sam110381

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #50 le: 07 July 2006 16:54:23 »
vous avez essayé l'astuce de changer le cable téléphonique? est-ce que ça fonctionne?

sam110381

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #51 le: 07 July 2006 17:00:48 »
Bon alors je me suis dis pourquoi ne pas changer le cable de telephone vu que j'ai proposé cette solution,
bab les chaines fonctionne maintenant! alors que ca ne fonctionnait pas depuis le début.
Voilà essayer, ça marchera aussi pour vous.. je le souhaite

mrmumble

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #52 le: 07 July 2006 17:04:06 »
Bonjour moi aussi je n'ai pas de télevision depuis dimanche soir .

NRA (1) : CXR69
Longueur : 1706 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-1 ligne 0 / 4 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 18824 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14529 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1242864 (far) 2301 (near)
  Hec 1376 (far) 0 (near)
  Crc 1820 (far) 0 (near)
  Rx cells 2068963  
  Tx cells 90856975  
      Fast Path
  Fec 1242864 (far) 2301 (near)
  Hec 1376 (far) 0 (near)
  Crc 1820 (far) 0 (near)
  Rx cells 2068963  
  Tx cells 90856975  

Au fait j'ai une freebox HD

sam110381

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #53 le: 07 July 2006 17:08:31 »
Citation de: sam110381
Bon alors je me suis dis pourquoi ne pas changer le cable de telephone vu que j'ai proposé cette solution,
bab les chaines fonctionne maintenant! alors que ca ne fonctionnait pas depuis le début.
Voilà essayer, ça marchera aussi pour vous.. je le souhaite
et en rebrachant l ancien cable ca ne fonctionne plus à nouveaux donc je confirme que pour mon cas, c le cable fournit qui est foireux!!!


Le Dad ®

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #54 le: 07 July 2006 18:06:01 »
Citation de: sam110381
Citation de: sam110381
Bon alors je me suis dis pourquoi ne pas changer le cable de telephone vu que j'ai proposé cette solution,
bab les chaines fonctionne maintenant! alors que ca ne fonctionnait pas depuis le début.
Voilà essayer, ça marchera aussi pour vous.. je le souhaite
et en rebrachant l ancien cable ca ne fonctionne plus à nouveaux donc je confirme que pour mon cas, c le cable fournit qui est foireux!!!
De quoi parlez-vous ??
Perso mon câble est le même depuis 2 ans.. et rien n'a changé chez moi..
Rien n'a changé non plus sur mes données techniques.
Peut-être que vous venez de recevoir votre V5 .. mais le problème de télé n'est pas présent uniquement sur ces bobox, mais sur l'ensemble.
J'ai une V3 et plus de télé depuis lundi... (ou dimanche.. je sais plus).

goopyl

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #55 le: 07 July 2006 18:18:36 »
Bonjour
Je suis dans le meme cas.
Freebox V4
Je suis abonné en plus à canalsat et canal le bouquet, et c'est pareil, ca ne fonctionne plus, ou alors par intermitences.
Vraiment blasé...
En plus c'est clair que si c'est un probleme national, il faut en parler, faire bouger les choses
C'est votre role freenews de mettre avant cette situation qui pourrait s'avérer fortement nuisible à free si ca continuait !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : CXR69
Longueur : 2311 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-5 ligne 6 / 5 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 9596 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7394 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 45 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 1 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 40902 (far) 0 (near)
  Hec 91 (far) 0 (near)
  Crc 126 (far) 0 (near)
  Rx cells 804  
  Tx cells 3820  
      Fast Path
  Fec 40902 (far) 0 (near)
  Hec 91 (far) 0 (near)
  Crc 126 (far) 0 (near)
  Rx cells 804  
  Tx cells 3820

goopyl

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #56 le: 07 July 2006 18:33:56 »
pas mal de NRA (1) : CXR69


Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #57 le: 07 July 2006 18:50:18 »
Citation de: loic92
Salut à tous,

Il semble que beaucoup d'entre nous aient un souci de reception TV depuis quelques jours. N'ayant pas de nouvelles de Free ca serait bien de synthétiser dans un meme post nos problèmes rencontrés ainsi que nos configs afin de pouvoir pourquoi pas en trouver la cause.
Ca serait donc bien que chacun donne:

* ses caractéristiques techniques de lignes ?

NRA (1) : CNV94
Longueur : 2203 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cnv94-3 ligne 2 / 1 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 10 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 22524  
  Tx cells 45387973  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 10 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 22524  
  Tx cells 45387973  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 

* Version freebox (V4 ou HD) ?

V4c Wifi


* TV fonctionnait correctement avant ?

Oui parfaitement jusqu'à 1 semaine environ.

* les chaines qui ne fonctionnent pas ?

En moyenne, 2 ou 3 seulement ne fonctionnent pas.
Une fois, tout est revenu à la normale !
Actuellement, seule AB Moteurs ne passe pas.
Ont été concernées par "l'écran noir", par groupe de 2 ou 3 : France 2 ( fréquemment, ce qui gênant ... ), NT1, BFM TV, Europe 2 TV, RTL 9 et AB 1.    


* la mosaïque fonctionne t elle?
Oui, tout le temps.


Merci à Loic92 d'avoir ouvert ce sujet car ce problème pourrait toucher l'ensemble du parc ... encore faut-il que les freenautes se mettent à leur clavier pour le signaler ( en ce qui me concerne, c'est mon 1° post ... )  

Cela serait sympa d'avoir un retour d'info de l'équipe technique de FREE sur ce sujet , MERCI D'AVANCE !!!

Bidy

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #58 le: 07 July 2006 19:25:41 »
La HL que j'ai contacté par téléphone et par chat fait la sourde oreille et parle de problemes locaux sur une fibre acheminenant le flux TV.
Pas de date communiqué pour le retour à la normale!!!!


Il faut vraiment qu'il fasse quelque chose car c'est lourd sans TV!

Herve_92

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #59 le: 07 July 2006 19:37:26 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas que bon nombre de personne ici.
Je suis connecté sur CLA92, et il manque certaine chaine depuis quelques jours.
Sur la mosaique, il manque toute la première page (France 2...etc) , un clic sur le bouton vert et Hop !! on a la mosaique complète des chaines (21 à 50) Game One apparait et disparait par moment !!
Concernant la réception des chaines propement dites, il me manque juste Game One ce soir, Alors qu'hier il me manquait Paris Première dont je suis abonné.
Je ne pense pas pouvoir me plaindre auprès de Free puisqu'il considère que je suis trop loin du NRA (44db à 3300m)-réception TV non garanti.

Je connais une personne sur St Mandé (94) qui à les mêmes soucis de chaines noires ...

Ca fait un an que je suis chez Free, et je n'ai jamais connu de soucis, pas de problème de Freeze, TV nickel ...

Bizarre que ceci ne remonte pas sur le site de Freenews, sachant que ça touche pas mal de monde ...

