@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #100 le: 20 January 2010 09:00:37 »
Citation de: dymezac
Bonjour,


Pour le personnes qui ont contacter free par mail, combien de temps ont ils mis pour vous répondre ?

J'ai envoyé un mail par le biais de la FAQ (tout en bas il y avait un lien pour poser une question par mail) jeudi soir, et je n'ai toujours pas eu de réponse (on est mercredi) ?

D'avance merci
bonjour dymezac ,  réponse pour moi en moins de 48 heures ,si tu peux relance ,tu as bien envoyer le mail service facturation ? .

Yoann Ferret

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #101 le: 20 January 2010 09:16:55 »
Citation de: dj_canet
Un américain moyen leur foutrait un vrai procès au cul et leur demanderait même du fric en compensation..
Ouais... c'est évident, c'est une bonne idée :rolleyes:

Ce que veulent les Freenautes touchés par ce problème c'est obtenir leur résiliation au plus vite, ni plus ni moins. Pas passer des mois et des mois en procédures avec tous les frais que ça entraîne. Après y'aura toujours les opportunistes qui essayeront de se faire de l'argent dans l'histoire, j'en suis sûr, mais les gens honnêtes je pense que ça existe aussi.

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #102 le: 20 January 2010 09:24:17 »
Je viens de les avoir par tchat : coupé avant la fin

[20-01-2010 09h46] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[09h54] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[09h54] Assistance: Bonjour,En quoi puis-je vous être utile ?

[09h54] Moi: bonjour

[09h54] Moi: je vous contacte car je souhaite résilier le pack anniversaire free

[09h54] Moi: car il n'y plus la chaine National Geographic HD

[09h55] Moi: et je m'étais abonné le mois dernier pour cette chaine

[09h55] Assistance: Veuillez patienter le temps que je vérifie votre dossier ?

[09h55] Moi: merci !

[09h58] Assistance: Je vous remercie pour votre patience

[09h58] Moi: merci à vous

[09h59] Moi: est ce que vous pouvez résilier mon pack anniversaire sans frais

[09h59] Moi: ?

[09h59] Moi: cela fait une semaine que j'essaye de vous contacter par telephone et mail

[10h00] Moi: et sur le site suivant : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=777462#p777462 les personnes concernées par le même problème que moi ont eu une réponse positive de Free

[10h01] Assistance: Pour le désabonnement,je vous invite a suivre ces manipulation :

[10h01] Assistance: A l'aide de la télécommande, aller dans les Options puis choisir ABONNEMENT

[10h01] Moi: vous êtes sur ?

[10h01] Moi: j'ai deja essayé la semaine dernière sans succès

[10h01] Moi: je ré essaye ?

[10h02] Assistance: Saisir le code parental pouis valider avec OK

[10h02] Assistance: A l'aide de la télécommande, chosir SE DESABONNER

[10h02] Moi: ok ne quittez pas je prend la télécommande

[10h02] Assistance: Choisir le type d'offre à désabonner : CHAINE, PACK ou BOUQUET

[10h02] Assistance: Faire le choix dans la liste et valider par OK

[10h02] Assistance: Choisir le type d'interruption du flux et saisir à nouveau le code parental, puis valider par OK

[10h02] Assistance: Un message de confirmation s'affiche à l'écran

[10h02] Assistance: Est ce clair ?

[10h03] Moi: non

[10h03] Moi: j'appuie sur le bouton Free d'abord non ?

[10h04] Moi: ok j'ai procédé à ce que vous m'avez dit, mais le message "réiliation impossible s'affiche"

[10h04] Moi: savez vous que le pack anniversaire est lié à un engagement d'un an ?

[10h05] Moi: Mon problème est que je souhaite résilier avant ce délai et sans aucun frais, car Free a supprimé une chaine du pack (la chaine la plus importante qui m'a attiré à m'abonner à ce pack)

[10h05] Moi: Free a supprimé cette chaine il y a tout juste quelques jours, et beaucoup de personnes comme moi sont déçus et veulent se désabonner de ce pack

[10h06] Moi: et Free accorde des résiliations à titre exceptionnels depuis quelques jours

[10h06] Moi: voyez ce lien : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=777462#p777462

[10h07] Moi: donc je pense qu'il vous est possible d'honorer ma demande

[10h07] Moi: en allant voir votre supérieur pour obtenir les informations nécessaire ou quelque chose comme ça

[10h07] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[20-01-2010 10h07] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]

[10h09] Moi: êtes vous toujours la ?

