Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
  Bonjour

 Voir ici sur ce tuto l'activation  de l'e-SIM

https://www.busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-e-sim-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iphone.php#activation_esim

Il faut valider le forfait cellulaire  en dessous du QR code  et ensuite indiquer le code de confidentialité
2
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'effectuer la portabilité de mon ancienne ligne SFR chez Free en utilisant une e-sim.
Tout semble fonctionner (data, appel, portabilité terminée en confirmant avec le RIO) mais mon iPhone 11 continue d'afficher :
  • sur le bureau :  l'icône de recherche de réseau (à l'emplacement des barres indiquant la qualité du réseau), le nom du réseau "Free" en l'occurrence n'est pas affiché.
    dans le centre de controle : idem, icône de recherche de réseau qui boucle, et affichage de "pas de Sim"

Pour l'installer, j'ai simplement scanné le QRCode fourni par Free.
Dans les paramètres des cartes sims, tout semble normal : j'ai les informations de l'ancienne mais désactivée (je l'ai enlevée physiquement).

Si vous avez des idées avant que je réinitialise mon téléphone  ::)

merci par avance.
@+
4
Curieux que tu n'aies pas vu ma réponse, ai-je fait une mauvaise manip ?
La réponse ne s'est en effet pas affichée, mais peu importe.

Indique moi en MP  (Message privé) l’identifiant fbx  du compte résilié, je vais voir ce que je peux faire, mais comme c'est au titre de l'entraide bénévole, je ne peux pas garantir de résultat.
Pas de souci pour ma démarche, la modération du forum me connait.
5
Bonjour

J'ai acheté un appareil d'occasion de 3 ans qui demande d'après mes recherches une carte Nano Sim.
Sur le site de FREE sur la page de demande de carte Sim, il n'y a aucune explication pour choisir une carte sim précises sur les 3 existantes à part demander seulement une carte Sim.

Du coup, comme je n'ai pas envie de recevoir et payer pour une carte qui ne peut pas s'installer et ajouter des tracas aux tracas.

j'ai encore ma vieille Sim de 2012 qui a l'avantage de pour voir zapper entre 2 formats différents mais pas le nouveau d'où mon dilemme.

Est ce que lors d'une commande de nouvelle carte Sim en 2024, il y a les 3 formats ou du moins les 2 derniers pour pouvoir utiliser la version Nano Sim, autrement dit     
la sim est elle découpable jusqu'à la version Nano dans les cartes SIM commandée.

Du coup j'attends avant de faire ma commande.

Merci breaucoup.
6
Bonjour,

Merci pour ton retour. SFR à clôturé mon contrat car impossible de me raccorder et aucun retour de OI qui est orange depuis 5 mois.
Je viens de faire une souscription sur la Freebox Pop et j'ai un rendez-vous avec un technicien le 24 mai.

Cordialement
7
Bonjour Busyspider :D
Si, j'ai répondu immédiatement que c'était bien la raison que tu évoquais CAD: paiement par CB plutôt que par prélèvement automatique.
Curieux que tu n'aies pas vu ma réponse, ai-je fait une mauvaise manip ?
Bref, je pense que ma demande est légitime tout de même as-tu une solution autre que de leur envoyer une LR/AR ? Merci d'avance Busyspider.
8
Bonjour,
En théorie le technicien Sfr aurait dû te rebrancher sur ta position d'origine. Concernant ton autre question, le PBO a 10 places en fonction des habitations dont il dépend.

Dans ton cas pour le moment sfr doit faire une remontée à l'OI pour leur demander d'augmenter les capacités en posant un autre PBO.

Si tu t'inscris chez Free tu risques d'être coincé par rapport au manque de place.
9
Bonjour,
Je pense que l'information n'est pas remontée côté Free sur la pose d'un nouveau PBO. Peux tu me donner en MP ton identifiant, nom et prénom.
10
Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... / Blocage à l’étape 1
« Dernier message par FafaH le 13 May 2024 21:35:47 »
Bonjour,
J’ai souscrit en ligne le 15/04 à une offre fibre pop. Depuis le statut est toujours bloqué à l’étape 1.
2 techniciens sont intervenus le 3/05: un technicien infrastructure réseau au niveau du boîtier immeuble (PM je suppose). Un autre (free) au même moment qui est intervenu  à mon domicile (boîtier) pour me raccorder au boîtier immeuble. Celui-ci m’a expliqué que l’autre technicien a installé des « prises supplémentaires » pour pouvoir raccorder mon logement (pb saturation). En partant le technicien free m’a déclaré que le raccordement fibre était terminé et qu’il allait escalader l’information et que cela devrait déclencher en principe l’envoi de la box.
Aujourd’hui 13/05 je contacte l’assistance free (whatsapp) et qui me déclare en gros que le réseau free est saturé et que l’on me fera une place dès que possible.
Je passe sur les diverses déclarations contradictoires fournies par le 3244.
Ce qui me dérange dans le fond c’est d’un côté « sur le terrain » le technicien me confirme que le raccordement fibre
ainsi que la route optique sont ok et par contre une assistance qui déclare au contraire que mon branchement au  réseau free est toujours NOK. Difficile dans ces conditions de savoir précisément quand mon raccordement sera fonctionnel. Free n’est pas capable de fournir de date
Qq’un pourrait-il m’aider svp à y voir plus clair ou bien dois-je me résigner à attendre indéfiniment ? Merci beaucoup

Pages: [1] 2 3 ... 10