Bonne soirée à tous

Bidy

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #60 le: 07 July 2006 19:44:21 »
Les news font tout doucement leur apparitions sur ce probleme : http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3589

sam110381

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #61 le: 07 July 2006 19:46:18 »
Citation de: Le Dad ®
De quoi parlez-vous ??
Perso mon câble est le même depuis 2 ans.. et rien n'a changé chez moi..
Rien n'a changé non plus sur mes données techniques.
Peut-être que vous venez de recevoir votre V5 .. mais le problème de télé n'est pas présent uniquement sur ces bobox, mais sur l'ensemble.
J'ai une V3 et plus de télé depuis lundi... (ou dimanche.. je sais plus).
Effectivement je vais préciser : comme ce probleme est d'abord apparu avec les nouvelles freebox HD, j'ai directement sauté cette étape.
Donc c'est bien avec cette freebox v5 que je rencontrais des soucis. Alors qu'avec ma v4 je n'avais aucun soucis, une fois la nouvelle installée, je n'avait que des ecran noir, mais avec les menus tout de même qui apparaissait, ainsi que les programmes en cours... .
Donc avec mon changement d'aujourd'hui, j'ai constaté que cela venait du cable telephonique reçu avec la freebox.
Par contre, il m'était arrivé de constater quelques soucis (deconnexion intempestives etc...)avec mon ancienne installation égalmement, et en changeant le cable telephonique celà disparaissait, donc vous ne perdez rien a essayer.
Voilà en espérant que cela en aide certains.

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #62 le: 07 July 2006 19:54:39 »
Citation de: Bidy
La HL que j'ai contacté par téléphone et par chat fait la sourde oreille et parle de problemes locaux sur une fibre acheminenant le flux TV.
Pas de date communiqué pour le retour à la normale!!!!
il faut vraiment qu'il fasse quelque chose car c'est lourd sans TV!
Bonsoir et merci à Bidy d'avoir fait suivre cette info.

Concernant " les pbs locaux sur une fibre acheminant le flux TV " : personnellement, je n'y crois malheureusement pas trop ... d'après les commentaires lus à propos de ce topic, des abonnés sur Lyon, Marseille et l'Ile-de-France semblent être touchés ( pardon à celles et ceux que j'ai oubliés ).

Patience à tous en attendant que la situation se rétablisse !!!

PS : ce phénomène de disparition de chaînes ne serait-il pas plutôt lié au nouveau Firmware sorti il y a une dizaine de jours ?? ( je pense à celui pour les V3-V4 )

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #63 le: 07 July 2006 21:46:48 »
Citation de: sam110381
vous avez essayé l'astuce de changer le cable téléphonique? est-ce que ça fonctionne?
Re-bonsoir,

je reviens sur la proposition de "Sam110381" de changer de câble téléphonique.

Il est certain que la liaison entre la prise murale France Télécom et la Freebox doit être la plus impeccable possible, c'est-à-dire la plus apte à conduire tout flux de données.
Suite au changement de Firmware (V3-V4 ) fin Juin et à la baisse de débit constaté, regagner un peu de débit par un câble téléphonique ADSL est une solution à essayer qui peut se révéler efficace.
Il y en a chez certains magasins à l'enseigne Leroy-Merlin et sans doute aussi chez Castorama : l'âme en cuivre de ces paires ADSL est en diamètre plus important ( de mémoire 8/10 ème de mm ) que pour le câble téléphonique classique ( le câble ADSL est donc un peu plus rigide ). Le flux TV passera donc mieux dans "un tuyau plus gros".
Néanmoins, si c'est le Firmware de Juin qui est en cause dans cette baisse de débit et l'apparition "d'écrans noirs", MERCI aux techniciens de FREE de proposer un nouveau "correcteur". FREENEWS vient de reconnaître le problème suite à l'article apparu sur Lyon.


Tractopelle

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #64 le: 07 July 2006 22:54:08 »
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un habitué des forums, pas plus que je ne suis un grognon "né", mais depuis une dizaine de jours, l'idée de donner des cours de chute libre à ma bobox me titille.

En lisant vos différents posts, je me rends compte que la plupart des histoires que vous relatez me sont arrivées, je suis sur le NRA VSR56, Longueur : 1745 mètres, Affaiblissement 20 dB, en freebox V4.

Tout d'abord, la baisse de débit, je ne l'avais pas mesurée avant , mais je peux vous assurer qu'elle est sensible et pas seulement ressentie.
Le téléphone : les échos, la voix lointaine, les micro-coupures, le ronronnement, je ne connaissais pas avant, çà y est , c'est fait !
la télé : un florilège de la plupart des précédants posts :
la Mosaique qui me rappelle les grandes heures de Miss Pacman (quoique qu'avec le carré jaune sur fond noir, c'est moins sexy, et puis, je suis bloqué au niveau 1, n'hésitez pas à poster vos soluces et autres passages secrets !!)
Les chaines qui jouent à cache-cache tantôt France 2, France 5, I-Télé, MTV, etc...avec des freezes et des ralentis dignes des meilleurs lecteurs DVD en vente sur le marché
Canal + la bouquet: de bouquet, il ne reste plus que des fleurs fanées, disons que je suis abonné à temps partiel, Samedi dernier à la place canal, j'ai eu le plaisir de découvrir, une bande annonce découverte, et cerise sur le gâteau , une offre d'abonnement 3 mois gratuits à Canal Sat.( ....!!!!??!!)

A leur instar, l'envie m'est venue d'écrire à Free, pour leur dire dire que la période d'essai de l'autorisation de prélévement que je leur avais confiée était terminée.

Bon, j'arrête, j'avais dit au début du post que je n'étais pas un grognon, et puis je me souviens de l'époque lointaine (dans ma jeunesse ?) ou je pouvais regarder le télé via la Freebox, tout en enregistrant une autre chaine sur le micro, jeter un oeil via VLC sur une autre chaine, regarder via Winamp les ShoutcastTV....le tout en même temps !!!!

Cette époque est révolue, NON, je ne le pense pas, laissons encore quelques jours aux techniciens de notre FAI préféré, pour nous concocter un nouveau firmware qui effacera tout çà d'un coup d'ardoise magique.

Voilà, c'est tout pour ce soir, ...et puis ce post, il m'a épuisé !!!

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #65 le: 07 July 2006 23:33:21 »
Citation de: Tractopelle
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas un habitué des forums, pas plus que je ne suis un grognon "né", mais depuis une dizaine de jours, l'idée de donner des cours de chute libre à ma bobox me titille.

En lisant vos différents posts, je me rends compte que la plupart des histoires que vous relatez me sont arrivées, je suis sur le NRA VSR56, Longueur : 1745 mètres, Affaiblissement 20 dB, en freebox V4.

