DanielD

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si vous pourriez, s'il vous plaît, me fournir plus d'informations concernant mon inscription ?

Je me suis inscris il y a près de 2 semaines mais on m'a appelé pour annuler le rendez-vous technicien et m'annoncer qu'il y a une saturation de la boucle locale.

En vous remerciant d'avance, bonne journée.

mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 04 July 2016 11:53:55 »
Bonjour DanielD,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #2 le: 04 July 2016 16:03:00 »
Bonjour DanielD,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #3 le: 04 July 2016 16:11:19 »
Bonjour DanielD,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation ==> Etat    Ligne en cours de construction
22/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
-    27/06/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


DanielD

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #4 le: 04 July 2016 16:36:34 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Auriez-vous un temps d'attente moyen à communiquer pour ce genre de situation ou cela est très variable ?

Merci pour votre aide.


Technicien408

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #5 le: 04 July 2016 16:46:31 »
Bonjour DanielD,
Du moment qu'une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne, il faut patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande, pas de délai à vous communiquer pour le moment.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #6 le: 06 July 2016 12:21:52 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
Auriez-vous un temps d'attente moyen à communiquer pour ce genre de situation ou cela est très variable ?

Merci pour votre aide.

Justement DanielD, il faut patienter le temps que la demande que j'ai effectuée soit traitée pour avoir une date prévisionnelle de cablage ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #7 le: 09 July 2016 16:15:39 »
Bonjour DanielD,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 12/07 ==>
22/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR)
-    27/06/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    04/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    07/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-07-12)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DanielD

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #8 le: 09 July 2016 17:09:59 »
Bonjour Mowa,

Je vous remercie pour ces informations.
C'est rassurant de voir que cela avance  :)

L'envoie de la box, quant à elle, se fait juste après que le raccordement soit terminé, est-ce exact ?

Merci d'avance.

Cordialement,

mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #9 le: 09 July 2016 17:33:24 »
Je vous en prie DanielD  8)
Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas d'ordre précis par rapport à cela, la livraison du colis peut être effectuée avant le cablage comme elle peut etre effectuée après  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DanielD

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #10 le: 15 July 2016 11:53:55 »
Bonjour,

La date prévisionnelle de fin de saturation est passée depuis quelques jours.
Est-ce que vous auriez des nouvelles concernant ma situation ?

Merci encore pour votre aide.


Cordialement,

DanielD

mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #11 le: 15 July 2016 12:38:15 »
Bonjour DanielD,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le souci de saturation persiste toujours meme si une date nous a été communiquée ==>
22/06/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 23 jours (OKAR)
-    27/06/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    04/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    07/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-07-12)
-    14/07/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
J'ai effectuée une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DanielD

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #12 le: 21 July 2016 16:00:24 »
Bonjour,

Pour faire suite à mon propre dossier, il semblerait que ma ligne ait été construite hier :
> Etape 4 : Votre ligne a été construite le mercredi 20 juillet 2016

Je suis désormais dans l'attente de la box.


Cordialement,

Daniel

sebastopaul

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #13 le: 21 July 2016 22:30:48 »
Tu tiens le bon bout....


vinbul

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #14 le: 22 July 2016 09:18:22 »
tu en as de la chance..........

mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #15 le: 22 July 2016 17:23:57 »
Tout à fait DanielD, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 20/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 21/07/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DanielD

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #16 le: 25 July 2016 21:28:09 »
Bonjour Mowa,

En effet, j'ai pu suivre l'avancement sur la livraison. Merci encore à vous.
J'ai bien récupéré mon colis aujourd'hui et fait le branchement adéquat.

Mais ça aurait été trop simple...
Ma Freebox ne trouve rien et reste bloquée sur "Etape 2 - Vérifiez branchements xDSL/FTTH".
La Freebox est bien branché à partir du port DSL, avec l'adapteur pour le branchement mural (n'ayant pas de prise en T).


Cordialement,

DanielD

mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #17 le: 26 July 2016 11:23:40 »
Bonjour DanielD,
dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2430.html
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #18 le: 26 July 2016 12:09:46 »
Bonjour DanielD,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 25/07/2016 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

DanielD

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #19 le: 28 July 2016 12:10:25 »
Bonjour Mowa, Bonjour Technicien 408,

Merci pour ces retours.

Lorsque je fais le suivi du ticket d'incident qui a été créé, le message suivant apparaît :
26/07/2016 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Est-ce que cela signifie que le test de position s'est déroulé avec succès ?

Merci.

Cordialement,

DanielD

Melanie91620

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #20 le: 30 July 2016 15:57:14 »
Bonjour,

Je vous contacte suite à mon inscription chez Free le 21/07/16.
J'avais un RDV programmé avec un technicien le 28/07/16 mais qui a été annulé car " FT nous informe d'une saturation de la boucle locale "
Sur le suivi de ma commande via le site internet de Free, je suis à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"
Pouvez vous m'indiquer s'il faudra reprendre un RDV, en gros, comment se passe la suite ?

Cordialement
Melanie
 


mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #21 le: 30 July 2016 16:28:22 »
Bonjour Melanie91620,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #22 le: 01 August 2016 12:25:36 »
Bonjour Melanie91620,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

DanielD

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #23 le: 05 August 2016 14:40:43 »
Bonjour,

Pour faire un peu le suivi de ma situation :
Aujourd'hui, le technicien est venu et résultat je n'ai toujours pas internet.
En effet, il semble que mon appartement ne soit pas raccordé au bon câble qui parcours l'immeuble, donc la Freebox restait bloquer à l'étape 2.
Alors le technicien a débranché le câble de mon appartement et la raccordé sur une autre entrée du boîtier de l'immeuble.
Mais toujours pas d'internet, car il semble que ce ne soit pas ma ligne mais celle de quelqu'un d'autre et donc ma Freebox reste bloquer à l'étape 4 d'authentification.

Résumé du technicien :
- Ceux qui ont construit l'immeuble ont mal fait le branchement entre appartement et le câble de l'immeuble
- France Télécom a mal fait le branchement du câble de l'immeuble vers son réseau

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà réussi à faire ce beau doublé :)


Cordialement,

DanielD

mowa

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #24 le: 05 August 2016 14:44:18 »
Bonjour Melanie91620,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  22/07/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
-    25/07/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    04/08/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-08-23)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 23/08, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DanielD

Re : [Bloquer Étape 3] Saturation de la boucle locale
« Réponse #25 le: 20 August 2016 18:15:53 »
Bonjour,

Pour vous faire le suivi de ma situation, cela fait maintenant 2 mois que je me suis inscris chez Free et je n'ai toujours pas internet.
J'ai tenté de contacter qui Free qui me répond qu'il faut attendre qu'on me contacte pour qu'on m'informe des prochaines actions.
Mais voilà déjà 3 semaines qu'un technicien Free est passé chez moi et un technicien France Télécom il y a 2 semaines.
Depuis, plus aucunes nouvelles.

J'ai déjà été facturé pour le mois précédent et la facture de ce mois ci ne devrait plus tarder.
J'ai appelé Free pour demander un remboursement car je ne trouve pas ça normal de payer pour un service non-rendu, mais apparemment ce n'est pas possible.
Je pourrais potentiellement demander un remboursement lorsque mon ticket d'incident sera fermé.