GreGPuls

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1600 le: 13 February 2010 14:08:18 »
C'est bon tous le monde a eu ce qu'il voulait ? :)
Belle avancé dans le calvados, l'orne et bientot la manche :p

Alexdu14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1601 le: 14 February 2010 09:20:46 »
Bien écoute la preuve on voit plus personne lol. Il y a pas mal d'activité sur le NRA FAL14 tu ne serait pas au courant GreG ? ^^

un simple freenaute

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1602 le: 15 February 2010 16:50:38 »
NRA CDN14 déclaré. On s'approche de VIR14 et FAL14 :)

Alexdu14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1603 le: 15 February 2010 17:32:40 »
Oulala oui j'espere ca va allé jusqu'a FAL14 lol


un simple freenaute

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1604 le: 15 February 2010 17:40:27 »
Vu sa taille, c'est évident que oui.

Alexdu14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1605 le: 15 February 2010 18:40:23 »
Lol arrete tu va me faire bondir ! j'ai hate ^^

alf001

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1606 le: 16 February 2010 15:45:26 »
Bonjour je suis sur GIB 14, vous confirmez que le dégroupage free est en cours ?

Comment le vérifier ?

Je voudrais m 'abonner à free mais pour le moment pas de degroupage.

Code Commutateur Local :  14301GIB [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  GIBERVILLE  
Longueur de ligne :  1715 mètres :
4/10 sur 1715 mètres  
Affaiblissement théorique :  25.725 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7608 kbps (951 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  14215 kbps (1777 ko/s)


Alexdu14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1607 le: 16 February 2010 17:44:38 »
Oui c'est en cours alf001 le DSLAM est activé attend un petit peu :)

Thibaudf

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1608 le: 16 February 2010 19:59:56 »
Citation de: alf001
Bonjour je suis sur GIB 14, vous confirmez que le dégroupage free est en cours ?

Comment le vérifier ?

Je voudrais m 'abonner à free mais pour le moment pas de degroupage.

Code Commutateur Local :  14301GIB [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  GIBERVILLE  
Longueur de ligne :  1715 mètres :
4/10 sur 1715 mètres  
Affaiblissement théorique :  25.725 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7608 kbps (951 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  14215 kbps (1777 ko/s)
sa met 1 à 2 semaines, tu peux toujours essayer de faire une simulation pour t'abonner tous les jours

alf001

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1609 le: 17 February 2010 07:05:20 »
Merci à tous

Enfin je vais pouvoir passer à la télé par ADsl ;o)

J'irai voir chez free la semaine prochaine faire une simulation

Alexdu14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1610 le: 17 February 2010 17:42:10 »
Allez encore du monde devant le NRA FAL14 hop hop hop on active please ! :D

willy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1611 le: 24 February 2010 12:54:48 »
C'est bon GIB14 est connecté et en attente d'utilisateurs. Heu ... Quelqu'un saurait me dire ce que cela signifie ? lol
Ca veut dire que dans les prochain jour le dégroupage sera effectif non ?

un simple freenaute

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1612 le: 24 February 2010 13:19:06 »
Oui normalement.
En gros, vos futures IP fixes ont été déclarées.

willy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1613 le: 24 February 2010 14:59:35 »
:dingo:


willy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1614 le: 24 February 2010 15:05:24 »
Attention !!! Je viens de demander la migration de ma ligne en dégroupage total  sur le site free !!! ERREUR je fais le 3244 pour obtenir les modalités et mon ancienneté afin de recevoir la Freebox V5. Et là on me dis que je devrais payer 90 € car mon ancienneté est remise à zéro !!!! Je suis client depuis 2002 et mon ancienneté est remise à zéro !!! Je n'aurais jamais du faire ma demande de dégroupage en fait ! Fallait le savoir (free est tellement explicite en ce qui concerne ce genre d'information) Je suis dégouté ! Il ne me reste plus qu'à ecrire au service fidélisation (conseil de l'assistante que j'ai eu en ligne) afin de leur expliquer mon soucis. Je trouve cela lamentable. Voilà c'etait mon coup de gueule. Alors un conseil ne faites pas comme moi attendez la migration de ligne tranquillement, celle-ci est gratuite !!! Un modo peut il faire quelque chose à ce sujet ?

un simple freenaute

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1615 le: 24 February 2010 15:19:38 »
Vous n'êtes pas encore dégroupé ? Donc, votre migration sera entièrement gratuite et sans RAZ ancienneté.

