Freenews

C’était une demande récurrente de la communauté, Free l’a entendue : l’offre Freebox Delta S permet d’accéder au Server de la Freebox Delta, sans son coûteux boîtier Player Free Devialet, pour 39,99 €/mois. Annoncée à l’instant par Free, la Freebox...

Lire l'article

TuRn3r

Moi ca m’intéresse si la migration depuis Revolution est possible en conservant mon boitier TV Revolution. Une idée la dessus ?

ninjaw

Moi ca m’intéresse si la migration depuis Revolution est possible en conservant mon boitier TV Revolution. Une idée la dessus ?

Heu ben oui : non, definitif, c'est deja marqué en fait

ninjaw

Le plus gros problème de free c'est surtout qu'il n'existe plus aucun boitier tv qui n'est pas dementiellement hors de prix, j'entend bien sur sur la nouvelle offre. 600 balles et en plus on la garde ? ouais non merci. La freebox one ? je cherche encore pourquoi ya pas de boitier TV... ils vont probablement le vendre en sus.


Yoann Ferret

Le plus gros problème de free c'est surtout qu'il n'existe plus aucun boitier tv qui n'est pas dementiellement hors de prix, j'entend bien sur sur la nouvelle offre. 600 balles et en plus on la garde ? ouais non merci. La freebox one ? je cherche encore pourquoi ya pas de boitier TV... ils vont probablement le vendre en sus.
Le Player Mini 4K à 1,99 €/mois en option (sur l'offre Revolution) ça pourrait probablement être adapté à cette offre Delta S à l'avenir (en un peu plus cher puisqu'il faudrait rajouter le coût de l'option Freebox TV... ?).
Mais à mon avis, là, ils s'occupent du lancement de l'offre et si option il y a, elle sera lancée dans un second temps. Question de lisibilité, sans même parler de la gestion des stocks/envois.

Blount

40€ ? C'est le même prix que la révolution, comment peuvent-ils expliquer cela ?
Moi je ne comprend pas, j’espérai un tarif plus proche des 30€ pour un accès internet seule.

Yoann Ferret

40€ ? C'est le même prix que la révolution, comment peuvent-ils expliquer cela ?
Moi je ne comprend pas, j’espérai un tarif plus proche des 30€ pour un accès internet seule.
L'agrégation 4G, c'est coûteux. Ça demande des ressources mobiles, ça demande du déploiement... je ne trouve pas totalement injustifié.


YoNeL

En voila une offre intéressante pour avoir de la 4G fixe, avec un petit boitier Android TV + Molotov pour remplacer le player mini 4K.
En espérant des frais de migration offert  ;D

Stevo

c'est très obscure leur prix, l’agrégation 4g a le dos large pour l'offre Delta S payé un abonnement pour la fibre oui,  mais payé une agreagation 4g en plus ou est le sens.
Car pour moi qui est fibré, l'agrégation est inutile
c'est comme le pack sécurité sans l'alarme il y a un problème Houston. 

Yoann Ferret

c'est très obscure leur prix, l’agrégation 4g a le dos large pour l'offre Delta S payé un abonnement pour la fibre oui,  mais payé une agreagation 4g en plus ou est le sens.
Car pour moi qui est fibré, l'agrégation est inutile
Le 10G c'est coûteux aussi... en soi la box mise à disposition (et donc incluse dans le tarif) est également chère. Bref c'est pas injustifié au regard de ce que l'offre propose. Personnellement j'espère surtout maintenant qu'ils vont améliorer les offres plus "low cost".
Citer
c'est comme le pack sécurité sans l'alarme il y a un problème Houston.
Si par "alarme" tu entends "le truc qui fait plein de bruit quand une intrusion est détectée", alors elle est bien là...

Stevo

le 10G de connection je demande a voir, surtout en ZMD avec leur module fibre ;)
déja moi avec 1G je telecharge plutot a 600 mais bon. :-X
si c'est pour faire des speedtest a 8g SUPER l'histoire.

thibault64

Le plus gros problème de free c'est surtout qu'il n'existe plus aucun boitier tv qui n'est pas dementiellement hors de prix, j'entend bien sur sur la nouvelle offre. 600 balles et en plus on la garde ? ouais non merci. La freebox one ? je cherche encore pourquoi ya pas de boitier TV... ils vont probablement le vendre en sus.
480€ le boitier TV Devialet, pas 600€..
Quant à la Freebox One, le boitier TV est intégré dans le modem comme ce fut le cas sur les Freebox v1, v2, v3, v4.