Tout d'abord, la baisse de débit, je ne l'avais pas mesurée avant , mais je peux vous assurer qu'elle est sensible et pas seulement ressentie.
Le téléphone : les échos, la voix lointaine, les micro-coupures, le ronronnement, je ne connaissais pas avant, çà y est , c'est fait !
la télé : un florilège de la plupart des précédants posts :
la Mosaique qui me rappelle les grandes heures de Miss Pacman (quoique qu'avec le carré jaune sur fond noir, c'est moins sexy, et puis, je suis bloqué au niveau 1, n'hésitez pas à poster vos soluces et autres passages secrets !!)
Les chaines qui jouent à cache-cache tantôt France 2, France 5, I-Télé, MTV, etc...avec des freezes et des ralentis dignes des meilleurs lecteurs DVD en vente sur le marché
Canal + la bouquet: de bouquet, il ne reste plus que des fleurs fanées, disons que je suis abonné à temps partiel, Samedi dernier à la place canal, j'ai eu le plaisir de découvrir, une bande annonce découverte, et cerise sur le gâteau , une offre d'abonnement 3 mois gratuits à Canal Sat.( ....!!!!??!!)

A leur instar, l'envie m'est venue d'écrire à Free, pour leur dire dire que la période d'essai de l'autorisation de prélévement que je leur avais confiée était terminée.

Bon, j'arrête, j'avais dit au début du post que je n'étais pas un grognon, et puis je me souviens de l'époque lointaine (dans ma jeunesse ?) ou je pouvais regarder le télé via la Freebox, tout en enregistrant une autre chaine sur le micro, jeter un oeil via VLC sur une autre chaine, regarder via Winamp les ShoutcastTV....le tout en même temps !!!!

Cette époque est révolue, NON, je ne le pense pas, laissons encore quelques jours aux techniciens de notre FAI préféré, pour nous concocter un nouveau firmware qui effacera tout çà d'un coup d'ardoise magique.

Voilà, c'est tout pour ce soir, ...et puis ce post, il m'a épuisé !!!
Bravo Tractopelle pour ce 1° post !! C'est un excellent résumé de ce que beaucoup constatent depuis une dizaine de jours ...
J'ai souri à la lecture, non pas pour ce qui est écrit ( car payer pour un service non rendu est très pénible ! ) mais sur la façon dont c'est écrit, c'est à dire avec une bonne pointe d'humour !!

Néanmoins, une nouvelle fois, nous attendons TOUS le nouveau firmware qui nous redonnera le débit que nous avons perdu !!

Nota bene : un moyen de compenser la qualité dégradée des communications téléphoniques est d'utiliser le logiciel " X Lite " et de brancher un petit casque et un micro sur l'ordinateur. Les échos vers le correspondant sont ainsi supprimés car celui-ci ne peut entendre sa voix en retour du ou des hauts-parleurs vers le micro. L'inconvénient est la perte de liberté que procure le téléphone sans-fil ...

pravdaz

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #66 le: 07 July 2006 23:57:03 »
Bonsoir à tous !
Même perdu à Blois, on a des problèmes...
Cela dit, chez moi, ça a l'air minime en comparaison :
ecran noir sur la premiere page (ou toutes ça dépend) de la mosaique mais en validant dans le vide, la chaine s'affiche bien. Aucun problème en multiposte (monoposte chez moi par ailleurs :( )

NRA : FR141
Longueur : 3662 mètres
Affaiblissement : 49 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    835 kb/s (up)    4792 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4247 (far)    883 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    32 dB (up)    57 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    969477 (far)    9649 (near)
  Hec    30 (far)    0 (near)
  Crc    37 (far)    0 (near)
  Rx cells    584891
  Tx cells    3043275

babald

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #67 le: 08 July 2006 01:07:45 »
Bon ben je suis un de plus. L'union fait la force. Esperons que les tocards de Free vont se bouger pour nous rendre la télé. Après avoir attendu 1 mois et demi cette pu... de V5, maintenant elle plante. On frole le scandale quand meme. De mon côté à dijon depuis une semaine et demi il ne me reste qu'une seule chaine (France 2 ) et plemes yeux pour urer. Mosaique out of order et tout le reste aussi. J'ai passé deux coup de fils à la HL. La première fois "le technicien" (laissez moi rire) me conseille de brancher et débrancher la daube 5 fois. Que nenni. Au second appel le mec capte rien, il n'a aucune solution, je crois meme qu'il ne sait pas qu'il bosse chez Free. Je sais plus quoi faire si ce n'est de prendre un vrai abonnement auprès d'un vrai fournisseur TV comme noos par exemple. Ils peuvent ensuite nous en mettre plein la vue avec leur pseudo abonnement à 30 euros (qui ne les vaut pas d'ailleurs). Il y a toujours un truc qui merde ; qd c'est pas le tel qui foire, c'es le wifi et maintenant la TV. Bref vous l'aurez compris, je suis au bout du rouleau

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #68 le: 08 July 2006 08:10:19 »
Bonjour à toutes et tous !

au vu des derniers messages postés, j'aimerais réaffirmer la confiance envers FREE et ses équipes de techniciens. Ceci n'engage que moi et, j'espère, bien d'autres abonnés freenautes ...

Afin de continuer à faire partager notre expérience, heureuse et autre, j'ai suivi depuis 4 - 5 jours le conseil lu sur un post rédigé par un membre FREENEWS, à savoir rebooter régulièrement la Freebox ( V4c en ce qui me concerne )
. Je le fais depuis le téléviseur ( appui long sur la touche " ? " de la télécommande, " OK " sur " Etat " puis en bas sur " Redémarrer la Freebox ". Je pense que c'est plus "sympa" pour le transformateur branché sur la prise de courant ...

Je n'étais pas pas trop convaincu par cette manipulation faite chaque soir, car tant qu'un nouveau Firmware V3-V4 ne sera pas opérationnel, je doute que cela suffise pour l'ensemble du parc de ces Freebox, et quid des autres ? ...

Pourtant, bonne nouvelle chez moi : depuis ce matin, le service FREEBOX TV re-fonctionne à merveille. Pour info, je suis sur le NRA de Chennevières dans le Val-de-Marne ( CNV94, éloignement de 2203m et affaiblissement théorique de 33 dB ). Toutes les chaînes sont OK et aucun gel d'images depuis 08h00, pourvu que ça dure !

Suite aux orages depuis ces 2 derniers soirs, j'ajoute que j'avais débranché le câble de liaison entre la Freebox et la prise murale France Télécom ainsi que le transfomateur de la prise de courant pendant plusieurs heures.
Mettre la Freebox au repos parfois lui permet de refroidir ...

Ceci n'est peut-être pas la recette miracle et n'a peut-être rien à voir avec ce retour à la normale, mais si ça peut être utile à un(e) client(e) FREE ... eh bien, tant mieux !

Bon courage à tous les CLIENTS freenautes et aussi aux équipes de FREE et CENTRAPEL !!

