jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« le: 10 April 2006 23:27:18 »
Bonosir,

Je vis à Claye Souilly (77) à 5000 m du répartiteur CLA77. Une ville plus proche que ce NRA (Villevaudé) s'équipe du WIMAX (j'ai vu un panneau dans la ville qui le mentionne). Parallélement, j'en étais resté à la création en juin d'un NRA-HD sur cette même commune. Donc plusieurs questions se posent :

1°) Si WIMAX il y a, est-ce que Free (qui a racheté la boite qui fait le wimax si j'ai bien compris) propose l'équipement nécessaire à ce type de connection.

2°) Sur certains site j'ai pu lire wimax : 2Mo maximum, et sur d'autres 70Mo sur 50 km !!! C'est quoi en vrai ?

3°) Comment savoir si je suis concerné par le NRA-HD (à part degrouptest) et par le Wimax ?

4°) Je suis à environ 3 km à vol d'oiseau de Villevaudé le wimax serait-il interressant ?

Merci de m'avoir lu.

Jet

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #1 le: 11 April 2006 16:06:44 »
Bonjour,

Je viens de joindre la mairie de Villevaudé, une dame très aimable m'a fait savoir que la personne responsable du dossier n'était pas là cette semaine. Je rappelerai donc la semaine prochaine. J'ai ensuite appelé le mairie de Claye Souilly et là !!! Une personne très désagréable m'a pris de haut pour me dire que la mairie n'y était pour rien, que le conseil général non plus Oo (alors que sur l'affiche concernant le wimax il est écrit que c'est suite au conseil général). Et que je devais voir avec les FAI !!!!! Trop incroyable de se faire jeter comme cela par les personnes qui représentent la mairie de notre commune.

Merci cependant à la personne de la mairie de Villevaudé qui elle fût très performante et aimable.

La suite la semaine prochiane.

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #2 le: 25 April 2006 20:26:56 »
Habitant Villevaudé et étant allé à la mairie je peux te renseigner. Le Wimax a été installé par le conseil général dans toutes les zones qui ne recevaient pas l'adsl (donc une grande partie de Villevaudé). Les débits proposés n'exèderont pas pour l'instant de 512 ko à 1mo (cout de la bande passante). La mise en place de l'antenne chez le particulier sera pendant une période d'environ un an prise en charge par le Conseil Général (ca fait quand même environ 700 euros). Par contre je crois mais à confirmer que les personnes ne possèdant pas l'adsl seront traités en priorité.
A mon avis pour toi ca n'aura aucun intérêt.
Voila sinon le NRA HD de Villevaudé est toujours prévu pour le 13 juin et sera installé à 150 m de chez moi lol (si tu vois ou se situe [...] il sera là). Mais sans vouloir te casser le moral il sera réservé aux personnes connectés sur le sous répartiteur de villevaudé (ou armoire ptt qui se trouve à la mairie d'après ce que je sais).

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #3 le: 12 May 2006 10:41:02 »
Il faut quand même dire que l'information sur l'installation du wimax chez nous ne passe pas d'une façon très claire. La date de mise en service change tous les mois.
Dans le journal du CG77 N°13 d'avril 2006, il est dit que 100% des communes seront couvertes en haut débit de type ADSL avant la fin du printemps 2006, et que tous les habitants de Villevaudé auront le haut débit avant la fin mai.
Nous sommes le 12 mai, ici, à Villevaudé, je n'ai pas encore été contacté et je tourne toujours à 23Ko de moyenne !!!

Concernant le NRA HD VE-577, la date vient de passer au 20 septembre 2006...
     Enfin peut-être...
          Si tout va bien
                Enfin, avant la fibre optique....
                      A moins que....
                           Sauf si...
                                             YAPALFEU OLLAK !


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #4 le: 12 May 2006 22:48:43 »
Ho mais lol !!!

Okk ! J'arrete de réver... Je reste avec mon débit et puis c'est tout !

Voilà :( ça s'est fait !

Merci à vous deux pour les présisions.

En espérant un jour avoir les mêmes droits que les autres pour le même prix !

