white mamba

Ip ADSL MAX en panne région TOURS
« le: 19 December 2005 20:24:32 »
Bonsoir à tous,

depuis 3 à 4 jours sur la périphérie de Tours ( NRA: AV 137) je n'ai plus de fonctionnement  normal de la freebox.

Je m'explique: Chenillard tantôt rapide, tantôt lent mais jamais l'heure ne s'affiche.

Téléphonie OK

JE PAS COMPRENDRE.

QQ1 a une explication, idée, autre ????

P.S. Jusqu'à samedi tout fonctionnait normalement.

Merci de votre aide.

cedric

Ip ADSL MAX en panne région TOURS
« Réponse #1 le: 20 December 2005 13:07:42 »
tu es le premier a parler de probleme dans ce coin la.... tu me dira faut bien un premier. As tu eu contact avec Free car ca parait tout de meme long pour une maintenance normale .....

white mamba

Ip ADSL MAX en panne région TOURS
« Réponse #2 le: 20 December 2005 20:33:06 »
Bonsoir,

Difficile de contacter Free, mais je garde bon espoir.

Je vous tiens au courant.

A+

white mamba

Ip ADSL MAX en panne région TOURS
« Réponse #3 le: 21 December 2005 20:39:49 »
Voici la chronologie de l'affaire et sa fin.................heureuse............pour l'instant:

Après 11 mois sans pbs samedi tout a laché. J'avais configuré mes connexions réseaux avec une ip fixe pour chaque PC (protocole tcp/ip avec coché utilisé adresse ip suivante) car j'avais lu que c'était plus stable. Donc au niveau des parametres FreeBox dhcp désactivé.
Mais à la perte de mon reseau, les PC ne se voyaient plus et plus aucune connexions internet (erreur dns). La hotline ma conseillé de raccorder en direct la FreeBox et m'a dit de remettre en propriété tcp/ip "obtenir les adresses ip automatiquement". Cela a relancé ma connexion sur internet et depuis ce soir après avoir fait la même chose sur les 3 autres pc tout refonctionne.
Vive le CPL mais je ne m'explique pas pourquoi tout s'est écroulé. J'avais un firewall de chez kerio (version gratuite) que j'ai enlevé mais il etait installé depuis un moment je ne sais si c'est vraiment ça qui a débloqué.
En substance, la téléphonie fonctionnait toujours mais la synchronisation était plus que difficile puisque à mes tentatives de reboot, le chenillard durait très longtemps en alternant les pointillés rapides puis lent puis ppp sur 2 bonnes heures.
Espérant avoir été claire

_________________
Code Commutateur Local : AV137
Débit descendant ADSL : 5916 kbps (740 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CENT-2
Type de DSLAM : ALCATEL