ciscogues

Bonjour,

Ayant pas mal de soucis avec les Freeplugs (désynchro intempestives dues à mon installe électrique vieillissante), je souhaiterai raccorder le Freebox player sur mon réseau local géré par un routeur Netgear WNR1000.
- Pourriez-vous me communiquer les paramétrages a adopter sur le routeur (affectation IP, ouverture de ports UDP/TCP, etc.) ?

Pour info, le Freebox Server (en mode routeur lui aussi mais désactivable depuis hier ;) ) est raccordée au Netgear WNR1000.
- Dois-je passer le Freebox Server en mode Bridge ?

J'ai tenté de brancher le Freebox Player directement sur mon routeur pour affectation d'une IP via le DHCP auto mais sans résultat (le routeur ne détecte pas le Freebox player comme connecté).
De ce fait, j'ai tenté de forcer l'inscription du Freebox Player à mon routeur en saisissant son adresse MAC pour affectation d'une IP fixe mais lors de la validation "Message d'erreur" sur routeur refusant le paramétrage.
Une fois l'affectation d'une adresse IP à mon Freebox Player fonctionnelle, je pourrai saisir les ouvertures de ports pour les flux TV.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Saxophile

[Résolu] FREEBOX PLAYER derrière Routeur Netgear WNR1000 (ald CPL)
« Réponse #1 le: 23 August 2011 15:36:12 »
Si c'est comme en V5 les deux box communiquent entre elles sur un réseau différent de celui utilisé par les ordis .
En V5:

ordis 192.168.0.0

freebox et HD: 212.27.40.0

ciscogues

[Résolu] FREEBOX PLAYER derrière Routeur Netgear WNR1000 (ald CPL)
« Réponse #2 le: 23 August 2011 20:24:50 »
Merci saxophil pour ta réponse !

Après demande sur un autre forum, voici la réponse qui m'a été faite :"Les boitiers serveur et player n'utilisent pas le même sous réseau que votre réseau local. Donc si vous mettez votre propre routeur entre ces 2 boitiers, ils ne peuvent plus communiquer entre eux. Ce n'est pas une question de ports à ouvrir mais une question de gestion de sous-réseaux, sans parler du fait que les 2 boitiers utilisent un tunnel crypté pour communiquer entre eux."

Par conséquent, j'ai dégagé mon routeur Netgear.
La fonction de routage est assurée par le Freebox Server raccordé en filaire via le réseau de mon domicile à un switch sous la TV en y raccordant le Freebox Player, PC et consoles, etc.

Résultat : NICKEL, tout fonctionne parfaitement :cool:

Encore Merci !!!
Je passe le post en résolu

Cdlt,

Guigues944

Bonjours, j'ai le même problème (avec un routeur entre la box et le playeur ça ne marche pas)
Donc si j'ai bien compris avec un switch entre la box et le playeur ça devrai marcher.


sebastopaul

Bonjours, j'ai le même problème (avec un routeur entre la box et le playeur ça ne marche pas)
Donc si j'ai bien compris avec un switch entre la box et le playeur ça devrai marcher.

Oui un switch ça fonctionne, j'en ai un aussi et je passe le player et les PC.