Le tout est de la demander *immédiatement* (surtout, avant que la console soit repassée en étape 1). Au delà, c'est payant et avec RAZ ancienneté en effet.

Pour le reste, ces modalités sont archiconnues, une recherche sur le site free.fr/assistance ou sur Google vous donnera tout. C'est clairement affiché sur le site Free, le 3244 ne fait que lire la page que vous avez vous-même, pour 34 centimes la minute (ça fait cher de la lecture).

willy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1616 le: 25 February 2010 11:12:12 »
Retour sur ma demande de dégroupage.
Alors j'ai contacté le support tchat de facturation et m'ont affirmé que mon ancienneté ne sera pas remise à zéro et que son collègue (au 3244) m'a raconter des bétises ! Vivement le mois de mars alors !!!

gr00ve9

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1617 le: 25 February 2010 15:11:08 »
Citation de: GreGPuls
C'est bon tous le monde a eu ce qu'il voulait ? :)
Belle avancé dans le calvados, l'orne et bientot la manche :p
Tu m'etonnes, dégroupé le jour de mon annif, c'est cool.

Au niveau du débit, ça change pas grand chose (1300ko/s maintenant  et 750-800ko/s avant) pour moi. Par contre, rien que pour le QOS, ça fait du bien de redevenir dégroupé. En plus disparition des fameuses 82.65 et 82.64, c'est cool aussi ça :)

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1618 le: 25 February 2010 18:25:16 »
j'ai reçu un email de degrouptest me disant que MAT14 était dégroupé ,enfin !!!... bon maintenant comment faut-il procéder et dans quel ordre ? pour ne pas payer le changement de box ,est-ce que je risque une coupure de ligne dès que je fais une demande de dégroupage? ,je suis en only ,apparemment les délais de réception de box est assez long en ce moment.
comment cela c'est passé pour les derniers dégroupés de la région caennaise?

gr00ve9

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1619 le: 25 February 2010 20:35:45 »
Citation de: alball14
j'ai reçu un email de degrouptest me disant que MAT14 était dégroupé ,enfin !!!... bon maintenant comment faut-il procéder et dans quel ordre ? pour ne pas payer le changement de box ,est-ce que je risque une coupure de ligne dès que je fais une demande de dégroupage? ,je suis en only ,apparemment les délais de réception de box est assez long en ce moment.
comment cela c'est passé pour les derniers dégroupés de la région caennaise?
http://www.freenews.fr/spip.php?article6761

Tout est marqué ici.

Comme tu es déjà freenaute, tu risques effectivement une coupure de quelques minutes (aller 1h ou 2h maxi) lorsque FT te raccordera au dslam free. Meme si ta V5 arrive avec un peu de délai, tu as toujours ta freebox actuelle, qui est compatible.

Pour rappel, une demande de freebox V5, d'une part, remet ton ancienneté à zéro, et d'autre part est payante, sauf si tu as l'ancienneté requise (je crois que c'est 37 mois pour avoir une V5 gratuitement, de toute façon lorsque tu la demande, c'est marqué noir sur blanc sur ta console).

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1620 le: 25 February 2010 21:31:31 »
merci de ces précisions qui me rassure quand à la coupure ,je vais attendre la notification officielle de FRee pour faire ma demande de dégroupage.


willy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1621 le: 26 February 2010 17:38:20 »
C'est bon ma ligne est apparemment dégroupée ! demande faite mercredi, aujourd'hui surprise ! 3 jours et sans coupures apparentes ! formidable !
Le débit est de 1.99 mBits c'est bon (test a partir du site free) ???

----------------------------------------------------------------------------------
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 02 31 ....