[20-01-2010 10h10] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[10h10] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[10h10] Moi: merci à vous

[10h11] Assistance: Après vérification ,je vous confirme que l'engagement sur le pack anniversaire est annuel

[10h12] Moi: oui je sais bien, je vous l'ai dit

[10h12] Moi: mais lisez ce que j'ai écrit

[10h14] Moi: prenez votre temps, mais je vous conseille de consulter un technicien N2 qui saura vous dire quoi faire à on avis

[10h15] Moi: ou bien rechercher l'information quelque part mais apparemment il est possible de résilier avant la fin de l'engagement

[10h16] Moi: d'autres personnes ont pu le faire en vous contactant par tchat

[10h17] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[20-01-2010 10h17] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]

[20-01-2010 10h21] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[20-01-2010 10h21] [Aucun signal reçu de la part de l'interface Freenaute depuis plus de 5 minutes. Dernier signal: 10:16:18]

[20-01-2010 10h21] [Déconnexion Session Tchat par le Système]

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #103 le: 20 January 2010 09:52:36 »
Citation de: @54
Citation de: dymezac
Bonjour,


Pour le personnes qui ont contacter free par mail, combien de temps ont ils mis pour vous répondre ?

J'ai envoyé un mail par le biais de la FAQ (tout en bas il y avait un lien pour poser une question par mail) jeudi soir, et je n'ai toujours pas eu de réponse (on est mercredi) ?

D'avance merci
bonjour dymezac ,  réponse pour moi en moins de 48 heures ,si tu peux relance ,tu as bien envoyer le mail service facturation ? .
Salut @54,

Par où es tu passé pour envoyer le mail ?

Je suis passé par là moi : http://www.free.fr/assistance/507-freebox-gestion-des-abonnements-aux-chaines-et-packs-resiliation-des-chaines-ou-packs.html

Tout en bas il y a un lien pour les contacter par mail "Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via l'Assistance Mail"

C'est la catégorie qui me semble la plus appropriée non ?


@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #104 le: 20 January 2010 10:12:21 »
quand tu a la page du mail pour renseigner tes coordonnées ,il demande quel forum moi j'ai sélectionné Service facturation  

Maskiro

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #105 le: 20 January 2010 10:12:28 »
Dymezac > personnellement je suis passé directement par http://www.free.fr/assistance/mail.html en choisissant [Freebox TV] Télévision information / facturation et chaque réponse m'a été donnée en moins de 24/48h

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #106 le: 20 January 2010 10:21:40 »
Deuxième tentative par tchat : la communication internet chez free, c'est pas top



[20-01-2010 10h53] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[10h53] Assistance: Mme/M. xxxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[10h53] Moi: Bonjour

[10h54] Assistance: Bonjour

[10h54] Assistance: Comment puis-je vous être utile ?

[10h54] Moi: Je souhaite résilier mon abonnement au pack anniversaire Free à titre exceptionnel étant donné que la chaine National Geographic HD a été supprimée du pack

[10h55] Moi: et ceci sans que cela n'engage aucun frais

[10h55] Moi: pouvez vous faire cela pour moi ?

[10h55] Assistance: Vous appuyez sur le bouton Options de votre télécommande et vous choisissez Se désabonner.

[10h55] Assistance: Vous sélectionnez Packs.

[10h55] Moi: P.S: j'ai eu un de vos collègues tout à l'heure mais la communication a coupée

[10h55] Assistance: Vous choisissez dans la liste la chaîne à laquelle vous ne souhaitez plus être abonné et vous validez.

[10h56] Assistance: Vous avez le choix entre une coupure de flux immédiate ou différée. Vous faites votre choix, vousentrez votre code puis vous validez.

[10h56] Moi: non je l'ai déjà fait mais cela n'est pas possible car il y a u nengagement d'un an normallement sur ce pack anniversaire

[10h56] Moi: vous connaissez le "pack anniversaire free" ?

[10h57] Assistance: Vous pouvez se désabonner de ce pack, il faut juste suivre la manipulation

[10h58] Moi: s'il vous plait lisez cet article et vous comprendrez : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=777419#p777419

[10h58] Moi: non j'ai deja effectuer cette manipulation ça ne marche pas

[10h58] Assistance: Quand?

