yatar

Coupure synchro sur appel
« le: 07 September 2013 10:42:42 »
Bonjour,

J'ai un souci avec ma freebox v5, lorsqu'on m'appelle sur le numéro fixe, la freebox se déconnecte.
J'ai ouvert un ticket d'incident au mois de juillet, le technicien n'est venu pour lui aucun souci sur notre installation
=> câble direct entre réglette FT et filtre maitre et test avec son modem donc pour lui le souci vient de chez ft ou le filtre côté dslam.

Le problème est que le ticket a été fermé 3 fois par free en signalant que l'incident était clos sauf qu'en faisant le test d'appel sur la ligne ft ça se déconnecte encore, je suis donc à chaque fois de le rouvrir juste 5 mn après le mail de fermeture d'incident.

Je ne comprends pas qu'on puisse fermer un ticket alors qu'un simple test d'appel sur la ligne FT fait apparaitre le problème.

Enfin bref j'ai l'impression que rien ne bouge et je n'ai aucune info sur les travaux réalisés pour essayer de clôturer cet incident.

sebastopaul

Re : Coupure synchro sur appel
« Réponse #1 le: 07 September 2013 10:59:07 »
Bonjour, as tu conservé ta ligne Orange, car c'est souvent le cas en dégroupage partiel. C'est bien souvent le filtre passe basse. Il faut dans ce cas contacter Orange au 1013 pour qu'il fasse le nécessaire.

Novocio (Corp Free)

Re : Coupure synchro sur appel
« Réponse #2 le: 07 September 2013 11:20:43 »
Vous pouvez m'envoyer votre numéro par MP si vous le souhaitez pour que je regarde votre dossier

Goshi

Re : Coupure synchro sur appel
« Réponse #3 le: 07 September 2013 11:28:01 »
Il n'y a pas de filtre coté dslam. C'est bien le filtre chez Orange qui génère ce symptôme.

Citer
filtre passe basse
Je suis impressionné de voir quelqu'un non pro connaitre ce terme ;D


yatar

Re : Coupure synchro sur appel
« Réponse #4 le: 08 September 2013 11:09:38 »
Ok merci je vais essayer de contacter orange au 1013 afin d'indiquer que le filtre passe basse pose problème.




yatar

Re : Coupure synchro sur appel
« Réponse #5 le: 08 October 2013 20:02:23 »
Ma connexion remarche enfin correctement, après moult rdv et attente, des sous-traitants d'orange sont venus aujourd'hui.

Ils devaient logiquement ne faire que des mesures pour de nouveau remonter l'info chez orange, mais ils ont pris l'initiative de faire le test en direct dans le nra et hop magie le souci de coupure sur appel était bien présent dans le nra même, un des techs a donc changer ce que lui appelait une réglette sur laquelle arrive le signal ADSL et FT donc pour moi le fameux filtre passe basse.

Petit rappel des faits :

- 12/07 => déclaration de l'incident chez free
- 25/07 => rdv du tech free => Suspicion du filtre passe basse.
- 09/08 => fermeture du ticket par Free car problème résolu pour free => réouverture car pas réglé.
- 22/08 => 2ème rdv avec tech free => aucun travaux de fait avant donc tech venu pour rien
- 24/08 => fermeture du ticket par Free car problème résolu pour free => réouverture car pas réglé.
- 06/09 => fermeture du ticket par Free car problème résolu pour free => réouverture car pas réglé.
- 08/09 => Appel au 1013 => Message de FT => Voyez-ça avec free
- 08/09 => Demande ticket Gamot par free
- 13/09 => Retour Gamot => STT
- 26/09 => expertise entre FT et Free mais FT ne se présente pas au RDV
- 02/10 => Relance de free à FT
- 08/10 => Rdv Expertise de ft où ils devaient juste prendre des mesures et pas régler le problème => Techs sympas qui font un peu plus que prévu => pb enfin résolu

Faut-il que je fasse une demande remboursement chez free ? Et en disant qu'on sait bien foutu de ma gueule avec les problèmes soit disant résolus de la part de FT et de Free ?
« Modifié: 08 October 2013 20:05:09 par yatar »

Malarkey

Re : Coupure synchro sur appel
« Réponse #6 le: 09 October 2013 08:44:04 »
tu as eu de la chance d'avoir un technicien compétant, car dans le cas inverse, tu serais encore en train de te trainer ton problème... ;)