A+

Jet

wifiRobert

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #5 le: 14 May 2006 08:33:09 »
Citation de: Montjay La Tour
Il faut quand même dire que l'information sur l'installation du wimax chez nous ne passe pas d'une façon très claire. La date de mise en service change tous les mois.
Dans le journal du CG77 N°13 d'avril 2006, il est dit que 100% des communes seront couvertes en haut débit de type ADSL avant la fin du printemps 2006, et que tous les habitants de Villevaudé auront le haut débit avant la fin mai.
Nous sommes le 12 mai, ici, à Villevaudé, je n'ai pas encore été contacté et je tourne toujours à 23Ko de moyenne !!!

Concernant le NRA HD VE-577, la date vient de passer au 20 septembre 2006...
     Enfin peut-être...
          Si tout va bien
                Enfin, avant la fibre optique....
                      A moins que....
                           Sauf si...
                                             YAPALFEU OLLAK !
Ou jamais...
Ils m'ont bien fait rire le C.G 77 quand j'ai lu leur pub qui annoncait  99,9 % des communes du 77 en haut débit !!!
Quand tu connais un peu le 77, tu imagines mal l'ADSL dans les pleines de notre Bire où des fois il te faut 10 minutes de voitures pour trouver ton voisin.
Concernant le WIMAX c'est pas clair non plus pour le site de Montereau. D'apès un collègue habitant le secteur Grande Parroisse, pesonne n'est au courant de rien.

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #6 le: 14 May 2006 18:26:25 »
Citation de: Montjay La Tour
Il faut quand même dire que l'information sur l'installation du wimax chez nous ne passe pas d'une façon très claire. La date de mise en service change tous les mois.
Dans le journal du CG77 N°13 d'avril 2006, il est dit que 100% des communes seront couvertes en haut débit de type ADSL avant la fin du printemps 2006, et que tous les habitants de Villevaudé auront le haut débit avant la fin mai.
Nous sommes le 12 mai, ici, à Villevaudé, je n'ai pas encore été contacté et je tourne toujours à 23Ko de moyenne !!!

Concernant le NRA HD VE-577, la date vient de passer au 20 septembre 2006...
     Enfin peut-être...
          Si tout va bien
                Enfin, avant la fibre optique....
                      A moins que....
                           Sauf si...
                                             YAPALFEU OLLAK !
ALors là je suis vert , le 20 septembre 2006 !!!!!!!
Si tu pouvais nous dire ou t'a vu ca ca serait cool car moi j'ai toujours 13 juin... jespère que tu te trompes lol mais c'est vrai que ca a pas l'air d'avancer et ça m'étonnerait pas tant que ça vu que ça a déjà été décalé une fois ....
Voila il y a plus qu'a attendre le dégroupage de claye souilly par Free qui m'a l'air également mal parti.....


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #7 le: 14 May 2006 21:49:56 »
Erf !!! Alors là !! Soit disant prévu 1er semestre 2006 ;) Il leur reste 1 mois et demi :)

De plus même avec ce dégroupage, cela ne raccourcis pas les distances :'(

On sera toujours au bout du monde à 20 mn de Paris ;)

Mais ne nous plaignons pas ! Nous avons l'eau courante et l'electricité !

Merci Monsieur Le Maire ;) Car là je sais que Free n'y peut rien ! 4800 m du Dslam, je sais bien qu'il vont pas faire des miracles... De plus, comment savoir si on fait parti du lot du dslam à venir de Villevaudé/Le pin ? Ca reste aussi un mystère et ça non plus c'est pas Free !

Aller A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #8 le: 15 May 2006 10:26:13 »
Je ne critique pas Free (quoique ....) mais il faut bien avoué que depuis 6 mois c'est la galère pour les non dégroupés. Sois disant que tout est revenu, je constate toujours des bridages mais bon faut rien dire vu que pour eux tout va bien et qu'il n'y a aucun bridage...
En ce qui concerne le dégroupage de Claye, je dis ça car on a vu plusieurs fois des NRA prévus et jamais dégroupés et qui attendent toujours  (et pas que des outdoors...). De plus on constate qu'en ce moment le dégroupage n'a pas l'air de beaucoup bouger (en tout cas dans le 77).
Enfin pour savoir si tu fais parti du "lot", il suffit de savoir si tu es branché sur le sous répartiteur de villevaudé, ce qui m'étonnerait fortement si tu vis à Claye Souilly même.