[10h58] Moi: je vous dit : le pack anniversaire free est normallement lié à un engagement d'un an

[10h59] Assistance: Un instant le temps de transférer la conversation vers le service concerné FACTURATION pour avoir les infos nécessaires

[10h59] Moi: mais je souhaite le résilier à titre exceptionnel, comme de nombreux freenautes ont pu l'obtenir étant donné que Free en quelques sorte rompu le contrat en supprimant sans préavis une chaine du pack

[10h59] Moi: hum

[10h59] Moi: comme vous voulez

[20-01-2010 11h00] [Session Tchat déplacée dans le salon Facturation]

[11h01] Moi: il y a quelqu'un ?

[11h02] Moi: ?

[11h03] Moi: ?

[11h04] Moi: ?

[11h05] Moi: ?

[11h06] Moi: ?

[11h07] Moi: etes vous la ?

[11h08] Moi: ? quelqu'un ?

[11h10] Moi: alo ?

[11h12] Moi: allo allo ?

[11h14] Moi: je n'ai pas toute ma matinée, il y a quelqu'un ?

[11h16] Moi: ?

[11h16] Moi: Je suis vraiment déçu par la qualité de la hotline à l'heure actuelle

[11h17] Moi: je vais me déconnecter et tenter de me reconnecter sur le service facturation...


dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #107 le: 20 January 2010 11:03:50 »
OK, ils ont enfin pris en compte ma demande, ça n'aura pas été sans douleur et perte de temps.
Ci dessous ma 3eme session de tchat :


[20-01-2010 11h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[11h50] Assistance: Mme/M. xxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[11h50] Moi: Bonjour

[11h51] Assistance: Bonjour

[11h51] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?

[11h51] Moi: Je vous contacte afin de résilier à titre exceptionnel mon abonnement au "pack anniversaire" sur le service Television de la Freebox, en effet il y a quelques jours, Free a supprimé la chaine "National Geographic" du pack et donc le pack ne m'intéresse plus du tout étant donné que je m'y étais abonné en grande partie pour cette chaine

[11h52] Moi: J'ai appris sur le site internet Freenews.fr que Free permettait la résiliation de ce pack à titre exceptionnel étant donné que la chaine National Geographic avait été supprimée du pack

[11h53] Moi: Donc, pouvez vous me résilier de cet abonnement "pack anniversaire" ceci sans aucun frais ?
D'avance merci

[11h53] Moi: ?

[11h55] Moi: ?

[11h56] Assistance: Rassurez-vous, je viens de remonter votre demande au service concerné

[11h56] Assistance: Vous recevrez la réponse dès étude de votre dossier par courrier soit par mail

[11h56] Assistance: Dans ce sens, je vous invite à patienter seulement

[11h56] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires M/Mme xxxxxx?

[11h57] Moi: ?

[11h57] Moi: d'accord

[11h58] Moi: oui je vous remercie, je compte sur vous car cela fait pas mal de fois que je tente de vous contacter à ce sujet en vain

[11h58] Moi: merci beaucoup et bonne journée, j'attends la réponse alors

[11h59] Assistance: Je vous en prie :)

[12h00] Moi: aurevoir

[12h00] Moi: et merci

[12h00] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[20-01-2010 12h00] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

olivier65

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #108 le: 20 January 2010 17:06:06 »
pris en compte ma demande
Pour le personnes qui ont contacter free par mail, combien de temps ont ils mis pour vous répondre ?
sous 12h voila la reponse/


Monsieur,
Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Vous nous contactez dans le cadre d'une demande de désabonnement au pack anniversaire de télévision Freebox.
Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation de ce pack auquel vous avez souscrit.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce
présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Céline LEROY
Votre conseillère Free

squal

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #109 le: 21 January 2010 09:59:28 »
idem pour moi, pdf de confirmation de la resiliation reçu ce jour et ce après 2 reponses négatives à mes demandes faites par mail. Il a fallu ensuite batailler pendant 45mn sur le chat et j'ai l'impression que le declencheur est de leur donner le lien vers freenews montrant que pour certains freenautes la resiliation est malgré tout possible..
bref, faut s'armer de patience et pas lacher le morceau

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #110 le: 21 January 2010 10:25:35 »
Suite et fin :

1) Free avait en fait bien répondu le 15/01 à mon mail du 14/01 pour ma réisiliation du pack mais m'avait donné une réponse négative (je viens de le voir... le mail était dans le dossier spam de gmail)

2) Je viens par contre de recevoir le pdf de Free qui m'indique qu'à titre exceptionnel, le pack sera bien résilié : Ouf ! Ca fait suite à mes 3 appels à la hotline par tchat..

