Inutile de multiplier les mails à abuse, puisque cela va les ralentir. Surtout faire un premier mail comme décrit ci dessous
[quote="newsgroup messagerie de free]Attention : un compte "principal" est un compte "Accès gratuit" auquel peuvent être rattachés d'autres comptes.
Si il s'agit d'un compte à usage principal mais qui est rattaché à un compte Freebox ou "Accès gratuit",
il est "secondaire" pour sa gestion.
Si le compte est rattaché à un compte principal actif Freebox ou "Accès gratuit",
Regarder dans l'interface de gestion du compte principal pour trouver dans la liste des comptes rattachés un lien pour le débloquer.
Si le compte n'est pas rattaché à un compte principal (compte orphelin ou compte "Accès gratuit" )
faire une demande à Abuse.
Un pirate a probablement "trouvé" le mot de passe et en a profité pour envoyer des spams en pagaille.
Une des pricipales causes :
l'utilisation du couple identifiant/mot de passe pour une inscription sur un site externe
Avec le piège habituel : le site demande LE mot de passe du compte
au lieu d'UN mot de passe spécifique au site
Voir ici :
http://postmaster.free.fr/comptescompromis.htmlBien préciser dans le mail à Abuse à l'adresse
[email protected]- l'identifiant du compte,
- la cause probable de la compromission (indispensable, sinon le message seera rejeté)
- les mesures prises ou à prendre
(inutile de donner plein de détails, le mail risque de ne pas être lu)
Utiliser une messagerie fiable, sans filtre, en vérifiant la boîte à spams.
Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai précisé (souvent 2h)
soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)
Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder de temps en temps si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion)
Si le pirate a profité du déblocage pour spammer, le compte a pu être rebloqué... [/quote]