+

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #9 le: 15 May 2006 14:21:25 »
Confirmé pour le 20 septembre 2006.... Ils me soulent chez FT .....

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #10 le: 24 May 2006 13:40:58 »
C'est quoi le 20 sept 2006 ?

Pour le NRAHD de villevaudé est pas encore opérationnel je crois ! Je suis sur celui de Claye, à 4800 mètres :(

Aller, A+

Jet

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #11 le: 24 May 2006 22:53:27 »
Voila ce que l'on peut lire sur              www.degrouptest.com


Caractéristiques générales de la ligne :  Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.

Code NRA-HD : VE577 - Date prévue : 2006-09-20.

Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :  CLA77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CLAYE SOUILLY
Longueur de ligne :  6574 mètres

 4/10 sur 906m, 6/10 sur 5668m
Affaiblissement :  71.97 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  154 kbps (19 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  132 kbps (17 ko/s)

Soit une vitesse très bas débit puisque 17Ko !!!!!

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #12 le: 26 May 2006 17:28:50 »
J'ai trouvé sur le site du Conseil Général de Seine & Marne ceci : Haut débit : 100% des communes connectées !!!

100% des communes seine-et-marnaises ont désormais accès à l'Internet haut débit. Besoin de plus d'informations ? Un numéro de téléphone azur est à votre disposition.
Grâce au Conseil général et à la Région Ile-de-France, 100% des communes et 99,97% de la population de Seine-et-Marne sont désormais dotées de l'accès Internet haut débit. Un numéro de téléphone Azur est à votre disposition jusqu'à la fin du mois de mai pour répondre, sur ce sujet, à toutes vos questions.
POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR L'ACCES A L'INTERNET HAUT-DEBIT EN SEINE-ET-MARNE,
COMPOSEZ LE 0 810 811 877   (Numéro Azur - Prix d'un appel local)
Pour tenir son pari, le Conseil général a du mettre en place une politique ambitieuse : construction en un an de nouveaux réseaux, déploiement de technologies adaptées à la géographie et aux réseaux existants (Wi-fi, Wi-Max, courant porteur en ligne...), prise en charge du raccordement de 79 communes particulièrement mal desservies, soutiens technique et financier aux "zones d'ombre", intervention auprès des opérateurs afin qu'ils augmentent leur propre couverture sur le département...
 
Très haut débit
Prochain défi pour notre département : le développement du très haut débit à partir de 2007 et l'accélération du dégroupage. Cela passe par l'installation d'un réseau de fibre optique. Sans oublier la couverture des "zones d'ombre".

N'hésitez surtout pas à téléphoner à ce numéro : 08 10 81 18 77

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #13 le: 01 June 2006 21:40:45 »
Salut,

Pour le NRAHD de mon côté ça tombe à l'eau !!! :

Citer
Code Commutateur Local :    CLA77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :      CLAYE SOUILLY
Longueur de ligne :         4769 mètres

                                       4/10 sur 912m, 6/10 sur 3857m
Affaiblissement :           53.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1553 kbps (194 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1649 kbps (206 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    IF4
Type de DSLAM :    ALCATEL
Pour ton débit c'est très étrange !!!

Une op freenews please pour une aide pour le monsieur ;)

Aller bon courage.

Jet


totof

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #14 le: 02 June 2006 20:44:06 »
Bonsoir

J'habite Le PIN
Je me suis inscrit pour le WIMAX (qui couvre les commune de Le Pin, Villevandé et annet sur marne)
pour plus d'information c'est la société ALTITUDE TELECOM qui a remporté l'appel d'offre du conseil général de Seine et Marne
voici le lien pour le wimax en Seine et marne : www.altitudetelecom.fr/CG77_2.asp
Altitude Télécom est une filliale d' ILIADE (Maison mère de free)

Par contre voici mes caracteristiques sur dégrouptest.com
le NRA-HD améliore les zone de couverture mais croyez vous que j'ai une chance avec une si grande distance ?


Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : VE577 - Date prévue : 2006-09-20.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :  CLA77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CLAYE SOUILLY
Longueur de ligne :  8040 mètres

 6/10 sur 8040m
Affaiblissement :  82.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  37 kbps (5 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  37 kbps (5 ko/s)

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #15 le: 02 June 2006 23:54:16 »
Salut,

A priori le NRAHD sera plus proche de chez toi donc te permettra d'avoir de meilleurs scores :)

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #16 le: 03 June 2006 12:32:27 »
Citation de: totof
Bonsoir

J'habite Le PIN
Je me suis inscrit pour le WIMAX (qui couvre les commune de Le Pin, Villevandé et annet sur marne)
pour plus d'information c'est la société ALTITUDE TELECOM qui a remporté l'appel d'offre du conseil général de Seine et Marne
voici le lien pour le wimax en Seine et marne : www.altitudetelecom.fr/CG77_2.asp
Altitude Télécom est une filliale d' ILIADE (Maison mère de free)

Par contre voici mes caracteristiques sur dégrouptest.com
le NRA-HD améliore les zone de couverture mais croyez vous que j'ai une chance avec une si grande distance ?


Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : VE577 - Date prévue : 2006-09-20.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local :  CLA77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  CLAYE SOUILLY
Longueur de ligne :  8040 mètres

 6/10 sur 8040m
Affaiblissement :  82.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  37 kbps (5 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  37 kbps (5 ko/s)
Donc celà prouve que tu seras bien raccordé au nrahd de villevaudé. Mais te fait pas trop d'espoir c'est la 2nde fois que la date est repoussée. Il était prévu pour le 6/03 au départ....
Si tu situe le rond point en haut de villevaudé qui emmène vers claye et villeparisis, le nrahd sera situé là (en haut de la rue 'Grande rue' de villevaudé) Voilà.

totof

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #17 le: 03 June 2006 22:05:35 »
Merci pour l'info,
j'ai lu que les NRAHD sont prévus en priorité pour des zones industriels
à Le PIN c'est l'usine LAFARGE qui va pouvoir beneficier d'un bon score
de toute façon je me suis inscrit pour le WIMAX
j'espere que d'ici un mois, j'aurais une connection WIMAX

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #18 le: 12 June 2006 12:48:54 »
Bonjour à tous.

Habitant Le Pin, je suis bien  évidemment concerné par ce sujet, d'où mon intervention : deadstar nous dit que FT confirme la date du 20 septembre. Oui, mais pour quoi ?

Je veux dire que, d'après ce que j'ai pu voir sur degrouptest et degroupnews (que je consulte régulièrement, vous l'imaginez bien !), c'est la "migration" de nos lignes qui a été repoussée au 20 septembre (degrouptest) ; en revanche, l'équipement du commutateur de Villevaudé (le fameux "VE577") est quant à lui toujours prévu pour le 13 juin 2006 (degroupnews), c'est à dire... demain.

Bien sûr, j'ai été plus que fumasse quand j'ai vu que la "migration", initialement prévue pour le 12 juin (aujourd'hui) était repoussée au 20 septembre. Mais si l'équipement du commutateur de Villevaudé a bien lieu demain, un grand - pour ne pas dire un énorme - pas sera fait par rapport à la situation actuelle, non ?

Car j'espère bien qu'équiper ce commutateur implique réellement pour ces "braves gens" (:mad:) de FT une utilisation rationnelle... et donc une avancée pour nous.

Quant au WiMax, 39,90 € par mois, je veux bien (ce n'est pas donné, mais pour 1 024 ko au lieu des 38 auxquels je plafonne, je suis prêt à les sortir) ; mais avec un engagement minimum de 24 mois, je ne suis pas d'accord, surtout au vu de l'évolution (qui semble quand même devoir désormais se compter réellement en mois, et non en années) de la situation en ce qui concerne l'ADSL...

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #19 le: 14 June 2006 13:51:13 »
Bon, alors là, je ne sais plus à quel saint me vouer... et je ne suis sûrement pas le seul !

