Freenews

Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Grand centre => Discussion démarrée par: Yano37 le 31 January 2012 21:59:17

Titre: Dégroupage à Descartes DE137
Posté par: Yano37 le 31 January 2012 21:59:17
Bonsoir à tous,

( Commune de DESCARTES (37) NRA : 37115DE1 - DE137  )

Je suis en freebox V5 non-dégroupé et je viens de recevoir un courriel de Free me disant :

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 02.XXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.  - > remarque perso :(oui, enfin c'était en avril de l'année dernière...)

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique
, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
<http://subscribe.free.fr/login/> et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit


J'aurais donc 2 questions :

1) - Je vais donc me retrouver sans téléphone et internet pendant combien de jours environ ?

2) - Dans mon portail Free, je n'ai plus que l'information de mon inscription sur Free en avril 2011 de disponible, aucun autre réglage, c'est normal ?

Merci à vous de me renseigner,

Cordialement,

Yano.  :)