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : GIB14

Longueur : 1582 mètres

Affaiblissement : 23 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
--------------------------------------------------------------------------------------

gr00ve9

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1622 le: 26 February 2010 23:33:21 »
Citation de: willy
C'est bon ma ligne est apparemment dégroupée ! demande faite mercredi, aujourd'hui surprise ! 3 jours et sans coupures apparentes ! formidable !
Le débit est de 1.99 mBits c'est bon (test a partir du site free) ???

----------------------------------------------------------------------------------
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 02 31 ....

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : GIB14

Longueur : 1582 mètres

Affaiblissement : 23 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
--------------------------------------------------------------------------------------
Apparemment ça semble bon oui, quoique ton débit (ou son unité semble bizarre). Le test ultime est de voir si ta freebox affiche encore les "PPP", et de regarder ton ip.

un simple freenaute

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1623 le: 26 February 2010 23:38:59 »
Avec cette IP, c'est pas encore bon.

willy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1624 le: 27 February 2010 08:04:55 »
La freebox lors du reboot passe toujours par des PPP et l'IP est la même que celle que j'avais avant (fixe). J'ai surement trop vite déduit que c'était ok ! J'avais un dédit de 0.600 avant et depuis peu il est monté à 1.99 Mbits, Je devrais théoriquement atteindre les 10 minimum au vu de la distance du NRA Non ?

Alexdu14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1625 le: 02 March 2010 07:59:09 »
Villerville dégroupé hier. Et Troarn aujourdui !

Alexdu14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1626 le: 04 March 2010 09:15:16 »
Et Honfleur hier et MAT14 aujourd'hui ! Reste CON14 GIB14 FOC14 et ensuite on passe au suivant ^^

alf001

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1627 le: 05 March 2010 10:12:55 »
Pour moi giberville (GIB14) doit etre degroupé car maintenant en faisant une siimulation je suis en free total


alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1628 le: 05 March 2010 18:38:18 »
apparemment  le bonheur enfin, je suis dégroupé sur Mat 14  , tout arrive  ..je n'ai plus de tel depuis ce midi est-ce normal ? internet fonctionne parfaitement ,j'ai rebooter ,hard boot comme indiqué dans la vidéo du sav mais rien pas de tonalité ???
une autre question: avec la V4 si je  la branche vers la tv ,je suppose avec un cable péritel ?? je n'ai plus besoin du boitier  TNT ?

gr00ve9

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1629 le: 06 March 2010 09:41:44 »
Citation de: alball14
apparemment  le bonheur enfin, je suis dégroupé sur Mat 14  , tout arrive  ..je n'ai plus de tel depuis ce midi est-ce normal ? internet fonctionne parfaitement ,j'ai rebooter ,hard boot comme indiqué dans la vidéo du sav mais rien pas de tonalité ???
une autre question: avec la V4 si je  la branche vers la tv ,je suppose avec un cable péritel ?? je n'ai plus besoin du boitier  TNT ?
A priori tu es dégroupé, tu peux le vérifier en voyant quelle est ton adresse ip (si c du genre 78.246.*, c'est que c'est bon :) ). Le téléphone revient sous quelques jours donc patience.

Pour la tv, la V4 ne dispose pas de tuner tnt intégré (la v5 en a un par exemple), du coup, tu auras les chaines, y compris celles de la tnt (même largement +) directement via adsl (ce qui implique une baisse du débit durant l'utilisation de la tv).

La liste des chaines ici: http://www.universfreebox.com/freeboxtv/panorama/

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1630 le: 06 March 2010 12:48:24 »
je ne comprends pas très bien
-  dans ma connexion réseau IP: 192 16.....
-  SUR mon compte free il me donne ip fixe : 78....  pourquoi j'ai pas les deux mêmes ???
je n'ai pas demandé la freebox HD et dans mon compte : étape 4  " vous recevrez prochainement votre box ?" j'aurai préféré attendre deux mois pour payer moins cher ,je suIS passé en only il y à 11 mois.. donc mon ancienneté à dû être remise à zéro ?
 je patiente pour le tel ...
pour la tv je pense être un peu juste je suis à 2500M AVEC ;ping 63 ms ; 36 affaiblissement sur degrouptest, recept : 4700 KPS EMISSION  860kps  c'est pas terrible..ma vitesse oscille entre 54 ET 24 mbits  (tjr en WIFI) ce qui explique peut-être cela!!
merci

