Freenews

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« le: 10 September 2005 14:42:13 »
   
   Désormais l'offre de présélection Freebox dispose d'un logo !!!

Sachez que vous pouvez également suivre en ligne via la
Console d'administration votre consommation de présélection du mois en cours (disponible pour tous les abonnés).
   
   



Lien vers la news

chtitux

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #1 le: 10 September 2005 14:46:14 »
C'est pas vraiment un logo, c'est une illustration.
Ça permet d'illustrer le fait qu'on peut économiser 100% de sa consommation de tel (dixit Free)

Stipsy

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #2 le: 10 September 2005 15:01:18 »
Disons que c'est un logo représentatif. En effet jusqu'à hier, il n'y avait aucune représentation graphique pour ce service (alors que chez Free, chaque service dispose de son identification graphique) :)
Mais il est vrai que le 100% illustre très bien le fait que cela s'applique à la totalité de la facture!

lol51

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #3 le: 10 September 2005 15:09:24 »
Hé bé.. c'est du grand journalisme tout ça !
la prochaine news c'est quoi ? "Free change une virgule dans la page de présentation" ?

non, mais serieusement je pense que 99 % des lecteurs s'en foutent completement de savoir qu'on a mis un logo pour la préselection, je sais meme pas si Boukobza est au courant !

Rectification : au courant qu'il y a la présélection


wyxo

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #4 le: 10 September 2005 15:27:06 »
que de râleurs :/......

MuPuF

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #5 le: 10 September 2005 15:37:24 »
tiens un longhorniste, mais c'est fini !!! c'est laid vista, je hais l'espagnol et je sens que ce nom a l'espagnole va me saouler assez vite ...
C'étais trop beau longhorn ...

oxyd

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #6 le: 10 September 2005 15:37:47 »
Comment on fait en DT ?
Ok je sors


mauris

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #7 le: 10 September 2005 16:17:30 »
Euh si vous voulez j'ai le nez dans les progs de dessin là, je peux leur faire un logo pour FreePlayer, trop fort le logo sur la page d'accueil depuis des semaines, même avec Paint je suis sur qu'on fait mieux :D

Romain

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #8 le: 10 September 2005 16:29:48 »
quelqu'un a t'il déjà pu consulter sa consomation en cours via le lien "consulter votre consomation de préselection du mois en cours"?
Car moi quand je souhaite le faire la page qui s'ouvre est vide comme s'il n'y avait aucune consomation ce qui n'est pas le cas. Es ce que cela vous le fait aussi?

hegyre

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #9 le: 10 September 2005 16:34:15 »
Peut-etre ques les appels sont gratuits, d'où le 100 % d'économie ^^

Stipsy

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #10 le: 10 September 2005 16:54:09 »
Citation de: romain1303
quelqu'un a t'il déjà pu consulter sa consomation en cours via le lien "consulter votre consomation de préselection du mois en cours"?
Car moi quand je souhaite le faire la page qui s'ouvre est vide comme s'il n'y avait aucune consomation ce qui n'est pas le cas. Es ce que cela vous le fait aussi?
En début de mois, le suivi des consommations (téléphone, TV et .... certainement présélection) n'est pas disponible. Cela ne saurait tarder, le temps que la compta du mois d'Août soit achevée :)

Romain

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #11 le: 10 September 2005 16:58:16 »
Citation de: Stipsy
En début de mois, le suivi des consommations (téléphone, TV et .... certainement présélection) n'est pas disponible. Cela ne saurait tarder, le temps que la compta du mois d'Août soit achevée :)
ok merci pour l'info

Burn

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #12 le: 10 September 2005 17:17:53 »
Citation de: lol51
Hé bé.. c'est du grand journalisme tout ça !
la prochaine news c'est quoi ? "Free change une virgule dans la page de présentation" ?

non, mais serieusement je pense que 99 % des lecteurs s'en foutent completement de savoir qu'on a mis un logo pour la préselection, je sais meme pas si Boukobza est au courant !

Rectification : au courant qu'il y a la présélection
t es jamais content toi !! tu te prend pour moi ;-)

atomcomputer

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #13 le: 10 September 2005 18:44:27 »
tient j'ai une question, peux on bénéficier de la préselection avec ces tarifs sans etre chez free ?  Si oui, ce serai une aubaine pour une amie étant a la campagne sans adsl ;-)


Phil

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #14 le: 10 September 2005 19:17:59 »
D'ailleurs en parlant de logo, Freenews a changé son favicon.
Nouvelle charte graphique en prévision ?
Simple test ?
erreur ?

freemat

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #15 le: 10 September 2005 19:57:31 »
Citation de: atomcomputer
tient j'ai une question, peux on bénéficier de la préselection avec ces tarifs sans etre chez free ?  Si oui, ce serai une aubaine pour une amie étant a la campagne sans adsl ;-)
Sans être chez Free, non. Par contre, elle est disponible avec l'offre "20 heures gratuites, en attendant l'ADSL".

