Bonjour,
Je confirme il y'a bien un problème sur Strasbourg depuis plusieurs mois.
Voici ma petite histoire:
Depuis la nuit du 05/03 vers 00:10, date où l'un des équipements de free a du subir un incident entrainant une coupure de ma connexion internet (synchro toujours effective mais plus de bail DHCP, plus de téléphone, plus de TV), je constate des freez récurrents de 2 à 10s du flux tv (image et son). Ces freez arrivent aussi bien via le multiposte que sur la tv. Par contre, pas de chute de débit... 1600ko/s sur leur
page de test, qui correspond bien au 16572 kb/s ATM - 12429 kb/s IP - 1553 ko/s que je peux espérer.
J'ai vérifié les caractéristiques de ma ligne depuis la tv et ces dernières sont stables depuis plus d' 1 ans.
Par trois fois, j'ai contacté la hotline de free. Les hotliners - bien obligé de se prêter à leur petit jeu même en tant qu'ingénieur réseau et télécom - m'ont fait faire tous les tests basiques, m'ont sortit que les caract. techniques de ma ligne n'étaient pas normales alors qu'elles le sont et qu'elles sont stables depuis plus d'un an, que ça venait sûrement de mon onduleur ou des perturbations électromagnétiques d'autres équipements et j'en passe, pour n'aboutir à rien ! Un comble sachant que mon installation électrique et téléphonique et celle de l'immeuble n'ont pas été changées d'un pouce. La coïncidence avec la panne était plus éloquente mais tout le monde sait bien que c'est généralement de la faute de l'abonné, d'autant qu'il est par nature incompétent -_-
Une hotline locale (localisée sur Strasbourg) à fait son apparition peu de temps après. Je les aient donc appelés début Avril. Un technicien s'est déplacé, a constaté le problème qu'il connaissait visiblement déjà sur Strasbourg. Certain techniciens aussi raccordés à BRO67 avaient aussi mis le doigt sur le problème. J'ai appris que mes appels à la hotline nationale de niv 1 s'était évanouis dans la nature puisque rien ne leur avaient été remonté me concernant. Pour en revenir au problème initial, d'après lui ce serait un problème réseau (fibre...) mais il n'en savait pas plus car c'est des équipes infrastructures qui se chargent du réseau. Sa hiérarchie était déjà au courant mais ne savait pas quand le problème serait résolu. Le technicien m'a proposé de me tenir au courant par email des avancées concernant le problème mais je n'ai jamais été recontacté depuis.
Au moins j'ai une trace écrite de Free reconnaissant le problème: la fiche d'intervention mentionnant que le problème n'a pas été résolu. Je sens qu'un petit recommandé va bientôt s'imposer... car ils ont pas l'air d'être bien pressés.