claireL

Bonjour,

J'ai pris un abonnement freebox Crystal le 20 mai pour une maison dont je suis nouvellement locataire. Tout a apparemment bien commencé avec un rdv avec France telecom le 28 mai, mais :
- france telecom a appelé ce jour là mais personne n'est jamais venu
- 8 jours après j'ai été appelée par quelqu'un de France telecom disant qu'il fallait "passer un câble au dessus d'une colline"
- cela semble absurde puisque je vois le boitier France telecom de ma fenêtre, avec un beau numéro et le fil de raccordement qui va jusqu'à la maison (dont un locataire précédent avait - m'a t on dit - déjà un abonnement ADSL)

Je pense donc que France Telecom ne regarde pas la bonne adresse, mais je ne trouve aucun moyen de les joindre.
Depuis,, sur ma page d'espace abonné FREE, je reste désespérément sur l'étape 3.

Au bord du désespoir, donc!
Pourriez vous m'aider?

Busyspider

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #1 le: 15 June 2020 16:25:52 »
Bonjour

Si l'ancien locataire avait un  abonnement internet , la demande d'abonnement que tu as lancée n'a pas été faite sur la bonne offre.

Tu as fait une demande en construction de ligne, comme s'il n'y avait pas de ligne sur  le logement !

https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

D'où la recherche d'Orange pour passer un nouveau câble pour refaire un accès ...  comme tu l'as demandé.

Si l'ancien occupant avait un accès internet, il fallait ne pas continuer la procédure  et attendre que la ligne de cet occupant soit vue en inactive, ce qui ne devait pas être le cas lors de ta demande. Free ne dévoile pas les lignes encore actives par sécurité et confidentialité. Ou bien si tu avais les clés ... demander à Free d'écraser la ligne encore active. Mais au grand jamais ne demander une construction de ligne, si le locataire avant avait un accès internet, jamais !

Là  vu que la demande est en cours chez Orange  et n'est pas revenue en erreur (Orange raccorde les lignes pour tous les autres opérateurs) la demande ne peut plus être annulée :(

Aller à son terme en construction de ligne et s'il faut tirer un câble par dessus un colline pour amener une nouvelle ligne, tu risques d'avoir des frais autres que les 39,99 demandés par Free pour une construction de ligne.

J'avoue ne pas savoir quoi te conseiller,  certaines erreurs se paient très chers en ennuis ensuite :(


claireL

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #2 le: 15 June 2020 16:44:52 »
Merci pour cette réponse, mais moi je n'ai rien fait du tout: j'ai appelé FREE qui m'a convaincu de prendre l'abonnement Crytal, ce que j'ai fait en confiance, et dit "on s'occupe du raccordement" (et pas l'établissement) de la ligne.
J'ai tenté d'envoyer à France Telecom et à Orange le numéro indiqué sur le boitier raccordé à la maison, mais personne ne semble recevoir le message, ni chez FREE ni chez France telecom.
Lorsque je contacte FREE avec mes identifiants, je n'arrive à avoir personne et la réponse (répondeur) est "raccordement en cours"....
JE ne vois pas du tout où j'ai fait une erreur: j'ai bien expliqué à FREE que le locataire précédent avait un abonnement, et que toute la maison était cablée RJ45 etc...
Il me semble que si erreur il y a elle serait plutôt chez FREE dans sa demande à France telecom, mais je n'arrive pas à les joindre...

Busyspider

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #3 le: 15 June 2020 16:53:23 »
C'est  un nouvel abonnement ? pas un déménagement Freebox ?

L'ancien occupant avait bien un accès téléphonique/Internet ?

Lorsque tu as visité la maison tu as vu des prises  téléphonique ? une box ?

si tu testes  maintenant l'adresse ici sur le portail de Free cela te donne  un numéro de ligne inactif avec un nom (en partie masqué) d'un ancien occupant ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/

C'est juste pour tester et voir si on trouve un numéro de ligne associé à cette adresse. Donc juste le débit de la procédure .
« Modifié: 15 June 2020 16:55:41 par Busyspider »


claireL

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #4 le: 15 June 2020 17:09:00 »
Oui, c'est un nouvel abbonnement, pas un déménagement.
Les propriétaires m'ont dit que l'ancien occupant avait un abonnement, mais ils n'ont pas pu me fournie plus d'infos: je n'ai pas l'ancien numéro, ni aucune référence.
LA maison est bien cablée (boitier Raccordant les prise RJ45 de chaque pièce et permettant la connection d'une box,

mais surtout, je vois bien le boitier France telecom en face de la maison, son numéro, et le fil téléphone qui va jusque la maison.