Le répartiteur de Villevaudé, qui devait être équipé pour l'ADSL hier 13/06 en même temps qu'une trentaine d'autres selon "degroupnews.com" n'apparaît plus du tout - tout comme une vingtaine d'autres d'ailleurs - à l'heure actuelle sur ce dernier site, ni dans la liste des répartiteurs équipés ni dans ceux à équiper à l'avenir !

Par contre, selon "ariase.com", il serait raccordé ADSL le 21 septembre prochain - mais ce site n'indique pas la source de l'information me semble-t-il (alors que "degroupnews" revendique FT comme source)...

Si quelqu'un y comprend quelque chose - en dehors du fait, bien sûr, que FT se f... vraiment de notre g...le -, qu'il nous le dise !

YannTech

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #20 le: 14 June 2006 14:05:29 »

Heu, attendre que le projet FON sonne à votre porte ?


Bon courage a tous, moi j'était a 5000m de mon DSLAM et j'obtenais du 300ko/s je pense que c'est mieux que le WiMax enfin, good luck !!


deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #21 le: 14 June 2006 17:44:34 »
Ecoute tu sais ce qu'on fait. Le NRA de villevaudé va être installé en haut de ma rue. Dès qu'il est prêt je te le dis lol

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #22 le: 14 June 2006 20:31:30 »
Salut,

J'y suis passé aujourd'hui, mais je n'ai pas vu de "local" pouvant accueillir ce type d'install !

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #23 le: 14 June 2006 22:16:03 »
Le jour ou ils commencent les trvaux vous serez les premiers au courant

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #24 le: 14 June 2006 22:18:41 »
De toute façon, dans cette très nébuleuse affaire, plusieurs points sont loins d'être clairs (c'est justement pour cela que je dis qu'il s'agit d'une "nébuleuse" affaire...)

D'abord, vous semblez partir du principe que ce fameux NRA de Villevaudé n'existe pas encore ; mais d'après ce que j'ai appris pour ma part, sur le net principalement, il existe déjà, seul lui manque le matériel adéquat (DSLAM). D'un autre côté, s'il existe vraiment déjà, je me demande bien à quoi il sert, puisque personne ne semble y être raccordé pour l'instant... alors que d'après les infos données par FT à "degroupnews" sa "2ème phase" de mise en service - ce qui implique bien son existence, non ? - a eu lieu en mars dernier.

Deuxième point qui me laisse perplexe : son emplacement. Quelqu'un (je ne sais plus qui) a parlé de "l'armoire PTT" de la mairie, mais je n'en ai jamais vu (je n'y suis pas allé souvent, mais je suis déjà passé devant, et récemment j'y suis passé exprès, sans rien voir toujours) ; quelqu'un d'autre a parlé du rond-point où se trouve l'embranchement Villeparisis - Claye-Souilly, mais là (j'y passe tous les jours en allant de chez moi - Le Pin - à la gare de Mitry-Claye) il n'y a effectivement aucun local pouvant correspondre.

Alors, où est-il donc, ce fichu répartiteur ???

Il y a bien un local dont je me suis toujours demandé à quoi il servait, qui se situe sur la D34, 200 mètres environ sur la gauche en descendant du rond-point dont on parlait à l'instant pour aller vers celui du bas (celui où on peut aller vers Le Pin ou vers Chelles) ; il s'agit d'un petit bâtiment légèrement enfoncé dans les bois, et qui de plus serait idéalement situé à mi-chemin entre Villevaudé et Le Pin. Mais une fois encore je ne sais pas à quoi il sert, et son emplacement idéal me fait justement douter que ce soit là que se trouve ce fameux "VE577" !

Bref, comme je le disais cet après-midi, je ne comprends plus rien à rien à cette histoire de soi-disant futur NRA HD de Villevaudé, et je commence à me demander sérieusement s'il ne vaudrait pas mieux, comme me disent certains pour plaisanter, déménager pour profiter enfin du haut débit !!! :(

Bonne soirée quand même à tous... et surtout gardons espoir et le moral !?!

