Kaias26

[V6] Débit PC > Boitier Télé
« le: 22 August 2011 16:48:26 »
Salut,
Je possède une freebox V6 depuis un bon moment et une chose me chagrine :
Lorsque je souhaite transférer un fichier de mon PC vers mon boité télé le débit est vraiment très très lent : ~100ko/s je met 4h pour transférer mes MKV -_-

Niveau câblage :
Ma freebox est relié en CPL à mon PC, alimenté par son alim de base (alim + CPL)
Mon boité télé est relié en RJ45 à ma freebox, alimenté par son alim de base (alim + CPL)
Ma carte réseau est à jour (gigabit ethernet)
Mon PC est également à jour avec antivirus (MSE) et parefeu de windows de base.

Pour transférer un fichier, je passe par l'interface réseau de windows7 (réseau, freebox, puis glisser déposer dans les dossiers), il s'agit donc d'un simple transfert via disque en réseau.
La télé est éteinte.

Seul problème que j'envisage (hormis un problème de box), mais qui ne devrait pas en être un, est que mes boités CPL ne sont pas ceux de free : j'ai un câble RJ45 supplémentaire qui relis ma box à mes CPL.
Ayant plusieurs PC à la maison j'ai acheté ces 4 Dlinks avant de passer chez free et je n'ai pas souhaiter en racheter de nouveaux...

Étant complétement câblé RJ45 (pas de wifi), avez-vous une idée du débit théorique que je devrais atteindre ?

kubes

[V6] Débit PC > Boitier Télé
« Réponse #1 le: 22 August 2011 17:21:34 »
Si déjà tu es entièrement câblé RJ45, pourquoi ne pas faire le test en ethernet ? D'après mes soouvenirs, le débit est de 8 à 9 Mo par seconde : ~1min 30s pour un divx de 700 Mo.

Kaias26

[V6] Débit PC > Boitier Télé
« Réponse #2 le: 22 August 2011 21:11:16 »
Salut,
Je ne peux relier mon PC à ma box sans avoir recours à un câble de 5-6m.

Le plus dérangeant, c'est quand testant à nouveau ce soir, j'ai atteint 1mo/s...
Ça reste un peu faible mais toujours mieux que 100ko/s :D
A n'y rien comprendre >_<

kubes

[V6] Débit PC > Boitier Télé
« Réponse #3 le: 23 August 2011 08:38:33 »
Le CPL restera toujours instable par rapport à l'ethernet. Le simple fait de se trouver sur deux différentiels différents sur le tableau électrique fait perdre environ 30% de débit. Essaie de vérifier ou de corriger ceci.