Aigaion

L'agrégation 4G, c'est coûteux. Ça demande des ressources mobiles, ça demande du déploiement... je ne trouve pas totalement injustifié.

Ouais. Enfin le réseau 4G est en place depuis belle lurette hein, donc bon, au bout d'un moment faut arrêter de trouver une excuse de merde à Free à chaque fois.

Yoann Ferret

Ouais. Enfin le réseau 4G est en place depuis belle lurette hein, donc bon, au bout d'un moment faut arrêter de trouver une excuse de merde à Free à chaque fois.
Déjà : non, il est toujours en cours de déploiement et pas qu'un peu. Cf. rapport mensuel de l'ANFR si tu as le moindre doute.
Ensuite : c'est pas parce que c'est en place que ça ne coûte plus rien. Plus il y a d'usage sur la 4G (à plus forte raison, d'usages lourds), plus il faut déployer de nouveaux relais, voire acheter de nouvelles fréquences. Le spectre, c'est pas comme le réseau fixe, c'est rare.

Je ne suis vraiment pas là pour te dire que 39,99 € c'est le "bon" tarif ou pas pour ce que l'offre contient. C'est, ma foi, tout à fait subjectif. En revanche, le fait que l'agrégation apporte une valeur ajoutée que Free peut se permettre d'évaluer plus coûteuse qu'une vieille Crystal ou Mini 4K, ça me semble indéniable.
« Modifié: 19 December 2018 16:21:12 par Yoann Ferret »


YoNeL

Et il faut payer le loyer si l'antenne est sur un bâtiment privée, Free nous paye 8500€ / an pour qu'elles soient sur le toit de notre immeuble ;)
10€ de plus pour avoir la vitesse 4G perso je dis pas non parce que la fibre c'est comme le monstre du Lochness je suis pas prêt d'en voir la couleur :) mais j'ai un réseau 4G+ qui déboîte :)
d'ailleurs cette Delta c'est du 4G ou 4G+ ?

SphoX

le 10G de connection je demande a voir, surtout en ZMD avec leur module fibre ;)
déja moi avec 1G je telecharge plutot a 600 mais bon. :-X
si c'est pour faire des speedtest a 8g SUPER l'histoire.

+1, je ne comprends pas l'argument du 10G à cette heure ci pour le particulier. Il sera recevable dans plusieurs années au minimum. Le prix du matériel en 10G (switch, carte réseau) est d'ailleurs encore très élevé aujourd'hui.
Xavier s'est planté avec son association Devialet et les rétropédalages se répètent très rapidement, sans jamais réussir à convaincre la masse.
Beaucoup de gens veulent les nouvelles fonction de la Delta avec un player TV à côté dans une offre pas trop chère : Free ne fait que proposer des offres trop castrées en parallèle pour ne pas faire trop de concurrence à son offre premium que pas grand monde ne veut : celle qui inclut le player Devialet.

Aigaion

Déjà : non, il est toujours en cours de déploiement et pas qu'un peu. Cf. rapport mensuel de l'ANFR si tu as le moindre doute.
Ensuite : c'est pas parce que c'est en place que ça ne coûte plus rien. Plus il y a d'usage sur la 4G (à plus forte raison, d'usages lourds), plus il faut déployer de nouveaux relais, voire acheter de nouvelles fréquences. Le spectre, c'est pas comme le réseau fixe, c'est rare.

Je ne suis vraiment pas là pour te dire que 39,99 € c'est le "bon" tarif ou pas pour ce que l'offre contient. C'est, ma foi, tout à fait subjectif. En revanche, le fait que l'agrégation apporte une valeur ajoutée que Free peut se permettre d'évaluer plus coûteuse qu'une vieille Crystal ou Mini 4K, ça me semble indéniable.

Les gens ne prennent pas la Freebox Delta en vue d'un déploiement futur de la 4G. Ils la prennent parce qu'ils en bénéficient déjà, sinon ça n'a aucun intérêt, d'où le fait que, de mon point de vue, le "déployer la 4G c'est coûteux", c'est une excuse à la con. Le principale intérêt de la 4G c'est la couverture mobile, pas l'éventuelle bénéfice que ça apporte à Free sur les potentielles ventes de Freebox Delta, surtout après leur com foireuse qui a fait fuir par mal de monde.