TheJoker

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #16 le: 10 September 2005 20:25:44 »
Ce n'est pas la "Présélection Freebox", mais la "Présélection Free" (Haut Débit).

Ces appels ne passent justement PAS par la Freebox.

lancien

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #17 le: 10 September 2005 20:39:38 »
Citation de: Stipsy
Citation de: romain1303
quelqu'un a t'il déjà pu consulter sa consomation en cours via le lien "consulter votre consomation de préselection du mois en cours"?
Car moi quand je souhaite le faire la page qui s'ouvre est vide comme s'il n'y avait aucune consomation ce qui n'est pas le cas. Es ce que cela vous le fait aussi?
En début de mois, le suivi des consommations (téléphone, TV et .... certainement présélection) n'est pas disponible. Cela ne saurait tarder, le temps que la compta du mois d'Août soit achevée :)
La consommation du mois en cours a toujours été disponible en passant par FreeGo. Je l'utilise depuis des mois. Aujourd'hui, c'est inaccessible, peut-être en raison du grand nombre de sollicitations, car en général, on peut consulter ce service dès le premier jour du mois.

Vous trouverez FreeGo à l'adresse suivante :

http://www.free-go.net/

Ce logiciel donne des informations sur l'état de l'activation, la ligne etc...

thedudul

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #18 le: 10 September 2005 20:40:12 »
Par contre j'ai une question (bon ok, 2 en fait), j'ai fait la demande de préselection, mais je n'ai aucune nouvelle depuis près de 10 jours, c'est normal ? Il n'y a pas de suivis de l'avancement comme pour les étapes de l'ADSL ?

wyxo

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #19 le: 10 September 2005 21:43:33 »
Citation de: thedudul
Par contre j'ai une question (bon ok, 2 en fait), j'ai fait la demande de préselection, mais je n'ai aucune nouvelle depuis près de 10 jours, c'est normal ? Il n'y a pas de suivis de l'avancement comme pour les étapes de l'ADSL ?
Moi quand je me suis inscrit le jour de l'ouverture de la preselection, j'ai reçu un mail quelques jours après pour me prévenir que je pourrais faire acheminer mes appels par free à compter du 25/09 et pas plus tard qu'en début de semaine j'ai reçu une lettre de FT m'indiquant qu'il avait pris connaissance de ma volonté d'avoir pris une preselection chez free et qu'il regretter ce choix..........etc etc donc y'a un suivi courrier de la part de free et de FT mais ma console de suivi n'a pas bougé d'un yotta.

extasy69

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #20 le: 10 September 2005 22:28:40 »
Hello,
J'ai fait la demande de preselection , j'ai reçu le mail de Free, la lettre de FT (qu'il regrette mon choix) et je peut avec la console d'administration voir mes consommations en cours, y compris la preselection, tous est disponible (j'ai attendu, on va dire un peut plus d'une semaine en tous).
J'ai utilisé cette adresse: http://adsl.free.fr/conso/
@+
:cool:


jipece

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #21 le: 10 September 2005 22:49:04 »
Citation de: thedudul
Par contre j'ai une question (bon ok, 2 en fait), j'ai fait la demande de préselection, mais je n'ai aucune nouvelle depuis près de 10 jours, c'est normal ? Il n'y a pas de suivis de l'avancement comme pour les étapes de l'ADSL ?
Thedudul, c'est Dudul ????
Pour répondre à ta question : passe un coup de fil depuis ta ligne "non VoIP Freebox" et viens voir demain ou après demain dans la page "facturation" si cette communication y figure...
Bon, OK, ça te coûtera une communication, mais bon... c'est toujours moins cher que la Hot-Line !!!

jipece

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #22 le: 10 September 2005 22:52:42 »
Citation de: chtitux
C'est pas vraiment un logo, c'est une illustration.
Ça permet d'illustrer le fait qu'on peut économiser 100% de sa consommation de tel (dixit Free)
Vous précisez bien dixit Free parce que ce n'est pas vraiment l'offre la moins chère (en présélection et par téléphone "non VoIP")

lol51

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #23 le: 10 September 2005 23:44:49 »
Citation de: AliBabNet
D'ailleurs en parlant de logo, Freenews a changé son favicon.
Nouvelle charte graphique en prévision ?
Simple test ?
erreur ?
En effet, freenews prépare une nouvelle charte graphique.

