didier17

Baisse de débit sur Lagord
« le: 29 May 2009 13:16:47 »
Bonjour,

Depuis hier au soir j'ai une importante baisse de débit de 2300 je suis passé à 800 ou 1100 en reboutant avec une augmentation de la marge de bruit...

D'autres Freenautes ont ils le même soucis ??? et d'où cela peut il venir...

un simple freenaute

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #1 le: 29 May 2009 16:33:36 »
Bonjour,

Postez les infos ligne complètes apparaissant sur votre interface TV svp.

didier17

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #2 le: 29 May 2009 16:45:01 »
Bonjour et merci de votre réponse,

Débit ATM 973 kb
atténuation 57 db
marge de bruit 6.20 db
Fec 404820
Hec 13512
Crc 62323

avec la freebox allumée depuis 3 heures

UP

débit 514
atténuation 37.10
marge de bruit 7.70
Fec 1179
Hec 192
Crc 0

la marge de bruit a augmentée car avant j'avais environ 5.70

totalffantasy

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #3 le: 29 May 2009 16:55:46 »
Bonjour, je suis sur le NRA de mireuil et je n'ai pas constaté de baisse de débit. Sur quel NRA êtes vous raccordé ? Dégroupé ou non dégroupé ?


didier17

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #4 le: 29 May 2009 16:59:15 »
Bonsoir,

Dégroupage total sur Mireuil E0017 aussi avec 5583m

un simple freenaute

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #5 le: 29 May 2009 17:14:54 »
Quel âge a votre box ? Est-ce une HD ?

didier17

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #6 le: 29 May 2009 17:20:12 »
Oui une HD avec trois antennes encore toute jeune (trois ans je crois ça passe tellement vite)


un simple freenaute

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #7 le: 29 May 2009 17:23:43 »
Donc une antiquité si elle a 3 ans.
Débranchez le boîtier TV et laissez refroidir son transfo, redémarrez le boîtier ADSL, testez le débit et dites-nous si c'est mieux.

didier17

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #8 le: 29 May 2009 17:33:21 »
Ben désolé le boitier TV il est pas souvent branché avec le débit que j'ai je n'ai pas souvent vu la télé sauf en bas débit et avec des coupures...

J'ai fait hard reboot et toutes les prescriptions recommandées sans résultats satisfaisants...   et si je changeais l'alimentation du boitier ADSL avec celle du boitier HD

un simple freenaute

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #9 le: 29 May 2009 17:43:11 »
Ce n'est pas le même embout :(
Par contre, vous pouvez emprunter l'alimentation d'un autre freenaute si vous en connaissez un dans le coin.

didier17

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #10 le: 29 May 2009 17:46:56 »
Oups...  ça va être compliqué ça...  ça peut vraiment venir de l'alim ? autrement j'en prend une autre d'un autre appareil je vais bien trouvé...  

Merci toujours pour vos réponses

un simple freenaute

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #11 le: 29 May 2009 18:22:31 »
Oui, ça vient souvent de là (surtout vu l'âge canonique de votre box : c'est l'une des premières !)

totalffantasy

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #12 le: 30 May 2009 06:12:48 »
S'il y a besoin de faire un test croisé avec une alimentation (J'ai les Freeplugs) ya pas de problème vu que je suis dans le coin ^^

didier17

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #13 le: 30 May 2009 08:45:45 »
Bonjour,

ça a l'air d'être revenu ce matin (2100 ATM) !!!  hier j'ai rangé tous les câbles et j'ai mis des ferrites sur le câble de téléphone et l'alimentation... et la box a tendance à chauffer aussi...