Tout ça pour dire que, non, c'est pas un tarif de dingue, mais aussi, non,  c'est certainement pas la Delta qui va faire bouger ses fesses a Free plus vite niveau déploiement de la 4G.

Yoann Ferret

Les gens ne prennent pas la Freebox Delta en vue d'un déploiement futur de la 4G. Ils la prennent parce qu'ils en bénéficient déjà, sinon ça n'a aucun intérêt, d'où le fait que, de mon point de vue, le "déployer la 4G c'est coûteux", c'est une excuse à la con. Le principale intérêt de la 4G c'est la couverture mobile, pas l'éventuelle bénéfice que ça apporte à Free sur les potentielles ventes de Freebox Delta, surtout après leur com foireuse qui a fait fuir par mal de monde.

Tout ça pour dire que, non, c'est pas un tarif de dingue, mais aussi, non,  c'est certainement pas la Delta qui va faire bouger ses fesses a Free plus vite niveau déploiement de la 4G.
Je pense que ton analyse est totalement fausse (et que si intégrer la 4G était aussi simple que ça, tout le monde l'aurait déjà fait dans toutes ses box), mais je respecte ton avis.

kakone

C’était une demande récurrente de la communauté, Free l’a entendue pour 39,99 €/mois.
Free l'a entendue mais là, c'est beaucoup trop cher sans player. Ou alors, il faudrait au moins TV By Canal, on veut quand même pouvoir regarder la TV avec une Nvidia Shield ou une MiBox.

gartux

+1, je ne comprends pas l'argument du 10G à cette heure ci pour le particulier. Il sera recevable dans plusieurs années au minimum. Le prix du matériel en 10G (switch, carte réseau) est d'ailleurs encore très élevé aujourd'hui.
Xavier s'est planté avec son association Devialet et les rétropédalages se répètent très rapidement, sans jamais réussir à convaincre la masse.
Beaucoup de gens veulent les nouvelles fonction de la Delta avec un player TV à côté dans une offre pas trop chère : Free ne fait que proposer des offres trop castrées en parallèle pour ne pas faire trop de concurrence à son offre premium que pas grand monde ne veut : celle qui inclut le player Devialet.

Bonne analyse que je partage !

Free essaye de corriger le tir de ces grossières erreurs de communication et juridique :

- Vente masqué (donc forcé et interdite) d'un disque dur et d'un pack sécurité masqué dans des frais d'activation sans lien. -> Corrigé en permettant de ne pas réalisé l'achat (disparition des frais d'activation et pas d'engagement : on retrouve la philosophie Free)

- Vente liée (donc forcé et interdite) d'un système home cinéma à 480€ lié à la souscription d'un service (accès Internet avec location de box) à 49.99€ -> Corrigé avec un forfait à 39.90€ "Internet au plus haut débit (10G ou xDSL + agrégation) avec location de la box" toujours sans frais d'activation et sans engagement avec une box performante : on retrouve la philosophie Free)

Ensuite on a le reste des offres... avec frais d'activation et engagement et là on ne retrouve plus la philosophie Free, c'est plutôt menottes et vite barrez-vous chez la concurrence au bout d'un an sinon le prix va vous faire très mal ! Je n'aborderai pas le prix dans l'analyse ci-dessous, je propose juste une analyse technique pure et marketing (je suis ingénieur).

  • La Freebox Crystal (issus de la V5 donc matériel âgé de 14 ans) n'a pas le vdsl, ni service moderne (NAS), ni un wifi performant, et à fait son temps. On sait que Free veut la faire disparaitre. Les coûts de maintien doivent devenir prohibitif pour un forfait avec un ARPU ridicule voir nul. Elle est juste bonne à conserver les abonnés fidèles qu'aux offres ventes privées (qui en change chaque année) à qui on la propose à vie à 14.98€ (sans frais d'activation, ni engagement) soit à prix coutant pour les retirer à la concurrence. Ils ne rapportent rien à Free mais ils font baisser les recrutements des concurrents et ça c'est bon pour les actions Free.

