepteur + Enregistreur Disque dur.
Je gagnerais en qualité d'image mais je ne pourrais toujours pas enregistrer les chaines Freebox ?

J'attends vos suggestions
sisou7

maniak

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #69 le: 03 December 2005 21:22:57 »
salut

comment faire pour avoir la freebox sur 2 tv avec l'IDK mistral ?
Et aussi comment relier un lecteur dvd si la prise peritel est occupée par le recepteur ?

a+

oliliotin

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #70 le: 04 December 2005 14:07:22 »
pour info, j'ai trouvé un clone de l'IDK mistral à conforama pour moins de 40 euros et ça marche super bien avec la freebox !


maniak

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #71 le: 04 December 2005 15:12:08 »
salut

est ce que tu pourrai nous dire le nom exact du clone  ?

n'oubliez pas ma question plus haut merci ;)

chewb

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #72 le: 08 December 2005 23:32:49 »
Qui a déjà essayer de transmettre sans fil la sortie optique (son) de la freebox ?
Il existe des transmeteurs vidéo/son numérique sans fil, mais c'est encore assez cher, si kk1 en connais un pas trop chèrs ca pourrait être intéressant (lorsque free me proposera la TV lol....)

bich-ngoc

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #73 le: 19 December 2005 18:21:45 »
Bonjour à tous,

J'espere que je poste au bon endroit. J'avoue que je poste ici en desespoir de cause car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question concernant la freebox et le transmetteur audio video.

Je vous expose le probleme : ma freebox est en wifi et elle est branchée par peritel à la télé qui se trouve dans ma chambre.

1ere question : je viens d'acheter un lecteur dvd tnt d'ou probleme car je ne peux pas le brancher sur ma tele car j'ai une seule prise peritel sur mon televisieur. D'ou premiere question suis obligée d'acheter une multiprise peritel pour faire fonctionner tout ce petit monde

Enfin j'arrive à la question du transmetteur video : comment intercaler un transmetteur dans ma multi installation de la chambre? est ce que ca marchera et surtout il faut que j'achete un transmetteur une source (ou je brancherai ma multi peritel) ou alors multi source? et enfin est ce que je pourrai utiliser une telecommande sur mon televiseur secondaire?

Merci d'avance de vos reponses car je suis completement perdue

hulkouff

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #74 le: 03 January 2006 19:10:40 »
Bonjour messieurs, je me suis munis récemment d'un transmetteur vidéo sans fil aussi en prévision de mon dégroupage.
Seulement voilà, l'image est bonne, mais le son est parasité :/ J'ai vérifié un peu les cable alentour et j'ai remarqué qu'en touchant les cable d'alimentation de l'émetteur et du récepteur le son se parasitait un peu plus. Ca viens donc de là, mais quelles sont les solutions à ce problème.
Merci d'avance. :)

nodens

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #75 le: 16 January 2006 22:20:53 »
Au sujet du clone, j'ai effectivement vu un clone de l'IDK Mistral à conforama, sous la marque "MD" à 39,90€. Je n'ai pas noté le modèle exact et il n'en restait plus beaucoup.

Personellement et pour 10€ de plus, j'ai obté pour le thomson VS360, pour son antenne directionnelle et parce qu'un pote l'avait et que ça marchait bien (selon lui, sans interférences avec le wifi). Je n'ai pas encore testé cet aspect, mais à part ça il marche effectivement très bien, je ne connais pas la qualité d'image avec un cable péritel mais c'est beaucoup mieux que mon hertzien (pas terrible il est vrai, en revenant dessus ça m'a fait un choc).
J'ai droit à quelques interférences quand le micro-onde est à fond, malgré le mètre quatre-vingt de mur à traverser, mais franchement rien de dramatique (pis on ne passe pas sa vie à utiliser le micro-onde en même temps qu'on utilise la télé ;) )

voilà voilà, mes 0,2€ siouplait ;)

nodens

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #76 le: 16 January 2006 22:30:09 »
Citation de: bich-ngoc
Bonjour à tous,

Je vous expose le probleme : ma freebox est en wifi et elle est branchée par peritel à la télé qui se trouve dans ma chambre.

