thomassebastien

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« le: 08 September 2007 22:30:09 »
bonjour
Le nra de phalsbourg (Pha57) est degroupé depuis le 21 juin (sur le site moselle telecom) or a ce jour on ne me propose toujours pas de degroupage est ce quelqu'un sait pourquoi?

J'ai appellé free debut juillet on m'a dit de patienter un peu... mais la c'est un peu long. J'ai vu que pour les autres villes ce passage a été rapide alors pourquoi a phalsbourg ca coince!!
J'ai regardé ma console de gestion aucune proposition de migration non plus

Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponses je suis preneur.
Merci

Jacques

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« Réponse #1 le: 09 September 2007 07:37:01 »
Surement dégroupé par NeufCegetel.

thomassebastien

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« Réponse #2 le: 09 September 2007 10:57:04 »
A priori non car on est libre de choisir le fournisseur d'acces d'apres moselle telecom, il n' y a pas de FAI particulier. Apparemment on peut choisir entre tous les principaux FAi y compris free.
De toute façon meme chez neuf telecom pas de degroupage possible pour l'instant, donc c'est toujours pareildepuis le 21 juin

thomassebastien

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« Réponse #3 le: 13 September 2007 17:58:17 »
ah ca y est apres plusieurs heures de recherches je viens de constater effectivement que phalsbourg est dégroupé par neuf telecom depuis juin.
Seulement j'ai appris également que pour bénéficier du dégroupage il faut être a moins de 2000m du NRA sinon rien.
Comme je me trouve a 3350m on me propose du 1Mega (chose que j'ai dejà par free depuis 2ans sans aboonement FT).
Conclusion cela fait longtemps que j'attendais ce degroupage en fait pour rien. Concrètement pourquoi faire du degroupage si seulement quelque personne peuvent en bénéficier, car la longueur moyenne de lignes a phalsbourg et de 2500m?
On a plus qu'a espérer qu'une nouvelle méthode débarque tres vite si on veut pouvoir des connections correctes.
Voila au ca où si d'autres abonnés sont dans le même cas.


kubes

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« Réponse #4 le: 13 September 2007 20:33:05 »
Depuis quand la longueur de ligne maxi est de 2000m pour le dégroupage ? Ma belle-soeur est a 5000m d'Obernai en dégroupage total : télé, internet et téléphone sans problèmes. Tout dépend de l'atténuation et de la qualité de la ligne.

Jacques

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« Réponse #5 le: 14 September 2007 06:04:07 »
Citation de: kubes
Depuis quand la longueur de ligne maxi est de 2000m pour le dégroupage ? Ma belle-soeur est a 5000m d'Obernai en dégroupage total : télé, internet et téléphone sans problèmes. Tout dépend de l'atténuation et de la qualité de la ligne.
+1 mais,
5000 m est une distance que tous les fournisseurs n'atteindront pas pour la TV.

thomassebastien

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« Réponse #6 le: 14 September 2007 19:24:36 »
je donne le cas sur phalsbourg (peut ertre que les lignes ne sont pas de bonne qualité, je n'en sais rien) mais je pense pas que ft ou free ou n'importe quel autre fournisseur viennent changer les lignes.
Je suis dans une maison neuve (donc ligne de la maison au réseau tout neuve) toutefois du reseau au terminal ca doit pas etre terrible.
J'ai fait le test avec d'autre numéro et toutes lignes sur phalsbourg a + de 2000m on a des debit< a 2Mega.
Donc je dit que le degroupage sur phalsbourg n'apporte rien.
A moins que vous connaissiez un moyen autre (je suis prenneur si quelqu'un a eu le cas , ya t-il un recours ou quelque chose d'envisageable?)
Voila en tout cas je viens d'apprendre que ce n'est pas la distance (chose que m'a dit le technicien de neuf) qui est la cause mais apparemment des installations plutot obsolètes.

Merci (et si des gens connaissent des solutions j'attends avec impatience).


Jacques

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« Réponse #7 le: 14 September 2007 19:39:46 »
Tu peux regarder le diamètre du cuivre de ta ligne ?
Mais bon même à 2000 m avec du 0,4 ça serait quand même bon pour la tv.

thomassebastien

degroupage de phalsbourg (PHA57)
« Réponse #8 le: 15 September 2007 18:51:58 »
ok je vais essayer de me renseigner et je vous tiendrai au courant