foudordi

fastpath + fort affaiblissement : ça marche!
« le: 13 September 2006 10:50:21 »
Bonjour à tous.
Je voudrais vous faire part de mon expérience.
Hier, je navigais sur ma console, et les caractéristiques de ma ligne affichaient un affaiblissement de 48db. Sur dégrouptest, c'est 42db.
J'hésitais depuis quelques jours à tester le fastpath, de peur que la ligne ne se sychronise plus. Hier, j'ai franchis le pas.

Et j'ai bien fait! Je téléchargeais à 370ko/s sans la TV, et à 320ko/s avec.
Maintenant, TV éteinte, je surf à 720ko/s! Soit presque le double!!! Je ne savais pas que le fastpath augmentait à ce point les débit. Mon ping est tombé à 8~12 ms et le taux d'affaiblissement à 42db (bon, OK, le tx n'a peut-être rien à voir).

Par contre, chose étrange, quand j'allume la TV, le débit dispo chute à 330ko/sec, soit la même chose qu'avant.
Comment ce fait-il qu'en mode normal, le débit emprunté par la TV soit apparemment se 370-320 = 50ko/s, et qu'en fastpath la différence soit de 720-320 = 400ko/s ??

Les 50ko/s me paraissent beaucoup trop faible pour la diffusion, et les 400ko/s me paraissent à l'inverse éxagérés (test sur CNN dans les deux cas).

Quelqu'un a-t-il une explication? Serait-ce la répartition des débits de la freebox qui est buggée? Et dans ce cas, celà signifie-t-il que les 380ko/s que j'ai en mode normal et TV éteinte n'est pas mon débit maximum dans ce mode là?

Bizarre bizarre...

En tous cas, mon test montre que le fastpath n'est pas réservé aux excellentes lignes. Et ma Tv ne freeze pas du tout!

foudordi

fastpath + fort affaiblissement : ça marche!
« Réponse #1 le: 15 September 2006 14:34:35 »
Je viens de tester le Fastpath. Pas de problèmes de déconexion, etc, par contre les débit redeviennent proches de ceux du mode normal. Etrange. Et les ping sont de 30ms au lieu de 8 en fastpath.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

pinouille

fastpath + fort affaiblissement : ça marche!
« Réponse #2 le: 16 September 2006 00:13:56 »
quel mode est inscrit dans l'interface freebox? ( Bouton " ? " sur la telecommande puis onglet adsl).

Je croie être ds les mm conditions de qualité de ligne et je reste en interleaved mm qd je tente le fastpath; une option automatique de sécurité au cas ou le fastpath ne passe pas peut être.

¤ScaR¤

fastpath + fort affaiblissement : ça marche!
« Réponse #3 le: 16 September 2006 08:43:06 »
Bien sur que ca marche sur les grosses atténuation le fastpath ^^ avec ma v4 j'aitourné pendant 1 ans en fastpath avec 50db d'atténuation sans problèmes, et tu gagne du débit par rapport au interleave ;)


foudordi

fastpath + fort affaiblissement : ça marche!
« Réponse #4 le: 16 September 2006 18:20:43 »
Citation de: pinouille
quel mode est inscrit dans l'interface freebox? ( Bouton " ? " sur la telecommande puis onglet adsl).

Je croie être ds les mm conditions de qualité de ligne et je reste en interleaved mm qd je tente le fastpath; une option automatique de sécurité au cas ou le fastpath ne passe pas peut être.
Oui, tu as raison. Je suis pas en patate mais en interleaved. Dommage.
J'ai remis en fastpath hier mais la mise à jour ne s'est pas faite la nuit précédente. J'espère que je vais le récupérer ce soir... Presque 2 fois plus rapide!!