Merci free, mais quelle galère.
La communication en interne chez free est pas encore au top, mais c'est déjà pas mal

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #111 le: 21 January 2010 10:26:31 »
A tout ceux qui ont gmail : Attention ! Toutes les réponses de Free pour moi se trouvaient dans le dossier Spam !

Garfield31330

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #112 le: 21 January 2010 11:44:22 »
Citation de: squal
idem pour moi, pdf de confirmation de la resiliation reçu ce jour et ce après 2 reponses négatives à mes demandes faites par mail. Il a fallu ensuite batailler pendant 45mn sur le chat et j'ai l'impression que le declencheur est de leur donner le lien vers freenews montrant que pour certains freenautes la resiliation est malgré tout possible..
bref, faut s'armer de patience et pas lacher le morceau
Tout comme toi après plusieurs échange de mail avec un mur en face de moi et 2 sessions de tchat, j'ai eu une réponse positive.

En fait après avoir bataillé sur le tchat la personne a fait part de ma demande au service Fidelisation parce qu'apparement au tchat ils sont au courant de rien ou alors le font exprès pour nous décourager de résilier.
Et ce matin un PDF pour me notifier l'annualtion du pack.

j'attends de voir quand ce sera effectif sur ma télé.

Bon courage

hafaaf001

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #113 le: 24 January 2010 14:39:33 »
Rien à faire, j'ai eu plusieurs sessions de tchat, plusieurs echanges de mails en essayant d'argumenter avec tous les élements que vous m'avez fournit.
Rien à faire, la résiliation n'est pas possible, pouvez-vous me conseiller pour resilier mon abonnement au pack Free.
Ci-dessous le dernier mail échangé

MOI :
"Bonjour,

C'est Nat Geo HD qui m'intéresse.
Les nouvelles chaines (Nat Geo Musicque, Brava HD, Fox News) que vous venez d'ajouter ne m'interessent pas du tout, d'ailleurs je ne les regarde pas.
Je me suis abonné pour un pack comprenant Nat Geo HD, qui a été modifié par la seule initiative de Free.
C'est pourquoi je demandes la resiliation de mon abonnement au pack anniverasaire Free.

Cordialement.

FREE:
Cher Monsieur,

Vous revenez vers nous concernant la résiliation du Pack anniversaire.

Je vous informe que c'est pas possible puisque c'est abonnement est soumis à une condition d'engagement d'un an.

Dans votre cas, je vous informe que c'est pas possible.

Nous vos remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Abdelghani, Service Mailer Free "


bouabouate

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #114 le: 24 January 2010 16:47:00 »
C'est ok pour moi. J'ai bien reçu le pdf de confirmation de résiliation de l'abonnement au pack anniversaire.
Pour résumer:
Appel hotline, je bataille mais impossible de résilier.
Le lendemain tchat facturation en insistant sur freenews finalement ma demande est "transmise au service concerné".
2 jour après je reçois le mail de confirmation. L'abonnement n'est plus actif sur l'interface web free.
IL faut donc insister vous pouvez résilier. (Et vous le devez si comme moi National Géographic était la principale chaine de ce bouquet).
Je compte me pencher sur les offres canal sat mais là c'est clair c'est plus le même prix.

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #115 le: 25 January 2010 11:58:14 »
bonjour

Citer
2 jour après je reçois le mail de confirmation. L'abonnement n'est plus actif sur l'interface web free.
IL faut donc insister vous pouvez résilier. (Et vous le devez si comme moi National Géographic était la principale chaine de ce bouquet).
tu peux préciser ce point , dans ta console de gestion le pack est noté comme résilié le pack anniveraire  ? c'est étonnant  moi il est considéré toujours comme encours  [ petit carré vert . ] alors que le mail confirmant la résiliation date du 18/01/2010
cordialement

bouabouate

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #116 le: 25 January 2010 13:07:47 »
Je confirme  que dans l'interface web le petit carré du pack anniversaire est rouge (résilié).

