cyrius

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« le: 24 January 2007 15:01:03 »
Salut à tous !

En fait voilà, j'habite à MUNSTER et NUMERICABLE me sort par les trous de nez (mode poli on !), par joie Orange à enfin permis la disponibilité de la TV par ADSL sur le NRA MUS68 fin décembre ! J'ai failli y aller, mais je me suis dit que j'allais encore attendre un peu car les chaînes dispo ne sont pas fameuses !

Et quelle surprise mi janvier, je reçois un mail de degroupnews qui me dit que le NEUF vient de dégrouper mon joli NRA ! Direct je vais voir l'offre du NEUF Similaire à l'offre FREE !

Par hasard je vais sur mon compte FREE, et vais dans les caractéristiques de ma ligne, qui m'indiquent dégroupage prévu de la zone 1er semestre 2007 !

Alors là la grande question, est-ce que je reste chez FREE en espérant que le dégroupage se fasse bien au 1er semestre 2007 (selon Alsaceconnexia dégroupage FREE février 2007), ou je dégage et vais voir chez le NEUF, qui rembourse les frais de résiliation dans le même cas ! Cependant j'ai entendu et lu pas de très bonne chose sur le NEUF (FREE Aussi !). Donc je me retrouve devant un dilemme !

Si je contacte Alsaceconnexia, pourront-ils me donner des renseignements par rapport au dégroupage FREE, car j'ai pas envie d'attendre conne certains sur Guebwiller ou Thann et me retrouver fin 2007 toujours bloquer en ipadsl 2 meg forcé !

Que feriez vous à ma place ?

Je précise que je suis à 400 m du NRA !

Merci d'avance pour vos réponses.

cyrius

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #1 le: 24 January 2007 15:09:26 »
Désolé pour le doublon, je commence à faire comme NUMERICABLE !!! si un admin peut supprimer ce message ! Merci

Jacques

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #2 le: 24 January 2007 15:20:49 »
C'est fait.
Pour ta question effectivement Numéricâble avec tous les déboires dans la vallée de Munster ...hum !
Bref pour le choix c'est toi qui voit.
Pour la question à Alsace Connexia ce n'est pas la peine ils te diront que ça dépend de l'opérateur.

Jacques

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #3 le: 24 January 2007 15:37:59 »
Pour ce qui est question des dates.
Alsace Connexia prévoyait le NRA dégroupé semaine 48.
Neuf était présent le 16 janvier 2007
Free avançait comme date en février 2007
http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=3091
mais je ne vois rien sur la carte de dégroupage pour Munster.
http://adsl.free.fr/degroup/alsac.html

Autrement il y a un sujet ouvert pour Munster ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7508


cyrius

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #4 le: 24 January 2007 15:41:07 »
Merci !

Lilo

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #5 le: 29 January 2007 15:15:14 »
Cyrius, je te déconseille fortement le dégroupage total chez Neuf. comme toi, j'etais chez free et j'ai vu mon NRA éligible au dégroupage du Neuf. En plus, c'etait durant la période où free bridait encore les malheureux non dégroupés. Aujourd'hui je regrette amerement mon passage chez neuf. J'ai jamais connu une hotline aussi désagréable, en plus délocalisée (t'as du mal à les comprendre et à te faire comprendre), on te prend pour un idiot, etc...
De plus, là où free me permettait d'avoir pres de 800Ko/s, je galere pour en avoir 400 avec neuf. Je suis même le plus souvent à 16Ko/s (jette un oeil sur mon tracé grenouille). La téléphonie sur ip est un peu meilleure que chez free (d'apres ce que j'ai pu voir, je suis quand même à 3303 metres de mon nra) mais je tombe régulièrement sur une messagerie vocale qui me demande de rappeler ultérieurement en raison d'un trop grand nombre d'appel.
Donc je te conseille soit de passer à Orange avec leur formule Orange Net, soit de rester patiamment chez free, soit de regarder d'un oeil curieux l'offre de darty (mais bon, je suppose que le dégroupage darty c'est pas demain la veille non plus chez toi... comme chez moi...)
Sur ce, bonne continuation.
Cordialement, Lilo (un ancien freenaute).

