RiiNeYScOo

Changer freebox de place (même appartement)
« le: 13 December 2018 09:22:04 »
Bonjour,

Voilà en gros je possède la freebox crystal, elle fonctionne très bien pas de souci, le problème est que j'aimerais la mettre dans une de mes chambres et quand je la branche ailleurs que dans la salle le chemirail continu de tourner au ralenti sans arrêt, du coup obligé de la remettre dans la salle.
Avez-vous une idée du problème ?

Cdt

sebastopaul

Re : Changer freebox de place (même appartement)
« Réponse #1 le: 13 December 2018 09:47:45 »
Oui il faut trouver l'endroit ou sont raccordés les prises téléphones et débrancher celle de la salle pour rebrancher celle de la chambre.

Pourquoi la mettre dans une chambre ? Ce n'est pas forcément sa place. Le mieux pour moi c'est un endroit ou on la voit pas.
     

RiiNeYScOo

Re : Changer freebox de place (même appartement)
« Réponse #2 le: 13 December 2018 13:01:12 »
Je ne comprend pas elles ne sont pas censés être toute fonctionnels ?

sebastopaul

Re : Re : Changer freebox de place (même appartement)
« Réponse #3 le: 14 December 2018 19:41:55 »
Je ne comprend pas elles ne sont pas censés être toute fonctionnels ?

La réglementation dit que c'est une prise. Le fait de brancher en plus plusieurs prises réduit le débit.


Busyspider

Re : Changer freebox de place (même appartement)
« Réponse #4 le: 18 December 2018 06:04:37 »
 Bonjour

En dégroupage total (si on n'a plus son abonnement ligne fixe Orange RTC)  le plus souvent seule une prise  fonctionne et souvent c'est la première prise qui arrive dans le logement.

Il faut revoir l'installation dans la maison  pour que l'unique prise de téléphone qui soit opérationnelle soit celle que l'on souhaite (chambre ici)

Si dégroupage partiel (on a encore son abonnement ligne fixe Orange RTC en plus de l'ADSL chez Free) là toutes les prises de la maison doivent en principe fonctionner et on peut choisir la prise de son choix pour brancher la Freebox (à condition de mettre des filtres ADSL sur toutes les autres prises téléphonique)

Abonnement Freebox en dégroupage total ou partiel ?