Alexdu14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1631 le: 06 March 2010 14:55:12 »
Citation de: alball14
pour la tv je pense être un peu juste je suis à 2500M AVEC ;ping 63 ms ; 36 affaiblissement sur degrouptest, recept : 4700 KPS EMISSION  860kps  c'est pas terrible..ma vitesse oscille entre 54 ET 24 mbits  (tjr en WIFI) ce qui explique peut-être cela!!
merci
Si sa peux le faire mais t'aura pas la HD.

noopozza

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1632 le: 06 March 2010 19:57:11 »
Citation de: alball14
je ne comprends pas très bien
-  dans ma connexion réseau IP: 192 16.....
-  SUR mon compte free il me donne ip fixe : 78....  pourquoi j'ai pas les deux mêmes ???
je n'ai pas demandé la freebox HD et dans mon compte : étape 4  " vous recevrez prochainement votre box ?" j'aurai préféré attendre deux mois pour payer moins cher ,je suIS passé en only il y à 11 mois.. donc mon ancienneté à dû être remise à zéro ?
 je patiente pour le tel ...
pour la tv je pense être un peu juste je suis à 2500M AVEC ;ping 63 ms ; 36 affaiblissement sur degrouptest, recept : 4700 KPS EMISSION  860kps  c'est pas terrible..ma vitesse oscille entre 54 ET 24 mbits  (tjr en WIFI) ce qui explique peut-être cela!!
merci
Salut Alball
Je crois que tu mélanges différentes infos...
Ton ip en 192... c'est top adresse sur ton réseau local (chez toi uniquement, une adresse par ordinateur connecté)
Ton ip c'est ce que tu vois sur le compte Free (celle qui commence par 78)

Pour ce qui est de ton débit, c'est la même confusion entre ta connexion wifi (de ton pc à ta box) et ta connexion "internet" (de ton pc vers l'exterieur)

Pour connaitre les caractéristiques de ta ligne branche ta V4 sur ta tv.
Pour ton débit essaie speedtest.net, c'est pas super fiable mais ça te donneras une idée de ce que tu peux avoir.

A 2500m du nra tu recevras la TV sans problème, même la HD je pense devrait être regardable

Samy_14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1633 le: 06 March 2010 21:28:24 »
Citation de: alball14
je ne comprends pas très bien
je n'ai pas demandé la freebox HD et dans mon compte : étape 4  " vous recevrez prochainement votre box ?" j'aurai préféré attendre deux mois pour payer moins cher ,je suIS passé en only il y à 11 mois.. donc mon ancienneté à dû être remise à zéro ?
merci
C'est un template de suivi de commande, si tu n'as pas cmdé la fbx v5 alors l'étape 4 sera trés rapide.Quand tu seras arrivé à cette étape, le n° de suivi de ta fbx v4 réaparaitrat.

 Il n'envoie pas de fbx sauf si tu le demandes ou s'il décide que ttes les v4 doivent être remplacé par une v5 (pas demain la veille :p )

gr00ve9

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1634 le: 06 March 2010 22:33:51 »
En plus, je viens de capter seulement, mais le calcul des durées qui déterminent ton ancienneté a changé. Avant c'était 96 (pour les résiliations) ou 90 (pour les renouvellements) dégressif de 3€ par mois. Maintenant, c 3 paliers, de 13, 25 et 37 mois.... ça doit être bien plus rentable :s


alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1635 le: 08 March 2010 09:02:37 »
j'ai retrouvé le tel ce lundi matin après 3jours de coupure ,
 merci à vous, pour les explications sur les ..IP .. test..
J'ai fait un tour sur mon compte ,MAT 14  bien dégroupé total, box V4 envoyé donc vos infos sont justes , maintenant  y à t-il des paramètres à changer dans la console ou compte ,quand on est dégrouper,? je vois demander IPV6 késako ??
quelqu'un a-t-il testé les fonctions de sip sous android ?
dernière demande avez-vous laisser les filtres sur les prises de tel ?? et à quoi çà sert concrètement ?

