Freenews

   
   Une personne (dont l’identité n’a pas été révélée) a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Strasbourg à 873 euros de dommages et intérêts ainsi qu'à 600 euros d'amende pour avoir mis à la disposition au téléchargement 870 fichiers musicaux.
Cet internaute a été démasqué suite a une plainte déposée par la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP). Celui ci téléchargait des fichiers à l’aide du logiciel de partage de fichiers (P2P) Kazaa.
Me Eric Ravinetti, avocat de la SCPP, a déclaré "les
internautes qui utilisent des logiciels d'échange doivent considérer qu'ils peuvent être poursuivis. C'est une infraction" et "A partir du moment où vous ne justifiez pas que les ayants-droit ont donné l'autorisation de diffuser leurs productions, le téléchargement devient illicite".
Tout est dit, n’oubliez pas que le piratage c'est mal.
Source : AFP


Lien vers la news

batbat

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #1 le: 22 June 2006 15:28:34 »
euh...

c'est quoi cette intox ?
L'image des 50 unités centrales avec 10 graveurs chacuns pour parler d'un pirate d'a peine 800 fichiers.
Qui plus est sur kazaa...

c'est quoi le but de la news ?

un acte politique visant à faire peur ?

une information partielle (pas de source en lien, cherchez vous meme les informations) ?

un peu d'ironie ?

Jacques

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #2 le: 22 June 2006 15:30:03 »
Source AFP c'est noté sur la news.
Et pas 800 fichiers mais 870. Faut tout lire m'enfin :(
Quant à l'image ça meuble ;) ça n'a rien à voir avec cet internaute.
Joli non ? :D
Et puis, n'a peur que celui qui est dans l'illégalité.

val92

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #3 le: 22 June 2006 15:37:34 »
c'est vrai que mettre à dispo des fichiers sur le net par le biais de son graveur... dur dur.
Ceci dit, je pense que tout le monde est au courant que "c'est pas bien"... il a joué, il a perdu ! tant pis pour lui.


Florian

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #4 le: 22 June 2006 15:37:46 »
J'ai été trop hard sur la photo ? :)

J'en ai une plus soft si vous voulez :
http://www.freenews.fr/media/General/piratage.JPG

ViZion93

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #5 le: 22 June 2006 15:50:36 »
A une époque, le téléchargement etait un argument de vente pour les FAI, vous vous souvenez ?.

Et maitenant Voili Voilou...Je retourne ma veste toujours du bon côté.. si vous voyez ce que j'veux dire..! :lol:

En 2001,2002,2003,2004 ça téléchargait sec :lol: Mais maintenant c'est Chaud :(.

Enfin faut relativiser, les flics ne vont pas débarqué chez toi parce que tu auras téléchargé 1 fois Bambi...

Le type m'était a disposition + de 800 fichiers, pas trsè discret..!. :rolleyes:

Je suis pour le tout gratuit aussi (avant qu'on ne me balançe "t'es pas pour ci", "t'es pas pour ça" etc....) mais il y a des Limites et des Lois et Nul n'est censé les ignorer.

Pour les Modos : Edit : ça rame pas mal sur le forum... (15 sec a peu près pour l'affichage d'une page). Vous êtes au courant ?.

ernest74

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #6 le: 22 June 2006 16:06:21 »
Citation de: jacques
Quant à l'image ça meuble ;)
et pourquoi pas une guillotine, ca meublerait un peu plus?

Citation de: jacques
ça n'a rien à voir avec cet internaute.
alors pourquoi l'afficher?

Citation de: jacques
Et puis, n'a peur que celui qui est dans l'illégalité.
non, on peut avoir peur de l'avion, des fourmis, des ondes electromagnétiques, des bavures policieres...


Jacques

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #7 le: 22 June 2006 16:12:42 »
Citation de: ernest74
alors pourquoi l'afficher?
ben ça meuble comme je disais déjà. J'aurais pu mettre autre chose (merci Florian)  mais en fait ça fait des commentaires. Alors du coup moi ça me plait qu'il y ait des commentaires.

Jacques

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #8 le: 22 June 2006 16:14:03 »
Citation de: ViZion93
Pour les Modos : Edit : ça rame pas mal sur le forum... (15 sec a peu près pour l'affichage d'une page). Vous êtes au courant ?.
Oui effectivement. Qui est entrain d'aspirer le site Freenews ?

phmIgny91

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #9 le: 22 June 2006 16:34:24 »
Citation de: batbat
euh...
un acte politique visant à faire peur ?

une information partielle (pas de source en lien, cherchez vous meme les informations) ?