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #69 le: 08 July 2006 08:24:54 »
Merci pour ces infos Bartavol, en début de semaine j'avais laisssé reposé la Freebox et ensuite je l'avais redémarré par l'interface du boitier HD avec succès mais depuis 5 jours plus rien sur le Dslam Ven34, écran noir sur toutes les chaines (sauf TNT).
Aucune réponse de Free suite à mon mail, les caractéristiques de ma ligne ne sont pas fameuses, et hier soir j'ai constaté que mon débit est encore descendu passant de 3200 kb/s à 2800Kb/s (contre 4000kb/s il y a une dizaine de jours voir ma réponse dans les pages précédentes), la freebox s'était synchronisé en Re-Adsl au lieu d'Adsl2+, puis aprés plusieurs rédemarrage elle est revenu à 3400kb/s en Adsl2+ sans que l'affaiblissement ne change.

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #70 le: 08 July 2006 09:46:39 »
Citation de: Thuglife
Merci pour ces infos Bartavol, en début de semaine j'avais laisssé reposé la Freebox et ensuite je l'avais redémarré par l'interface du boitier HD avec succès mais depuis 5 jours plus rien sur le Dslam Ven34, écran noir sur toutes les chaines (sauf TNT).
Aucune réponse de Free suite à mon mail, les caractéristiques de ma ligne ne sont pas fameuses, et hier soir j'ai constaté que mon débit est encore descendu passant de 3200 kb/s à 2800Kb/s (contre 4000kb/s il y a une dizaine de jours voir ma réponse dans les pages précédentes), la freebox s'était synchronisé en Re-Adsl au lieu d'Adsl2+, puis aprés plusieurs rédemarrage elle est revenu à 3400kb/s en Adsl2+ sans que l'affaiblissement ne change.
Bonjour Thuglife,
c'est clair que beaucoup de V5 ont de bien plus gros problèmes que les V4 ou autres ...

60 dB d'affaiblissement en flux descendant : j'espère pour vous que des solutions techniques seront vite trouvées pour que les V5, raccordées à des NRA éloignés ou non, puissent enfin donner tout leur potentiel.
C'est sûr aussi qu'il est très dommage que la majorité des mails n'obtiennent pas de réponse de la part de FREE et que les réponses polies de la hotline font pitié ( car je pense que les "hotliners" ont peu de billes entre leurs mains ... du moins pour l'instant ) et que le mécontentement  voire la colère de certains freenautes ne sont que légitimes. Je pense que les directions de FREE et de CENTRAPEL en sont bien conscientes car un CLIENT mécontent est la PIRE des publicités.

Espérons que tout cela progresse dans le bon sens !!


LudoMudo

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #71 le: 08 July 2006 12:47:48 »
Je truve quand meme bizarre tout ça. On parle de changer de cable, seulement voila moi j'avais deja changé mon cable ne achetant un autre.
Les problemes de télé chez moi sont survenues depuis juin, depuis le nouveau firmware. Je ne pense pas que ça soit une coincidence personellement.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne soit pas informé de ce qui se passe, et qu'on nous ecoute pas vraiment.
On verra bien.

carlphilipp

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #72 le: 08 July 2006 13:24:13 »
Ligne téléphonique 03 83 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : 4BE54
Longueur : 3019 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque   82.***.***.*** / **
Passerelle (gateway)   82.***.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 ** ** **

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate     1109 kb/s (up)      4599 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3608 (far)    1082 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    54 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    5 dB (down)
Output power    10 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    464 (far)    0 (near)
  Crc    744 (far)    0 (near)
  Rx cells    16845
  Tx cells    42465
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    464 (far)    0 (near)
  Crc    744 (far)    0 (near)
  Rx cells    16845
  Tx cells    42465
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Ecran noir sur toutes les chaines depuis quelques jours. Je dirais depuis le dimanche 2 Juillet
Freebox HD
Connexion wifi mimo
Tout marchait bien avant
La mosaique ne marche pas actuellement

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #73 le: 08 July 2006 16:07:02 »
Bonjour LudoMudo

Citation de: LudoMudo
Je truve quand meme bizarre tout ça. On parle de changer de cable, seulement voila moi j'avais deja changé mon cable ne achetant un autre.
Installer un câble de section cuivre plus forte ne peut qu'améliorer le débit, mais ce n'est pas la panacée et ne compensera sûrement pas la baisse de débit sensible ( on dira 30 % au moins, sans tomber dans l'exagération ? Exemple, les tests sur ma V4c sont passés d'un débit ATM maxi descendant de 9 Mbit/s à 6 Mbit/s ) constatée depuis le changement de Firmware ( je parle V3-V4 ).  

Citation de: LudoMudo
Les problemes de télé chez moi sont survenues depuis juin, depuis le nouveau firmware. Je ne pense pas que ça soit une coincidence personellement.
Eh oui, tout à fait d'accord.
Je croise les doigts car, depuis ce matin, toutes les chaînes TV sont redevenus OK sur ma V4.
Au fait, y-a-t'il parfois des améliorations constatées sur des V5 et le retour de chaînes disparues ou jouant au yo-yo.
Cela serait sympa qu'il y ait des remontées d'infos dans ce cas-là.
 

Citation de: LudoMudo
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on ne soit pas informé de ce qui se passe, et qu'on nous ecoute pas vraiment.
On verra bien.
Ouais, il faut se faire son auto-information sur ces forums ... ( et formation aussi au passage, car j'en ai appris beaucoup depuis que je lis régulièrement quelques rubriques ! ).
Je vais à nouveau me répéter : un CLIENT mécontent par manque de communication technique rassurante de la part de FREE, c'est autant de mauvaise pub pour FREE. C'est DOMMAGE pour l'image ( tiens, ça rime ! ).
Rassurons-nous en nous disant que les ressources sont concentrées sur l'amélioration des produits et les développements futurs.
Etre leader, c'est bien, mais faudrait veiller à conforter les arrières ... : le fonds de commerce repose sur la satisfaction du CLIENT !!

Bonne fin d'après-midi.

tywak

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #74 le: 08 July 2006 16:17:26 »
Bonjour , alors aujourd'hui les chaines qui se font la malle en vacance pour rejoindre les juilletistes :) sont : Direct 8 , BFM TV , i>TELE , RTL 9 . Bonne vacance mesdames les chaines ! Mais moi je vous paie tous les mois pour que je puisse vous mater tous les jours ! Alors finit les vacances , au boulot dans ma tv !!!
Plaisanterie faite j'commence à voir rouge comment peut on faire pour monter la source de ce probléme à Mr MB ? Freenews nous fait part d'un petit incident sur le Rhone Alpes alors que c'est NATIONAL !!!
Par ailleurs Sam ta technique de changer le cable tel est une bonne solution mais ce n'est pas à nous de résoudre les problémes techniques de free des personnes sont payés pour ça ce n'est pas aux clients de free de faire ce boulot !
Voilà j'ai vider mon sac piou ça soulage :D

Herve_92

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #75 le: 08 July 2006 16:21:26 »
Hello,

Apparemment certains d'entre vous récupère toutes les chaines, et je les envis !!
J'ai une Freebox V4 sur CLA92, et je n'ai toujours pas récupéré la mosaique de base.
Les chaîne Paris-Première et France3 IDF ont un fonctionnement ératique.
Je ne parle pas de Game One qui est tout simplement "noir" depuis une semaine.