atomcomputer

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #24 le: 11 September 2005 00:28:41 »
qui nous promet un desing bien elaboré ;) ( ^^ )

thedudul

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #25 le: 11 September 2005 09:27:52 »
Citation de: jipece
Citation de: thedudul
Par contre j'ai une question (bon ok, 2 en fait), j'ai fait la demande de préselection, mais je n'ai aucune nouvelle depuis près de 10 jours, c'est normal ? Il n'y a pas de suivis de l'avancement comme pour les étapes de l'ADSL ?
Thedudul, c'est Dudul ????
Pour répondre à ta question : passe un coup de fil depuis ta ligne "non VoIP Freebox" et viens voir demain ou après demain dans la page "facturation" si cette communication y figure...
Bon, OK, ça te coûtera une communication, mais bon... c'est toujours moins cher que la Hot-Line !!!
Heu non, moi je suis jeune :-)
Ca fait un moment que je regarde FreeNews mais je ne m'inscrit que maintenant.
Merci pour la réponse (merci aussi à "wyxo").
En fait je n'ai reçu aucune confirmation, que ce soit de FT ou de Free (pas d'email), d'où mon inquiétude. J'appel souvant la Chine depuis ma ligne "non IP" (pour payer moins cher via un 0811) donc il devrais y avoir quelque chose, mais la page reste vide quand je veux voire de détail de la présélection. Je vais essayer avec un numero "normal" et je verrais bien.
Merci du conseil ;-)

jipece

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #26 le: 11 September 2005 11:20:33 »
Citation de: thedudul
Citation de: jipece
Citation de: thedudul
Par contre j'ai une question (bon ok, 2 en fait), j'ai fait la demande de préselection, mais je n'ai aucune nouvelle depuis près de 10 jours, c'est normal ? Il n'y a pas de suivis de l'avancement comme pour les étapes de l'ADSL ?
Thedudul, c'est Dudul ????
Pour répondre à ta question : passe un coup de fil depuis ta ligne "non VoIP Freebox" et viens voir demain ou après demain dans la page "facturation" si cette communication y figure...
Bon, OK, ça te coûtera une communication, mais bon... c'est toujours moins cher que la Hot-Line !!!
Heu non, moi je suis jeune :-)
Ca fait un moment que je regarde FreeNews mais je ne m'inscrit que maintenant.
Merci pour la réponse (merci aussi à "wyxo").
En fait je n'ai reçu aucune confirmation, que ce soit de FT ou de Free (pas d'email), d'où mon inquiétude. J'appel souvant la Chine depuis ma ligne "non IP" (pour payer moins cher via un 0811) donc il devrais y avoir quelque chose, mais la page reste vide quand je veux voire de détail de la présélection. Je vais essayer avec un numero "normal" et je verrais bien.
Merci du conseil ;-)
Pas sûr que le 0811 passe par Free même en préselection, tant que l'abonnement de la ligne reste chez FT : certains numéros spéciaux restent facturés par l'opérateur de boucle locale.
Faudrait tenter un numéro national pour voir...
Quant au 0811, la facturation ne changera vraisemblablement pas !

Ajout : je confirme ...
Citer
http://adsl.free.fr/admin/abonnement_preselection.html
L'ensemble des appels à destination des téléphones fixes ou mobiles en France (à l'exception des numéros courts ou spéciaux) ou à destination de l'international, passés depuis le poste téléphonique branché sur votre ligne France Télécom sera donc acheminé par Free dans le cadre de la présélection du transporteur.

jipece

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #27 le: 11 September 2005 11:26:48 »
Citation de: lol51
Citation de: AliBabNet
D'ailleurs en parlant de logo, Freenews a changé son favicon.
Nouvelle charte graphique en prévision ?
Simple test ?
erreur ?
En effet, freenews prépare une nouvelle charte graphique.
Encore ?
:)


jipece

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #28 le: 11 September 2005 11:29:52 »
Citation de: atomcomputer
tient j'ai une question, peux on bénéficier de la préselection avec ces tarifs sans etre chez free ?  Si oui, ce serai une aubaine pour une amie étant a la campagne sans adsl ;-)
Y'a d'autres opérateurs très compétitifs pour la présélection :
OneTel (filiale d'Iliad) http://www.onetel.fr/offer/
Tele2
Budget Telecom
UVTel
etc.

thedudul

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #29 le: 11 September 2005 18:08:03 »
Citation de: jipece
Citation de: atomcomputer
tient j'ai une question, peux on bénéficier de la préselection avec ces tarifs sans etre chez free ?  Si oui, ce serai une aubaine pour une amie étant a la campagne sans adsl ;-)
Y'a d'autres opérateurs très compétitifs pour la présélection :
OneTel (filiale d'Iliad) http://www.onetel.fr/offer/
Tele2
Budget Telecom
UVTel
etc.
D'ailleur je suis actuellement chez OneTel, c'est peut être pour ca que ca bloque un peu :/
Sinon OneTel marche très bien et est vraiment pas cher sauf si tu passe un mois sans appeler, car la tu es facturé 2.5€uro pour je ne sais pas trop quoi ...

jipece

[NAT] Présélection Freebox: le logo et le suivi
« Réponse #30 le: 12 September 2005 16:47:21 »
Citation de: thedudul
Sinon OneTel marche très bien et est vraiment pas cher sauf si tu passe un mois sans appeler, car la tu es facturé 2.5€uro pour je ne sais pas trop quoi ...
AH, les escrocs !
Un conseil pour les appels très courts : Budget Telecom.
(pas de crédit temps, etc)
Enfin, la freebox, c'est encore mieux (quand ça marche)