Freenews

Netflix sur Freebox, c’est pour quand ?
« le: 17 August 2015 14:14:47 »
Lancé il y a bientôt un an en France, le service Netflix n’est toujours pas disponible sur Freebox. Au grand dam de ses abonnés… Vous aurez beau chercher au sein des catalogues de VOD proposés chez Free, Netflix n’y est...

Lire l'article

MacJL

Re : Netflix sur Freebox, c’est pour quand ?
« Réponse #1 le: 17 August 2015 16:17:29 »
Pour le cas de la Freebox 4k, Netflix n'est pas le seul à blâmer. Si Free refuse les négociation, Netflix ne va pas assurer le support de la Freebox 4K que Free peut s'amuser à casser à tout moment en faisant quelques subtiles modifications. L'avantage de Netflix, c'est la qualité et la facilité de leur service. Forcer la main à Free sur la mini 4k ne serait pas une bonne idée si l'utilisateur n'a pas une bonne expérience à cause d'un différent entre les deux compagnies.

Je viens à l'instant de chatter avec le support Netflix. Ils m'ont affirmé que c'était faute d'accord avec Free qu'ils n'étaient pas sur Freebox. Ca vaut ce que ça vaut, mais ca parait crédible.
Je suis certain qu'avec un accord, ils seraient sur Freebox, quelle qu'en soit la version.

fabdub

Re : Netflix sur Freebox, c’est pour quand ?
« Réponse #2 le: 17 August 2015 16:24:20 »
Si je ne m'abuse la Mini 4K est compatible avec Google Cast, Netflix aussi... la porte me semble déjà pas mal ouverte là...

Fanfwe

Re : Netflix sur Freebox, c’est pour quand ?
« Réponse #3 le: 17 August 2015 20:02:47 »
Et depuis que Free a publié son SDK pour le Player de la Freebox Revolution, Netflix pourrait aussi envisager de developer une appli spécifique pour cette plateforme.
Mais bon, faut pas trop rever  ::)


e-TE

Re : Re : Netflix sur Freebox, c’est pour quand ?
« Réponse #4 le: 18 August 2015 09:38:13 »
Je viens à l'instant de chatter avec le support Netflix. Ils m'ont affirmé que c'était faute d'accord avec Free qu'ils n'étaient pas sur Freebox. Ca vaut ce que ça vaut, mais ca parait crédible.
Je suis certain qu'avec un accord, ils seraient sur Freebox, quelle qu'en soit la version.
dans un accord, y'a deux parties, si aucun des deux n'est d'accord ce n'est pas la faute de l'un ou l'autre mais des deux ^^
c'est juste que netflix et free n'ont pas le même point de vue sur ce qui est acceptable et tant que ni l'un ni l'autre ne sera prêt a faire des concessions, alors il n'y aura pas d'accord... (et la faute sera toujours a cause de l'autre suivant a qui tu demandera ^^ )

Yoann Ferret

Re : Re : Netflix sur Freebox, c’est pour quand ?
« Réponse #5 le: 18 August 2015 11:26:46 »
Et depuis que Free a publié son SDK pour le Player de la Freebox Revolution, Netflix pourrait aussi envisager de developer une appli spécifique pour cette plateforme.
Ça ne permettrait aucun miracle, Free validera manuellement les applications avant de les rendre disponibles sur son Free Store. Il est évident que les éditeurs de VOD ne pourront pas s'en servir pour "contourner le système".

Pour le cas de la Freebox 4k, Netflix n'est pas le seul à blâmer. Si Free refuse les négociation, Netflix ne va pas assurer le support de la Freebox 4K que Free peut s'amuser à casser à tout moment en faisant quelques subtiles modifications.
Alors je ne vois pas trop quelles modifications Free pourrait apporter qui seraient en mesure de casser UNE app Android mais pas les autres... bon, admettons. Mais surtout, il faut savoir que l'app Netflix pour Android TV reste pour le moment incompatible avec BEAUCOUP d'appareils — essentiellement, elle ne fonctionne à peu près que sur le Nexus Player et certaines télés Sony, comme indiqué dans l'article.