Bonne soirée à vous !!!

peterthefly

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #76 le: 08 July 2006 18:57:37 »
bonjour, moi aussi probleme sur bbcprime , ecran noir depuis 4 jours (le nom de la chaine apparait mais ecrant noir, sinon elle est bien dans la mosaique)
(la seule chaine que je regarde en plus), les autres marchent
raccordé en freebox hd
connection ethernet entre boitier adsl et tv (je peux le faire et vu les soucis de la freebox...)
la télé fonctionnait bien avant
mosaique ok
j'ai envoyé un mail a free precisant que je payais, 2 € en plus de l'abonnement, l'argument, c'est gratuit donc tant pis si ca marche pas n'est plus valide ici
voilou
I'm really pissed off!!!


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
carac lignes :
NRA (1) : MOL92
Longueur : 1518 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mol92-6 ligne 2 / 1 / 3 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15220 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12578 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 61274185 (far) 1121 (near)
  Hec 1560 (far) 15 (near)
  Crc 2026 (far) 0 (near)
  Rx cells 912397  
  Tx cells 171871914  
      Fast Path
  Fec 61274185 (far) 1121 (near)
  Hec 1560 (far) 15 (near)
  Crc 2026 (far) 0 (near)
  Rx cells 912397  
  Tx cells 171871914  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

sam110381

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #77 le: 08 July 2006 21:28:19 »
lol mais bon s'il faut les attendre, on risque de payer encore longtemps pour quelque chose qu on a pas :(


Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #78 le: 08 July 2006 22:59:57 »
Citation de: tywak
Bonjour , alors aujourd'hui les chaines qui se font la malle en vacance pour rejoindre les juilletistes :) sont : Direct 8 , BFM TV , i>TELE , RTL 9 . Bonne vacance mesdames les chaines ! Mais moi je vous paie tous les mois pour que je puisse vous mater tous les jours ! Alors finit les vacances , au boulot dans ma tv !!!
Plaisanterie faite j'commence à voir rouge comment peut on faire pour monter la source de ce probléme à Mr MB ? Freenews nous fait part d'un petit incident sur le Rhone Alpes alors que c'est NATIONAL !!!
Par ailleurs Sam ta technique de changer le cable tel est une bonne solution mais ce n'est pas à nous de résoudre les problémes techniques de free des personnes sont payés pour ça ce n'est pas aux clients de free de faire ce boulot !
Voilà j'ai vider mon sac piou ça soulage :D
Bonsoir Tywak,

sans grand espoir mais " qui ne tente rien n'a rien " ( je suis nouveau et jai encore quelques illusions, lol !! ), j'ai suivi votre idée suite     à la vision en rouge ... Je me suis donc inscrit sur le forum de l'ADUF, fouillé un peu dans quelques topics et rédigé un 1° post sur le   sujet " certaines chaines indisponibles " ( désolé, je ne sais toujours pas faire apparaître un lien ... on fait quoi  ? un copier-coller ou    faut-il retaper l'URL complète ? je n'ai pas essayé je dois dire ). Je me suis permis de citer votre pseudo au passage.
PS : au fait : "piou ... " c'est pas très chti comme mot ou je me trompe ??

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #79 le: 09 July 2006 07:16:57 »
Pour moi ce matin miracle aprés avoir éteint la Freebox Adsl pendant 10mn et activé hier soir le mode "Patate", ce matin la mosaique et toutes les chaines refonctionnées (sauf Game One) et j'ai retrouvé un débit à 3600kb/s en down (contre 4000kb/s il y a une dizaine de jours en mode interleave normal).
D'un côté dans mon cas je n'avais plus aucune chaîne, peut être que j'ai souffert de la perte de débit ce qui a entrainé le problème d'absence de flux quand le débit de synchro est un peu faible. Voir : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62707&start=0
Heureusement les chaînes sont revenues car hier soir çà devenait la cata même TF1 sur TNT ne fonctionnait plus.
Je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle de Free suite à mon mail, mais en tout cas j'espère que ce problème se résolvera pour vous tous rapidement, en attendant j'éteins plus rien ni boitier HD, ni Adsl :D  .


Game One est revenu aussi !!!

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #80 le: 09 July 2006 10:36:18 »
Citation de: Herve_92
Hello,

Apparemment certains d'entre vous récupère toutes les chaines, et je les envis !!
J'ai une Freebox V4 sur CLA92, et je n'ai toujours pas récupéré la mosaique de base.
Les chaîne Paris-Première et France3 IDF ont un fonctionnement ératique.
Je ne parle pas de Game One qui est tout simplement "noir" depuis une semaine.

Bonne soirée à vous !!!
Bonjour Herve_92,

Thuglife ( message # 80 ) a récupéré toutes ses chaînes ce matin.

En ce qui me concerne, 3 étaient reparties en vadrouille ( petite ... ) car toutes sont revenues après un petit repos de la V4. Je parle des chaînes s'affichant sur le téléviseur.
Par contre, je suis en train de les faire fonctionner sur le PC ( liaison Wfi vers la V4, stable car toujours au maxi à 54 Mbits/s ) et je constate :
- gels d'images irréguliers type saccades
- blocage de la chaîne en cours -> impossible d'en changer
- la console ADSL-TV est inopérante

Conclusion : le flux vidéo est très instable ( c'est peut-être mal exprimé, mais je ne suis pas un technicien dans ce domaine ).
Donc, tout n'est pas parfait ...
A suivre.

Herve_92

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #81 le: 09 July 2006 11:23:38 »
Bonjour Bartavol,

Et bien pas de changement pour moi après un arrêt de la bobox pour la nuit et un Hard-Reboot ce matin.
La mosaïque est toujours absente ainsi que la chaine Game One. "Paris première", j'arrive à l'avoir en insistant (essai toutes les 5mins) jusqu'a ce que ça "accroche".. après no soucis..
Concernant le Multiposte, même soucis d'écran noir sur Game One. Par contre aucun soucis de saccade sur les flux TV ou Multiposte (Même les deux en même temps )
Bon c'est pas la fin du monde non plus pour moi, je regarde ce qui se passe aussi sur l'ADUF en plus de Freenews, et certain perdent d'autres chaines (style MTV, Itélé, BFMTV ..etc..)..

Bref, je ne pense pas que ce soit réparé aujourd'hui, les techniciens de Free doivent être en repos dominical (ce ne sont pas des machines non plus !!! :-) ... et puis ce soir c'est coupe du monde !!! Donc je pense (et surtout j'espère fortement) qu'ils s'occuperont du soucis télé demain matin à la première heure.