Merci pour la proposition si le débit retombe je ferai signe.
Bon week end
Didier17


spoke16

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #14 le: 01 June 2009 11:26:29 »
Bonjour,
Sur Angoulême, une baisse sérieuse de débit qui rend toute réception TV impossible. Avec une nette aggravation du problème depuis le début mai.
Cela fréquemment dans la semaine mais systématiquement les weekends (?) entre 20h et 22h.
Naturellement le technicien qui vient dans la journée constate un débit généralement correct entre 6M et 9M, donc aucune possibilité de diagnostic donc d'intervention réelle.
Tous débranchements et rebranchements s'avèrent inopérants, pas plus que reboot ou hard reboot, réinitialisation du boîtier HD. inspection d'une installation électrique de trois ans.
Cela fait depuis le début de mon abonnement que je constate cela. L'installation a été vérifiée tant par free que par l'opérateur historique, rien n'y fait.
Je redoute parfois le spectre d'Amélie Poulain... Mais heureusement je ne suis pas fan de foot. Cela dit je m'estime victime d'une ***** elle bien réelle de la part de Free et avant de changer d'opérateur je vais entamer une procédure de dédommagements.
Je considère que ça n'est pas à moi de bricoler mon installation avec des ferrites et autres pompes à huile mais au fournisseur d'accès d'assurer l'exécution conforme du service qu'il me facture.
S'il y a des freenautes qui font les mêmes constats, regroupons-nous.

un simple freenaute

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #15 le: 01 June 2009 14:33:57 »
spoke : pas de termes de ce genre. Free a attauqé pour moins que ça, le membre et le forum.

Plusieurs remarques :
-l'installation est votre propriété. Dire que Free doit vous fournir le service point barre, c'est beaucoup trop facile :  autant dire que vous n'avez pas l'électricité et que vous voulez que la Freebox fonctionne... plus sérieusement, le contrat est clair à ce sujet, c'est à vous de prendre les dispositions nécessaires chez vous pour que ça marche.
-Toutefois l'installation a été vérifiée par Free et FT, et Free a aussi dû vérifier sur son DSLAM (obligatoire avant toute demande de vérification de FT) directement au NRA. Toutefois, il faut voir que ce souci aléatoire peut être tel que, quand ils viennent, tout est normal, et rien ne sera fait.
-Ce genre de souci est assez fréquent avec l'ADSL et pourra survenir chez n'importe quel FAI si -et c'est probable, parce qu'il n'y a pas spécialement d'autre remonté sur Angoulême- ça vient de la ligne. Ce genre de souci est hélas d'une complexité rare à diagnostiquer, FT est en général apte à) le faire pour peu que vous ayez l'ADSL chez eux. Ailleurs, c'est beaucoup plus difficile.
On a vu des vertes et des pas mûres ici : néons défaillants dans la rue qui passent devant la ligne; métro qui passe, et lignes mal isolées câblées entre les rails (à Toulouse), boîtiers de rue mal fermés par FT qui prennent l'eau; micro ondes; baffles de sono; TV trop anciennes; éclairage public défaillant; transfo d'un modem/décodeur TV HS, qui rayonne (fréquent sur les premières box HD, ils sont quasiment tous changés à ce jour); ascenseur.
Et vous verrez la même chose chez d'autres FAI : CI par exemple, réputé pour l'excellence de son matériel, à l'époque...

Bref, il faudrait surtout voir si vos voisins (freenautes ou pas) ont ce genre de souci, et nous poster les infos de la ligne sur la TV avant le souci, puis juste avant que ça commence, et pendant.

trami

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #16 le: 02 December 2009 15:40:33 »
En 2006 on parlait de dégroupage sur Lagord . Je constate qu'en toute fin 2009,on en est toujours au même point !
Je suis sur free en adsl nu.
  La fracture numérique risque de durer !Les élus locaux (mairie-communauté de ville -conseil général...) brillent par leur incompétence !
  Je n'ose pas parler de fibre optique !
Avez-vous des infos ?

didier17

Baisse de débit sur Lagord
« Réponse #17 le: 05 December 2009 15:12:06 »
Bonjour,

Dans un des derniers bulletins de la commune il est question de recherche d'une solution pour nous sortir de la mais quoi ???

Faudrait demander à la mairie...