Chricrix91

J'ai testé : passer de SFR à FREE :)
« le: 01 March 2013 21:09:26 »
Bonjour, ou même bonsoir,

Voilà maintenant un mois que je suis Freenaute ! Et pour le moment, je dois dire que je suis très, très satisfait du service proposé ! Moi-même ayant cherché des témoignages de Sfr(nautes ?) reconvertis en freenautes, je n'en ai pas trouvé sur internet, alors je me suis dit qu'il serait bon de partager mon avis.

Commençons :
Avant, j'étais chez SFR, en zone dégroupée avec un débit de 6/7Mb/s sur ma ligne, la télévision fonctionnait avec de petits bugs parfois, mais je ne l'utilisais jamais (la télécommande était tellement bidon que je devais me mettre pile devant l'appareil pour qu'elle capte >> vive les infrarouges !)
Je payais une blinde pour mes abonnements mobile/adsl >> en tout 93€ de mon salaire étaient entièrement dédiés à SFR, pour un service totalement minable !

Tout à commencé le samedi 26 Janvier au soir (Sisi, il y a un mois) où je me suis inscrit sur le site de Free. Tout s'est très bien passé, l'inscription est très simple et bien expliquée.
Le Lundi matin, je reçois un mail de confirmation de Free pour me dire que ma demande a bien été prise en compte et que j'étais passé à l'étape 2 de mon suivi.
Mardi : aucune nouvelle, toujours sur l'étape 2...
Le mercredi (soit 3 jours après ma demande hors week-end), je passe à l'étape 3 : ma demande a bien été prise en compte par France Télécom.
Jeudi matin, 8 heures, je ne m'y attendais absolument pas : je reçois un texto pour me dire que ma Box sera livrée dans la journée et finalement, je la reçois à 10h30, le livreur était très sympathique ;)
Je branche le tout, je bute sur l'étape 5 (Attente du serveur PPP), normal puisque j'ai toujours un accès à tous mes services avec ma Neufbox de SFR. Je découvre en me connectant le soir à mon espace abonné free que j'ai un accès à une plus grande partie de l'interface et que je peux désormais commander une ligne mobile, je n'attends pas et je le fais de suite !
Vendredi soir, en rentrant, je découvre dans ma boîte au lettre un courrier de Free avec ma carte sim et un code de validation, pour mon abonnement ADSL, aucune nouvelle mais mon nouveau forfait mobile marche du tonnerre de Zeus ! :)
Le Week-end : Aucune nouvelle de Free, normal, le Samedi on se repose et le dimanche c'est le jour du seigneur ;)
Lundi matin (5 jours après mon inscription sur le site free hors week-end), je décide de débrancher ma neufbox (qui au passage marchait encore) pour installer dans mon salon mon incroyable Freebox  révolution, qui bute toujours sur l'étape 5...
Après être parti quelque temps de chez moi, je rentre, je pose mes affaires et que vois-je : La freebox affiche l'heure... J'ai mis un peu de temps à réagir mais ma freebox fonctionnait désormais et j'avais accès à tous les services de free !

Finalement, un mois plus tard, tout se passe très bien avec free, je n'ai eu aucune coupure de mes services chez SFR avant d’avoir un accès chez free, ce qui m'a permis de rester connecté pendant le câblage de ma ligne, la box est une vraie merveille et mes forfait mobiles (3 forfaits 2€) marchent très, très bien et contrairement à ce que peuvent croire certaines personnes septiques : j'ai toujours du réseau, même en forêt (sisi, j'ai été tester...)

En revanche, du côté de l'opérateur au carré merdi***, là c'est un peu plus long (beaucoup plus long) : ils ont mis 15 jours pour répondre à ma demande de résiliation et je viens de leur renvoyer le matos : un mois après la résiliation de tous mes abonnements chez eux je n'ai aucune nouvelle de l'opérateur... Wait and see O:)

J'ai aussi testé le SAV Free, par chat (gratuit et instantané), le technicien était très sympathique, rapide et réactif et il est venu à bout de mon problème rapidement (quant à un numéro masqué qui me harcèle).

Donc si j'ai une chose à dire : Merci Free !
Je fais 50€ d'économies par mois (je vous laisse calculer en un an) et les services sont 100 fois meilleurs que ceux proposés par SFR. Mon débit sur Youtube est tout à fait raisonnable, même le soir et le Replay fonctionne très bien. Mon débit est passé de 6/7Mb/s chez sfr à 10Mb/s chez Free (SFR briderait-il les débits ?).
C'est incroyable mais free ;)

Voilà, j’encourage donc vivement tous ceux qui sont bloqués chez SFR à nous rejoindre chez free, c'est 100 fois mieux, bien mois cher et très simple à faire ;)
Bonne soirée ! ;)

PS : Dire que sur Tweeter SFR annonce clairement être le "1er opérateur alternatif français et acteur majeur..." >> rassurez-vous donc, ce n'est pas un acteur majeur, bien au contraire ;)

jeanmarie36

Re : J'ai testé : passer de SFR à FREE :)
« Réponse #1 le: 01 March 2013 22:42:50 »
Non il n y a pas de bridage chez SFR, mais chez SFR une partie des DSLAM son ancien  en ADSL ordinaire.
Chez Free tous les DSLM sont de dernière génération ADSL2+ nitro.
il l on été en rachetant plein de concurrents , AOL , Club Internet , Le 9, CEGETEL...etc
 mais depuis c'est free qui a la seconde place en abonné adsl derrière Orange.

Chez SFR très important fait au plus vite la révocation de l'autorisation de prélèvement, car a la résiliation il y a des erreur de facturation et de prélèvement.
c'est presque impossible de récupérer les trop perçu par SFR.
tu payera le juste solde en chéque ou carte bancaire