spoke : pas de termes de ce genre. Free a attauqé pour moins que ça, le membre et le forum.
Plusieurs remarques :
-l'installation est votre propriété. Dire que Free doit vous fournir le service point barre, c'est beaucoup trop facile : autant dire que vous n'avez pas l'électricité et que vous voulez que la Freebox fonctionne... plus sérieusement, le contrat est clair à ce sujet, c'est à vous de prendre les dispositions nécessaires chez vous pour que ça marche.
-Toutefois l'installation a été vérifiée par Free et FT, et Free a aussi dû vérifier sur son DSLAM (obligatoire avant toute demande de vérification de FT) directement au NRA. Toutefois, il faut voir que ce souci aléatoire peut être tel que, quand ils viennent, tout est normal, et rien ne sera fait.
-Ce genre de souci est assez fréquent avec l'ADSL et pourra survenir chez n'importe quel FAI si -et c'est probable, parce qu'il n'y a pas spécialement d'autre remonté sur Angoulême- ça vient de la ligne. Ce genre de souci est hélas d'une complexité rare à diagnostiquer, FT est en général apte à) le faire pour peu que vous ayez l'ADSL chez eux. Ailleurs, c'est beaucoup plus difficile.
On a vu des vertes et des pas mûres ici : néons défaillants dans la rue qui passent devant la ligne; métro qui passe, et lignes mal isolées câblées entre les rails (à Toulouse), boîtiers de rue mal fermés par FT qui prennent l'eau; micro ondes; baffles de sono; TV trop anciennes; éclairage public défaillant; transfo d'un modem/décodeur TV HS, qui rayonne (fréquent sur les premières box HD, ils sont quasiment tous changés à ce jour); ascenseur.
Et vous verrez la même chose chez d'autres FAI : CI par exemple, réputé pour l'excellence de son matériel, à l'époque...
Bref, il faudrait surtout voir si vos voisins (freenautes ou pas) ont ce genre de souci, et nous poster les infos de la ligne sur la TV avant le souci, puis juste avant que ça commence, et pendant.