ludowave

[(SONDAGE]: not suitable access...
« le: 05 January 2006 21:05:41 »
Bonsoir,

J'ai parcouru tos les forums et je n'ai pas de réponse, je voudrais savoir si le message suivant:

no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'

...est lié aà un probleme de dbit ou non. Nombreux sont ceux qui ont ce message!!

J'utilise  la free box en mode normal, sans routeur, en liaison ethernet.
Je suis à 3600m du dslam -59db, debit ATM en download 3.5Mbs
Je recois la TV sur la télé de moyenne qualité certe (certaine chaine sont ok)
J'ai validé le CGV de free
Je desactive mon parefeu windows (je n'en ai pas d'autres). J'ai installé et configurer
 VLC plusieurs fois comme indiqué sur les forums mais tjrs le même message.
J'aimerais savoir si ce message signifiait que le multipost n'est pas dispo (lié a mon débit) ou si c'est lié à ma config.

Y'a-t-il des personnes qui ont le même problème avec un débit confortable >6Mb?
Quels est le débit des personnes qui ont ce message ?!!

Macinfos

[(SONDAGE]: not suitable access...
« Réponse #1 le: 08 January 2006 20:38:47 »
Salut, ;)
je pense plus à un problème de configuration.

http://www.freenews.fr/forum/search.php?search_id=643595589 un peu de lecture, ça fait pas de mal :)

olopez

[(SONDAGE]: not suitable access...
« Réponse #2 le: 08 January 2006 23:18:06 »
j'ai le même message que toi... Je suis à 1600m du DSLAM, donc bcp plus près que toi et j'ai la tél dans une super qualité... Ceci dit je me demande si ça vient pas du débit.

Comme toi je n'ai pas eu de réponse claire de qui que ce soit sur le sujet...

Voilà un résumé de ce que j'ai pu trouvé sur les forum :

Pour faire les tests (pas pour une install définitive) mieux vaut enlever tout firewall (que ce soit sous forme de router ou firewall logicielle), donc essayer en mettant ton pc en DMZ si tu as un router externe, ou enlever le mode router de la freebox ou quitter ton firewall logiciel. Dans le cas où tu n'as plus de router, la version de vlc que tu utilises a peu d'importance. En téléchargeant la liste sur ta freebox, c'est censé marcher... Si tu as un message dans vlc qui dit Received SETUP response: RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth, c'est que tu n'as pas assez de bande passante. Mais si tu n'as pas ce message, comme moi, personne ne sait vraiment donner d'explication. Ne t'attends pas à grand chose du SAV free, apparamment il renvoie sur ce forum!!

A partir de là j'ai tout vu, certains disent qu'ils ont mis la freebox en router et que d'un coup ça a marché. D'autres disent qu'ils ont changé leur fastpath chez free et que ça c'est mis à marcher. Certains étaient en mode patate ou sérénité et sont passés en mode standard et d'un coup de baguette, hop, ça marche... D'autres disent qu'il faut mettre la playlist en local en la téléchargeant via un browser classique... Bon moi j'ai essayé tout ça et rien n'a marché...

J'ai moi aussi écris un post pour avoir une réponse claire sur le problème, à savoir si l'on n'a pas de problème de port (pas de router ou en DMZ comme je te dis plus haut) ni de débit a priori, de quoi peut venir le problème... Personne n'a su répondre. J'ai eu le droit à des liens vers des post que j'avais déjà lu dix fois. La seule chose qui reste c'est que je n'aurai pas assez de débit, ceci dit si moi qui suis à 1600m du DSLAM, je n'ai pas assez de débit, je comprends que plein de gens n'aient rien.

Le topic de forum que j'ai trouvé et qui répond au plus de questions et qui résume le mieux est le suivant :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=68915.

Ceci dit même ce topic ne répond pas à la question, pourquoi ça marche pas quand à priori on n'a pas de problème de débit ni de port!!

Voilà, j'espère qu'en faisant les tests comme je t'ai indiqué ça va marcher. Si ça n'est pas le cas, je suis désolé mais je n'ai pas de solution. Pour le moment j'essaie de passer en mode patate sur mon fastpath (ça se fera cette nuit) et je réessaierai demain mais je n'y crois pas trop...

Bon courage

ludowave

[(SONDAGE]: not suitable access...
« Réponse #3 le: 09 January 2006 19:13:47 »
moi aussi je desesper, je n'ai pas ce message de "not enough bandwith" et j'ai tout essayé sauf d'actievr le mode routeur de la freebox.
Je vais essayer d'y passer; y'a-til des recommendations particuliéres??