toto 1er

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #117 le: 25 January 2010 13:46:54 »
bonjour à tous,
Je suis vraiement très vexé par la manière de faire de free : pas d'information à ses clients sur la modification future de leur abonnement.
je suis vexé par les réponses "bidons" des chargés de clientèle free.
Je suis surpris par le fait d'être engagé pour 1 an au pack anniverssaire, car avant de souscrire j'ai fais le tour de toutes les pages du site de free pour voir s'il y avait un engagement et je n'ai rien vu de tel, bien au contraire, partout était stipulé que pour résilier un pack ou chaine, il suffis de choisir entre "arrêter maintenant" ou "arrêter à la fin du mois en cours".
Jusque là j'était à fond pour Free, mais cette petite trahison, ne passe pas. trahison, oui, car à la base Free était le David contre les Goliats de l'ADSL et que grâce à nous il est vite devenu le meilleur. Et voilà comment on nous remercie... je pense que c'est la pire des manières...
Bref, je pense sérieusement à résilier mon abonnement Free et pourquoi pas aller chez SFR ou Orange. Ils sont peut être pas mieux, mais au moins il ne m'ont pas trahi... eux.
Chers Freenautes de la 1ère heure, une page de l'histoire viens de se tourner...

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #118 le: 26 January 2010 15:15:38 »
Plop,

Bon bah j'ai aussi tenté ma chance par mail, j'attends une réponse.
Sur le tchat, 4 fois on m'a dit que c'était impossible et ils ont refusé de faire remonter ma demande...
A chaque fois on me dit que la seule marche à suivre et d'envoyer un courrier recommandé qui sera traité sous 25 jours en moyenne.
Pourtant j'ai relaté les messages de ce forum ou les membres ont pu résilier par tchat ou par email, mais ils n'ont jamais rien voulu savoir.

Espérons que ça se passe mieux par email.

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #119 le: 26 January 2010 15:21:29 »
Ah ben tiens, je viens d'avoir une réponse, ils sont rapide par email, j'ai passé plus de temps en attente d'assistance tchat qu'à attendre une réponse par email !

Voilà ce qu'on me répond :

"Cher Monsieur X,

Vous nous contactez dans le cadre du désabonnement du pack Anniversaire Free.

Votre demande a attirée toute notre attention. Par conséquent, veuillez noter que le désabonnement du pack Anniversaire est irréversible.

Dans l'attente de votre confirmation, je vous remercie pour votre entière collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
xxxxxxx, Service Mailer Free"

J'aurai du commencé par là et ne pas perdre mon temps à essayer le tchat.
Bon bah c'est cool, free semble faire preuve de bonne volonté ( mais seulement par email )

@54

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #120 le: 27 January 2010 21:30:59 »
bonsoir, si  bouabouate n'avais pas indiqué que sur la console de gestion c'est indiqué résilié et rouge ,je penses que la facturation aurait continué , j'ai du envoyé 2 mails en copiant les réponses de free et notamment  la confirmation de prise en compte ,bien non mauvaise foi en me répondant  désolé pas résiliable ,et pire sur le tchat  on m'indiquait que je mentais pratiquement sorte de mythomane autrement dit , c'est en instant  ,que c'est après midi la résiliation est prise en compte indiqué sur en rouge résilié sur la gestion . pour ce qui aurait toujours en vert encours ce pack et que on a dit ok résilié comme moi daté du 15 janvier méfiance ,relancer . merci a freenews


Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #121 le: 27 January 2010 23:15:07 »
chez moi le carré est passé au rouge sans que je relance.

bouabouate

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #122 le: 30 January 2010 08:30:57 »
Pour ceux qui ont résilié : pensez à supprimer de la liste de vos favoris les chaines du pack anniversaire (avant la fin du mois).
Je crois qu'il n'est pas possible de le faire une fois l'abonnement à la chaine inactif.
A moins qu'il existe une méthode que je ne connais pas.

Si oui je suis preneur. (j'ai une chaine dans ce cas)

bouabouate

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #123 le: 01 February 2010 18:41:13 »
Je sais pas pour vous mais dans l'interface de gestion le total des abonnements pour Février 2010 fait encore apparaitre le pack anniversaire. Et les chaines du pack sont accessibles.
Donc il semblerait que l'on paye encore ce pack en février et les mois suivants aussi (Jusqu'au bout de l'abonnement d'un an).

Si quelqu'un peut confirmer.

joel-19

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #124 le: 01 February 2010 18:51:12 »
Citation de: bouabouate
Pour ceux qui ont résilié : pensez à supprimer de la liste de vos favoris les chaines du pack anniversaire (avant la fin du mois).
Je crois qu'il n'est pas possible de le faire une fois l'abonnement à la chaine inactif.
A moins qu'il existe une méthode que je ne connais pas.

Si oui je suis preneur. (j'ai une chaine dans ce cas)
Il n'y a pas de solution à ce problème, cela fait partie des nombreux bugs connus qui ne seront jamais réglés, je suis moi aussi confronté à ce problème.

