Sérieusement ? Il faut que je démonte ma prise pour inverser des fils ? Et que je change de cable téléphonique ?
En 1er le fil RJ11 (souvent le cas, les fils se coupent à force)
En 2ème la prise pour trouver si un fil en particulier n'a pas de signal (ex le blanc oui, le gris non); si les 2 fils en ont et que le RJ11 fonctionne, la Freebox est grillée.
A partir de combien l'atténuation te fais dire ça ?
Atténuation Up>Atténbuation down. Jusqu'à Octobre, l'atténuation Up était égale à la moitié du down; maintenant, c'est moitié du down + 5 à 10. Quand les valeurs étaient égales avant un fil était coupé; là, quand Up>Down, même motif même punition.
Euh avant j'avais la télévision sans aucun problème et sans aucun lag.
Sans doute que le débit était correct
Vu l'état de la ligne, aucune chance à ce jour.
Il y a un moyen de savoir si le mode patate a été pris en compte ? Depuis hier (normalement je suis en mode patate du moins s'il a été pris en compte puisque c affiché interleaved) j'ai de nouveau toutes mes chaînes télé. Sauf Canal + où j'ai toujours le problème ce qui m'embette fortement puisque je suis abonné Canal + chez free.
Que disent les infos ligne maintenant ?
Interleaved est toujours affiché. La seule différence est niveau SNR (mais là, vu que la ligne est défaillante, on ne verra rien)
Les infos ligne sont accessibles depuis le menu TV Free (sur v4 : Maison)/Params/Réseau/ADSL