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #25 le: 15 June 2006 00:05:52 »
Alors une bonne fois pour toute, et celà d'après les gens de la mairie de Villevaudé (moi-même habitant à Villevaudé), :

                - le NRA sera installé au rond-point où se trouve l'embranchement Villeparisis - Claye-Souilly (en haut de la grande rue de Villevaudé).
                - il est construit pour accueillir dans un 1er temps toutes les lignes raccordées à l'armoire PTT de la mairie de Villevaudé (qui se trouve                                                        
                  dans un local dans la mairie). Ces lignes seraient donc transférés vers ce nouveau NRA

Ce sont les dernières infos. La mise en service de ce NRA est prévue pour le 21 septembre 2006 (il a été déjà repoussé du 6/03 au 13/06). France Telecom ne semble pas pressé. D'après la mairie, FT avait prévu de mettre en servcie ce NRA rapidement dans le but de contrer l'offre WIMAX du Conseil général. Ce projet prenant beaucoup de retard, FT prendrait alors plus son temps, pourquoi se presser ...

En ce qui concerne se situant sur la D34, 200 mètres environ sur la gauche en descendant du rond-point, il s'agit d'un local électrique (EDF donc)


Voilà les véritables infos et les seules auquelles se fier. L'emplacement prévu étant en haut de chez moi, j'aurais quand même remarqué l'installation du NRA ....

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #26 le: 15 June 2006 06:59:44 »
Bon, alors, "une bonne fois pour toutes" :

- je maintiens que le NRA existe déjà. Il est référencé par plusieurs sites depuis plusieurs mois parmi les répartiteurs EXISTANT en Seine-et-Marne - regarde par exemple cette page : http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/seine-et-marne.html?PHPSESSID=705 ; il n'est plus sur degroupnews pour l'instant - puisqu'il n'est plus ni dans les "prochains répartiteurs équipés pour l'ADSL" ni dans ceux "équipés récemment pour l'ADSL"... - mais je peux te mailer une copie de la capture d'écran de degroupnews que j'avais faite le 04/04 dernier, et qui indique que la "mise en service phase 1" a eu lieu le 02/09/2005 et celle "phase 2" le 06/03/2006. D'ailleurs, je te rappelle que le "plan NRA HD" de France Telecom, qui nous concerne, consiste non pas (surtout pas, même, vu ce que ça couterait !) à construire de toutes pièces de nouveaux NRA, mais à équiper pour le HD des sous-répartiteurs existant déjà pour les transformer en NRA HD.

- le WiMax ne prend pas du tout de retard, il est disponible depuis le début avril !!! C'est bien la preuve que ta mairie, comme la mienne (il y a bien longtemps que je ne m'y fie plus, ne serait-ce que parce que j'ai généralement les infos intéressantes bien avant elle...), n'est pas franchement au courant, non ?...

Je ne crois donc pas que les infos dont tu disposes soient "les seules auxquelles se fier"...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #27 le: 15 June 2006 08:18:51 »
Salut,

Ma question est :

Pourquoi, moi qui habite à bois fleuri, à moins de 2 km de ce VE577 ne suis-je pas concerné par lui !!!

Je suis à 4800 m de CLA77, cela pourrait-être interressant !

A+

Jet


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #28 le: 15 June 2006 08:20:11 »
Re !

Je repense à quelque chose, vous êtes sûr que c'est au rond-point ???

Car ds Villevaudé il y a un chateau d'eau qui me semble être idéal pour ce genre de local non ? Et il y a des travaux dedans depuis longtemps ;)

A+

Jet

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #29 le: 15 June 2006 09:33:09 »
Alors là .... je sais plus quoi penser .... Ecoutez je vais aller à la mairie aujourd'hui et je leur demande (au responsable technique). S'il est en place, ils le seront quand même, en tout cas j'espère lol.

Ce qui me parait étrange, c'est qu'il n'est plus prévu ce NRA. Sur Degroupnews, il n'apparait nulle part ....

Pout toi jetdesh, va sur degrouptest, et regarde comment est constituée ta ligne (longueur, câble/10).