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #125 le: 01 February 2010 19:56:58 »
à bouabouate :

Idem que toi..

Sauf que je ne suis absolument pas d'accord. Pour moi, leur réponse était très clair, ils résilient l'abonnement à titre exceptionnel, etc.. Et en plus, je me suis réabonné à National Geo HD pour 3€99, et je n'ai pas envie de payer 9€99 pour le pack plus 3€99 ce qui fait 14€

qu'est ce qu'on fait ?
on attend encore quelques jours et puis on reprend contact avec la hotline ?

bouabouate

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #126 le: 02 February 2010 14:49:25 »
Voici la transcription avec le tchat service facturation :

[15h06] Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.

[15h06] Assistance: comment puis je vous aider ?

[15h06] Moi: Bonjour,

[15h06] Moi: J'ai demandé il y a qq jours la résiliation du bouquet TV "pack anniversaire free" au motif que la chaine NATIONAL Géographic" n'y figure plus du fait d'une exclusivité CANAL SAT.

[15h06] Moi: J''ai ensuite reçu un mail de vos service qui confirmait cette résiliation et l'arrêt de l'abonnement à ce bouquet à titre exceptionnel.

[15h07] Moi: Je m'étonne aujourd'hui que les chaines du bouquet me soient accessibles et que le total de l'abonnement pour février 2010 inclus encore cet abonnement.

[15h07] Moi: Qu'en est il ?

[15h08] Assistance: 2010-01-20 désabo pack Pack Anniversaire

[15h08] Assistance: la résiliation a été effectif fin janvier

[15h09] Moi: Oui alors pourquoi le TOTAL de vos abonnements pour Février 2010 inclus encore ce pack ?

[15h12] Moi: Je m'attendais à ne plus payer n'y avoir accès aux chaines du pack ce mois ci.

[15h13] Moi: comme il était convenu "à titre exceptionnel" dans votre mail malgré le fait que l'abonnement était censé courir sur 1 an

[15h14] Moi: jusqu'à fin mai 2010 pour être précis

[15h15] Assistance: où voyez vous une facture pour Février 2010 ?

[15h17] Moi: Dans l'interface de gestion
Liste de vos abonnements en cours
TOTAL de vos abonnements pour Février 2010: 12.98 ?
Au lieu de 2.99 ?
(sans le pack anniversaire)

[15h17] Moi: Je veux juste avoir l'assurance de ne plus payer ce pack.

[15h19] Moi: Comme vous me l'assuriez dans votre mail pour éventuellement prendre canal sat.

[15h20] Assistance: Rassurez vous vous ne serez plus facturé pour le pack anniversaire vu qu'il a été résilier fin janvier et sachez que la facture du mois de Février comprend votre mensualité 29.99 euros plus les consommation tél et TV du mois de Janvier

[15h21] Moi: Merci je suis rassuré.

-----------------------------

Voila finalement je ne suis rassuré qu'à moitié on verra bien.
Bien sur il y a plus grave sur terre et j'ai quand même profité du pack initial 7 mois.
Mais c'est pour le principe.

Yoann Ferret

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #127 le: 02 February 2010 14:51:04 »
Je ne serais pas si rassuré à ta place, le pack n'a évidemment pas été résilié fin janvier si il apparaît toujours dans tes abonnements en cours... Tu es bon pour les recontacter. Communique avec le service facturation par mail, c'est le plus compétent pour ce problème.


Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #128 le: 02 February 2010 15:15:46 »
Chez moi le pack n'apparait plus dans la console de gestion pour le mois de février.

" TOTAL de vos abonnements pour Février 2010:  0 €  "

Par contre ce midi j'avais encore accès aux chaines.

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #129 le: 02 February 2010 18:13:08 »
Ca y est, je n'ai plus accès aux chaines du pack.

ricardo31

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #130 le: 02 February 2010 18:25:18 »
Je me suis désabonné sans problème du pack anniversaire et de manière très simple.
Un mail à free/assistance/mail.html, rubrique facturation et c’est tout.
Le jour même, par mail une demande de confirmation de cette annulation par free.
Cela fait, un autre mail m’informe que ma demande a été transmise au service habilité.
Le lendemain une réponse sous pdf me précise qu’a titre exceptionnel le service de facturation procède à l’annulation du pack payant auquel j’ai souscrit.

bouabouate

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #131 le: 02 February 2010 18:51:48 »
Dernière nouvelle : tout est ok
Le pack anniversaire n'apparait plus du tout dans l'interface Web.
Les chaines ne sont plus accessibles.