cyrius

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #6 le: 31 January 2007 08:00:25 »
Merci Lilo pour ta réponse ! En effet je vais encore attendre un peu ! ce qui m'embête avec Orange c'est le notre limité de chaînes disponible gratuitement ! Et pour Darty je ne pense pas que ce soit d'actualité pour le moment. Mais j'espère que Free va se bouger les fesses, parceque je vais pas attendre un an pour le dégroupage !


ricky68

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #7 le: 31 January 2007 09:47:05 »
ben desoler c'est vrai que neuf ca vaut pas free en option mais avec le degroupage totale,et leur tres bonne qualité tv ca vaut le coup,moi je suis parti chez le neuf et j'en suis content

StinkyDog

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #8 le: 31 January 2007 10:29:58 »
Free n'est pas parfait, LE défaut que je leur connais est le SAV, la Hot Line, mais les échos de mes connaissances (qui sont passés ou restés chez un autre FAI, alors que c'est leur argument commercial pour justifier d'un abonnement plus cher) ne sont pas meilleurs.
Free est toujours en avance sur les autres, le premier pour proposer de meilleurs vitesses (sans surcoût pour l'abonné) le premier à faire le dégroupage total, le premier à mettre en place de la fibre...je te rassure je n'ai pas d'actions de Free mais personnellement j'ai fais 3 fournisseurs avant de tomber chez Free (j'ai encore la haine rien que d'y penser), et crois moi, depuis je suis en paix avec Internet, la patience est une vertue mais toi seul peux décider de rester ou de changer.

Lilo

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #9 le: 02 February 2007 07:26:21 »
Malheureusement, avec les fai c'est des fois la loterie. Celà dit, au niveau hotline je peux affirmer que celle de free (après tout ce que j'ai pu entendre dejà) est de loin bien plus abordable que celle de neuf. Chez neuf, ils se contentent de regarder un ecran avec un logiciel qui leur dit la synchro de ton modem. Alors si ton modem se synchronise à 6Mb/s mais à cause de X raisons de perturbations du réseau ou autres ton débit n'est que de 120Kb/s (cas vécu tous les jours...) alors ils se cambrent sur leur positions et voici un copié/collé d'un mail de leur service technique:

"Bonjour Monsieur ******,

Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en
ligne.
Concernant votre demande sur le thème : débit insuffisant, veuillez trouver ci
dessous notre réponse :

Suite à un test sur votre ligne, nous vous informons que votre modem adsl
synchronise sur le réseau de neuf à 6176 Kbps.

Nous vous conseillons de faire les manipulations suivantes :

Cliquez sur [Démarrer]
Cliquez sur [Panneau de configuration]
Double- cliquez sur [Connexion réseau]
Faites un clic droit sur l'icône de la connexion réseau locale
Cliquez sur [Propriétés]
Sélectionnez la ligne [Protocole Internet (TCP/IP)]
Cliquez sur le bouton [Propriétés]
Cochez la case [Utiliser l'adresse IP suivante]
Renseignez le champ [adresse IP] en utilisant une adresse IP supérieur à
192.168.1.150
Vérifiez que le contenu du champ [Masque de sous-réseau] soit 255.255.255.0
Saisissez l'adresse IP du routeur (Par défaut 192.168.1.1) dans le champ
[Passerelle par défaut]
Cochez la case [Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante]
Saisissez "192.168.1.1" dans le champ [Serveur DNS préféré]
Cliquez sur [OK]
Cliquez sur [OK]

Désactiver l'anti-virus Norton :

Cliquez sur [Démarrer]
Cliquez sur [Exécuter]
Tapez [msconfig]
Sélectionnez l'onglet [Démarrage]
Cliquez sur [désactiver tous]
Sélectionnez l'onglet [Service]
Cochez la case [masquer les services Microsoft]
Cliquez sur [désactiver tous]
Cliquez sur [OK]
Redémarrez l'ordinateur