Si je ne m'abuse la Mini 4K est compatible avec Google Cast, Netflix aussi... la porte me semble déjà pas mal ouverte là...
Il est vrai que je n'ai pas pensé à en parler dans l'article, mais il faut savoir que Netflix est une des rares apps à encore utiliser le protocole Google Cast v1. Qui, essentiellement, ne marche pas avec Android TV ; les développeurs sont incités à migrer depuis longtemps vers Google Cast v2.

À ma connaissance c'est la seule app à encore poser ce problème.

Philtlse31

Re : Netflix sur Freebox, c’est pour quand ?
« Réponse #6 le: 23 August 2015 06:17:45 »
Le plus simple est de prendre l'Apple TV (79 Euros) pour avoir Netflix depuis une Freebox. Sur la Mini 4K, ce n'est pas tip top car il manque une partie de l'écran sur l'application.
Netflix correspond exactement à mes besoins. Dommage qu'à l'étranger il faille un VPN.
Ainsi pendant les vacances, je peux regarder qq épisodes de mes séries préférées.


Ray31

Re : Netflix sur Freebox, c’est pour quand ?
« Réponse #7 le: 29 July 2016 18:00:26 »
Les services de VOD français et chaines françaises ont les chocottes, ils tremblent de tout leurs êtres ! Faut pas se leurrer on est pas guedin et aveugles. SI la plupart des FAI (sauf SFR et Bouygues) s'opposent à l'arriver du monstre qui dévorent tout sur son passage, Netflix, c'est parce-qu'ils en ont terriblement peurs. Mais peurs d'une force incommensurable.  les chaines françaises, les Fai, les services VOD français, les chaines privées françaises savent très bien que ça en sera fini de leur hégémonie et leur dictat de monopole en France. Ils n'avaient qu'à se renouveler et à baisser leurs tarifs. Quand on voit les prix des abonnements c'est un fait calamiteux, ces gros cochons se goinfrent depuis des décennies pour les uns et depuis des années pour d'autres sur notre dos, en imposant leur monopoles et en nous ne laissant pas le choix,. Rien que pour se désabonner de chez eux c'est un calvaire. Les prix ne changent jamais ils sont exorbitant depuis toujours. Depuis quelques temps néanmoins ils ont vus leur chiffre d'affaire sombrer et ont tenter de légèrement baisser les prix mais eu final au bout de 1 an les prix remontent comme d'habitude. C'est horrible et ils n'avaient qu'à s'en prendre à eux même. Ils ne pourront pas longtemps enmpêcher Netflix, le géant qui avalent tout sur son passage de s'installer partout. C'est un phénomène mondiale,Netflix est partout sur tous les continent ou presque et ça rien que ça les Fai, chaines, servicees VOD ont peurs. Netflix est relativement pas cher comparé à tous ces autres charlatans français, et en plus on est pas obligé de s'abonner tout le temps on peut arrêter et reprendre quand on le veut. Du moins sauf erreur de ma part, il n'y a pas obligation d'engagement. Etc et la qualités des programmes, séries, films etc est énormes.
Alors je dis aux français qui ont monopolisé ce buzeness durant des années, des décennies ils n'avaient qu'à se mettre à la page et arrêter de s'engraisser comme des porcs sur notre dos. Oui tremblez les service de VOD, les chaines privées, les Fai etc, tremblez votre monopole est à terme compromis, vous aurez beau vous acharner à freiner l'évolution, vous n'y arriverez pas. Renouvelez-vous, arrêtez de penser fric fric fric et mettez-vous à la hauteur de Netflix, cette concurrence est bonne pour nous les consommateurs et bon pour vous les escrocs qui nous avez entubé durant tant d'années.. Suffit de voir ce qui arrive à Canal+ en ce moment à Canasat et compagnies.