un peu d'ironie ?
vous avez entendu parler de ça?
Le pic de radioactivité relevé à Nancy dimanche est toujours inexpliqué.
L'alerte n'a été prise en compte que 24 h après l'observation ! Faute de
moyens...
http://www.sortirdunucleaire.fr

la sécuritée du publique est bien moins importante que les profits...
@+

Mickael

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #10 le: 22 June 2006 22:11:17 »
Citation de: jacques
Citation de: ViZion93
Pour les Modos : Edit : ça rame pas mal sur le forum... (15 sec a peu près pour l'affichage d'une page). Vous êtes au courant ?.
Oui effectivement. Qui est entrain d'aspirer le site Freenews ?
un aspirateur ? :D
Bon ok, je sors -->[]

avoues qu'elle était pas mal :p

kiandi

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #11 le: 22 June 2006 22:17:17 »
C'est degoutant d'etre poursuivi de cette façon, car la plupart des films  qu'il y a sur le marché ce sont de la merde y pour la musique c'est pareille, dans un disque de 11 chansons, peut-etre il ya une que tu aimes bien, le reste caca pipi mais on doit payer tout le disque. Oui, je sais on peut telecharge de chansons en "vrac" mais on ne trouve tout comme ça.

arthax

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #12 le: 23 June 2006 01:56:19 »
Ca dépend si les gens qui écoutent Crazy Frog (et tout autre support industriel à connotation musicale) achetent l'album, faut pas qui s'étonnent à avoir du remplissage sur les autre 10 autres pistes :D

Isa

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #13 le: 23 June 2006 03:43:20 »
Citation de: jacques
Citation de: ernest74
alors pourquoi l'afficher?
ben ça meuble comme je disais déjà. J'aurais pu mettre autre chose (merci Florian)  mais en fait ça fait des commentaires. Alors du coup moi ça me plait qu'il y ait des commentaires.
Attention Jacques, le racolage aussi c'est interdit :lol: !!!


jibo

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #14 le: 23 June 2006 04:11:57 »
a force de meubler z'avez encore de la place chez freenews ?

freduss

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #15 le: 23 June 2006 04:26:56 »
Bonjour,

si tout le monde etait correct et stopper la démago!!!

quand vous acheter un support numérique DD CD vierge DVDvierge ..... NOTRE TRES CHERS AMIS L'ETAT Y A INTEGRER UNE TAXE QUI VA A LA SOCIETER DES DROITS D'AUTEUR!!!!!!!!!TAXES MISE EN PLACE IL Y A PRESQUE 6 ANS

SI VOUS TELECH COPIER SUR DES CD ET GARDER VOS FACTURES AU TRIBUNAL IL L'AURONT DANS LE CHWEEPS OU ENVOYER LEUR UNE PHOTOCOPIE DE L'ARTICLE DE LOI CONCERNER


http://www.culture.gouv.fr/culture/cspla/copie.htm


Alors soyer correct arreter de faire de la pub à un état policier qui à deja des loi qui rémunére les artistes!!
aprés si c'est comme les taxes sur l'alcool pour la secu il empoche tout et redonne rien au organisme concerné ce n'est élas pas notre probléme!!!

Isa

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #16 le: 23 June 2006 07:08:54 »
Citation de: freduss
Bonjour,

si tout le monde etait correct et stopper la démago!!!

quand vous acheter un support numérique DD CD vierge DVDvierge ..... NOTRE TRES CHERS AMIS L'ETAT Y A INTEGRER UNE TAXE QUI VA A LA SOCIETER DES DROITS D'AUTEUR!!!!!!!!!TAXES MISE EN PLACE IL Y A PRESQUE 6 ANS

SI VOUS TELECH COPIER SUR DES CD ET GARDER VOS FACTURES AU TRIBUNAL IL L'AURONT DANS LE CHWEEPS OU ENVOYER LEUR UNE PHOTOCOPIE DE L'ARTICLE DE LOI CONCERNER


http://www.culture.gouv.fr/culture/cspla/copie.htm


Alors soyer correct arreter de faire de la pub à un état policier qui à deja des loi qui rémunére les artistes!!
aprés si c'est comme les taxes sur l'alcool pour la secu il empoche tout et redonne rien au organisme concerné ce n'est élas pas notre probléme!!!
Ce dont tu parles est afférent à la copie privée uniquement donc c'est toi qui risque te prendre cet argumentaire dans le ... euh... chweeps (remarque un mot qui ne subira pas les effets d'intellitext !) , bien qu'anatomiquement je ne sache pas trop où cela se situe !!!

ocharleso

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #17 le: 23 June 2006 08:00:26 »
Alors voyons.... 870 + 600 = 1470 / 870 = 1.69 par chanson.
sachant qu'un album fait en moyenne 15 chanson... 1.69 * 15 = 25€ l'album

En considérant que ce brave gars a téléchargé le meilleur de chaque album (soit entre 2 et 3 chansons par album), je pense qu'il a fait une bonne affaire.... Alors, ok, on peut aujourd'hui acheter une chanson à moins d'un euro...

Tant de bruit pour si peu...
Cela leur aura coûté plus cher en procédure qu'en indémnisation...