Bon dimanche à tous !!!

Arnold

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #82 le: 09 July 2006 12:41:59 »
Bonjour à tous,
Freenaute depuis mars 2006 (et heureux), je suis dégroupé total sur Marseille :

NRA (1) : CAV13
Longueur : 1412 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
Votre adresse IP/masque   82.228...
Passerelle (gateway)   82.228...
...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cav13-2 ligne 13 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    17476 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14652 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    15 dB (up)    32 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    17 (down)
Interleave
  Fec    84643 (far)    0 (near)
  Hec    81 (far)    0 (near)
  Crc    107 (far)    0 (near)
  Rx cells    25366
  Tx cells    168623841
  Fast Path
  Fec    84643 (far)    0 (near)
  Hec    81 (far)    0 (near)
  Crc    107 (far)    0 (near)
  Rx cells    25366
  Tx cells    168623841
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Mon ping fastpath est réglé sur "interleave normal (par défaut)".

Je rencontre le même problème que celui énoncé dans ce post, à savoir : écrans noirs sur quelques chaînes (aléatoires, selon les jours, les heures), mais jamais plus d'une petite dizaine, gratuites et/ou optionnelles, ce qui est plus désagréable !). Je dois préciser que ce problème n'est apparu que depuis la mise à jour v4 du 19/06/2006.

Ce qui me différencie des autres "plaignants" est ceci : chez moi, lorsque ce type de problème se manifeste, il n'est jamais indiqué que mon débit est trop faible ou mon éloignement trop important pour assurer un service TV correct. Chez moi, il est toujours indiqué : "Il y a trop d'erreurs sur votre ligne. Il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier d'un service TV optimal" (quelque chose du genre).

Que puis-je faire pour réduire le nombre d'erreurs ? Il arrive que leur nombre diminue après un reboot ou un repos de la Freebox, mais ce n'est pas systématique. Je suis en version 4 (r), avec la MàJ du 19 juin 2006.

Par ailleurs, avez-vous remarqué la curiosité suivante :
Lorsque vous tentez d'estimer votre débit de connexion à Internet sur l'interface Free ou lorsque vous faites d'autres tests de débit, les résultats sont extrêmement variables selon le navigateur que vous utilisez !
Je suis sur Mac G4. J'ai fait des tests avec Firefox, Opera, Safari et Camino. J'obtiens les meilleurs résultats de tests avec Camino. Ça va du simple au quintuple !!! Alors que pour le chargement d'une page Web, la différence est franchement minime... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?

Voilà. Ceci dit, je veux rester positif et faire confiance à Free. Je souhaiterais simplement, comme beaucoup d'entre vous, un petit peu plus de communication de leur part :-) Bon courage à tous !

Quelqu'un a parlé de "nettoyer" la ligne ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

DocJ

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #83 le: 09 July 2006 13:22:12 »
Citation de: arnoldik
Que puis-je faire pour réduire le nombre d'erreurs ?
Il faut que tu nettois ta ligne afin de reduire le nombre d'erreurs (si celle-ci sont vraiment importante

Citation de: arnoldik
Quelqu'un a parlé de "nettoyer" la ligne ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
Il faut enlever les condensateurs qui sont dans les prises telephonique, reduire la longueur des cables, les sources parasite...

Regarde ici pour savoir comment faire

et ici sur freenews pour la Chasse aux condensateurs

Si tu as des questions sur les liens que je t'ai donner contacte moi

Sinon pour tes tests de debit avec differents navigateurs je n'ai jamais essayer mais ce que tu annonce fonctionne a chaque fois?

Car je c pas si tu as deja essayer de faire plusieurs tests sucessif  le debit n'est jamais le meme ca varie beaucoup chez free, le debit n'est pas stable

DocJ

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #84 le: 09 July 2006 13:40:02 »
Voici mes caractéristiques de ligne

Ligne téléphonique 03 25 49 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CRO10
Longueur : 970 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Votre adresse IP/masque   82.241.XXX.XX / 24
Passerelle (gateway)   82.241.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 14 XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cro10-1 ligne 7 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    21500 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    16988 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    10 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -1 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    394471 (far)    122 (near)
  Hec    126 (far)    170 (near)
  Crc    172 (far)    25 (near)
  Rx cells    234105039
  Tx cells    2080790869
      Fast Path
  Fec    394471 (far)    122 (near)
  Hec    126 (far)    170 (near)
  Crc    172 (far)    25 (near)
  Rx cells    234105039
  Tx cells    2080790869
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

J'ai moi aussi quelques problemes avec differentes chaines mais ca change tous le temps (C+,W9,itele,NRJ12,Gulli,...)

J'ai un ecran noir et d'un coup ca remarche mais c'est une autre chaine qui bug

Sur la moisaique RAS

Le service TV fonctionnai bien avant (depuis 1.5 ans) seul depuis les derniers jour quelques soucis

Par contre j'ai deja eu le droit a plusieurs pannes qui concernai l'ensemble des chaines et qui on durer plusieurs heure

et il y a quelques semaines une panne qui concernai l'integralité des services free (internet,telephone,TV)

bonne aprem


tywak

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #85 le: 09 July 2006 14:45:46 »
Citation de: Bartavol
Citation de: tywak
Bonjour , alors aujourd'hui les chaines qui se font la malle en vacance pour rejoindre les juilletistes :) sont : Direct 8 , BFM TV , i>TELE , RTL 9 . Bonne vacance mesdames les chaines ! Mais moi je vous paie tous les mois pour que je puisse vous mater tous les jours ! Alors finit les vacances , au boulot dans ma tv !!!
Plaisanterie faite j'commence à voir rouge comment peut on faire pour monter la source de ce probléme à Mr MB ? Freenews nous fait part d'un petit incident sur le Rhone Alpes alors que c'est NATIONAL !!!
Par ailleurs Sam ta technique de changer le cable tel est une bonne solution mais ce n'est pas à nous de résoudre les problémes techniques de free des personnes sont payés pour ça ce n'est pas aux clients de free de faire ce boulot !
Voilà j'ai vider mon sac piou ça soulage :D
Bonsoir Tywak,

sans grand espoir mais " qui ne tente rien n'a rien " ( je suis nouveau et jai encore quelques illusions, lol !! ), j'ai suivi votre idée suite     à la vision en rouge ... Je me suis donc inscrit sur le forum de l'ADUF, fouillé un peu dans quelques topics et rédigé un 1° post sur le   sujet " certaines chaines indisponibles " ( désolé, je ne sais toujours pas faire apparaître un lien ... on fait quoi  ? un copier-coller ou    faut-il retaper l'URL complète ? je n'ai pas essayé je dois dire ). Je me suis permis de citer votre pseudo au passage.
PS : au fait : "piou ... " c'est pas très chti comme mot ou je me trompe ??
Bonjour Bartavol

Oui piou c'est bien une consonnance ch'ti :D , pour le forum de l'ADUF tu fais juste un copier/coller de l'adresse . Merci et bonne intiative d'avoir poster sur l'ADUF et tu as bien fais de citer mon pseudo il n' y pas de probléme .
Aujourd'hui encore deux chaines inactive Direct8 et RTL9 . Affaire à suivre ...