willy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1636 le: 08 March 2010 12:07:05 »
Pour les filtres, plus besoin d'en mettre ! Par contre pour l'IP V6 je ne saurais te répondre car je ne sais pas si c'est vraiment mieux (rien à voir avec une amélioration de débit enfin je pense, il y a le mode patate pour ca). Quel est l'intéret de passer en IP V6 d'ailleurs ?
Pour ce qui concerne Gib14, je n'ai plus de téléphone depuis ce matin, c'est une bonne nouvelle (pour ce cas ;-) ).

sam_foc_14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1637 le: 08 March 2010 12:25:46 »
Etape 4 !

sam_foc_14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1638 le: 08 March 2010 12:26:47 »
Etape 4 !

sam_foc_14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1639 le: 17 March 2010 08:56:36 »
Etape 4 depuis le samedi 06 mars 2010, c'est long...

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1640 le: 29 July 2011 07:30:22 »
Bonjour à tous,

Hou dis donc ça date ce topic...

Comme vous le savez peut-être, aujourd'hui est un grand jour : une des rares communes restantes non-dégroupées de la proche périphérie de Caen a été enfin dégroupée, avec 2 ans de retard, c'est Cagny :)

Pour finir totalement l'agglo proche, il ne reste plus qu'Argences... ! D'ailleurs y'a quelqu'un qui sait quelle était la date prévue pour le dégroupage, au départ ?

Mais il reste aussi Saint Sylvain, Merville-Franceville, Bavent et surtout Hérouvillette, mais pour ceux-là pas de pot, c'est même pas prévu du tout qu'ils soient un jour dégroupés... Pas de place dans le NRA ?

Bonne journée !

bertty

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1641 le: 23 December 2011 23:38:35 »
Salut,

Peut-être avez-vous entendu parler de ça :
http://www.degroupnews.com/actualite/n7104-tres_haut_debit-calvados-fibre_optique-sdtan-tutor.html
http://www.tendanceouest.com/actualite-26843-fibre-optique-le-chantier-commencera-au-printemps-2012-dans-calvados.html

La fibre arrive dans le Calvados ! Par la société Tutor.

Toutefois les agglos Lexoviennes et Caennaises en sont exclus car "Les grands opérateurs nationaux comme Orange avaient pu candidater il y a quelques mois sur certains secteurs, comme ces deux zones calvadosiennes."

D'où ma question : quelqu'un sait-il si Free s'est montré intéressé par l'agglo Caennaise ?

Bonnes fêtes à tous, en attendant !


Thibaudf

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1642 le: 25 December 2011 12:39:33 »
j'ai regardé la carte du déploiement sur le site du CG14. Je ne suis pas prés d’avoir la fibre. En tous cas à partir de l'année prochaine il serait bon de leur proposer une carte detailé qui soit mise à jour chaque moi comme la carte de free non ?

alball14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1643 le: 06 January 2012 18:37:00 »
il me semble qu'il y avait un accord de signer entre l'aglo et free , j'ai lu cela quelque part ...mais cela date de 2/3 ans .

je veux pas briser vos espoirs mai , j'ai un abonnement à Paris ,l'immeuble est fibré depuis 18 mois et connecté par orange/sfr depuis cette date ,le seul qui à ces cables au s-sol dans sa petite boite ??? Free !!! évidement aucune infos comme dab ,  alors faut pas rêver pour nous en province ,quand aux  petites communes !!

Thibaudf

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1644 le: 09 January 2012 16:33:53 »
moi ce qui me dégoute c'est qu'il y a 3 phase de déploiement, et de voir l’écart entre l’étape 1 et 3......

Je fais partie de l’étape 3 et je trouve scandaleux de ne pas pouvoir bénéficier d'un accès " haut debit ". la moindre des choses en attendant la fibre c'est de nous la rapproché " NRA MED ", je bénéficie de 2.5 mages chez free actuellement ....