Ai regardé sur le site indiqué, avec l'adresse (puisque je n'ai pas de numéro) et c'est quand même compliqué parce que dans un hameau. JE trouve 2 références et pour chacune:
"Aucune ligne inactive disponible"



Busyspider

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #5 le: 15 June 2020 17:23:38 »
"Aucune ligne inactive disponible"  === ligne encore active si les anciens occupants avaient un accès Internet.

Possible que la ligne ne soit toujours pas libérée, certains opérateurs mettent pas mal de temps pour le faire.

Si tu veux bien m'indiquer les infos utiles pour t'aider, je vais tacher de me renseigner. Pas de souci la modération du forum est au courant pour mes démarches d'entraide.

Je te fais un Message personnel (MP ) pour préciser ...

Busyspider

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #6 le: 23 June 2020 08:50:29 »
Bonjour

J'ai (enfin) pu avoir des informations précises sur le blocage. (situation un peu inédite)

Je t'explique tout en MP (Message Personnel) et j'attends ta réponse sur une date  disponible pour faire programmer le raccordement.

A bientôt


Busyspider

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #7 le: 23 June 2020 12:47:51 »
  Bon çà se précise, la commande a été rectifiée,  logiquement ton suivi a du revenir en étape 1..

A suivre ...

Busyspider

[Résolu]  : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #8 le: 01 July 2020 16:36:22 »
Bonjour

Je viens donner le résultat et il est bien positif, la ligne est raccordée et la Freebox synchronise.

Bon pas vraiment simple, vous vous en doutez, mais tout fini par s'arranger, la commande a été relancée sur la bonne offre, sur le bon PC (Point de Concentration)   et c'est enfin le happy End.

Je tiens pour ma part à remercier plus particulièrement 2 intervenants sans qui tout cela n'aurait pas été possible. Un grand merci à tous.

[Résolu]

Bonne continuation à ClaireL

claireL

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #9 le: 02 July 2020 08:30:26 »
Oui, je confirme, tout est ok après tous ces efforts!
Merci merci de toute votre aide: je ne voyais aucun moyen de m'en sortir seule, puisque pas d'interlocuteur côté FT.
Grâce à votre aide, sortie de l'impasse et tout ok maintenant.
Milles mercis à vous
Claire

25796495

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #10 le: 11 August 2020 20:06:06 »
Bonsoir,
Comment avez vous résolu votre souci?
Cordialement

Busyspider

Re : Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #11 le: 11 August 2020 21:40:50 »
Bonsoir,
Comment avez vous résolu votre souci?
Cordialement

Aucune souci n'est le même et aucune solution du coup ne l'est !

Pour toi  à part attendre,  je ne vois  pas bien d'autre solution
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130114

Christelle.B

Re : attente raccordement France telecom depuis 14 aout
« Réponse #12 le: 18 August 2020 13:26:39 »
bonjour j'ai souscrit a freeboox Pop le 13 aout et depuis je suis bloquer à l'étape 4
voici Identifiant : fbx25912022
Voici N° de téléphone Freebox : 09 xx xx xx 92

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 13 août 2020.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 14 août 2020.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/08/2020 par Chronopost reçu le 17 aout
« Modifié: 18 August 2020 16:14:33 par sebastopaul »

sebastopaul

Re : Re : attente raccordement France telecom depuis 14 aout
« Réponse #13 le: 18 August 2020 16:20:10 »
bonjour j'ai souscrit a freeboox Pop le 13 aout et depuis je suis bloquer à l'étape 4
voici Identifiant : fbx25912022
Voici N° de téléphone Freebox : 09 xx xx xx 92

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 13 août 2020.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 14 août 2020.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/08/2020 par Chronopost reçu le 17 aout

Bonjour,
Tu es dans les délais, il faut patienter un peu.


fbx21607099

Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #14 le: 22 August 2020 08:27:16 »
Bonjour,
J’ai reçu ma box mais toujours en attente de raccordement pouvez-vous me dire quand je serai raccordé numéro fbx25889956
Merci  :D

sebastopaul

Re : Re : attente raccordement France telecom depuis 28 mai
« Réponse #15 le: 22 August 2020 09:41:32 »
Bonjour,
J’ai reçu ma box mais toujours en attente de raccordement pouvez-vous me dire quand je serai raccordé numéro fbx25889956
Merci  :D

Bonjour,
On est en période estivale, les délais sont à rallonge comme tous les ans. En général il faut compter 10 jours à compter de la validation par Orange (étape 3). Mais le délai légale est de 10 à 21 jours ouvrés.