  • La Freebox mini 4k est un excellent produit : Un recyclage du serveur de V6 capable de monter aux maximum en VDSL et en fibre jusqu'à 1Gbits descendant / 400 Mbits montant et propose un mini player sous Android TV pour ceux qui veulent du Android. On peux même avoir un second décodeur identique pour une autre TV. Pour ceux qui voudrais un NAS, il suffit de brancher un disque dur externe dessus et ça fonctionne.

  • La Freebox V6 et son player révolution : Le serveur est parfait pour être recyclé comme serveur de Freebox mini 4k (c'est la même carte mère qu'on remonte dans un boitier plastique plus petit) car aucun intérêt de garder le Design de Philippe Strack qui est encombrant, ni l'emplacement amovible de la Femtocell (inclus en fixe lors du remontage dans le serveur mini 4k). Et alors le player révolution... disons qu'après 7 ans, la révolution n'est plus et que c'est une obsolescence bien réelle. Elle n'est pas compatible avec les TV 4k (la norme aujourd'hui), son interface est lente et complètement dépassée. Son seul atout mis en avant par Free aujourd'hui, c'est son lecteur Bluray, qui a toujours été buggué et qui en plus ne fonctionne souvent plus car la plupart des lentilles sont mortes de vieillesse. Et franchement, à l'heure de la fibre et du streaming, qui regarde encore des Bluray ?
    On ne peut qu'espérer un exode massif des clients de cette offre vers d'autres offres techniquement plus inintéressantes et même dans les moins cher (mini 4k) !

  • La Freebox One : La plus grosse déception technique de Free. Elle n'a aucune vocation technique (d'ailleurs Free n'en parle jamais) et elle a été créé uniquement pour des raisons marketing (lissé les prix entre les offres). D'un point de vue technique, arrêtez de demander du 10Gbits ou quoique ce soit, ce n'est rien d'autre qu'un serveur de V6 recyclé encore une fois dans un boitier blanc cette fois-ci. Donc pas un mauvais produit en soit, mais on a la même chose dans la mini 4k. Par contre, elle offre un player vidéo identique à celui de la Delta avec la 4k HDR, la nouvelle interface Free et toutes les nouveautés Free en vidéo !!! Un must mais avec un énorme défaut : le player est inclus dans le même boitier que le serveur ! Donc si votre prise fibre/xDSL n'est pas à côté de votre téléviseur, vous ne pouvez pas en profiter. Idem si vous voulez une seconde TV, ce décodeur n'existe pas seul !

Et c'est là, la plus grosse déception de la communauté Free !!! Une offre "Freebox Two", avec le serveur V6 dans un petit boitier (type mini 4k en blanc ou noir peu importe) et le même player que la One mais dans un boitier séparé et en option la possibilité d'avoir ce même décodeur dans un deuxième exemplaire pour une autre TV et vous avez l'offre technique parfaite pour tous les Freenautes!!!

Que des avantages : recyclage des serveurs V6, une offre modulaire (nb de TV) identique à celle de la mini 4k mais avec une interface Free et la qualité vidéo Free au dessus de la version Android (donc étalement logique de la grille tarifaire) et c'est une offre parfaitement intermédiaire entre la mini 4k et la Delta S et Delta.

Et ce n'est pas le coût de faire un boitier séparé qui a poussé à créer une Freebox One non conforme aux besoins des Freenautes. C'est juste que Free ne voulait pas faire d'ombre à son player Devialet...

gartux

Alors pour plaire au Freenaute, qu'elle devrait être la grille tarifaire 2019 ?
Je suis réaliste dans mes propositions, j'ai laissé des tarifs offrant un beau ARPU à Free qui permet d'investir dans le réseau et une marge pour faire des offres promotionnelles sur Vente privé comme d'habitude.

"Offre Freebox Access" (remplaçante de la Crystal)
- Serveur V6 (celui de la mini 4k, wifi n et sans disque dur fourni) seul : 19.99€ Débit xDSL maximum ou fibre optique égale à celles des autres offres basées sur les serveurs V6 (1Gbits descendant / 400Mbits montant actuellement)

"Offre Freebox mini 4k" (Serveur de la mini 4k actuel)
- Serveur V6 + 1 player mini 4k : 24.99€ Offre concurrente des box Android des autres opérateurs.
- Serveur V6 + 2 player mini 4k : 29.99€ soit +5€ de location du second décodeur