Arnold

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #86 le: 09 July 2006 14:46:09 »
Citation de: DocJ
Citation de: arnoldik
Que puis-je faire pour réduire le nombre d'erreurs ?
Il faut que tu nettois ta ligne afin de reduire le nombre d'erreurs (si celle-ci sont vraiment importante
Il varie tout le temps : il peut aller de quelques centaines à quelques milliers de centaines, comme toi...

Citation de: DocJ
Citation de: arnoldik
Quelqu'un a parlé de "nettoyer" la ligne ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
Il faut enlever les condensateurs qui sont dans les prises telephonique, reduire la longueur des cables, les sources parasite...
Il n'y a pas de condensateur. En revanche, il faut que je signale que le câble péritel (très court) que j'avais reçu de Free ne donnait rien du tout. J'ai donc tout de suite acheté un péritel blindé, mais je n'ai trouvé que 5 m ! C'est long, hein ?! Ceci dit, comme je le faisais remarquer, je n'ai jamais eu d'écrans noirs jusqu'à la MàJ de la Freebox v4 du 19/06/2006. Quant aux "freezes", ils ont toujours été relativement rares et courts. La plupart du temps, un simple aller-retour de et vers la chaîne "freezée" règle le problème :-)

Merci beaucoup pour les liens, mais le premier est beaucoup trop technique pour moi ;-))) D'autant plus que je suis sur Mac :-) Ce que je sais, c'est que j'ai probablement intérêt à isoler l'alimentation de la Freebox sur une prise pour elle seule, et à l'éloigner de l'ordi, scanner, imprimante, etc....

Citation de: DocJ
Si tu as des questions sur les liens que je t'ai donner contacte moi
Merci pour ta proposition.

Citation de: DocJ
Sinon pour tes tests de debit avec differents navigateurs je n'ai jamais essayer mais ce que tu annonce fonctionne a chaque fois?
Vi, vi !

Citation de: DocJ
Car je c pas si tu as deja essayer de faire plusieurs tests sucessif  le debit n'est jamais le meme ca varie beaucoup chez free, le debit n'est pas stable
En effet, je l'ai constaté.

DocJ

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #87 le: 09 July 2006 15:22:51 »
La longueur des cables na rien avoir avec la peritel
Il s'agit de la longueur du cable telephone, si tu as une ralonge entre la freebox et le prise telephonique cela peu causer beaucoup de dégradation du signal

Actuellement je vis dans l apartement d'un amis pour les 2 mois d'été donc je connais tres mal sa connexion free et donc je ne peu pas dire comment c'etait chez lui avant hormis qu il me disait qu il n'avait pas vraiment de soucis et qu il a été victime des memes pannes que moi etant donné que j'etais sur le meme dslam

De plus avant chez moi (j'ai demenagé et donc resilié mon abonnement free) J'avai déconnecté toute l'installation téléphonique existante et j'avais retiré un cable telephonique tou neuf du boitier d'arrivé france telecom situé dans le couloir du palier de mon immeuble jusqua ma freebox (j'avai mis une prise gigogne classique (T)) De plus j'avais posé des ferrite a la sortie du boitier FT et juste a l'entré de la freebox
Avec cette installation je n'avais pas trop de soucis et avant de demenagé je sui repasser sur l'installation de mon  apartement avec une rallonge telephone classique et ma connexion etait devenue tres cahotique, j'avai perdu pratiquement 5 Mbits

De plus j'ai toujours eu les memes problemes de freeze que toi, la chaine se bloque et un zap sur celle d'apres et le retour sur celle que je regardai arrangeai le probleme

La sur l'installation de mon ami je trouve que le debit n'est pas aussi bon que chez moi et j'ai ce probleme de chaine noir sur quelques chaines (entre 2 et 5) et celle qui son problematique change tout le temps, un coup c'est W9 et itele peu de temps apres ca va etre europe 2TV et Nrj12

Ensuite pour le nombre d'erreur je n'ai jamais vraiment reussi a interpretter les chiffres donné moi aussi il on tjr ete assez elevé et repasse a zero a chaque reboot et son fixe lorsque la connexion n'est pas utilisé (ce qui est tres rare chez moi lol (ordi connecté 24/24 et la tele est constament allumé)

Arnold

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #88 le: 09 July 2006 15:53:40 »
Citation de: DocJ
La longueur des cables na rien avoir avec la peritel
Il s'agit de la longueur du cable telephone, si tu as une ralonge entre la freebox et le prise telephonique cela peu causer beaucoup de dégradation du signal
Pas de rallonge. Le câble fourni par Free, sans plus.

Citation de: DocJ
De plus avant chez moi (j'ai demenagé et donc resilié mon abonnement free) J'avai déconnecté toute l'installation téléphonique existante et j'avais retiré un cable telephonique tou neuf du boitier d'arrivé france telecom situé dans le couloir du palier de mon immeuble jusqua ma freebox (j'avai mis une prise gigogne classique (T)) De plus j'avais posé des ferrite a la sortie du boitier FT et juste a l'entré de la freebox
Avec cette installation je n'avais pas trop de soucis et avant de demenagé je sui repasser sur l'installation de mon  apartement avec une rallonge telephone classique et ma connexion etait devenue tres cahotique, j'avai perdu pratiquement 5 Mbits
Oui, je pense que tu as raison. Il faudrait que je vois comment ça se passe du côté de la liaison boitier d'arrivée FT --> Prise FT chez moi. De plus, j'ai trois prises FT dans mon appartement. Pas bon, ça, non ? Or, je n'en n'utilise qu'une seule, et ce n'est pas la maîtresse. Est-il possible de neutraliser les autres ? Les équiper simplement des filtres ? Je ne crois pas, si ?

