chriscc

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #100 le: 02 June 2006 09:25:53 »
quelqu'un a reussi a voir le canal HD sur paris? car moi toujours rien dans la liste des chaine TNT a scanner (a part toute celle deja presente)

Dlareg

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #101 le: 02 June 2006 09:34:26 »
Citation de: riron
aider moi j'ai effectuer un scan avec ma freebox des frequence son apparu devant toute les chaine de la liste ensuite je fais comment pour les regarder sur ma tv j'ai brancé les 2 cable antenne mais je c pas commet faire pour que ma tv les diffuse
Vous etes chient les gars a poser des questions a la con, soit tu reflechis un peu et tu trouvera, soit tu relit le forum on l'a deja dit des dizaine de fois !!!

Dlareg

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #102 le: 02 June 2006 09:35:32 »
Citation de: chriscc
quelqu'un a reussi a voir le canal HD sur paris? car moi toujours rien dans la liste des chaine TNT a scanner (a part toute celle deja presente)
Non moi toujours pas la chaine HD je viens de rescanner :(

Wiser

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #103 le: 02 June 2006 10:00:40 »
Effectivement, il semble qu'ils l'aient lancé un peu trop loin la TNT HD, du coup on arrive plus à la capter :)


johnd

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #104 le: 02 June 2006 12:30:10 »
Citation de: Wiser
Effectivement, il semble qu'ils l'aient lancé un peu trop loin la TNT HD, du coup on arrive plus à la capter :)
En direction de Saint-Etienne, ca m'irait bien!

johnd

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #105 le: 02 June 2006 12:33:50 »
Mais avant de parler de TNT HD, je me contenterai bien de l'ensemble des chaines TNT tout court.
Je vais voir ce soir si l'amplificateur d'antenne que je viens d'acheter va faire son office.
C'est quand même dommage d'avoir à racheter du matériel pour pallier à celui défectueux de FREE...

foxbeldin

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #106 le: 02 June 2006 12:55:30 »
moi je recois parfaitement toutes les chaines de la tnt, mais je ne vois meme pas les chaines hd1 et hd2 dans le scan... (paris 14)


Wiser

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #107 le: 02 June 2006 13:19:44 »
Alors aprés avoir relancer un scan ce midi, ma FB5 recoit le canal "HD1 Test". mais ecran noir. (dans la fenetre d'info le niveau Strengh=0).

Par contre ce qui est inquiétant, c 'est que avant je captais toute les chaines HD trés bien (avec parfois quelques freezes sur M6 mais rare).

Seulement voila, depuis que la free a captée "HD 1 Test", je ne recoit plus M6 et NT1. C'est 2 chaines semblent se trouver sur le même emetteur que HD1, 880166xxxxx il me semble.

Voila, donc cet emetteur me semblait être le plus faible de tous, mais depuis l'activation de la chaine HD1, c'est carrement la cata.

MAJ 15h00 :

Il semble normal que l'ecran soit noir car pour le moment aucun flux n'est émis sur le canal HD 1 Test.

Concernant la baisse de puissance des autres chaines du même émetteur, j'ai eu un technicien de TDF qui m'a dis qu'il fallait patienter, qu'il devait surement y avoir des réglages à faire de leur côté.

Je rajouterais concernant ça réponse : Mouai... ;)

JoseBovey

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #108 le: 02 June 2006 14:52:46 »
a priori, TF1 et M6 prennent le relai de France 2 sur la chaine TNT HD experimentale durant la coupe du monde et donc ca pourrait faire pour les PArisiens, Marseillais et Lyonnais chanceux ayant une V5 de mater la coupe du monde en HD !!!!!!

Est ce que freenews aurait des précisions car ca c est un argument enorme pour free et la V5 car bon sinon ca motive pas trop de s abonner a TPS HD ...

En tout cas ca promet du squattage chez les chanceux en questions durant juin debut juillet !!!!!!

Dlareg

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #109 le: 02 June 2006 14:53:59 »
Moi j'ai HD1 Test qui est apparu tout seul sans que je scanne mais par contre dans les univers free je n'ai plus la ligne scanne TNT !!!

Bizarre , Bizarre !!! :/


PS: Par contre moi je capte toujours toute les autres chaines !!!

chriscc

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #110 le: 02 June 2006 15:31:02 »
Citation de: JoseBovey
a priori, TF1 et M6 prennent le relai de France 2 sur la chaine TNT HD experimentale durant la coupe du monde et donc ca pourrait faire pour les PArisiens, Marseillais et Lyonnais chanceux ayant une V5 de mater la coupe du monde en HD !!!!!!