1ere question : je viens d'acheter un lecteur dvd tnt d'ou probleme car je ne peux pas le brancher sur ma tele car j'ai une seule prise peritel sur mon televisieur. D'ou premiere question suis obligée d'acheter une multiprise peritel pour faire fonctionner tout ce petit monde
oui :)

Citation de: bich-ngoc
Enfin j'arrive à la question du transmetteur video : comment intercaler un transmetteur dans ma multi installation de la chambre? est ce que ca marchera et surtout il faut que j'achete un transmetteur une source (ou je brancherai ma multi peritel) ou alors multi source? et enfin est ce que je pourrai utiliser une telecommande sur mon televiseur secondaire?
selon que ta chambre doive émettre ou recevoir, tu le mettra différemment. mais si elle doit émettre vers une autre pièce, ce que je comprend, tu le met juste entre la tv et la freebox (c'est une prise gigogne). Avec la multi-péritel, tu le met entre la multi-péritel et la tv. Pour faire simple, c'est une sortie, comme ta tv. Tu met le récepteur sur le téléviseur qui doit recevoir l'image.

Si tu dois recevoir dans ta chambre, tu met le récepteur en  entrée, donc sur la multi-péritel.

nodens

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #77 le: 16 January 2006 22:31:48 »
Citation de: hulkouff
Bonjour messieurs, je me suis munis récemment d'un transmetteur vidéo sans fil aussi en prévision de mon dégroupage.
Seulement voilà, l'image est bonne, mais le son est parasité :/ J'ai vérifié un peu les cable alentour et j'ai remarqué qu'en touchant les cable d'alimentation de l'émetteur et du récepteur le son se parasitait un peu plus. Ca viens donc de là, mais quelles sont les solutions à ce problème.
Merci d'avance. :)
C'est peut-être du au transformateur qui est trop prêt et qui crée des interférence ? essaye d'éloigner les transmetteurs des transformateurs électriques. Sinon ça peut être une baffle mal blindé ou qqch du genre.


Dark_Vador

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #78 le: 17 January 2006 18:38:31 »
Une ferrite sur les cables suffirait aussi ...

hulkouff

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #79 le: 17 January 2006 18:40:32 »
Oui je pense aussi pour la ferrite. Me reste plus qu'a en trouver quoi :)

Beauvais

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #80 le: 18 January 2006 10:37:51 »
Salut les gens qui causent avé les mains.
Pour la ferrite j'espère que cela suffira pour toi, en souhaitant que ce ne soit pas le propre transfo des emmetteurs/recepteurs qui est en cause auquel cas il faudrait les isoler... pas évident. Pour ma part, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des systêmes avec 2 ou 3 recepteurs, si oui, à quel prix et est-ce que cela fonctionne bien ?
Merci,
Zec.

bich-ngoc

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #81 le: 20 January 2006 10:10:24 »
Merci beaucoup pour ta reponse nodens. Mais du coup si je comprends bien avec une multiprise peritel je ne peux pas voir par exemple un dvd dans ma chambre et une chaine freebox dans mon salon par exemple?
Merci beaucoup pour votre aide :-)

monsieurdupond

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #82 le: 31 March 2006 18:51:29 »
avec le mistral l'image esr hyper bien, mais la télécommande fonctionne très mal (il faut cliquer 10 fois dessus avant que cela marche....)
pourtant j'ai scotché le recepteur infra rouge sur la freebox à coté de l'affichage de l'heure, et les piles ed la telecomande sont neuves, et l'alim est bien eloignée des emetteurs et transmetteurs
quelqu'un a t-il une idée ?












message édité 1 ou 2 jours après ....
bon j'ai trouvé il faut eloigner l'emeteur de plus de 50 cm de la freebox

mikosworld

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #83 le: 15 June 2006 11:44:21 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Transmetteur / récepteur TV (recommandé par Free).
Après avoir tout branché, ma Tv affiche une image noire, pourtant j'ai tout branché.

Ma Freebox est en bas avec mes ordis, et ma TV principal est en haut.

J'ai mis le transmetteur branché sur la FreeBox, et le récepteur sur la TV en haut, et j'ai toujours une image noire :( quand je me mets sur AV ...

