Freenews

   
   Suite à une probable coupure de fibre optique, les liaisons Lyon-Marseille et Marseille-Aix sont actuellement coupées.
   Aucune perturbation n'est à constater sur les villes dépendants du point de routage marseillais, mis à part quelques latences. Du côté de la ville d'Aix, c'est un peu plus grave, puisque cette ville est isolée du réseau.
   Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des évènements.

UPDATE : Selon nos constatations, le service est reparti sur la ville d'Aix en Provence, depuis environ 2H du matin. La coupure aura donc duré une quinzaine d'heures, espérons que Free saura réagir comme il l'a fait précédemment pour les habitants de Pau.   Extrait de la page de support Free :
 26 mai 2006 depuis 11h40   Incident sur Marseille
   Suite à un incident, probablement dû à une coupure fibre, les liaisons Lyon-Marseille et Marseille-Aix sont actuellement coupées. Aucun impact n'est à noter sur les villes dépendant du point de routage de Marseille (Montpellier, Sete, Perpignan, etc...), le trafic est re-routé par l'ouest de la France. Concernant Aix-en-Provence, la ville est actuellement isolée. Notre fournisseur en charge de la maintenance des infrastructures optiques dépêche actuellement des équipes sur place afin de déterminer le point de coupure et réparer au plus tôt.



Lien vers la news

chtitux

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #1 le: 26 May 2006 18:28:11 »
Mmh, ça doit pas être super facile de voir ou c'est que ya plus de signal dans les fibres ...
Bonne chance aux ouvriers qui font des heures sup' pour le bien être des freenautes, et bon courage à ceux qui n'ont plus Internet :)
(Le freeplayer marche toujours ;)

FB V5

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #2 le: 26 May 2006 18:39:15 »
Par une reflectometrie de la fibre, on connait le point exact de coupure.

gassnico

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #3 le: 26 May 2006 18:48:42 »
esperrons qu'ilsttrouvent rapidement car sans le net c'est dur


steph-n

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #4 le: 26 May 2006 19:02:30 »
une pensée pour mon pote aixois avec qui je suis au tel depuis 15mn pour resoudre son probleme, si un axois lit ca, je peux vous donner son adresse, il commence a paniquer. Si vous etes blonde, je peux donner son tel.

Merci pour lui

Corpo

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #5 le: 26 May 2006 19:38:48 »
Une pensée pour moi aussi, qui suis en dégroupage total ... juste pour le week end ça ne le fait pas :(
J'ai entendu qu'il y avait eu un incendie vers marseille ... je parie qu'il y a un lien direct :(

steph-n

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #6 le: 26 May 2006 19:45:14 »
accident de la route?
http://support.free.fr/reseau/


SLC

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #7 le: 26 May 2006 19:50:42 »
oui, moi je peux vous dire que ca fait drole quand on attend 3h pour qu'une page se charge alos que normalement c'est instantané...

steph-n

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #8 le: 26 May 2006 20:37:57 »
combien de temps pour ecrire ce message? lol

gassnico

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #9 le: 26 May 2006 21:10:23 »
moi je suis sur aix en degroupage total!!
et la c'est la galere

Corpo

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #10 le: 26 May 2006 22:33:36 »
Heureusement j'ai le wifi de mon voisin pour dépanner mais bon, en 512 ça dépanne (c'est toujours mieux que du 56k!) mais surtout j'ai que le portable qui a accès ... et vu que rien n'est rétabli j'ai un peu peur que tout ceci dure :(

Arnaud

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #11 le: 26 May 2006 22:45:59 »
Encore une pelleteuse qui a creusé à tort et à travers :/  Faites attention aux fourreaux les mecs quand vous creusez le sol !

nicojbt

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #12 le: 26 May 2006 23:48:08 »
cela vient a peine de se retablir!!!! pas verifier pour la tele mais concernant le net sa marche...
ah la la free!!!!!!!!!!

navrant

dreadace

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #13 le: 26 May 2006 23:49:09 »
Youpiiiiiii
c'est reviendu!!!!


shrekker

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #14 le: 26 May 2006 23:53:34 »
minuit 44 c'est bon ca marche a nouveau télé et  internet je teste  le phone (marche pas pour l'instant) une demi journée sans internet c'est pas la mort :D

steph-n

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #15 le: 27 May 2006 02:23:06 »
content pour vous les gars

gassnico

[PACA] Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)
« Réponse #16 le: 27 May 2006 07:56:10 »
ouffff