Merci à free pour nous avoir compris, je pense qu'avec d'autres on aurait eu aucune chance de se faire entendre.
Je vais maintenant réfléchir pour Canal Sat. Cela me fait un peu mal au c.. de leur filer du fric eux qui sont à l'origine de la suppression de National Géographic du bouquet free.

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #132 le: 02 February 2010 18:53:18 »
Pour moi aussi ça y est, je n'ai plus accès aux chaines et le pack a disparu

dymezac

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #133 le: 02 February 2010 18:58:27 »
@ bouabouate : Perso j'ai pris National Geo à 4€.

la chaine sport+ du pack était pas mal. Seule elle coute 5€..
Vous connaissez une chaine de sport pas trop mal gratuite ou pas trop cher sur la freebox ?
ESPN Classic sport à 1€ c'est bien ?

Do0m

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #134 le: 02 February 2010 19:14:03 »
Franchement, si vous avez annulé ce pack et que vous cherchez des chaines ou vous abonnez, prenez carrément un abo canalsat.
Il y a des promos, c'est 10€ par mois la 1 ere année; donc pas plus cher que le pack anniversaire, et vous retrouverez la pluspart des chaines du pack free + d'autres.


John Caffey

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #135 le: 02 February 2010 20:00:50 »
Y a-t'il un endroit sur le site de Free me permettant de connaître le prix des chaînes au détail ?

Yoann Ferret

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #136 le: 02 February 2010 20:26:56 »
Citation de: jiggaknot
Y a-t'il un endroit sur le site de Free me permettant de connaître le prix des chaînes au détail ?
http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/acces-a-plus-250-chaines/en-option.html

John Caffey

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #137 le: 02 February 2010 20:52:41 »
Merci, Yoann.

bakala2

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #138 le: 03 February 2010 08:29:43 »
Bonjour à tous voilà une réponse du service tchat,  à suivre...
Patience pour les contacter il faut être très patient...

[03-02-2010 09h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[09h05] Assistance: Mme/M. *********, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: *********************
Votre numéro de téléphone mobile de contact: *********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[09h05] Moi: bonjour

[09h06] Moi: y a t il quelqu'un?

[09h06] Assistance: bonjour, je vous écoute

[09h07] Moi: je souhaiterais resilier mon pack anniversaire Free souscrit pour l'offre TV

[09h08] Moi: suite aux modifications des chaines présentes dans le pack

[09h09] Assistance: a quel date vous avez effectue inscription pour pack anniversaire N

[09h11] Moi: fin aout il me semble mais je ne vois pas en quoi vous me demander cette date, si c'est pour me dire que l'engagement est d'un an cela n'est plus d'actualité car vous avec modifié unilateralement les termes du contrats je souhaite résilier ce pack et ce sans préavis ni date anniversaire.

[09h13] Moi: Free a supprimé la chaine "National Geographic" du pack et donc le pack ne m'intéresse plus du tout étant donné que je m'y étais abonné en grande partie pour cette chaine

[09h13] Assistance: Pour la résiliation , je vasi effecteu la remontée de suite

[09h14] Moi: pouvez vous me confirmer que cette résiliation se fera sans frais

[09h14] Moi: et à partir de quand sera t elle effective?

[09h16] Assistance: non ca sera facturé à 78 euro

[09h16] Moi: non alors
!!!

[09h17] Moi: dans le forum freenews les utilisateurs on pu resilier sans frais

[09h18] Assistance: oui pardon le message n'est aps déstiné pour vous

[09h18] Assistance: la résiliation e akc c'est sans frais bien sur

[09h18] Assistance: je viens d'effectue la remontée de résilier le pack

[09h18] Moi: je souhaite resilier sans frais cet pack

[09h19] Moi: pourquoi me parlez vous de 78 euros pour la resiliation du pack alors?

[09h19] Moi: ok

[09h19] Moi: désolé je n'avais pas vu que ce message ne m'etait pas destiné

[09h20] Moi: donc vous me confimer que ma demande de resiliation de pack anniversaire free se fera sans frais ?

[09h22] Moi: cette resiliation sera effective a partir de quand?

[09h22] Moi: Merci de repondre à ces deux derniere question, ensuite j'aurais fini avec mes demandes.

[09h24] Moi: ???