Que faire ?

biboun2

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #84 le: 20 June 2006 11:24:20 »
Bonjour,

avant j'avais la freebox v4 et je branchai le transmetteur vidéo directement à l'arrière de la freebox et ca fonctionnait sans problème . Mais maintenant que j'ai opté pour la v5, j'ai un gros problème, il n'y a plus de prise péritel à l'arrière juste un convertisseur prise (ressemblant à de la svideo mais qui ne l'est pas) vers péritel mais qui se branche directement à la télé donc je ne sais pas plus quoi faire. Si une personne pouvait m'aiguiller ca serait sympa. :o)


jlnuit

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #85 le: 21 June 2006 06:36:32 »
Citation de: biboun2
Bonjour,

avant j'avais la freebox v4 et je branchai le transmetteur vidéo directement à l'arrière de la freebox et ca fonctionnait sans problème . Mais maintenant que j'ai opté pour la v5, j'ai un gros problème, il n'y a plus de prise péritel à l'arrière juste un convertisseur prise (ressemblant à de la svideo mais qui ne l'est pas) vers péritel mais qui se branche directement à la télé donc je ne sais pas plus quoi faire. Si une personne pouvait m'aiguiller ca serait sympa. :o)
Bonjour
Je suis pareil que toi
Mais voila j’ai branché le transmetteur vidéo (Thomson VS670) derrière le boitier HD, j’ais bien l’image sur ma seconde télévision, mais plus moyen  de changer de chaines sur cette deuxième télévision, obliger de venir sur la télévision principal.
Sa marchais très bien avec la V4
Je suis preneur pour toutes vos idées
Merci
Bonne journée

MARTIN jonathan

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #86 le: 21 June 2006 06:41:47 »
Bon y'a mieux encore mais bcp plus chere un transmetteur video son sur prise de courant compter 40€ la prise mais si certain on les moyen d'investir dans une tele HD ils ont les moyen pour ca lol

Mils

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #87 le: 26 July 2006 12:54:35 »
Citation de: biboun2
Bonjour,

avant j'avais la freebox v4 et je branchai le transmetteur vidéo directement à l'arrière de la freebox et ca fonctionnait sans problème . Mais maintenant que j'ai opté pour la v5, j'ai un gros problème, il n'y a plus de prise péritel à l'arrière juste un convertisseur prise (ressemblant à de la svideo mais qui ne l'est pas) vers péritel mais qui se branche directement à la télé donc je ne sais pas plus quoi faire. Si une personne pouvait m'aiguiller ca serait sympa. :o)
Bonjour à tous!

Je rencontre le même que biboun2. En attente d'un spécialiste. ;)

Bonne journée.

Mils

Mils

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #88 le: 26 July 2006 18:39:41 »
Bonsoir

Après recherches et recherches j'ai trouvé pour ma part ce qui m'a dépanné.
=> http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1210&highlight=transmetteur+video


Donc pour moi c'est OK avec Freebox HD sur péritel 1 et péritel du transmetteur sur la 2.
Branché sur de mon lecteur enregistreur DVD. Ca doit passer aussi sur les magnetoscopes.

Voila, si ca peut aider biboun2.
Il ne me manque plus qu'un code télécommande one for all pour la HD. :rolleyes:

Bonne soirée.

cocob

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #89 le: 09 August 2006 12:45:06 »
Apparemment,pas De Solution Pour Le Transmetteur Audio Video V5

Razvan

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #90 le: 10 August 2006 12:20:30 »
Citation de: cocob
Apparemment,pas De Solution Pour Le Transmetteur Audio Video V5
D'après le post donné par Mils si
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1210&highlight=transmetteur+video

SteC

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #91 le: 22 August 2006 08:48:50 »
Pour ma part, j'utilise un transfert de signal video par l'antenne TV grâce au système Marmitek Megavideo 55.
Ce boitier permet d'insérer une nouvelle chaine parmi celle que vous recevez. Il intègre le signal video reçu en entrée sur une fréquence libre, vous pouvez donc la détecter grâce au tuner de votre TV.
Le signal est alors distribué dans toutes les pièces disposant d'une prise TV.


lemars

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #92 le: 29 August 2006 09:18:48 »
Citation de: oliliotin
pour info, j'ai trouvé un clone de l'IDK mistral à conforama pour moins de 40 euros et ça marche super bien avec la freebox !
Merci pour cette info : est ce que le wifi parasite l'image ?
par avance merci

mxkid

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #93 le: 03 September 2006 18:35:15 »
Citation de: SteC
Pour ma part, j'utilise un transfert de signal video par l'antenne TV grâce au système Marmitek Megavideo 55.
Ce boitier permet d'insérer une nouvelle chaine parmi celle que vous recevez. Il intègre le signal video reçu en entrée sur une fréquence libre, vous pouvez donc la détecter grâce au tuner de votre TV.
Le signal est alors distribué dans toutes les pièces disposant d'une prise TV.
J'ai prévu d'acquérir aussi ce boitier. Ou l'as tu acheté et combien ?
L'image reçu sur les téléviseurs est-elle bonne ?