Citation de: DocJ
Ensuite pour le nombre d'erreur je n'ai jamais vraiment reussi a interpretter les chiffres donné moi aussi il on tjr ete assez elevé et repasse a zero a chaque reboot et son fixe lorsque la connexion n'est pas utilisé (ce qui est tres rare chez moi lol (ordi connecté 24/24 et la tele est constament allumé)
Pareil chez moi ;-)

DocJ

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #89 le: 09 July 2006 17:01:29 »
Il faudrait simplement que tu demonte les 3 prises de ton appartement et que tu regarde comment ce petit monde est relié  ensemble

En fonction de ca je te propose de décabler les 2 prises qui ne te serve a rien
Je ne suis pas sur que ca va ameliorer beaucoup de chose mais bon fo essayer pour voir ca coute rien et ca peu que apporter du bon surtout si tes autres prises ne sont pas filtrées

Arnold

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #90 le: 09 July 2006 17:34:37 »
Citation de: DocJ
Il faudrait simplement que tu demonte les 3 prises de ton appartement et que tu regarde comment ce petit monde est relié  ensemble

En fonction de ca je te propose de décabler les 2 prises qui ne te serve a rien
Je ne suis pas sur que ca va ameliorer beaucoup de chose mais bon fo essayer pour voir ca coute rien et ca peu que apporter du bon surtout si tes autres prises ne sont pas filtrées
Merci pour ton conseil, je vais m'y atteler, à l'occasion :-) Ceci dit, le débit que j'obtiens est suffisant pour tout : Internet, tél, TV. Même si le débit est très instable, comme tu le faisais remarquer. Chez moi, sur le test de Free, il varie entre 1,88 (au pire et rarement) et 8 à 10 Mbit/s, même en "Patate". En général, plutôt autour de 3 à 5 Mbit/s. C'est juste que l'annonce du "compatible 24 Mbit/s" est assez fallacieuse, quoi !

guillaume.blues

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #91 le: 09 July 2006 18:09:35 »
Qu' est ce que le débit en patate ??
Comment connaitre ces caractéristiques de ligne ??
Pour moi tj rien sur la TV depuis plus d' 1 semaine et pas de nouvelles de free..................
:(


pravdaz

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #92 le: 09 July 2006 18:18:29 »
Il suffit d'aller sur le site de free dans la rubrique "mon compte" puis de rentrer ses identifiants (n° de ligne et mot de passe). Là il y a bcp d'infos !!!!!
notamment les caractéristiques de ligne et le réglages du ping (les 2 questions qui te préoccupent). c'est là que tu trouveras aussi tes factures (à imprimer +++)
;)

DocJ

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #93 le: 09 July 2006 18:24:27 »
Citation de: guillaume.blues
Qu' est ce que le débit en patate ??
Il existe plusieurs modes de réglage du ping, ces réglages son accessible depui l'interface de gestion
(dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES rubrique Reglage du ping (fastpath))

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Interleave Bas : permet d'obtenir un temps de latence plus bas, tout en conservant un minimum de sécurité contre la perte de paquets.
Ce mode convient aux personnes ayant une très bonne qualité de ligne (lignes de moins de 1500m) et désirant avoir une garantie de bonne réception de la TV.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

Citation de: guillaume.blues
Comment connaitre ces caractéristiques de ligne ??
Dansl'interface de gestion

edit : tu ma devancé pravdaz pendant la rédaction de mon post

Bartavol

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #94 le: 09 July 2006 18:49:52 »
Bonsoir à toutes et tous,

merci DocJ pour le lien vers HARDWARE.FR et les infos contenues ( super complet !! un régal !! même si je ne comprends pas tout au niveau informatique ... mais j'ai trouvé des idées sur la protection des câbles et les interférences électromagnétiques que je vais mettre en application ).

Tywak, je continue à "enfoncer le clou" sur le forum de l'ADUF, naïvement peut-être comme me l'a fait remarquer un abonné sur Paris, ça m'a donné l'occasion d'y faire un second post !! Merci pour ton explication sur "piou" et comment faire un lien.

ALLEZ LES BLEUS ENCORE EN BLANC CE SOIR !!!!

trankil

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #95 le: 10 July 2006 09:24:56 »
bonjour , je vous rejoins dans les pb TV ....


Affaiblissement (2) : 7 dB

Votre adresse IP/masque 82.246.xx.xx/ xx



Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 70 xx.xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM amp80-1 ligne xx/ x / xx(3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1304 kb/s (up) 18089 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17725 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 93 (far) 0 (near)
  Crc 189 (far) 0 (near)
  Rx cells 135682  
  Tx cells 333912644  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 93 (far) 0 (near)
  Crc 189 (far) 0 (near)
  Rx cells 135682  
  Tx cells 333912644  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

* Version freebox :  HD
* Connection entre la boitier ADSL et le boitier HD : Wifi
* TV fonctionnait correctement avant ?  OUI
* les chaines qui ne fonctionnent pas ?
ça depend des jours : FR2, Paris premiere, W9..
 sinon tous les jours : GULLI , AB1 , NT1
* la mosaïque fonctionne t elle?
ça depend des jours egalement

trankil

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #96 le: 10 July 2006 09:30:41 »
merci a qqun de free de se pencher sur ce probleme et de vraiment faire remonter l'info mais pas en mettant ça quelque part sur un bureau ......

Thuglife

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #97 le: 10 July 2006 14:21:15 »
En réponse à mon mail laissé il y a quelques jours, ils m'ont demandé de préciser le numéro de ma ligne.
Je pense que c'est parce que j'ai utilisé les identifiants de ma messagerie secondaire pour laissé le message (obligé car avec les indentifiants de la messagerie principale j'avais encore le message pour le bug "Wifi 4/8" laissé peu de temps avant).
Depuis hier j'ai bien la mosaique qui est revenu mais je constate comme toutes les personnes qui ont laissé des messages ici, que certaines chaines disparaissent et réaparaissent dans la journée.

arnaud18

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #98 le: 10 July 2006 16:55:16 »
salut a tous
moi je sui a bourges raccordé sur le nra laudier et j'ai des souci pour la reception de certaine chaine(ab1,rtl9,nrj12...)
voici mes caracteristique
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lau18-1 ligne 7 / 1 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 6635
 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4332 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 6 dB (down)
Output power 5 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 28973234 (far) 9348 (near)
  Hec 13434 (far) 324 (near)
  Crc 16243 (far) 69 (near)
  Rx cells 51152447  
  Tx cells 498056939  
      Fast Path
  Fec 28973234 (far) 9348 (near)
  Hec 13434 (far) 324 (near)
  Crc 16243 (far) 69 (near)
  Rx cells 51152447  
  Tx cells 498056939  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
jai une freebox v4branché en wifi
mais par-contre dans le mosaïque elle marche toutes


barjel

Synthèse problèmes "Ecran noir"
« Réponse #99 le: 10 July 2006 16:59:30 »
Avant de venir ici je suis allé sur le bugstracker:
http://bugs.freeplayer.org/task/313

Car pour moi le pb semble vraiment correspondre à la dernière maj (?)

Or on m'a répondu ceci

La tâche suivante a été fermée: FS#313 - J'ai plus France2Utilisateur : - Clément Vasseur (nitro) Raison de clôture: - Impossible à faireCommentaires supplémentaires de clôture: - Aucun rapport avec lefirmware. Plus dinformations sont disponibles à l'adresse suivante:http://bugs.freeplayer.org/task/313 Vous recevez ce message parce que vous en avez fait la demande sur lebugtracker Freeplayer.org.   Vous pouvez demander à être exclu desfutures notifications en cliquant sur le lien ci-dessus.

Alors ma question est: si c'est pas la bobox (le firmware!) ça vient d'où!??????