Est ce que freenews aurait des précisions car ca c est un argument enorme pour free et la V5 car bon sinon ca motive pas trop de s abonner a TPS HD ...

En tout cas ca promet du squattage chez les chanceux en questions durant juin debut juillet !!!!!!
Bah vi c'est ça qui m'a motiver(entre autre) a prendre la V5 tout de suite, car il a été annoncé depuis longtemps que TF1 diffuserais les match de la coupe du monde en HD par la TNT.

gwydion

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #111 le: 02 June 2006 15:36:19 »
Ayet ça marche maintenant avec le nouveau firmware . Il corrige egalement le probleme de scan tnt , j'ai toutes les chaines maintenant . Un nouveau menu tres sympa pour scanner , configurer la sortie hdmi et redemarrer la hd sans bouger de son canapé !!!

tsavill

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #112 le: 06 June 2006 19:07:33 »
Je cherche de l'aide !
Depuis le lancement de al TNT HD, j'ai voulu la capté chez moi pour regarder le coupe du monde.
J'ai trouvé une Pinnacle PCTV USB stick pour la tnt,
Je l'ai installé.
J'ai scanné les chaines, trouvé TEST HD 1 (je suis sur Aix en Provence, sur l'emetteur de Marseille)

Dans le logicielle de Pinnacle, ecran noir (uniquement sur TEST HD - les autres chaines passent super bien avec l'antenne du toit standard) mais j'entends le son tres fluide et clair.

J'ai essayé d'autre facons de lire la chaine, notement DirectShow "DVB Source Filter Version 0.1.5" avec Zoomplayer pour lire la liste des chaines, qui ne marche pas vraiment pour aucune chaine.

HELP !!

Quelq'un comprends quelque chose la dedans?

Jul13n

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #113 le: 06 June 2006 19:37:59 »
oui car les hcaines TNT c'ets du mpeg2 et les TNT HD c'est du MPEG4 (du hxxx) qui ne doit pas etre supporté par les applications actuels :(


oxyd

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #114 le: 19 June 2006 10:25:31 »
Citation de: Vasimolo
Citation de: oxyd
Citation de: tolotos
t'es ni marseillais, ni parisien, ni lyonnais
pas TNT HD pour le foot
pour d'autres il faut que le bug TNT soit corrigié ?
Pour ce qui est de lyon, beaucoup peuvent en profiter.
Ex: sur Valence (26) on recoit le TNT du mont pilat (donc lyon).
Il "arrose" une bonne partie de RH.
En attendant que "notre" emetteur soit opérationnel (saint romain).
Pour Lyon l'émetteur c'est pas le mont Pilat mais Fourvière.
Non c'est bien le PILAT pour moi !
Fourvière est trop faible pour arriver sur valence !

oxyd

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #115 le: 19 June 2006 10:30:14 »
Citation de: Vasimolo
Citation de: Kitof
Citation de: oxyd
Pour ce qui est de lyon, beaucoup peuvent en profiter.
Ex: sur Valence (26) on recoit le TNT du mont pilat (donc lyon).
Il "arrose" une bonne partie de RH.
En attendant que "notre" emetteur soit opérationnel (saint romain).
Et si l'expérimentation n'était tentée que depuis Fourvière ?
Pour Lyon l'expérimentation est bien sur Fourvière.
Donc, pas de HD pour ceux qui captent le mont Pilat.
Je n'ai jamais parlé de recevoir la HD en TNT !
Je parlais juste de la TNT (mpeg2) ;->
Puis de toutes facons j'ai pas de V5 !

presto

[NAT] Lancement de la TNT haute définition
« Réponse #116 le: 19 June 2006 19:24:09 »
Juste un message, pour signaler à ceux qui ont des problèmes diverses, que personne ne reprend dans les forums, dans mon cas il s'agissait de la disparition du menu # (classement par genres) que l'on peut réinitialiser la freeBox HD, cela a résolu pas mal de problème chez moi. Pour cela il faut maintenir la flèche haut de la box, débranchée la freebox HD, flèche haut toujours maintenue, et rebranchée la box, le menu d'initialisation apparaît.
Et voila.