"Offre Freebox two" (Serveur v6 dans un nouveau boitier blanc avec le nouveau player dans un boitier séparé + TV by Canal inclus : remplace la Freebox One qui ne devrait pas exister et la Freebox révolution qui est obsolète)
- Serveur V6 + 1 player "two" : 34.99€ l'écart de 10€/mini 4k est justifié par le nouveau player innovant (4K HDR, assistant vocal...) et TV by Canal
- Serveur V6 + 2 player "two" : 39.99€ soit +5€ de location du second décodeur

"Offre Freebox Delta S" (Serveur Delta innovant + TV by Canal inclus)
- Serveur Delta seul : 39.99€ Prix raisonnable si on considère l'exclusivité des 10Gbits (ou de l'agrégation xDSL + 4G), du NAS RAID 10 et des fonctions embarquées.
- Serveur Delta + 1 player "two" :  44.99€ soit +5€ de location du premier décodeur.
- Serveur Delta + 2 player "two" : 49.99€ soit +5€ de location du second décodeur.

"Offre Freebox Delta " inclus remise Netflix 7.99€, TV by Canal et Kiosque
- Serveur Delta + 1 player Devialet : 49.99€ (hors 480€ d'achat du player Devialet) l'écart de 10€/Delta S est justifiés par la remise  Netflix, Kiosque et des services exclusifs à venir.
- Serveur Delta + 1 player Devialet  + 1 player "two" :  54.99€ soit +5€ de location du second décodeur (hors 480€ d'achat du player Devialet)

Avec toujours en option les achats des disques dur et du pack de sécurité lors de la souscription.
Tarifs hors promotion et le tout sans frais de mise en service et sans engagement (les tarifs sont déjà assez cher comme ça et si on reste, c'est que c'est mieux qu'ailleurs ;-) conformément à la politique historique de Free.

Que 4 hardwares à gérer :
- 1 Serveur V6 recyclé plusieurs fois
- 1 Serveur Delta innovant
- 1 player 4k existant facile à maintenir sous Android TV
- 1 player "two" innovant et loué dans un petit boitier ou vendu dans le player Devialet (donc pas de différence au niveau maintenance du logiciel)

Et on couvre tous les besoins des Français :
- Accès à Internet seul avec débit classique (Access) ou maximum (Delta S)
- offre TV de base sous Androïd (mini 4k) pour 1 ou 2 TV
- offre TV "innovante by Free" (two) pour 1 ou 2 TV associée au choix au débit classique (Freebox two) ou maximum (Delta S + location décodeur)
- offre de luxe, tout inclus, avec plein de service et l'achat d'un home cinéma (Delta)

Et je propose d'offrir les frais de migrations vers toutes ces offres (même si le prix est inférieur) pour tout abonné avec plus de 5 ans d'ancienneté.

Allez Xavier, on te pardonne d'avoir voulu imposer ta vision du luxe avec le home cinéma par Devialet, c'est innovant, c'est bien et ce n'est pas pour toutes les bourses.
Alors cette analyse de l'offre Free, c'est mon cadeau de Noël à Free. Et votre cadeau pour les Freenautes, c'est de sortir rapidement le player "two" et de vous aligner sur ces prix raisonnables pour qu'on puisse vous rester fidèle ;-) Joyeuses fêtes !


raftaz

Perso je n'y comprend plus rien !! sur le site FREE si on va sur le détail de la DELTA S : RIEN sur la TV apparemment il n'y a pas TV My CANAL alors qu'actuellement j'ai la Box révolution et j'ai canal INCLU ! JE NE VAIS QUAND MÊME PAS CHANGER DE BOX POUR AVOIR MOINS ???

petite question SVP pour le poste juste au dessus !! les prix affiché sont bien des prix HT ???

FREE sa devient un peu du n'importe quoi ... et pour finir c'est franchement TRES MAL expliqué

pour l'instant c'est soit je reste avec ma révolution soit je vais aller voir ailleurs .....
« Modifié: 20 December 2018 07:06:20 par raftaz »

Dyonis

Bonjour  :)

@gartux:

Merci pour votre analyse et vos propositions, j'y souscris pleinement.

En effet, ce ne sont que des règles de bon sens.

Si seulement les "powers-that-be" pouvaient s'en inspirer...si seulement...

Bien cordialement :-*

lafreeteuse

Voila tout est dit...
Et puisque on en est à l'heure des référendums, pourquoi pas soumettre ces propositions au peuple freenaute ?
Gartux mets nous en ligne un ptit truc dans ce sens que l'on puisse voter et exprimer vraiment ainsi nos besoins dans ce sens...

