Malheureusement, avec les fai c'est des fois la loterie. Celà dit, au niveau hotline je peux affirmer que celle de free (après tout ce que j'ai pu entendre dejà) est de loin bien plus abordable que celle de neuf. Chez neuf, ils se contentent de regarder un ecran avec un logiciel qui leur dit la synchro de ton modem. Alors si ton modem se synchronise à 6Mb/s mais à cause de X raisons de perturbations du réseau ou autres ton débit n'est que de 120Kb/s (cas vécu tous les jours...) alors ils se cambrent sur leur positions et voici un copié/collé d'un mail de leur service technique:
"Bonjour Monsieur ******,
Tout d'abord, Neuf vous remercie pour l'intérêt que vous portez à son service en
ligne.
Concernant votre demande sur le thème : débit insuffisant, veuillez trouver ci
dessous notre réponse :
Suite à un test sur votre ligne, nous vous informons que votre modem adsl
synchronise sur le réseau de neuf à 6176 Kbps.
Nous vous conseillons de faire les manipulations suivantes :
Cliquez sur [Démarrer]
Cliquez sur [Panneau de configuration]
Double- cliquez sur [Connexion réseau]
Faites un clic droit sur l'icône de la connexion réseau locale
Cliquez sur [Propriétés]
Sélectionnez la ligne [Protocole Internet (TCP/IP)]
Cliquez sur le bouton [Propriétés]
Cochez la case [Utiliser l'adresse IP suivante]
Renseignez le champ [adresse IP] en utilisant une adresse IP supérieur à
192.168.1.150
Vérifiez que le contenu du champ [Masque de sous-réseau] soit 255.255.255.0
Saisissez l'adresse IP du routeur (Par défaut 192.168.1.1) dans le champ
[Passerelle par défaut]
Cochez la case [Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante]
Saisissez "192.168.1.1" dans le champ [Serveur DNS préféré]
Cliquez sur [OK]
Cliquez sur [OK]
Désactiver l'anti-virus Norton :
Cliquez sur [Démarrer]
Cliquez sur [Exécuter]
Tapez [msconfig]
Sélectionnez l'onglet [Démarrage]
Cliquez sur [désactiver tous]
Sélectionnez l'onglet [Service]
Cochez la case [masquer les services Microsoft]
Cliquez sur [désactiver tous]
Cliquez sur [OK]
Redémarrez l'ordinateur
Supprimer les cookies et fichiers temporaires :
Cliquez sur [Démarrer]
Cliquez sur [Panneau de configuration]
Double-cliquez sur l'icône [Option Internet]
Cliquez sur le bouton [Supprimer les fichiers]
Cochez la case [Supprimer tout le contenu hors connexion]
Cliquez sur le bouton [OK]
Cliquez sur le bouton [Supprimer les cookies]
Cliquez sur le bouton [OK]
Windows Update
Tester avec un autre navigateur (exemple : Firefox, disponible sur les kits de
connexion 3.3 et supérieur)
Nous vous conseillons de réinitialiser votre neuf Box de la façon suivante :
- Débranchez le câble reliant le modem à l'ordinateur (USB, Ethernet) ou la
carte Wifi
- Introduisez une pointe assez fine de type trombone à l'arrière de votre modem
dans l'encoche « reset »
- Attendez que le voyant 2 (alarme) s'éteigne
- Retirez la pointe
- Patientez jusqu'à ce que la diode DSL (et la diode Tél si vous avez la
téléphonie par ADSL) soit allumée fixe
- Rebranchez le câble reliant le modem à l'ordinateur (USB, Ethernet) ou la
carte Wifi.
En vous remerciant de la confiance que vous accordez à Neuf, nous vous prions
d'agréer, Monsieur ******, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Cordialement,
Laure *****
Votre conseiller Neuf."
Ca encore c'est par mail, mais par téléphone, leur hotline est décentralisée dans je ne sais quel pays "francophone" et ces pov' gars qui font leur "boulot" n'ont presque pas de moyens pour aider le client si ce n'est leur lire le contenu du mail ci dessus!!!
Affligeant chez neuf...