Supprimer les cookies et fichiers temporaires :

Cliquez sur [Démarrer]
Cliquez sur [Panneau de configuration]
Double-cliquez sur l'icône [Option Internet]
Cliquez sur le bouton [Supprimer les fichiers]
Cochez la case [Supprimer tout le contenu hors connexion]
Cliquez sur le bouton [OK]
Cliquez sur le bouton [Supprimer les cookies]
Cliquez sur le bouton [OK]

Windows Update
Tester avec un autre navigateur (exemple : Firefox, disponible sur les kits de
connexion 3.3 et supérieur)

Nous vous conseillons de réinitialiser votre neuf Box de la façon suivante :

- Débranchez le câble reliant le modem à l'ordinateur (USB, Ethernet) ou la
carte Wifi
- Introduisez une pointe assez fine de type trombone à l'arrière de votre modem
dans l'encoche « reset »
- Attendez que le voyant 2 (alarme) s'éteigne
- Retirez la pointe
- Patientez jusqu'à ce que la diode DSL (et la diode Tél si vous avez la
téléphonie par ADSL) soit allumée fixe
- Rebranchez le câble reliant le modem à l'ordinateur (USB, Ethernet) ou la
carte Wifi.

En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions
d'agréer, Monsieur ******, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Laure *****
Votre conseiller Neuf."

Ca encore c'est par mail, mais par téléphone, leur hotline est décentralisée dans je ne sais quel pays "francophone" et ces pov' gars qui font leur "boulot" n'ont presque pas de moyens pour aider le client si ce n'est leur lire le contenu du mail ci dessus!!!
Affligeant chez neuf...

rataka

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #10 le: 02 February 2007 09:03:04 »
ben oui,

comme il disent, nous sommes là pour vous écouter................................... (pas pour trouver une solution)

cyrius

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #11 le: 06 February 2007 14:26:35 »
Perso moi je suis chez Free, depuis le début de la mise en place de l'ADSL, c-a-d 512k à 30 € avec modem sagem, c'était une Révolution face aux 45 € de Wanadoo !!
Alors en gros il me semble que ça fait un chemin d'environ 5 à 6 ans !!!
Il est vrai que j'ai eu rarement des problèmes sérieux avec Free,  mais il y en a quand même et le plus emmerdant et le bridage du débit sans que personne ne t'informe de la chose, ou en prétextant que c'est ton PC qui devient maboule !!
Et pour ce qui est de la Hotline Free, ben désolé peut-être qu'ils ce sont amélioré et encore j'ai un doute, malgré que moi perso je ne l'ai que rarement pratiqué (1 fois il me semble !) j'en ai entendu des bonnes du genre :
J'avais une amie qui avait pris Free en dégroupage, après avoir réceptionné son modem et tout le toutim, ça ne marchait pas, après je ne sais combien d'heures de Hotline rien toujours rien ! elle demande mon aide ! j'y vais et la première chose que l'on fait, c'est de vérifier les branchements et en fait son frangin s'était planté entre la connexion ADSL et celle du téléphone sur la Freebox, donc forcément pas de synchro ! Alors qu'au lieu de commencé par quelque chose de simple, la hotline est allé jusqu'à lui faire démonter la prise tél pour voir si il y a un condo !!! LAMENTABLE !
Mais disons que pour moi ça m'embêterais de partir de chez Free, mais bon je vais pas attendre comme ceux à Guebwiller, donc fin mars si rien de nouveau je pense que j'irai voir ailleurs !!!

substra

Attente chez FREE ou prendre le NEUF !
« Réponse #12 le: 06 February 2007 14:53:44 »
Fait attention avant de passer chez le neuf, moi je suis degroupé chez Neuf et je n'ai pas la télé bien que je sois à 1 km du NRA (mon NRA n'est pas equipé pour la télé), le mieux est de voir sur le site du neuf ou sur degrouptest si ta ligne peut disposer de la télé ou pas.