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #30 le: 15 June 2006 09:58:57 »
Jetdesh, va effectivement sur degrouptest, et fais le test avec ton n° de tel : si le cadre vert indiquant que ta ligne va être migrée sur le "VE577" n'apparaît pas, c'est que tu n'es effectivement pas concerné... Mais c'est peut-être parce que tu as déjà l'ADSL, même si ton débit n'est pas extraordinaire ? Il me semble que le plan "NRA HD" concerne surtout les personnes situées à plus de 5000 mètres du DSLAM, et qui ne bénéficient donc pas du tout de l'ADSL.

deadstar : effectivement, il n'apparaît plus nulle part sur "degroupnews", mais il est toujours bien présent sur "ariase". Tu comprends pourquoi je disais hier que je ne savais plus à quel saint me vouer ?... Pour ce qui est de ta mairie, j'espère que tu auras affaire à quelqu'un de compétent, parce que dans la mienne, personne ne l'est en la matière !

P.S. : Je te communique ci-dessous le lien vers l'article qui rappelle ce qu'est le plan NRA HD, à savoir l'équipement en DSLAM de sous-répartiteurs, et non la création de nouveaux NRA : http://www.ariase.com/fr/news/accord-sur-les-nra-hd.html?PHPSESSID=8d92a01494f25f2e9597d0d8fd7f7de1

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #31 le: 15 June 2006 10:17:12 »
Salut,

CLA77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CLAYE SOUILLY
Longueur de ligne :    4769 mètres

 4/10 sur 912m, 6/10 sur 3857m
Affaiblissement :    53.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1553 kbps (194 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1649 kbps (206 ko/s)

Voilou :s

A+

Jet

totof

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #32 le: 15 June 2006 19:46:27 »
Citation de: Fabriel
Quant au WiMax, 39,90 € par mois, je veux bien (ce n'est pas donné, mais pour 1 024 ko au lieu des 38 auxquels je plafonne, je suis prêt à les sortir) ; mais avec un engagement minimum de 24 mois, je ne suis pas d'accord, surtout au vu de l'évolution (qui semble quand même devoir désormais se compter réellement en mois, et non en années) de la situation en ce qui concerne l'ADSL...
Cela fait 7 ans que je suis en bas débit à 40 kbits/s
Biensur le WIMAX ce n'est que du 1024 pour 39 euros je suis d'accord ils en profitent
mais bon ça ne va pas me deranger d'attendre les 2 ans d'engagement en attendant de meilleurs propositions

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #33 le: 16 June 2006 13:04:37 »
totof, je suis bien d'accord : 39 € pour du 1024 Ko quand on est à 38 depuis 8 ans comme moi, c'est parfaitement envisageable (c'est ce que j'ai écrit d'ailleurs), même sur 2 ans... sauf quand on nous annonce l'ADSL pour dans 3 mois (ce qui était le cas lors du lancement du WiMax début avril). D'accord, les 3 mois sont devenus 6, mais entre 24 mois bloqués à 39 € et 6 mois de plus à 38 Ko pour passer ensuite à plusieurs Mo (ce qui est censé être le cas) pour en moyenne 10 € de moins par mois, je ne me suis pas posé la question longtemps !

deadstar : du nouveau du côté de la mairie de Villevaudé ???

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #34 le: 16 June 2006 13:46:06 »
Bon ben je viens d'aller à la mairie.....Rien n'est fait et ils n'ont aucune nouvelle... Ce ne sera de toute façon pas fait avant la rentrée....


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #35 le: 23 June 2006 08:31:05 »
Salut,

Bah pour le NRA-Hd c'est encore repoussé  :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-et-marne/prevision.html

Et oui novembre now !!!

Aller arretons de nous prendre la tête, ils jouent avec les contribuables et on a qu'à subir.

+++ ALL

Jet

Fabriel

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #36 le: 25 June 2006 22:32:21 »
Tout ça devient vraiment une histoire de dingues : si les prévisions d'ariase.com donnent bien le 15 novembre, degrouptest indique toujours quant à lui la migration des lignes vers le NRA HD VE577 pour le... 20 septembre !

Je pense qu'en fait, personne ne sait vraiment à quoi s'en tenir, les "prévisions" de FT étant apparemment à peu près aussi fiables que celles de Météo France !...