Mon intervention n'a pas pour objectif d'encourager au téléchargement.
C'est comme ceux qui préfère payer une amende pour mauvais stationnement plutôt que le montant de la place de parking parce que l'amande coûte moins chère....

Olivier

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #18 le: 23 June 2006 08:36:34 »
Citation de: ocharleso
Tant de bruit pour si peu...
A mon avis c'est pour ça, ils veulent montrer que meme les petits téléchargeurs peuvent se faire prendre et condamner. C'est pas la 1ere fois qu'on voit ce genre d'article ou reportage.

Je confirme pour le parking. :) En RP, vaut mieux payer 11euro d'amende une fois par semaine et 5euro minimum tous les jurs. :D

Olivier

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #19 le: 23 June 2006 08:37:23 »
oups je voulais dire "QUE 5 euro"

kiandi

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #20 le: 23 June 2006 08:50:51 »
Le probleme c'est pas les pv ni les prix de parking, le probleme c'est que de plus en plus il y a mons de parking gratuit, les mairies nous prend pour de vaches à lait, l'etat fait pareille et tout pour justifier les droits d'auteur, mais tous on sait bien que c'est les majors qui profitent et qui prenent presque tout le benefice. Les auteus ce sont de vaches a lait aussi.


kikoolol

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #21 le: 23 June 2006 10:00:02 »
ca va c une ptite amende
en fait si on partage que 1 ou 2 fichiers on craint rien?? :p

ocharleso

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #22 le: 23 June 2006 10:04:22 »
Citation de: kikoolol
ca va c une ptite amende
en fait si on partage que 1 ou 2 fichiers on craint rien?? :p
Tu risque environ 1.69 € * 1 ou * 2 en fonction du nombre de fichier... ;)

Jacques

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #23 le: 23 June 2006 10:26:47 »
Citation de: Isa
Citation de: jacques
Citation de: ernest74
alors pourquoi l'afficher?
ben ça meuble comme je disais déjà. J'aurais pu mettre autre chose (merci Florian)  mais en fait ça fait des commentaires. Alors du coup moi ça me plait qu'il y ait des commentaires.
Attention Jacques, le racolage aussi c'est interdit :lol: !!!
Non. En parlant de meubler je voulais parler de la photo illustrant l'article.
Pas de l'article en lui même qui n'est pas là pour meubler dans Freenews qui n'a pas besoin de ça.
Au contraire il y a des fois tellement de choses à dire qu'il faut faire un tri.
L'article est tout nu sans photo c'est pourquoi Florian m'a sortit cette photo de derrière les fagots.
Au départ j'avais une photo du tribunal de Strasbourg mais bon Copyright et tout ça donc manquant de temps j'a trouvé ça pas mal d'autant que comme je le dis ça fait des commentaires du style "870 chansons et la photo qui fait voir que ça n'a rien à voir".
Oui ça n'a rien à voir. Elle est là pour meubler.

seb2k

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #24 le: 23 June 2006 11:59:06 »
Citation de: jacques
Au départ j'avais une photo du tribunal de Strasbourg mais bon Copyright et tout ça donc manquant de temps j'a trouvé ça pas mal
Oui ça n'a rien à voir. Elle est là pour meubler.
Oui, enfin Jacques, il a peut-etre copyrighté sa photo le gars en question ;-)

ah, tu y avais pas pensé hein... comment ca, y'a pas son nom qq part? ben je comprends pas pourquoi?

bon désolé je sors....

mais si elle est bien ta photo, et puis ca peut tres bien etre un gars qui prend beaucoup de photos, voir qui fait des films de famille, et p'tet meme qu'il a une grande famille à qui il est OBLIGé d'envoyer 10 copies des photos pour les donner aux cousins....

sisi, je sors maintenant...

Jacques

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #25 le: 23 June 2006 12:17:51 »
Voilà une petite vidéo qui illustre ça :
http://www.dailymotion.com/video/43681

nom

[ALLO] Un internaute adepte du P2P condamné à Strasbourg
« Réponse #26 le: 23 June 2006 13:09:52 »
Citation de: phmIgny91
Citation de: batbat
euh...
un acte politique visant à faire peur ?

une information partielle (pas de source en lien, cherchez vous meme les informations) ?

un peu d'ironie ?
vous avez entendu parler de ça?
Le pic de radioactivité relevé à Nancy dimanche est toujours inexpliqué.
L'alerte n'a été prise en compte que 24 h après l'observation ! Faute de
moyens...
http://www.sortirdunucleaire.fr

la sécuritée du publique est bien moins importante que les profits...
@+
Tu penses peut être que ce pic de radioactivité est du fait de tous ces graveurs en action???? :D

Je voulais plaisanter, je sors...

Je voulais juste dire que la sécu publique est importante, même très, mais n'a pas un rapport direct avec Internet et ce qui s'y rattache.
Si ça continue ainsi, on aura des news sur le chickungunya (orthographe à vérifier) et la grippe aviaire (on en parle plus tiens...)