ttfr

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #94 le: 20 September 2006 08:59:02 »
Citer
pareil pour moi le transmatteur sans fil brouille le wifi quelque soit le canal.c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. sad
effet, c'est pour ca que j'ai 'acheté le thomson VS 990 après maintes hésitations vu le prix (290 €, ça calme...)
Verdict: c'est extraordinaire.... loin devant tous les autres transmetteurs vidéo que j'ai testé (j'ai testé du thomson VS 470, du philips, du firstline, et deux autres moins connus...).
La qualité de l'image et du son est parfaite dans ma configuration pourtant difficile. Il n'y a aucune interference avec le wifi de la freebox, et pour cause, le VS 990 fonctionne lui même en Wifi (en 802.11 A, qui est dans la bande des 5Ghz)....
C'est le haut de gamme, certes, mais on en a pour son argent....

ant1one

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #95 le: 29 September 2006 18:07:03 »
j'ai la même télé mais en gris ^^

stephwasup

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #96 le: 30 September 2006 15:12:38 »
je voudrais acheter un transmetteur pour pouvoir voir la télé dans ma chambre.

Faut-il que la télé source soit allumée pour voir la télé sur une autre télé ?

merci d'avance

lemars

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #97 le: 19 January 2007 15:47:43 »
J'ai un transmetteur Thomson VS670 et une Freebox V4 : c'est
  - soit wifi
  - soit transmetteur
car j'ai des affreuses rayures horizontales sur ma tv : le wifi de la freebox me parasite
J'ai essayé de régler le transmetteur en utilisant ses différents canaux, mais rien d'idéal.
J'ai aussi modifié le canal de la freebox en prenant celui le plus éloigné de mon transmetteur en fréquence mais rien à faire !
avez vous des idées ?
a+

brown

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #98 le: 13 June 2007 15:01:05 »
bonjour,

j'ai une autre question, j ai une freebox+televiseur 1 +pc dans la meme pièce, dans la chambre j'ai un televiseur 2 sur lequel je veux pouvoir visualiser les chaines de la freebox mais également pouvoir regarder des films que j'ai sur le pc.
je viens d acheter un emetteur recepteur sans fil thomson et le probleme que je rencontre et que je dois débrancher la freebox afin de voir sur le téléviseur 2 le film projeté a partir de mon pc.

avez vous une solution a me donner car je débute sur ce type d installation

merci d avance a vous tous


0takv

[NAT] Dossier : Utiliser un Transmetteur Vidéo sans fil
« Réponse #99 le: 13 June 2007 18:11:30 »
Une solution d'une personne ayant mal à la tête depuis 5 mois ½ :(

1) freebox -> bloc péritel (1 entrée male, 2 sorties femelles) via l'entrée.
2) bloc péritel ->

a) sortie 1 -> relier à la TV1 via un câble péritel classique
b) sortie 2 -> relier a l'entrée 1 du switch péritel (1 sortie femelle, 2 entrées femelles) via un câble péritel classique

3) switch péritel ->

a) sortie -> relier au transmetteur (émetteur) via son câble péritel
b) entrée 2 -> relier au PC par un adaptateur avec une entrée femelle s-vhs, deux entrées femelles RCA via un câble s-vhs (male->male) et deux câbles RCA audio (male->male) via une carte graphique et audio adaptée.

4) TV2 -> relier au transmetteur (récepteur) via son câble péritel

Après, utilisez le bouton-poussoir du switch pour switcher du flux freeboxtv au PC :P

Donc, il faut le matos suivant :

Freebox, TV1, TV2, émetteur/récepteur, un bloc péritel 2 sorties, un switch péritel à bouton poussoir avec une sortie femelle et 2 entrées femelles, 2 câbles péritels classiques, 1 adaptateur s-vhs/rca->peritel et 1 câble s-vhs et deux rca :P

Y a plein d'autres matos utilisables et d'autre config qui marcheront mais bon... gribouillez un schéma sur une feuille de papier et vous allez très vite trouver tout seul :P

Ce genre de matos devrait faciliter les choses :P
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=107260