[09h24] Assistance: oui bien sur je vous confirme que ca esra pas facturé

[09h24] Moi: ok
et effectif quand?

[09h24] Assistance: dés que la remontée sera traité vous recevez un mail de confirmation sur la date effectif de résiliation de pack

[09h25] Moi: ok merci

[09h25] Assistance: est ce bien claire pour vous ,

[09h25] Moi: je n'ai plus de questions

[09h25] Assistance: ?

[09h25] Moi: très j'attends le mail de confirmation

[09h26] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[03-02-2010 09h26] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

bakala2

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #139 le: 04 February 2010 14:49:37 »
Bonjour les gens voici le lendemain la réponse de free!
Oulala j'en ai de la chance que ça soit à titre tout à fait exceptionnel!

Monsieur,
Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Vous nous contactez au sujet d'une demande de désabonnement à un pack de télévision Freebox.
Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation du pack payant auquel vous avez souscrit ainsi qu'une indemnité de 1000 euros pour préjudice moral suite à la disparition de National Geographic.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance. Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Mélanie ROUSSEAU
Votre conseillère Free

héhé par contre vous aurez compris que pour le préjudice moral c'est bidon mais ça fait du bien de rire un peu!

kimou75

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #140 le: 09 February 2010 13:32:57 »
Apres 1 semaine et 4 ou 5 mails echangés, je recois par courrier "comment vous desabonner grace a la telecommande" bien entendu ca ne marche pas...
je relance hier et je recois a nouveau le mode d'emploi mais cette fois en pdf, j'ai un peu l'impression d'etre pris pour un abruti qui ne sait pas resilier une chaine...

un collegue a fait la demarche 2h apres moi et il etait desabonné le lendemain...

John Caffey

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #141 le: 09 February 2010 13:58:23 »
Je les ai appelé car la manip' via la télécommande ne fonctionne pas et ils m'ont désabonné. Faudra juste que je vérifie ma facture.


kimou75

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #142 le: 11 February 2010 06:25:08 »
la dernière fois j'avais essaye aussi de me désabonner par téléphone et la fille m'avait quasiment insulté "non monsieur vous avez un engagement d'un an, vous ne pouvez pas résilier le pack anniversaire" etc...
le fait que free n'ai pas fait clairement une annonce officielle sur la possibilité n'aide pas vraiment.

Yoann Ferret

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #143 le: 11 February 2010 07:04:38 »
Citation de: kimou75
la dernière fois j'avais essaye aussi de me désabonner par téléphone et la fille m'avait quasiment insulté "non monsieur vous avez un engagement d'un an, vous ne pouvez pas résilier le pack anniversaire" etc...
le fait que free n'ai pas fait clairement une annonce officielle sur la possibilité n'aide pas vraiment.
C'est pour ça qu'on vous a conseillé, et dit et redit, de contacter plutôt l'assistance par mail (service facturation) : elle est beaucoup plus compétente !
A ma connaissance personne n'a bénéficié de cette résiliation au téléphone. Les hotliners ne sont simplement pas au courant...

John Caffey

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #144 le: 11 February 2010 08:53:39 »
Citer
A ma connaissance personne n'a bénéficié de cette résiliation au téléphone.
Maintenant, tu connais au moins une personne...  Moi ! :lol:

lucien.werquin

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #145 le: 11 February 2010 14:04:16 »
Voici le courrier que j'ai reçu par mail
Monsieur,
Je prends connaissance de votre mail par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Vous nous contactez au sujet d'une demande de désabonnement à un pack de télévision Freebox.
Je vous informe qu'à titre tout à fait exceptionnel nos services ont procédé à l'annulation du pack payant auquel vous avez souscrit.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce
présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Mélanie ROUSSEAU
Votre conseillère Free

Youpla

Pack anniversaire : la valse des chaînes
« Réponse #146 le: 29 April 2010 13:12:23 »
Bonjour,

Après des mois de déboires avec ma connexion, et suite à l'intervention d'un technicien à mon domicile, je peux de nouveau utiliser ma TV freebox.
J'ai eu le surprise de découvrir que la chaine National Geographic HD avait disparu de mon pack anniversaire, ce qui m'a amené sur ce topic. Ce que je ne comprends pas, c'est que le chaine apparait toujours dans la liste (en grisé) au numéro 46, et que si je la sélectionne on me propose de m'y abonner pour 3,99 euros par mois.

Alors, problème de mise à jour de l'interface, ou bien retour de la chaine NG HD dans le bouquet free ?

++
Youpla