Alors pour plaire au Freenaute, qu'elle devrait être la grille tarifaire 2019 ?
Je suis réaliste dans mes propositions, j'ai laissé des tarifs offrant un beau ARPU à Free qui permet d'investir dans le réseau et une marge pour faire des offres promotionnelles sur Vente privé comme d'habitude.

"Offre Freebox Access" (remplaçante de la Crystal)
- Serveur V6 (celui de la mini 4k, wifi n et sans disque dur fourni) seul : 19.99€ Débit xDSL maximum ou fibre optique égale à celles des autres offres basées sur les serveurs V6 (1Gbits descendant / 400Mbits montant actuellement)

"Offre Freebox mini 4k" (Serveur de la mini 4k actuel)
- Serveur V6 + 1 player mini 4k : 24.99€ Offre concurrente des box Android des autres opérateurs.
- Serveur V6 + 2 player mini 4k : 29.99€ soit +5€ de location du second décodeur

"Offre Freebox two" (Serveur v6 dans un nouveau boitier blanc avec le nouveau player dans un boitier séparé + TV by Canal inclus : remplace la Freebox One qui ne devrait pas exister et la Freebox révolution qui est obsolète)
- Serveur V6 + 1 player "two" : 34.99€ l'écart de 10€/mini 4k est justifié par le nouveau player innovant (4K HDR, assistant vocal...) et TV by Canal
- Serveur V6 + 2 player "two" : 39.99€ soit +5€ de location du second décodeur

"Offre Freebox Delta S" (Serveur Delta innovant + TV by Canal inclus)
- Serveur Delta seul : 39.99€ Prix raisonnable si on considère l'exclusivité des 10Gbits (ou de l'agrégation xDSL + 4G), du NAS RAID 10 et des fonctions embarquées.
- Serveur Delta + 1 player "two" :  44.99€ soit +5€ de location du premier décodeur.
- Serveur Delta + 2 player "two" : 49.99€ soit +5€ de location du second décodeur.

"Offre Freebox Delta " inclus remise Netflix 7.99€, TV by Canal et Kiosque
- Serveur Delta + 1 player Devialet : 49.99€ (hors 480€ d'achat du player Devialet) l'écart de 10€/Delta S est justifiés par la remise  Netflix, Kiosque et des services exclusifs à venir.
- Serveur Delta + 1 player Devialet  + 1 player "two" :  54.99€ soit +5€ de location du second décodeur (hors 480€ d'achat du player Devialet)

Avec toujours en option les achats des disques dur et du pack de sécurité lors de la souscription.
Tarifs hors promotion et le tout sans frais de mise en service et sans engagement (les tarifs sont déjà assez cher comme ça et si on reste, c'est que c'est mieux qu'ailleurs ;-) conformément à la politique historique de Free.

Que 4 hardwares à gérer :
- 1 Serveur V6 recyclé plusieurs fois
- 1 Serveur Delta innovant
- 1 player 4k existant facile à maintenir sous Android TV
- 1 player "two" innovant et loué dans un petit boitier ou vendu dans le player Devialet (donc pas de différence au niveau maintenance du logiciel)

Et on couvre tous les besoins des Français :
- Accès à Internet seul avec débit classique (Access) ou maximum (Delta S)
- offre TV de base sous Androïd (mini 4k) pour 1 ou 2 TV
- offre TV "innovante by Free" (two) pour 1 ou 2 TV associée au choix au débit classique (Freebox two) ou maximum (Delta S + location décodeur)
- offre de luxe, tout inclus, avec plein de service et l'achat d'un home cinéma (Delta)

Et je propose d'offrir les frais de migrations vers toutes ces offres (même si le prix est inférieur) pour tout abonné avec plus de 5 ans d'ancienneté.

Allez Xavier, on te pardonne d'avoir voulu imposer ta vision du luxe avec le home cinéma par Devialet, c'est innovant, c'est bien et ce n'est pas pour toutes les bourses.
Alors cette analyse de l'offre Free, c'est mon cadeau de Noël à Free. Et votre cadeau pour les Freenautes, c'est de sortir rapidement le player "two" et de vous aligner sur ces prix raisonnables pour qu'on puisse vous rester fidèle ;-) Joyeuses fêtes !