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #37 le: 25 June 2006 23:50:11 »
Pour un même budget ;)

totof

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #38 le: 25 July 2006 21:44:50 »
Encore repoussé via degrouptest


Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : VE577 - Date prévue : 2006-11-14.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit

Montjay La Tour

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #39 le: 26 July 2006 00:02:08 »
Et pour en revenir au Wi-Max, même sur le site d'Altitude Telecom, je les trouve bizarrement peu bavard sur les services qu'ils apportent. De plus, pourquoi un Wi-Max limité à 1Mo alors que cela pourrait être plus rapide ?
Puis c'est un équipement pour 1 seul PC, lorsqu'on en a 3 ?
50Mo pour un site c'est peu... et au niveau de la protection....
Voilà plusieurs années que j'attends, je préfère attendre 6 mois de plus et avoir un FAI plus sérieux.
Et n'oubliez pas qu'en 2007 est prévu la fibre optique !!!! ahahahahahahah

deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #40 le: 28 July 2006 22:45:39 »
Alléluia !!!!
Je viens de rentrer de vacances, et que vois-je en haut de ma rue, près du fameux rond point menant à claye souilly et villeparisis, un panneau indiquant  PERMIS DE CONSTRUIRE AU NOM DE FRANCE TELECOM. Donc c'est bien ce que je disais ( du moins ma mairie ;) ) le NRA n'existait pas contrairement à ce qu'affirmait Fabriel.
Enfin !!!!
Maintenant il n'y a plus qu' à attendre que les travaux commencent mais au moins, ça avance !!!!!

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #41 le: 29 July 2006 21:19:07 »
Héhé je vais voir cela dès demain :)

Mais moi sur degriptest toujours pas de message m'informant ma mutation de ligne et je suis sur bois fleuri à 4800 m de CLA77 :(

A+

Jet


jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #42 le: 29 July 2006 22:22:34 »
Et hop :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-et-marne/prevision.html

Pas avant novembre maintenant !

A+

Jet

totof

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #43 le: 05 September 2006 22:10:25 »
Citation de: Montjay La Tour
Et pour en revenir au Wi-Max, même sur le site d'Altitude Telecom, je les trouve bizarrement peu bavard sur les services qu'ils apportent. De plus, pourquoi un Wi-Max limité à 1Mo alors que cela pourrait être plus rapide ?
Puis c'est un équipement pour 1 seul PC, lorsqu'on en a 3 ?
50Mo pour un site c'est peu... et au niveau de la protection....
Voilà plusieurs années que j'attends, je préfère attendre 6 mois de plus et avoir un FAI plus sérieux.
Et n'oubliez pas qu'en 2007 est prévu la fibre optique !!!! ahahahahahahah
Ca y est , je suis passé au Wimax
ça marche trés bien pour le moment
j'ai créé un reseau wifi sur 2 pc et partagé ma connection wimax aucun soucis
c'est tout beau tout neuf pour le moment tout va bien

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #44 le: 05 September 2006 22:11:49 »
Salut,

Quel débit ?

A+

Jet

totof

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #45 le: 06 September 2006 20:11:45 »
1 Mo en download et upload

@+ totof

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #46 le: 06 September 2006 20:46:41 »
Ok, merci :)

Et bien bon surf :) :)

A+

Jet

totof

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #47 le: 06 September 2006 20:54:36 »
merci

mais je vais quand même suivre l'evolution du NRA HD à villevaudé

ma ligne FT est concerné

et je verrai bien dans ...  2 ans

@+ totof

jetdesh

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #48 le: 06 September 2006 21:40:02 »
Erf :)

Le permis de construire est en place. Moi apparement ma ligne est out :'( je suis sur bois fleuri. Et notre "armoire FT" a été détruite par un camion mais FT n'en a rien à faire il dépose une bache rapidos dessus et c'est tout... 6 mois que l'accident a eut lieu !!!

Voilà.

A+

Jet


deadstar

NRA-HD de Villevaudé (VE577)
« Réponse #49 le: 28 September 2006 08:46:46 »
Bonjour à tous
Alors bonne nouvelle pour tous ceux qui attentent le NRA-HD de Villevaudé :
Les travaux ont commencé ce matin. Il y a des géomètres avec des gars de FT sur le site.
Voilà ça bouge enfin, peut ètre vont-ils respecter la date prévu cette fois ????